M. Gagnard Posté(e) 13 septembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Il commence à pleuvoir.les monts du Forez sont bien bouchés et il tonne de plus en plus près.Mon père me dit 65mm à magneux haute rive sur l'épisode d'hier. Heureusement que les rives y sont hautes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 septembre 2015 La pluie arrive dans une ambiance sombre et sous des rafales de vent. Le radar s'est tout de même bien dégonflé à l'approche de Sainté. Pas grand chose à attendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Beaucoup de vent d'OSO ici , avec parfois de grosses gouttes apportées par la ligne qui est plus à l'ouest. Balayage ou fusion avec la ligne " Cévenole" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Déluge en cours. Cela va-t-il durer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre 2015 C'est déjà en train de s'arrêter, mais ce fût violent et intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Un nouvel orage est passé sur ma position, peu d'activité électrique et 8,4 mm supplémentaires enregistrés. Ce qui nous fait un cumul provisoire de 69,4 mm pour l'épisode. Ta : 12,7°C et 96% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 septembre 2015 9 mm. Tx de 22,9 °C, act. 13,1 °C. Le ciel s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 septembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonsoir, le ciel s'est brusquement assombri, le vent levé, une ligne de grain arrive... Elle est arrivée le temps de finir d'écrire Ta: 17 °C. Sinon journée nuageuse, ventée avec quelques gouttes anecdotiques. Edit: bonnes rafales, ça dépote! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 septembre 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour! Comme souligné par jerome, la lame d'eau d'hier est la plus importante de l'année en Limagne, elle sauve les meubles de cet été on dira. Coucher de soleil d'hier soir : Cieux-Volcaniques Bon dimanche! Salut Mike, Bien joué ! Les belles couleurs reviennent en même temps que les prémisses de l'automne... A la station du Sancy, durant cette première décade de septembre, la moyenne des T est inférieure de 5°C par rapport à la moyenne mensuelle d'août, du coup, le brun remplace peu à peu le vert au-dessus de 1400-1500m. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 septembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 De retour d'un weekend alpin les pluies parfois forte sont de retour ce soir. Le secteur de Vallon-Pont-d'Arc ramasse bien et un groupe inondation à été constitué pour le Sud Ardèche par le SDIS07. Pas de cumul à vous donner mon pluviomètre déconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 septembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour! Comme souligné par jerome, la lame d'eau d'hier est la plus importante de l'année en Limagne, elle sauve les meubles de cet été on dira. Coucher de soleil d'hier soir : Cieux-Volcaniques Bon dimanche! Salut Mike, Bien joué ! Les belles couleurs reviennent en même temps que les prémisses de l'automne... A la station du Sancy, durant cette première décade de septembre, la moyenne des T est inférieure de 5°C par rapport à la moyenne mensuelle d'août, du coup, le brun remplace peu à peu le vert au-dessus de 1400-1500m. Bonne soirée Nan Fred, ce petit monticule ne vaut pas les montagnes de l'Est, avec le petit bitognot qui dépasse : On voit bien qui fait encore estiver ses moutons ! [... Ah bon ce ne sont pas les mêmes moutons.] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Encore une averse orageuse. La Vp2 affiche 71mm pour l'épisode en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 septembre 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Bon coup de tonnerre à l'instant sur le Pilat, pluie modérée qui s' accentue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 septembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Le secteur de Vallon-Pont-d'Arc ramasse bien et un groupe inondation à été constitué pour le Sud Ardèche par le SDIS07. Effectivement, en voyant les niveaux sur Vigicrues on s'apperçoit que ce sont plus les bassins avals qui cumulent ce soir et les héraultais respirent un peu. C'est bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ramassent. Encore 85mm ce soir sur mon secteur ardéchois où il pleut encore.Soit 315mm sur ces trente et une dernières heures. Il semble que l'on devrait souffler un peu, les gros cumuls à venir sont plus prévus sur le Nord/Gard, extrème Sud Ardèche et Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, Pluie faible et vent d'O/SO au menu ce matin. Ta de 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 septembre 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour,1,6 mm ici en toute fin de nuit. Ta de 14,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Toujours sur Sainté, ciel de plus en plus sombre, vent de S toujours présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 14 septembre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, Il tombe des cordes ce matin sur Egletons, 7.8 mm à 8h, j'attends de voir le cumul dans les prochaines heures. Température autour des 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 septembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, 18,2mm tombeé cette nuit sur le poste MF de Praugres dans le Nord Ardèche. Ce matin le temps est calme encore quelques résidus nuageux. Bel épisode de pluie donc (avec en moyenne une centaine millimètre) pour mon secteur qui en avait besoin. Je vais enfin pouvoir attaquer à faire min gazon. Edit: 246mm à Grospierres dans le sud Ardèche entre 17h et 0h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 septembre 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Belle averse sur Clermont sud qui a déjà rajouté un peu plus de 2 mm au cumul donné tout à l'heure. L'ouest et le nord de l'agglomération semblent aussi être sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 septembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Ps amis du Massif Central ce matin ça souffle fort sur vos sommets avec par exemple 142km/h actu au Plomb du Cantal sur une balise de la FFVL: http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=125 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 septembre 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, 21 mm hier par ici, (dont 17 mm cette nuit), ça met le cumul de l'épisode à 199 mm. Grand bleu ce matin avec une Tn de 9.5°C. 14.1°C actu. alors que les nuages arrivent par l'ouest. À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Belle averse sur Clermont sud qui a déjà rajouté un peu plus de 2 mm au cumul donné tout à l'heure. L'ouest et le nord de l'agglomération semblent aussi être sous la pluie. En effet j'étais sur Clermont Nord à 9h et ca tombait bien ! Ca continuait à 9h30 quand j'en suis parti. Ca donnait l'impression de beaucoup plus de 2mm dans ce secteur. En revenant chez moi, c'était bien trempé jusqu'à Riom, moins ensuite et quasi rien chez moi avec 0,8mm soit 0,4mm de plus qu'à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 septembre 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 En effet j'étais sur Clermont Nord à 9h et ca tombait bien ! Ca continuait à 9h30 quand j'en suis parti. Ca donnait l'impression de beaucoup plus de 2mm dans ce secteur. En revenant chez moi, c'était bien trempé jusqu'à Riom, moins ensuite et quasi rien chez moi avec 0,8mm soit 0,4mm de plus qu'à 8h. Nous sommes maintenant à 4mm sur cette averse, mais pas sur qu'elle dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2015 2 à 3°C perdus par isothermie sous la forte averse qui a concerné le Sancy: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/septembre/2015/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Fort possible que de la neige fondue se soit mêlée à la pluie au sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés