Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Montée à la Féclaz/ Rêvard cet après midi , en montant par les deserts , l'enneigement continu commence à l 'Arrivée au plateau vers 1250 m ( première trace de neige sur le versant vers 1150 ) .

A 1320 m au centre de la Feclaz , on trouve environ 30 cm , dans la forêt entre la Féclaz et le Revard entre 40 à 50 au max , la trentaine au Rêvard 1500 sauf au somment ou c'est bien soufflé .

Voilà c'est très faible comme enneigement pour l'altitude une fin Févier , hiver de m**** en cause .

.

Sur les Hauts plateaux du Vercors avec cet hiver peu neigeux mais il faudra conclure dans 2 mois.

Je relève 96 cm de cumul de neige à 1000 mètres et estime à 130 cm à 1200 et 230cm à 1700 mètres.Il faudrait qu'il en tombe 1.5 fois plus voir 2 fois plus à 1500 mètres que depuis le début de l'hiver pour retomber sur les moyennes

Les premières traces se situent vers 1150 mètres.

Pas d'enneigement continu à 1350 mètres puis on passe d'un coup à 40 cm vers 1400/1450 mètres avec 2 cm de fraiche.

Cela monte jusqu' à 80 cm à 1700 mètres avec 10 cm de fraiche par dessus la couche de sable de lundi. Au dessus l'enneigement comme d'habitude baisse en raison du travail du vent.

Avec cet hiver doux, l'enneigement est d'environ 400 mètres plus haut que la moyenne habituelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et béh, si les webcam d'Abriès sont bonnes ce matin, c'est pour les fourmis que le "retour d'est" est bon, on atteint les 3 à 5cm sur la route et les toits.

Les modèles annoncent le moins maigrichon cette nuit, m'enfin déjà dimanche matin il aurait dû y avoir au moins 20 cm...

On laisse les skis cailloux dans le coffre...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et béh, si les webcam d'Abriès sont bonnes ce matin, c'est pour les fourmis que le "retour d'est" est bon, on atteint les 3 à 5cm sur la route et les toits.

Les modèles annoncent le moins maigrichon cette nuit, m'enfin déjà dimanche matin il aurait dû y avoir au moins 20 cm...

On laisse les skis cailloux dans le coffre...

A+!

Alex.

De visu su la Webcam il est bien tombé 20 à 30 cm sur Abries cette nuit. C'est visible en zoomant sur les plots de portails par exemple et en changeant l'horaire.

C'est plutôt conforme aux prévisions, le gros ce soir jusqu'à lundi matin avec 60 à 100 cm de plus. Le flux sera bien meilleur pour le Queyras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

12799368_1274763855883696_6406376182818682091_n.jpg?oh=375f65d32d649fbe1131f506c8937f2f&oe=575FBAFC

Photo Facebook à Bonneval sur Arc ce matin.

Une des nombreuses webcam situées là-haut: http://www.viewsurf.com/univers/ski/vue/942-france-rhone-alpes-bonneval-sur-arc-pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Une nouvelle vidéo de Candide Thovex :

Sans commentaire...scared.gif

sympa, mais c'est un forum de météo, ici....tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

sympa, mais c'est un forum de météo, ici....tongue_smilie.gif

Merci je sais mais ça a quand même un petit rapport à la montagne 191769.gif

Surtout que c'est truquer?

C'est ce que je me demande aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Surtout que c'est truquer?

C'est ce que je me demande aussi

Evidement, c'est un montage de plein de scènes qu'il a pris la saison dernière, mais le résultat est sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Evidement, c'est un montage de plein de scènes qu'il a pris la saison dernière, mais le résultat est sorcerer.gif

C'est un montage de scènes OK, mais il y a rien de truquer dans "One of those days" tout est préparé, calculé, entraîné et beaucoup de travail,

de la part d'un des meilleurs freerider mondiale ! chapeau l'artiste

( le seul trucage que je vois c'est dans la pub pour Audi quand il atterrit dans le coffre.. )

désolé et fin du HS

Si besoin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est un montage de scènes OK, mais il y a rien de truquer dans "One of those days" tout est préparé, calculé, entraîné et beaucoup de travail,

de la part d'un des meilleurs freerider mondiale ! chapeau l'artiste

( le seul trucage que je vois c'est dans la pub pour Audi quand il atterrit dans le coffre.. )

désolé et fin du HS

Si besoin:

Oui car enchaîner tout ça d'affiler ce serait impossible, entre l'hélico, passer entre les jambes de la femme, passer au dessus de l'enclos, au dessus des cyclistes...Et la scène où il skie sur l'eau et attrape la sangle de l'hélico ça me parait impossible non?

Désoler du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Surtout que c'est truquer?

Pour bien connaître Candide le ski est réel seul les effets sont rajoutés après j'ai vu tourner quelques scènes en autre les tunnels, l'hélico qui le sort du lac la ou il passe au dessus, le speedrider, la grange et a chaque fois sur ces scènes le ski est réel de plus si vous regardé bien tout n'est pas filmé sur les Aravis mais une partie vient de Val d'Isère et du col de l'Iseran Mais comme dit Dahu c'est un forum météo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car enchaîner tout ça d'affiler ce serait impossible, entre l'hélico, passer entre les jambes de la femme, passer au dessus de l'enclos, au dessus des cyclistes...Et la scène où il skie sur l'eau et attrape la sangle de l'hélico ça me parait impossible non?

Désoler du HS

C'est évidemment un montage puisque toutes ces scènes ne sont pas prise au même endroit, La Clusaz évidemment, mais j'ai reconnu aussi le Pisaillas (et sans doute un 3ième lieu ?), on a plus une unité de lieu contrairement aux deux vidéos précédentes. ll y a beaucoup plus de montage, c'est un peu dommage. Mais il n'y a pas de trucage à proprement parler, enfin pour l'hélico je me demande quand même....

Bon sinon il fait beau finalement aujourd'hui et je suis resté en bas... sad.png 'tain il ne devait pas NEIGER (un peu) aujourd'hui ???? Au monimum je m'attendais à un temps couvert aujourd'hui.

Sérieux même mes décisions météo de sorties sont foireuses cette année... biggrin.png

Hier aux Arcs c'était pas mauvais mais vent de dingue... Et oui avec ce retour d'est, pas étonnant, le vent dég****e du Petit Saint Bernard (avec un mini effet de foehn sur BSM: 10°C hier matin en arrivant au parking du funi)

On a eu le temps de faire une Aiguille Rouge quand même;...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Evidement, c'est un montage de plein de scènes qu'il a pris la saison dernière, mais le résultat est sorcerer.gif

Bonjour Toto ,

Certes smile.png , mais Le resultat est surtout que l'on est sur un forum météo ici et à cette vitesse on va atteindre la page complète de HS ( voire plus ) sur le suivi alpes , vraiment dommage je trouve !sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petite question, en regardant la webcam de chamonix sur la mer de glace je me demande comment est il possible d apercevoir des roches voir meme de la glace grise alors que le massif du mont-blanc reçoit pas mal de neige depuis début janvier ? C'est un peu HS mais c'est assez étonnant non ? Nous devrions avoir un tapis blanc uniforme ? Surtout que la neige qui tombe tient immédiatement sur un glacier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour Toto ,

Certes smile.png , mais Le resultat est surtout que l'on est sur un forum météo ici et à cette vitesse on va atteindre la page complète de HS ( voire plus ) sur le suivi alpes , vraiment dommage je trouve !sad.png

Salut Ricos, je répondais juste à une question posée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et en effet comme Girouette l'a dit c'est un beau montage mais il n'y a aucun trucage, j'étais à la Clusaz début avril l'an dernier et je les ai vu préparer les tunnels (dans le secteur de Torchère) et le parcours pour le passage où il traverse la cabane.Bref pour revenir dans le sujet, fin du beau ciel bleu sur les massifs internes désormais c'est très voilé, foehn en vallée interne (10.5°C à BSM) alors que la crête frontalière est plongée dans le brouillard et de fortes chutes de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut petite question, en regardant la webcam de chamonix sur la mer de glace je me demande comment est il possible d apercevoir des roches voir meme de la glace grise alors que le massif du mont-blanc reçoit pas mal de neige depuis début janvier ? C'est un peu HS mais c'est assez étonnant non ? Nous devrions avoir un tapis blanc uniforme ? Surtout que la neige qui tombe tient immédiatement sur un glacier.

Certes mais il ne faut pas oublier que ces roches sur la mer de glace sont parfois énormes. Même en hiver, certains rochers ne peuvent pas être recouverts.

PS : Désolé pour le HS que j'ai initié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les relevés du service des pistes de Val d'Isère il aurait neigé 37cm cette nuit dans la station et ils sont très surpris ils s'attendaient à 5-10cm maximum comme leur avait annoncé Météo France Bourg-Saint-Maurice hier soir. J'ai entendu ça sur RadioVal ce matin dans le bulletin info piste de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Salut petite question, en regardant la webcam de chamonix sur la mer de glace je me demande comment est il possible d apercevoir des roches voir meme de la glace grise alors que le massif du mont-blanc reçoit pas mal de neige depuis début janvier ? C'est un peu HS mais c'est assez étonnant non ? Nous devrions avoir un tapis blanc uniforme ? Surtout que la neige qui tombe tient immédiatement sur un glacier.

Il ne faut pas oublier une chose en montagne c'est le vent et avec cette perturbation sur le sud le massif du Mont Blanc vient de subir un épisode de foehn, moins fort que des fois mais quand même suffisant pour bien décaper certain secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ca sent le bide??? vous en êtes où? photos???

Ben vu qu'on n'y habite pas c'est dur de ramener des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> les images de Bonneval sont chouettes ce matin !

Désolé pas moyen de les partager avec la tablette..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...