Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Neige à Pipay (1500m) en cours aux 7laux

Le refroidissement se confirme par le Nord, avec la neige revenue au sommet du Semnoz à 1700m.

Pluie faible à Val Tho actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 1200 ici toujours 35 cm. Gros gros tassement depuis jeudi soir.

Près de 120 MM au compteur depuis le début du mois.

Salut

Va rester 15/20 lundi soir sur plus de 70 au départ .

En résumé ce redoux c'est un demi carnage , qui va faire plus de mal que prévu au départ je pense malgré l'

optimisme béat de certains lors de cette chute .

Heureusement que les projections sont pour l'heure sympas car si on s'arrêtait la dessus , je vous raconte pas la g****e des massifs pour un mois de Janvier .

Sinon à quelle altitude la nivose de Daddy car les écarts sont importants avec le parc méteo du col de Porte pourtant en pente N ( des accus du au vent ? ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le refroidissement se confirme par le Nord, avec la neige revenue au sommet du Semnoz à 1700m.

Pluie faible à Val Tho actuellement !

Salut!

Il était temps au Semnoz car la terre réapparaissait de partout!

Et que dire de la webcam en bas de la station...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige actuellement sur le secteur des Chavannes aux Gets vers 1500 mètres environ (j'ai pas l'altitude exacte de la webcam) :

http://www.lesgets.com/outils/webcams.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Il tombe de gros flocons mouillés sur sur Châtel Village (1200m). On voit que la couche a bien souffert de la pluie.

Webcam de 12h30.

Isothermie ? Il me semblait que la LPN ne devait pas tomber en dessous de 1900m aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui idem au Praz de Lys mais le gros des troupes est passes .

Ce redoux n'est pas encore terminé à 1500 m , c'est juste un répit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige actuellement sur le secteur des Chavannes aux Gets vers 1500 mètres environ (j'ai pas l'altitude exacte de la webcam) :

http://www.lesgets.com/outils/webcams.html

Salut!

L'altitude d'arrivée visible sur la webcam:1616 m.

Donc oui ça doit être vers 1500 m en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En tous cas il reneige à flaine depuis 10h30 environ.

4 ou 5 cm de fraîche visible depuis.

Actuellement encore dans les rr qui s'en vont par l'est.

Ps: la webcam n'est pas à 1600 mais à 1700 à flaine forêt.

http://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_flaine-1600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut

Va rester 15/20 lundi soir sur plus de 70 au départ .

En résumé ce redoux c'est un demi carnage , qui va faire plus de mal que prévu au départ je pense malgré l'

optimisme béat de certains lors de cette chute .

Heureusement que les projections sont pour l'heure sympas car si on s'arrêtait la dessus , je vous raconte pas la g****e des massifs pour un mois de Janvier .

Sinon à quelle altitude la nivose de Daddy car les écarts sont importants avec le parc méteo du col de Porte pourtant en pente N ( des accus du au vent ? ) .

Hello,

Il est marqué nivose à 1300 m sur le lien qu'il a donné il y a 2/ 3 jours, ouep je comprends pas, les accus au vent me semble difficile

car la neige était rarement légère , de la lourde sauf mercredi ( mais sans vent )

Demain matin reneige au col ? possible au vu des LPN ici qui était tjrs plus basse qu' annoncé avec l'isothermie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Salut Éric,

Je me sens visé pour l'optimisme béat ( à tort peut être )

C'est juste que je préférais reprendre certains qui nous annonçaient le retour du vert pratiquement partout jusqu'à 1800 et qui nous disaient que la semaine ne serait bénéfique que pour Tignes ou Avoriaz. Ou encore que personne verrait la neige jeudi matin. Et j'en passe ...

Enfin bref, LPN en chute à 1300 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

L'histoire de donner un peu d'arguments pour les gens moins "optimistes", même si c'est facile pour moi; je suis dans le vercors :

Voilà les webcam de Lans en vercors : http://www.lansenvercors.com/webcams-vercors-enneigement-ski.html

Les altitudes sont 1730, 1400/1450 et 1000 m, en face nord! 191769.gif

Quand il reneigera à 1730 on le verra facilement puisqu'on peut y voir pas mal d'herbe actuellement. A 1400 m je n'en parle pas, et sans commentaire pour le 1000m...

Esperons que la semaine prochaine soit meilleure santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est effectivement un beau carnage sur le Vercors...

Quant au 06, la situation est tout aussi mauvaise, voire pire.

L'iso 0 est extrêmement haut (entre 2000 et 2500m) jusqu'à lundi matin, il pleut actuellement jusqu’à 2300m bored.gif

Voici les webcams de Valberg (Haut-Var)

http://www.valberg.com/webcams.html

La première est située à 1650m, la 2ème à 1750m, la 3ème à 1850m, la 4ème à 1900m...

C'est pas beau à voir sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de la neige sur l'Alpe d'Huez... Mais bien mouillée semble-t-il... Au signal on a du repasser sous le zéro (whow !!! Un 9 janvier !) la neige accroche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon je suis peut être un peu pénible mais je comprends pas bien votre nivose ( c'est indiqué à 1300 m ) mais il n'y a jamais eu 20 cm avant l'épisode à 1300m ( c'était sec ) ni même 70 cm le 7 janvier confused1.gif

et la il resterait env 50 cm , bon du mal à pigé, d'autant que je relevais ces mesures vers 1600 mercredi soir , bon bref .. un truc m'échappe..

Voir le /topic/86784-automnehiver-20152016-dans-les-alpes/page-66?p=2654011'>message d'Erwan avant-hier (c'est dans le parc à instruments du CEN).

Autres photos du bestiau : https://twitter.com/peufdaddy/status/685038784614920192

Lien direct : https://pbs.twimg.com/media/CYG_E8FW8AAejG1.jpg:orig

Edit: désolé pour la faute sur le prénom blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut Éric,

Je me sens visé pour l'optimisme béat ( à tort peut être )

C'est juste que je préférais reprendre certains qui nous annonçaient le retour du vert pratiquement partout jusqu'à 1800 et qui nous disaient que la semaine ne serait bénéfique que pour Tignes ou Avoriaz. Ou encore que personne verrait la neige jeudi matin. Et j'en passe ...

Enfin bref, LPN en chute à 1300 actuellement.

On est plusieurs t'inquiètes pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Perso je préfère être un optimiste béat qu'un pessimiste maladif... Oui l'entre deux c'est mieux. Mais Eric, tu disais toi même mercredi que ça devrait le faire jusqu'à 1300m voir moins dans les meilleurs secteurs. C'est pas très loin d'un avis optimiste béat ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je pense qu'on a tous été surpris par l'ampleur du redoux qui a été aussi fort que l'a été la neige de redoux juste avant. Ici c'est quasi sûr on finira au vert, mais bon... Au départ, je pensais que seul 1500M et plus resisteraient. Et ça sera quand même plus bas dans pas mal de secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

C'est effectivement un beau carnage sur le Vercors...

Quant au 06, la situation est tout aussi mauvaise, voire pire.

L'iso 0 est extrêmement haut (entre 2000 et 2500m) jusqu'à lundi matin, il pleut actuellement jusqu’à 2300m bored.gif

Voici les webcams de Valberg (Haut-Var)

http://www.valberg.com/webcams.html

La première est située à 1650m, la 2ème à 1750m, la 3ème à 1850m, la 4ème à 1900m...

C'est pas beau à voir sick.gif

Oui. Je ne crois pas avoir vu pire depuis que je suis là en 2001 et nous n'aurons pas de précipitation la semaine prochaine après lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Fortes chutes de neige en cours jusqu'à 1100 mètres.

Tout est blanc à partir de 1300.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

ù

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Merci Thundik flowers.gif merci Peuf Dad qui a eu aussi la gentillesse de me répondre en MP

Il neige vers 1600 m en cœur de massif, sur le sud massif, il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Gros lessivage en cours sur le Gapençais, la neige disparaît à vue d'oeil, et ce n'est pas qu'une façon de parler !

La LPN semble être vers 2000 m, mais on ne voit pas grand chose sur les webcams...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...