Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2015/2016 dans les Alpes


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Ou bien que non! 191769.gif J'avoue que là c'est compliqué, je l'ai prise au boulot ce matin en montant au refuge Robert Blanc . Donc devant c'est le Col de la Seigne ( le fameux passage du tour du Mont-Blanc), au premier plan les montagnes de la Seigne (Pointe Léchaud) et au fond, je pense au Mont Berio Blanc (3252m en Italie)

J'ai été trompé par la montagne au premier plan (celle dont le sommet est dans les nuages), elle m'a fait grandement penser à la face sud de la Grande Sassière (qui donne dans le vallon de la Femma).

Je prenais alors le col de Seigne pour celui de la Vanoise puis, dans l'enfilade Sache et Pourri...

La photo aurait pu être prise sur le flanc est de la Réchasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les sommets du 05 ont blanchi biggrin.png

La LPN se situe au dessus de 3000m.

Saint-Véran :

big_saint-veran.jpg

Ceillac --> http://webcam.queyras-montagne.com/webcamv2/webcam/webcam_image_simple.php?lang=site=ceillac

Orcières --> http://orcieres.labellemontagne-webcam.com/ledrouvet/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2500m même je dirais en regardant la webcam de Ceillac, vallée que je connais bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel se découvre en haute montagne, quelques centimètres au sommet de la grande motte 3300 m , un simple saupoudrage jusque 2700 m, qui a disparu désormais, fonte en cours aussi à 3000 m. légel dégel cet après-midi à 3300 m avec jusque 2 degrés attendus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je n'ai fait que lire ça : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php

Cependant, peut être que tu as raison smile.png

Salut Cirrus,

J'ai même vu la LPN plus bas au bulletin de France 2 (voir prévisions Alpes)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Sols blanchis dès 2600 mètres d'altitude sur les massifs de Lauzière et du Beaufortain ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ,

Jamais de la vie , la masse d'air est douce , l 'iso 0 est vu au plus bas vers 3000 m , que la LPN s'abaisse deja à 2500 m est deja loin dêtre certain , plus vers 2600/2700 je pense , alors pour poser 30 à 40 cm cette altitude ( 2500 ) , j'en parle même pas !

Je me trompe peut etre .....

Autant je peux raconter de nombreuses c*******s sur ce forum mais cette fois ce n'est pas moi et je ne parle même pas de la LPN à 2100 cité par Steph ( bonjour au passage ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Idem pour les sommets du Queyras (frontière italienne principalement) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Bilan des orages au Col de Porte:

12/09: 04.4, 03.8 et 03.3

13/09: 40.1, 37.8 et 37.8

Depuis 0h TU: 13.0, 12,4 et 12,5

Orages qui m'ont empêché de dormir cette nuit, la journée va être dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Sols grisés dès 2600m ce matin vers 7h sur le grand massif avec le sommet du colonnay qui y a eu droit (2692m)

Plutôt 2650 2700m sur les aravis avec seulement le sommet de la pointe perçée grisée (2752m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Autant je peux raconter de nombreuses c*******s sur ce forum mais cette fois ce n'est pas moi et je ne parle même pas de la LPN à 2100 cité par Steph ( bonjour au passage ) .

Salut Eric,

Oui là ils se sont trompés sans doute pour cet après-midi,ça ne descendra jamais à 2100 m!

Je n'ai pas vu le bulletin d'aujourd'hui mais ils ont changé,probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très faible saupoudrage sur Belledonne au dessus de 2700m on voyait ce matin que ce n'était pas épais même à 2900/3000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Week-end bien agité sur Orcières avec un beau final la nuit dernière : Orage, grêle et débordement de torrents...

96mm relevé au SPIEA depuis samedi dont 66mm de dimanche après midi à ce matin.

La limite pluie neige était un poil plus basse sur le passage pluvieux de la nuit de samedi/dimanche (2700m) contre 2800m/2900m la nuit dernière.

Ce matin à la sortie du hameau les travaux de nettoyage se poursuivaient pour rendre la route praticable.

post-3437-0-66932000-1442237511_thumb.jpg post-3437-0-25600400-1442237530_thumb.jpg

20150914_0730491.jpg.33f347c57ff0af8dff8

20150914_0731251.jpg.f484814d79182108194

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

7 morts dans une avalanche probablement due à une plaque à vent dans le massif des Ecrins au-dessus de Pelvoux.

Je viens de regarder, il a dû tomber plus d'un mètre de neige là haut en 48h sous un fort vent de Sud-Ouest. J'en dirais pas plus mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pour rappel le 3 novembre dernier la station de la Croix de Chamrousse avait enregistré une rafale à 208km/h sous vent de sud, va-t-on faire mieux demain ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Un point intermédiaire au 15 de ce mois : après des mois de températures excédentaires, une fois n'est pas coutûme, nous sommes pile dans la normale d'un mois de septembre sur Gap, aussi bien pour les TN que les TX !

Eh oui, une "normalité" qui devient l'exceptiontongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour le "fun",deux photos d'hier:

Val Thorens:

1509150821308514613584501.jpg

Et le col de l'Iseran:

1509150821328514613584502.jpg

Ce soir et demain c'est le vent du sud qui nous intéresse:82 km/h relevé à la croix de Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point intermédiaire au 15 de ce mois : après des mois de températures excédentaires, une fois n'est pas coutûme, nous sommes pile dans la normale d'un mois de septembre sur Gap, aussi bien pour les TN que les TX !

Eh oui, une "normalité" qui devient l'exceptiontongue_smilie.gif !

Salut les vieux Chaillol a t il blanchi ? Ça fait du bien de retrouver un temps de saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

120 km/h ce soir à l'aiguille du midi oú les 150 km/h seront vraisemblablement dépassés demain.

A noter 86 km/h a Villard de Lans.

Le coup de vent se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

106km/h à la croix, ça commence à bien souffler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

149 km/h à l'aiguille du midi, 129 km/h à la croix de Chamrousse.

Et ça fait pas semblant sur le plateau du Vercors avec 112 km/h à Villard de Lans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J étais ce matin au col vert vers 9 heures et demi . ça soufflait fort . ensuite je suis redescendu cote Trièves par le sentier du balcon est il fallait faire attention

Quelques gouttes de pluie vers 10 heures

Ce matin rencontre des personnes qui prenaient le sentier du balcon entre le col de l arc et le col vert je trouve ça dangereux voire inconscient de prendre ce sentier ce matin vu les conditions météo ( un sentier a 1800 mètres d altitude qui remis le col de l arc et le col vert et qui est répute pour ses passages abrupts

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...