Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel partagé entre éclaircies et averses de pluie fine et "piquante", typique de l'océan. T°C jouant au yoyo au grés des averses, entre 15 et 19°C tout au long de la journée. Le vent s'oriente secteur ONO, modéré, RR à mon pluvio (Gambetta) de +4.5 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée dominée par le vent de NO et les nuages .

Tn :12.6°

Tx 19.6°

RR: quelques gouttes

Rafale max 40 km/h

Insolation 3hrs

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Bienvenue Pierrot 33!flowers.gif

De petites pluies éparses de temps en temps s'accentuant un petit peu plus ce soir. 2mm au pluvio pour la journée pour l'instant.

Actu: 13.5° HR: 90% plutôt frais et humide ça avec un petit vent de Nord.

Tn: 12.2° Tx: 18.4°

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Coucou,

150923083806974952.gif

Temps pluvieux, une pluie modérée bien franche.

18mm depuis dont 16mm cette nuit.

L'efficacité du flux quand il tourne franchement au N-O se vérifie une fois de plus. Au sol le vent souffle légèrement du S-S-E pourtant.

69mm pour septembre, 1140mm pour 2015. Ca grimpe tout doucement.

Actu: 12.1° HR: 95% plafond nuageux vers 300/350m dans toutes les collines ou petites montagnes environnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

et bien depuis hier, ce n'est pas fameux, des Tn autour de 12°, Tx à 17°, un vent désagréable du nord ouest, de la bruine, bref un vrai temps automnal ! super pour les champignons en effet, moins pour nous ! allez vivement demain que l'on revoit le soleil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

9mm de plus quand-même sur la dernière heure. Le plus gros de l'épisode semble passé à présent.

27mm donc depuis hier (25mm cette nuit).

En flux de NO ou NNO, il est fréquent que les prévis en matière de précipitations soient sous-estimées ici.

Arome/Arpège prévoyait des précips approchant 10mm.

GFS à peu près (alors qu'il y a encore 2 jours il ne voyait que du "pipi de chat").

WRF voyait davantage vers les 15mm (là aussi 2 jours avant, pas grand chose n'était prévu...).

Bref, j'ai souvent l'habitude de multiplier pratiquement par 2, pour me faire une idée. Ca n'est pas tout le temps exact, mais c'est assez habituel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Ma première participation pour le SO ! Je vais souvent en Ariège.

Une dizaine de millimètres cette nuit ici à Bélesta (09).

Vent de SW qui a bien soufflé durant la nuit autour 55 / 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps sec et variable, 8°c ce matin à tout juste 16°c actuellement, température bien en dessous des normes histoire de sceller un mois de septembre qui devrait être dans les normes en termes de températures voir même en dessous, whaou! C'est un évènement avec le RC, mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très nuageux toute la journée.T°actu: 17.3c°. je crois que jano, ne vas pas être tout seul a faire une flambée dans la maison ce soir laugh.png .T°actu dedans: 18.8c°.mad.gifwacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée plutôt ensoleillée malgré quelques passages nuageux plus denses en début de matinée et milieu d'après-midi mais le fait marquant était la relative fraicheur accentuée par un petit vent de nord-est,Tx 15.7°,il faut remonter au 21 mai,pas si loin finalement, pour retrouver une Tx de ce niveau...

8.6mms se sont déposés hier et la nuit dernière sous des averses parfois musclées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !tongue_smilie.gif)

Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée.

Bienvenue à toi sur le forum!

Tu es bien placé dans ce secteur au niveau des orages... N'hésite pas à reporter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Marmande, idem qu'en Gironde, la température baisse assez vite ce soir... Un bon flux venteux d'ouest ou orageux de sud-sud ouest ne serait pas de refus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après la pluie jusque vers 09h00 il a fait plutôt beau ensuite sauf un début d'averses en début d'apm.

Finalement T° assez fraiche, moins que sur les plateaux du Lot tout de même qui se rafraichissent petit à petit en allant vers l'hiver.

Tn: 11.5° Tx: 18.2°

très nuageux toute la journée.T°actu: 17.3c°. je crois que jano, ne vas pas être tout seul a faire une flambée dans la maison ce soir laugh.png .T°actu dedans: 18.8c°.mad.gifwacko.png

Ca y est c'est allumé! Les enfants au dodo. Il faut dire qu'ils avaient bien pris l'air car on avait été faire une petite marche intéressée dans les alentours en fin d'apm.

Maintenant (ça vient de commencer!) il n'y a plus qu'à s'installer devant le match au son du crépitement du poêle, elle est pas belle la vie?...rolleyes.gif

Au fait, on n'est pas rentré bredouille, il y avait juste 2ks de plus à transporter, mais qui en valent le coup!wub.png (il manque quelques bouts sur la photo mais l'essentiel y est).

150923091332193739.jpg

Il y avait aussi 450g de girolles.

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

PS: je ne mettrai pas les photos des champipi à chaque fois mais je profite du fait que le temps est calme et le forum pas trop surchargé.191769.gif (Je sais qu'il existe aussi un topic dédié...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

PS: je ne mettrai pas les photos des champipi à chaque fois mais je profite du fait que le temps est calme et le forum pas trop surchargé.191769.gif (Je sais qu'il existe aussi un topic dédié...)

Tu as bien raison...

C'est à moitié hs (suivi aseptisé (surtout au vu du temps qui regne quoi) saupoudré d'une touche de chaleur humaine) mais ça ne me dérange pas du tout, ça apporte une touche de convivialité et de chaleurosité (beh quoi c'est le sud?biggrin.png ), et puis c'est un plaisir pour les yeux, miam miam... tongue_smilie.gif

Bienvenue pierrot, ta commune est située dans la forêt des Landes de Gascogne, c'est ça?

Ps: bon vous arrêtez avec vos champignons là!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu plus piquant que d'habitude ce matin,2.8° a Douelle(on doit être très proche de la gelée en fond de combe),3.1° a Lhospitalet et 4° a Gourdon.

Ici,comme d'habitude rien de bien marquant,7.6°,frais sans plus pour une fin septembre,le ciel est parfaitement clair,je n'aperçois pas le sommet de possibles brouillards en vallée.

Bonne journéesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel bleu limpide sur le Bordelais aujourd'hui, tn fraiches, avec 7°C

à Mérignac, et 8.3°C

à Bordeaux Saint-Jean. Tn qui passe dans les 5/7°C dans la campagne alentours. Actu on approche les 12°C dans une ambiance encore saturée d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Matinée froide voire tres froide ce matin en Gironde et plusieurs tn hivernales, petit bilan:

Plus de 8°:

http://postimg.org/image/g7gk90bfr/

6/7°:

http://postimg.org/image/nopro80yv/

Moins de 6°:

http://postimg.org/image/may4sx1pj/

Sinon pendant qu'une tres grande partie sud ouest est sous le soleil, le nord ouest de la Gironde est sous les nuages bas (et bien entendu le bordelais le c*l entre deux chaises, ras le bol et frustrant)! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et bravo à Jerem des Landes qui connait mon petit village, et oui en effet fonkytiempo cela se situe en limite de la forêt des landes de Gascogne. Mais bien en gironde et comme l'a fait remarquer cédric du Lot, ça va devenir une vraie invasion. 191769.gif

Sinon actuellement sur bordeaux temps mitigé avec le ciel en grande partie bâché par les nuages bas, et 19,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps splendide sur l agglo toulousaine en ce milieu d après midi ;-)

Température parfaite, condition idéales pour le vélo ---> direction Clermont le Fort :-)

Nouvelle Tn de la saison à Blagnac avec 8.2°C à l aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme le précise Fonky, à des années lumières du beau temps sur Bordeaux au final, ciel se couvrant en millieu de matinée, depuis ciel couvert gris/blanchâtre sans saveurs. Tx faiblardes < 20°C sur l'ensemble de l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

À 6h j'avais 5,2°c à la maison, sinon Tn de 4 à Périgueux, station en pleine ville, Bergerac également.

Autrement dans la petite vallée où je passe pour aller au travail avant de rejoindre celle de l'auvézère puis celle de l'isle, il faisait 3°c, on peut raisonnablement penser que les premières gelées ont dû être observées dans "les plus gros TAF de l'Est" de la dordogne.

Cette aprem ici aussi une couverture nuageuse s'est invitée avec pour conséquence dans les coins des Tx inférieurs à 20, une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme le précise Fonky, à des années lumières du beau temps sur Bordeaux au final, ciel se couvrant en millieu de matinée, depuis ciel couvert gris/blanchâtre sans saveurs. Tx faiblardes < 20°C sur l'ensemble de l'agglo.

Oui comme souvent le flux de nord-ouest nous est défavorable, sauf si on a de la chance. Cet horrible plafond nuageux devrait persister jusqu'à samedi (j'espere me tromper mais bon, si le week-end est ensoleillé ce sera deja bien). sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...