Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cumulus en bourgeonnement en vue vers le sud/sud-ouest d'ici bien visible et sombre. L'ambiance est soudainement devenue orageuse avec le voile du CB à l'avant qui approche

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai l'impression que ça va reprendre en direction de Besançon, je pense que ce n'est pas terminé pour le Doubs. D'ailleurs je vois un gros cumulus ou Cb.

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

2 cellules autour de moi la plus active part sur la haute Saône lautre nous touche mais pas très active. Dommage car les radars sont assez impressionnant ou peut être tant mieux peut être

A noter le vent qui a soufflé assez fort.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bel après-midi sur le Nord Franche-Comté, à Montécheroux.

Ambiance lourde avec le soleil. Le ciel est devenu rapidement orageux vers 17h, mais l'orage est passé plus à l'ouest.

D'ailleurs, à Montbéliard, visiblement, il y a eu une bonne averse.

Actu, à Montbéliard, quelques grondements en liaison avec la ligne orageuse qui passe du côté haut-saônois.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ça passe trop à l'ouest pour nous, on se contentera de la forte pluie et du tonnerre...

Peut-être serons nous mieux logés dans les heures qui suivent mais je n'y mettrais pas ma main à couper, à voir.

Trop à l'Est plutôt en direction de Mulhouse. Ici aussi un peu de tonnerre et une averse sans plus.

Pour la suite de la soirée faut voir mais pour l'instant c'est bien trop à l'ouest.

Posté(e)

Oui c'est trop à l'est, la fatigue ^^

Il y a une petite cellule pas très active qui remonte vers nous, on va voir ce que ça donne!

Et regarde ça, thann et sa vallée barrière à orages :

http://www.meteo-husseren-wesserling.fr/wxmyblitzortung_cartes.php

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques craquements de quoi augmenter les stats sur les jours d'orage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quelques gouttes, 1mm depuis 18h, truc de ouf, le ciel s'éclaircit au sud.

Ôn est tangenter par l'Ouest cette fois-ci ^^ a voir combien on va scorer mais je suis pas optimiste.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça passe trop à l'ouest pour nous, on se contentera de la forte pluie et du tonnerre...

Peut-être serons nous mieux logés dans les heures qui suivent mais je n'y mettrais pas ma main à couper, à voir.

Pour l'instant arome est très bon, donc normalement vers 22 h ça devrait être bon pour vous, arome est très optimiste avec 10 à 15 mm sur votre département.

Les orages sont de nouveau en train de généralisé sur le département.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Bonjour, bel orage ici avec de beaux impacts proches, pas de grêle par contre mais de la forte pluie. J'ai relevé 10.7 mm. A noter qu'il était déjà tombé 9.0 mm cette nuit.

L'orage a vraiment coupé la ville en deux: le station de Besançon, dans le NO de la ville, ne reporte pas de pp ! Dans l'Est c'était pas la même...

Posté(e)

Arf c'est déprimant...

Le pire c'est qu'on peut sortir ce genre de carte pour la plupart des dégradations de la saison sad.png

> http://i.imgur.com/qKaVbN4.png

> http://i.imgur.com/XqRtxDX.png

> http://i.imgur.com/sy41OYQ.png

Et bien d'autres encore!

Allez ça s'assombrit de nouveau peut-être une surprise dans quelques minutes clover.gif

AH excellent tes cartes elles sont collector bien que ça devienne une habitude!

Bon on a eu droit un orage sympa il y a quelques minutes, mieux que durant l'été je pense!

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'après midi a été très agréable ici malgré une grosse humidité ambiante liée aux pluies fines de la matinée.

Je suis parti en vélo, vers 17h30 on voyait les orages arriver par le sud depuis le belvédère entre Vieil Armand et col Amic. Juste le temps de rentrer à toute berzingue (1h30 de retour quand même) et j'ai pu assister au passage d'un petit noyau actif, 5 minutes de pluie forte, 5 coups de tonnerre, et puis s'en va déjà.

Les radars ne sont pas encourageants pour la suite.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un nouvel orage aborde le pays de Montbéliard.

Vent, éclairs, tonnerre et belle averse au programme.

Edit : un bien beau déluge en fait...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ambiance orageuse automnale sur Ste Croix Aux Mines, pluie modérée et vallée plongée dans les stratus, du coup les éclairs sont très peu visibles, je vois quelques lueurs, tantôt du coté de Colmar, tantôt coté vosgien.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 ème orages faible ici

Mais avec une belle grosse averse cette fois.

1er orage = 1 mm

Relevé du pluvio après la pluie du 2ème.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 orages et 5 mm au total.

Faible activité électrique.

Ce qui remonte par le Sud, ça semble pas mal.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...