Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je rentre du taff, dégoûté je bossais sur le mauvais coteau, en face de chez Frodon en fait, c'est ce côté qui à pris, c'est devenu tout blanc, on ne distinguait plus rien pendant quelques minutes c'est vraiment tombé fort là bas, j'étais aussi abrité du vent mais sur les colines alentours les bouleaux étaient agités comme des brins d'herbe.

Il y'a des petites branches, brindilles un peu partout au sol vers le centre ville et des branches plus grosses cassées au bord du lac, j'ai posté une photo vite faite depuis la camionnette sur ta page meteo count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ces averses sont sympathique, une de celle-ci viens de nous concerné avec forte bourasque. Le vent était vraiment fort sous de forte précipitations.

Non globalement sur cet épisode toute la Franche-Comté a été concernée, et même le Territoire-de-Belfort

. J'espère sincèrement que tu plaisantes, car très nettement, on distingue que toute la Franche-Comté à été soumise à une activité orageuse, et pas que l'ouest de la FC, il y a juste le massif qui a été évité de justesse soit une partie négligeable de la région, je ne sais pas si peu faire beaucoup mieux. Je trouve que c'est de la mauvaise fois, heureusement que tu n'habites dans le Haut-Rhin, eux, ils peuvent se plaindre, c'est limite manquer de respect à ceux qui enchaîne flop sur flop

.

+1 !

Pour ma part je veux bien être pédagogue pour montrer qu'on a quand même eu de bons orages cette année, mais au bout de deux mois d'explications dans le vide ça devient lassant d'affronter cette mauvaise foi permanente. Mais je vois que tu prends le relai alors tout va bien ! tongue_smilie.gif

Sinon matinée très sympa ici, avec une alternance de bonnes averses et de cieux bleus purs. Actuellement le temps est au beau fixe mais on remarque très clairement les orages qui arrivent de Dole qui vont essentiellement effleurer la ville.

Ce sera donc la 21e ou 22e journée orageuse de la saison ici (je ne sais plus exactement il faut que je retrouve mes comptes), on se rapproche un peu de la normale de 29 jours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'ai eu un petit peu de grêle mais de la taille d'un giboulée!

Ce fût court mais bon avec de belles rafales 48km/h à 2m mal exposé. Quelques beaux éclairs mais moins proches et moins nombreux qu'hier soir.

ci dessous une photo de celui ci

252909orage.jpg

Pas sur mon coin d'Adret a priori wink.png

A noter une rafale à près de 40km/h à 2m du sol et une tn en cours actuellement suite à cet orage.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

orage ici également, forte pluie

Petit HS: en ce qui me concerne, cette année vérifie l'adage selon lequel là où passe le 1er orage de la saison, ils s'enchaînent au même endroit

à chaque fois qu'une prévision orageuse nous concernait, j'ai eu a minima un coup de tonnerre

paradoxalement, rien de très violent mis à part le 13 août, mais bon, ce jour là je n'étais pas là191769.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour un coin comme le tiens je pense qu'il faut relativiser. Si un zonal se met en place durant l'hiver ton déficit va rapidement s'effacer.

Je pense qu'il faudra attendre novembre-décembre pour refaire un point. Ailleurs dans le nord-est se sera peut-être plus compliqué j'en conviens.

Beau soleil sur Mulhouse

C'est pas gagné ça Matt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, dans la "normalité" les mois d'octobre/novembre/décembre sont marqués par des conditions le plus souvent zonales, et donc les moyennes de ces mois respectifs sont assez élevées. Il faudrait certainement un "turbo-Zo" (pour emprunter à la classification Infoclimaticienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour parvenir à résorber le déficit accumulé depuis plusieurs mois.

Pour Remiremont, nous sommes à 33.5 % de déficit, en général on passe le cap des 1000 mm à cette époque de l'année, nous n'en sommes même pas encore à 700 mm 191769.gif .

Après, j'admets que l'on a connu un mois de Décembre 2011 à plus de 400 mm, mais là on touchait à de l'exceptionnel whistling.gif

Pendant ce temps une nouvelle salve orageuse aborde le Val de Vologne, avec un ciel très esthétique tongue_smilie.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle grosse averse en cours mais sans activité électrique cette fois ci, ca commence à bien rincer à nouveau de manière plus durable que la première salve. AU pluvio provisoire: 3,2 mm

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Rien de très excitant dans le centre 68. Le gros orage d'hier soir a longé les Vosges puis on a essuyé quelques grains dans la nuit. La journée a commencé dans une traîne peu active et ensoleillé mais ça s'est activé à la mi-journée avec des averses qui se succèdent mais ne nous atteignet pas forcément.

Cumul de 9mm environ depuis hier 19h00. En attendant les dernières salves de la journée.

Super radar aujourd'hui, la France a la varicelle ! Le genre de truc qu'on voit 2 ou 3 fois par an maxi et souvent en fin d'hiver.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du 281mm/h à 15h21 sous un bel orage à ma station de Kaidenbourg, ça a pas fait semblant.

Au pluvio 14,4mm depuis 0h.

Nancy-sud : succession d'averses orageuses parfois modérées, quelques rafales. Le temps est actuellement plus calme et le soleil domine, peut-être encore 1 ou 2 averses mais pas de quoi fouetter un chat . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nancy-sud : succession d'averses orageuses parfois modérées, quelques rafales. Le temps est actuellement plus calme et le soleil domine, peut-être encore 1 ou 2 averses mais pas de quoi fouetter un chat . tongue.png

5,5mm à Essey depuis ce matin sous les averses, avec même un petit orage vers 14h, une traîne vraiment sympa pour le secteur.

Actuellement belles éclaircies et 17,8° au thermomètre.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui je l'ai vu ce trou dans la ligne d'averse et je me suis dit la même chose pour Gé' biggrin.png

J'ai hésité à mettre Gérardmer aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très bel orage avant, la foudre a tapé à côté de l'usine énorme déflagration !

Oui moi aussi également bel orage sur Bouxwiller et ça a aussi taper pas loin de l'usine (moins d'1km). Énorme averses avec du vent aussi.

Ici à Ringendorf j'ai que 3.8mm depuis minuit donc l'averses était vraiment bof ici.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps agité en ce lundi à Dijon avec beaucoup de vent, mais surtout des averses. 2 bonnes averses ont concerné la ville : une en fin de matinée et une autre, il y a environ une heure. Actuellement, il y a un beau passage ensoleillé. Il fait frais, mais ce n'est pas désagréable, surtout quand le soleil brille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...