Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et pas que de russes...cela dit moi,je suis en vacance avec une dizaine de potos et on apprécie,c'est chacun son truccool.png

J'aurais ça au milieu de mon jardin ça me plairait moins c'est sur!

Le ciel est bien dégagé ce soir,-13°sur le front de neige.

l'esprit "montagne" en prend quand même un sacré coup ... je ne comprends même pas comment cela

peut être autorisé ... pardon pour ce HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir,

2minutes de vidéo pour résumer ces 12 jours de neige et tempête continus (vidéo plus complète que celle diffusée il y a 48h): https://www.facebook.com/fayolle.seb/videos/10207934359618044/

Super merci du partage Seb !

Ma tante m'indique -13°C ce soir en station a son départ à 20h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Savez-vous combien il est tombé aux 7 Laux sur l'épisode? Je n'arrive pas à accéder aux cams ... Et à combien estimez vous environ le cumul à venir ?

Merci d'avance, et continuez de nous faire rever avec vos photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

De visu, je dirais environs 15cm à prapout, 25cm au pleynet et Pipay et une 40aine en haut bien soufflée.

Une quinzaine de cm en + d'ici dimanche est envisageable je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

8cm sur l'épisode au Col de Porte 1320m:

Et pendant ce temps ... 80 cm à la nivose du Beaufortain, certes à 2200 mètres.

108 cm de cumul pour ce mois de janvier au village, 135 cm depuis le début de l'hiver. A titre indicatif c'est bien mieux que les 2 hivers précédents à la même époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps ... 80 cm à la nivose du Beaufortain, certes à 2200 mètres.

108 cm de cumul pour ce mois de janvier au village, 135 cm depuis le début de l'hiver. A titre indicatif c'est bien mieux que les 2 hivers précédents à la même époque.

Cependant, ça reste faiblard 80 cm à 2 200 mètres.

La saison est sauvée en Savoie et Haute-Savoie.

Côté Chartreuse, tour à St Hugues cet après-midi ou l'épaisseur cumule à 3/4 cm malheureux cms !

5696bcd15fdb3_sthugues.jpg

Côté sommets, ce n'est pas si moche vers le Grand Som, Chamechaude, Charmant Som et pas si pire.

On attend ici les jours à venir qui devraient être positifs. L'an dernier, St Pierre avait sauvé sa saison sur un très bel épisode fin janvier et le massif avait été finalement l'un des plus enneigés.

La roue tourne et les Savoie se régalent et c'est tant mieux.

On espère que les Alpes du Sud récolteront aussi la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Cependant, ça reste faiblard 80 cm à 2 200 mètres.

Faiblard ? C'est bien de cumul pour l'épisode dont je parle. En couche au sol les 2 mètres y sont.

Je trouve ça très très bon après le mois de décembre que l'on a connu, il y avait à peine 40 cm au sol le 1er janvier.

Sans doute une incompréhension de ta part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Neige en cours en Vallée dans le 05, aucune tenue sur les routes à en croire les caméras d'info route 05.

Merci de poster autant de photos sur ce topic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La pertu remonte en crabe

Va t'elle réussir à atteindre le 74 ? Elle a du mal en tout cas sur le radar

Pour MF 74 faible pertu 5 cm dans le Chablais à 1000m /10cm Montblanc et Aravis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

La pertu remonte en crabe

Va t'elle réussir à atteindre le 74 ? Elle a du mal en tout cas sur le radar

Pour MF 74 faible pertu 5 cm dans le Chablais à 1000m /10cm Montblanc et Aravis

Je crois plus dans la ligne qui vient du Nord ouest et qui est censé nous atteindre ce soir et qui concernera surtout le 74.

Au final demain soir, on devrait tabler sur les 15-20 ici aussi.

Actu, temps gris et froid. La neige aborde les Voirons et la vallée verte et accroché les sommets autour. Ça ne devrait pas tarder à commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Neige a gros flocons depuis 7h30 sur Val-Tho,pas trop de vent et -8° sur le front de neige,on aura vu tomber la blanche tous les jours de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cependant, ça reste faiblard 80 cm à 2 200 mètres.

La saison est sauvée en Savoie et Haute-Savoie.

Côté Chartreuse, tour à St Hugues cet après-midi ou l'épaisseur cumule à 3/4 cm malheureux cms !

5696bcd15fdb3_sthugues.jpg

Salut Benoît

Beau rattrapage en cours je pense en Chartreuse vu ce qui tombe ici a 250 m d altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

Belle chute en cours à Courchevel par -6 à -7dg selon les secteurs. Ce matin, la couche était tassée à 50 - 55 cm à Courchevel Village. Nos prévisions MF pro nous annoncent 22cm supplémentaires à 1850 d'ici à demain 7h. On verra ça !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Benoît

Beau rattrapage en cours je pense en Chartreuse vu ce qui tombe ici a 250 m d altitude .

Ça va faire du 10cm de poudre, bref sympa pour le paysage mais fumable en 2/2 sous vdm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La pertu s'étiole très rapidement

Les radars se vide à vue d'œil sur l'intérieur 73 et 74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...