mike Posté(e) 13 septembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Cumulus en bourgeonnement en vue vers le sud/sud-ouest d'ici bien visible et sombre. L'ambiance est soudainement devenue orageuse avec le voile du CB à l'avant qui approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 J'ai l'impression que ça va reprendre en direction de Besançon, je pense que ce n'est pas terminé pour le Doubs. D'ailleurs je vois un gros cumulus ou Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 13 septembre 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 2 cellules autour de moi la plus active part sur la haute Saône lautre nous touche mais pas très active. Dommage car les radars sont assez impressionnant ou peut être tant mieux peut être A noter le vent qui a soufflé assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 13 septembre 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bel après-midi sur le Nord Franche-Comté, à Montécheroux. Ambiance lourde avec le soleil. Le ciel est devenu rapidement orageux vers 17h, mais l'orage est passé plus à l'ouest. D'ailleurs, à Montbéliard, visiblement, il y a eu une bonne averse. Actu, à Montbéliard, quelques grondements en liaison avec la ligne orageuse qui passe du côté haut-saônois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ça passe trop à l'ouest pour nous, on se contentera de la forte pluie et du tonnerre... Peut-être serons nous mieux logés dans les heures qui suivent mais je n'y mettrais pas ma main à couper, à voir. Trop à l'Est plutôt en direction de Mulhouse. Ici aussi un peu de tonnerre et une averse sans plus. Pour la suite de la soirée faut voir mais pour l'instant c'est bien trop à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Oui c'est trop à l'est, la fatigue ^^ Il y a une petite cellule pas très active qui remonte vers nous, on va voir ce que ça donne! Et regarde ça, thann et sa vallée barrière à orages : http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/wxmyblitzortung_cartes.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 13 septembre 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C est une nouvelle fois très mal partie pour la région de nancy. Ça sent a plein nez la pluie et encore..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Le 88 va probablement être gâté et certains coins vont avoir de gros cumuls! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST Orage faible et pluie faible. Le ciel est déjà clair derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 septembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Quelques craquements de quoi augmenter les stats sur les jours d'orage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques gouttes, 1mm depuis 18h, truc de ouf, le ciel s'éclaircit au sud. Ôn est tangenter par l'Ouest cette fois-ci ^^ a voir combien on va scorer mais je suis pas optimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 septembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ça passe trop à l'ouest pour nous, on se contentera de la forte pluie et du tonnerre... Peut-être serons nous mieux logés dans les heures qui suivent mais je n'y mettrais pas ma main à couper, à voir. Pour l'instant arome est très bon, donc normalement vers 22 h ça devrait être bon pour vous, arome est très optimiste avec 10 à 15 mm sur votre département. Les orages sont de nouveau en train de généralisé sur le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bon orage en cours cet fois avec deux coups de canons et une très grosse averse en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 13 septembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, bel orage ici avec de beaux impacts proches, pas de grêle par contre mais de la forte pluie. J'ai relevé 10.7 mm. A noter qu'il était déjà tombé 9.0 mm cette nuit. L'orage a vraiment coupé la ville en deux: le station de Besançon, dans le NO de la ville, ne reporte pas de pp ! Dans l'Est c'était pas la même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 septembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ciel encore dégagé ici, je viens de rentrer de mon expo photo d'orage et je vois que ça s'active par le sud, c'est foudreux au moins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Arf c'est déprimant... Le pire c'est qu'on peut sortir ce genre de carte pour la plupart des dégradations de la saison > http://i.imgur.com/qKaVbN4.png > http://i.imgur.com/XqRtxDX.png > http://i.imgur.com/sy41OYQ.png Et bien d'autres encore! Allez ça s'assombrit de nouveau peut-être une surprise dans quelques minutes AH excellent tes cartes elles sont collector bien que ça devienne une habitude! Bon on a eu droit un orage sympa il y a quelques minutes, mieux que durant l'été je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 13 septembre 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 L'après midi a été très agréable ici malgré une grosse humidité ambiante liée aux pluies fines de la matinée. Je suis parti en vélo, vers 17h30 on voyait les orages arriver par le sud depuis le belvédère entre Vieil Armand et col Amic. Juste le temps de rentrer à toute berzingue (1h30 de retour quand même) et j'ai pu assister au passage d'un petit noyau actif, 5 minutes de pluie forte, 5 coups de tonnerre, et puis s'en va déjà. Les radars ne sont pas encourageants pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2015 La pluie débute sur Nancy sous un ciel bien cahotique, il fait doux (22°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 13 septembre 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Un nouvel orage aborde le pays de Montbéliard. Vent, éclairs, tonnerre et belle averse au programme. Edit : un bien beau déluge en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 septembre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Quel festival de flash vers le 88! On dirait que ça commence à se décaler vers l'Est, espérons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 septembre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Le troisième (!) orage de la soirée vient de passer, le courant a sauté, la ville est dans le noir total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Ambiance orageuse automnale sur Ste Croix Aux Mines, pluie modérée et vallée plongée dans les stratus, du coup les éclairs sont très peu visibles, je vois quelques lueurs, tantôt du coté de Colmar, tantôt coté vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST 2 ème orages faible ici Mais avec une belle grosse averse cette fois. 1er orage = 1 mm Relevé du pluvio après la pluie du 2ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 13 septembre 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Impressionnant sur Metz Tuba voir tornade aperçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 septembre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Quelques flash au sud avec pas mal de vent et un peu de tonnerre, la pluie se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 COLMAR OUEST 2 orages et 5 mm au total. Faible activité électrique. Ce qui remonte par le Sud, ça semble pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés