Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

 

Full HD 50p j'en suis qu'à 20% d'upload sur youtube va falloir attendre encore un bon moment ! désolé.

 

Cytruj

faut les compresser les video avant de les upload et ca met 5 min après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon y'en avais pas une aussi y'a quelques jours c'etait un fake au final ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300


 

Normalement, elle apparaîtra dans peu de temps en full HD !

 

C'est sur la fin de la vidéo que'il y a selon moi un touchdown! On voit des condensations se faire aspiré.

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir même s'il fait jour avec la lune.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Tout est là:

Voilà que les martinets arrivent au couchant pour se délecter des instectes

alors que la lune est déjà levée.

Nous allons avoir presque la conjugaison de la pleine lune et du jour le plus long.

Après une journée relativement agitée avec au menu:

du gris

des averses 2.6 mm

deux coups de tonnerre mais lointain

pas chaud tn 11.8° tx 17.8°

quelques éclaircies

soleil à partir de 19 h

34150518620162148.jpg

 

Il y a 14 heures, cytruj a dit :

Edit : Capture d'écran ! Tuba en formation début à ce moment là. Ce n'est que 1-2 minutes plus tard qu'il y a selon moi, touchdown !

 

là déjà pas de doute, belle capture._thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 10 minutes, pouicpouet a dit :

 

 

là déjà pas de doute, belle capture._thumbup1.gif

 

J'ai posté la vidéo juste au-dessus !

 

Sinon panoramique de la structure !

 

DSC_0009-Panorama.jpg.7cf0f0f4c3ed7329df59adddcf16c878.jpg

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbe tuba, très belle rotation, mais pour moi y'a pas touchdown - les petits bouts de fractus sont bien aspirés, mais je ne pense pas que tu trouveras des traces au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cytruj a dit :

 

J'ai posté la vidéo juste au-dessus !

 

Cytruj

 

Bonjour, en effet sur la video entre 2min ET 2min 4 on peut voir la condensation provoqué par le tourbillon en plein milieu du champs si on fait très attention, donc le contact au sol me parait très plausible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il y a 15 minutes, cytruj a dit :

 

J'ai posté la vidéo juste au-dessus !

 

Cytruj

 

Bigre good spot good time_thumbup.gif , je confirme le tuba (même si je n'ai pas  le diplômedefault_laugh.png) superbe rotation c'est évident ( à voir sur viméo peut-être).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Superbe tuba, très belle rotation, mais pour moi y'a pas touchdown - les petits bouts de fractus sont bien aspirés, mais je ne pense pas que tu trouveras des traces au sol.

 

C'est vraie que pour les traces au sol ça sera difficile d'en trouver. Après, cela demande vérification? Peut-être que plus loin il y a touch down? Personnellement, moi aussi je suis perplexe tant que j'ai pas confirmation au sol, cela reste un gros tuba.

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la vidéo. Félicitations pour cette prise, parfaitement placé !

 

Nonobstant, la tornade, c'est du vent et non du nuage. Le vent est invisible, donc je me garde de conclure quoi que ce soit. La seule façon de faire pencher la balance est d'aller voir sur place s'il y a des traces et si elles pourraient être dues au passage d'une tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 2 minutes, gustnado77 a dit :

Quelques photos prises avec mon portable cet après midi chez moi ( à Cesson ) .

un "Arcus" venant du nord probablement lié à la cellule virulente de Combs-la-ville..

 

 

Oui, c'est cette cellule, la même gue*le en tout cas! Elle semble, en tout cas avoir gardé sa structure intacte, et comme je n'ai pas vue la fin du phénomène tourbillonnaire, peut-être que plus loin (au sud-est) il y a eu touchdown. (encore une fois cela demande confirmation sur le terrain grrr)

 

Sinon, merci pour les compliments default_wub.png !

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Autre capture d'écran de mon autre vidéo (où je bouge trop... manque de professionnalisme) qui laisse plané le doute encore plus... (zoom de la capture)

 

5765d1cb4c891_Soulvementdepoussire18-06-2016.jpg.2eea629a7ad7ff72d6ea2823e6aaf8dc.jpg

 

Grrrr fichu révision qui me lâche pas. Je ne pourrais réellement vérifier qu'à partir de lundi après-midi...

 

Edit : J'avais lancé un time laps avant de me rendre compte qu'il y avait un tuba. Je l'ai simplifié en version GIFs.

 

FFsxU43Svjs_Animation-de-la-formation-du-tuba.gif

 

Journée de malade. Des souvenirs qui resterons gravé dans ma mémoire !

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur le net le tuba que tu nous montres sur ta dernière photo, me fait penser à un veritable "gustnado" en y pensant.. (une tentative de tornade de front de rafales ce sui est encore plus rare) Comme sur cette image provenant de wikipédia .

220px-MKX_gustnado.gif.a7c3d4a29216b960c0335a6a9704aca6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 11 heures, ben01 a dit :

faut les compresser les video avant de les upload et ca met 5 min après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon y'en avais pas une aussi y'a quelques jours c'etait un fake au final ?

 

Tu parles de la tornade d'Etampes ?

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207803-tornade-en-fin-de-vie.html?&start=120

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207804-tornade-en-fin-de-vie.html?start=120#photo6

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207800-tornade-pres-d-etampes.html?start=120#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bravo pour toutes ces magnifiques photos et reportages

Comme quoi il y a de quoi faire en Idf quand ça veut bien.

 

Impressionnante la tornade de Cytruj. C'est la première  que tu en vois ? Est-ce qu'un moment tu t'es pas dit 'M...e , si elle grossit ... si elle vient vers moi ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 30 minutes, jt75 a dit :

Bravo pour toutes ces magnifiques photos et reportages

Comme quoi il y a de quoi faire en Idf quand ça veut bien.

 

Impressionnante la tornade de Cytruj. C'est la première  que tu en vois ? Est-ce qu'un moment tu t'es pas dit 'M...e , si elle grossit ... si elle vient vers moi ..."

 

Personnellement, l'éclair qui est tombé tout proche de ma position était mille fois plus dangereux. C'est cette éclair qui m'a fait le plus réfléchir sur le danger de chasser l'orage (Je me trouvais dehors à ce moment là). L'éclair est lui imprévisible contrairement aux  tornades qu'on voit se mouvoir et se former. Il n'y avait pas assez d'énergie (selon moi) pour développer une grosse tornade  (faut il encore confirmé le cas de tornade qui en reste qu'au cas de tuba actuellement). 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Sympa toute ces photos! C'est vrai qu'on est gâté en ce moment niveau structure nuageuse..

 

Il pleut ici ce matin... Les éclairvies devraient revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Déjà 7 Tx consécutives inférieures à 20°C sur Trappes, peut être la 8e aujourd'hui, remarquable en été je suppose ? Bon la série va s'arrêter bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe prise Cytruj, ça c'est du placement ! Très belle rotation sous cette cellule. Pour moi, il est probable qu'il y ai eu une influence des vents rotatifs jusqu'au sol (à la fin de ta vidéo) mais certainement trop faible pour occasionner des marques au sol.

Pas besoin d'avoir de la condensation jusqu'au sol pour avoir une tornade, comme le dit Kuban. La tornade qui est venue s'échouer à une centaine de mètres de chez moi en octobre 2013 n'était plus totalement condensée à ce moment mais aspirait encore des branches.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oufff en mode barbecul, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Je suis dans la trouée où l'astre solaire  se manifeste

pas de vent actuellement 19°

57667aec06171_Capturepleincran19062016125044-001.jpg.93b10a689e2a081c2d52a156558edf53.jpg

 

ça j'ai jamais fait comme report default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

57667e37930ad_Capturepleincran19062016130922.jpg.42a8a5136ffe9a7587ae4675598b82cd.jpg

 

Ps: Cytruj: ce calme en plus, un truc comme ça, je suis en mode panique déjà que je tremble en mode calme._bored.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pas d'averse finalement cet AM, retour des éclaircies ce soir mais les nuages restent encore nombreux. Il fait un peu plus doux ce soir avec 17.9°C, hr 81%, pression 1024.7hpa (en baisse), vent SSE faible à 8km/h.

2.0mm sous l'averse de ce matin avec un Ix de 8.4mm/h.

Il est tombé 81.0mm depuis le 1er juin, 532.2mm depuis le 1er janvier.

 

tn 12.3°C

.

tx 21.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cytruj prends le relais avec de superbes photos ces dernières heures  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Une journée sans flotte et un ciel ensoleillé qui nous a permis de profiter d'être en extérieur

De belles éclaircies et des Tx qui reprennent des couleurs

Les stations d'IdF enregistrent des températures sup. 20°C...

 

Tn 12.2°C

Tx 22.2°C

 

54.8mm depuis le 1er juin, 471.0mm depuis le 1er janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée et vent d'Ouest en rafales, faudrait pas oublier la case été avant octobre quand même. Difficile de ne pas réagir face à cette d***e. On paye le prix fort pour l'arrivée de cette advection d'air tropical.

T°15°C, Td 15°C aucun doute sur l'origine de la masse d'air. Visibilité bien évidemment bien faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluies vraiment soutenues sur les Yvelines d'après le radar, ça va bien cumuler encore. Pour l'instant à 14h on est à 2/4mm sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...