Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vague de chaleur

conv3ction
 Partager

Messages recommandés

+34.6°c

chez moi à 0.2°c de le tx de l'été dernier, qui sera sans problème battus demain!

humidex: 39°c.

Quand je pense que j'avais 12.4°c de tn ce matin.

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'ailleurs, la Radome de Belin-Béliet a eu une Tx de l'ordre de 37° je crois...

Oui en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que l'écart sur la Tx finale n'est pas due uniquement à de la surchauffe, la static est tout de même assez bien placée (et heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )A noter 38.7° de Tx provisoire à Aicirits (64), et encore 33° à Capbreton malgré la brise de mer la bas (Tx de 35.5)

http://meteo-hendaye...r.fr/index.html

C'est de cette station dont tu parles ?

Je ne sais pas du tout si elle est fiable !

lol j'ai des doutes sur cette station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ya pas de photo donc en théorie on ne peut pas être sur de quoi que ce soit, bon 41° ça fait quand même beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que l'écart sur la Tx finale n'est pas due uniquement à de la surchauffe, la static est tout de même assez bien placée (et heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui tout à fait.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que l'écart sur la Tx finale n'est pas due uniquement à de la surchauffe, la static est tout de même assez bien placée (et heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A noter 38.7° de Tx provisoire à Aicirits (64), et encore 33° à Capbreton malgré la brise de mer la bas (Tx de 35.5)

Oui et puis bon, même si il s'agit de d'autre relevé amateur, les 40°C sont frôlé en gironde (cf topic suivi du temps sud ouest). Donc à mon avis ces temperatures sont largement possible.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

38,8°C de Tx à Bordeaux au relevé de 17h , 38,6°C à Biarritz.

Et près de 45°C d'humidex à Belin Radôme default_wacko.png , (Tx provisoire) de 38,2°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça chauffe très fort également dans le Nord-Est ! Il fait 30,5°C actuellement à Rupt sur Moselle, txx de l'année en cours.

Ça promet pour les prochains jours, surtout qu'aujourd'hui d'après les prévisions on ne devait pas dépasser 28°C... Qu'est-ce que ça va être demain et mardi avec des prévisions de 33/34°C ? default_wacko.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bordeaux a officiellement battu sont record de juin !

Il fait actuellement 38,8°C, ancien record 38,5°C le 21 et 22 juin 2003 !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bordeaux a officiellement battu sont record de juin !

Il fait actuellement 38,8°C, ancien record 38,5°C le 21 et 22 juin 2003 !

Et celui-ci sera peut-être rebattu demain ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

33.7°c a Erquy (côtes d'armor) 29°c à Brignogan (pulvérisé il me semble)

33.2°c actu chez moi, tx de 33.4°c ...

Plus d'infos ce soir.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En attendant à Marseille on est plutôt bien car la station de Marseille-Corniche relève un des humidex de 25° soit l'un des plus faible de France en plaine actuellement avec la station de Dieppe (76) et de la Pointe du Raz (26).

Température relevé de 22,5° sur les plages de Marseille en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+35.4°c

ici record de l'été dernier battu (34.7°c) et record de la station en approche, (35.7°c/3ans).

Près de 37°c dans le Sud 86 actu.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

+35.4°c

ici record de l'été dernier battu (34.7°c) et record de la station en approche, (35.7°c/3ans).

Près de 37°c dans le Sud 86 actu.

Tx de 35.7° à Montmorillon pour le moment... default_devil.gifdefault_chris.gif

Tx de 35.7° à Montmorillon pour le moment... default_devil.gifdefault_chris.gif

Oui et 36.5°c à Ferrière Airoux et pour bien connaitre le secteur l'été c'est une vraie fournaise (en fond de vallée).

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Record de Erquy (22) largement battu, avec 33.1°C. Sur la côte c'est exceptionnelle, c'est autant qu'à Carpentras actuellement.

Ici record pour un mois de juin battu avec 32.6°C.

A Landerneau, Tx de 31.1°C

(humidex à 36°C avec Hrr de 42%). Il fait toujours 30.9°C à 18h10.

Quelle journée avec plus de 30°C de Tx sur la côte Nord avant le changement de direction du vent (cf. Plouguerneau).

@+

Phil

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures entament une légère baisse, il fait 30,4°C après les 30,5°C

de Tx. Ça m'étonnerait que ça reparte à la hausse maintenant. En tout cas c'est prometteur de Tx impressionnantes pour les deux jours qui viennent et il faudra surveiller les nuits qui vont être douces aussi, surtout que la chaleur s'évacue mal dans ma petite vallée étroite.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , argentat (19) : 37,4° et branceilles (19) : 37,2° , brive : 36,9° et ici 30,2° normal quand on depasse les 35° le sud correzien dépasse les 40° default_thumbup.gif (mais les 35° jamais atteint depuis 2005 , la txx 32,8° en juillet 2006 )

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

impresionnant cette température pour erquy situé en bord de mer ...

Oui, ça continue 33.6°C ! default_unsure.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas encore de fortes chaleurs sur le centre Est avec une tx de 31° sur le nord Isère. On est capable de faire bien mieux. default_cool.png

Les températures devraient grimper plus demain et mardi par ici.