Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympathique cette petite cellule très isolée sur le piémont Gardois. Je vois le sommet de cet orage depuis chez moi. Après une matinée ensoleillée bien que quelques nuages étaient déjà présents, le temps est maintenant encombré par les nuages maritimes.

Tn: 12.9°C / Tx: 23.1°C.

A peine 20.1°C actuellement, forte humidité (80%).

• Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après-midi agréable, soleil presque pas contrarié par les rares nuages qui sont descendus des reliefs, où de rares averses se sont produites. On est bien loin de l'après-midi orageuse diurne prévue, mais bon, on se rattrapera peut-être dimanche. Dimanche c'est le 13 septembre, une date qui me porte souvent chance en terme d'orages, j'ai donc bon espoir. tongue_smilie.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle ampli aujourd'hui encore en plaine montilienne comme un peu partout.

10,6/27,1°C pour la StatIC de Viviers de l'autre côté du rhône.

Ciel assez voilé avec quelques stratocumulus et cumulus légèrement bourgeonnants vers les reliefs.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée grise à Argelès, jusqu'à 18 heures environ, puis le soleil a fait quelques apparitions avant de se coucher.

A noter quelques gouttes en cours de matinée.

Demain, retour en Isère !

Sympathique cette petite cellule très isolée sur le piémont Gardois. Je vois le sommet de cet orage depuis chez moi. Après une matinée ensoleillée bien que quelques nuages étaient déjà présents, le temps est maintenant encombré par les nuages maritimes.

Yep sympathique effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais une petite rando au pic Saint-Loup cet aprèm et j'ai eu la belle surprise de trouver cette petite cellule isolée en arrivant au sommet sur les coups de 16h30.

Petite tof de la bestiole avant que la crasse nuageuse ne devienne trop importante:

683810DSC2863.png

Les coups de tonnerre étaient assez réguliers pendant une dizaine de minutes avant que la cellule ne s'effondre.

Journée mitigée donc sur Montpellier en marge de la perturbation traînant sur l'ouest de la région. Actuellement, environ 20°C en ville sous un ciel dégagé.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah tu as débarqué à Montpellier ? En septembre en plus ? Ca va te changer de la Normandie niveau animation météo, va falloir changer de pseudo biggrin.png

Tn très fraîche de 9,1 degrés et tx estivale de 26,7 degrés.

Journée ensoleillée encore une fois avec un faible vent de sud-est tournant temporairement au nord en fin d'après-midi.

Demain matin la Tn sera à double tranchant , soit encore fraîche soit très douce selon si le vent d'est se lèvera ou pas dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tu as débarqué à Montpellier ? En septembre en plus ? Ca va te changer de la Normandie niveau animation météo, va falloir changer de pseudo biggrin.png

Yep, changement radical de région... et j'espère bien que ça va me changer de la Normandie haha (pas difficile de faire pire...). J'attends l'épisode de ce week-end afin de voir si c'est mieux que le crachin Normand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le pseudo, la version Néant34 semble envisageable tongue_smilie.gif

Ps: pas encore internet chez moi, en mode squatte de wifi très bas débit sur le parking d'un mcdo lol

Pour continuer sur la série déménagement, je résiderai dès octobre sur la commune de Toulon, quartier Beaulieu (limite La Valette du Var).

Toujours peu actif (sauf gros évènement) mais toujours lecteur du suivi et des prévisions en "zone Med", je vous souhaite à tous un bon arrosage pour le week-end.

La première (très faible) averse vient de passer sur mon futur nouveau quartier.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Nuageux → Cu+Sc , nette hausse de la température et de l'humidité , vent de SE faible < à 20 km/h , excellente visibilité > 20 km.

A 07h10

Pression: 1016.0 hpa (+0.2hpa)

T°: +19.8°C (-0.4°C)

Hr: 80% (+1%)

Pt de Rosée: +16.2°C (-0.2°C)

Humidex: 25 (-1)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4 m (→)

→ hauteur maxi : 0.8m (↑)

Période: 3.9 sec. (↓)

T° mer : +21.8 (↑)

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grand beau 17°C et pas un brin d'air.

Cette nuit 1.2mm sous des belles mais brèves averses tropicale.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dernière matinée à Argeles, et comme souvent pour le retour des vacances : grand soleil, aucun nuage, il fait très doux voire chaud notamment au soleil... Roh default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Aigues mortes : les entrées maritimes entrent tranquillement pour le moment sans vent marin encore. Larges eclaircies il fait doux et humide.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Yep, changement radical de région... et j'espère bien que ça va me changer de la Normandie haha (pas difficile de faire pire...). J'attends l'épisode de ce week-end afin de voir si c'est mieux que le crachin Normand biggrin.png

Je te souhaite la bienvenue dans notre si belle région, en espérant que tu amèneras pas la guigne Normande ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, le temps est sensiblement couvert, quelques percées du soleil sporadiques.

Tn: 16.1°C / Tx: 21.9°C à peine, peut-être que ça remontera un peu plus tard.

Bonjour, début des hostilités ici avec une 1 ére forte averse laissant 2 mm au pluvio. Nuages menaçants et éclaircies alternent après un début de journée bien couvert. Vent de sud sensible.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1° micro-averse entre soleil et cumulus

22°3 actu ( 23°9 en Tx pour le moment)

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ouais je pense qu'il serait judicieux d'en ouvrir un smile.png

Ca peut être utile mais je ne crois pas à un très gros Episode Cévenol cette fois ci, les cumuls annoncés par GFS sont très loin des prévisions alarmistes vues à la TV et en photo sat je ne vois pas de grosses réserves en termes de nébulosités en Méditerrannée.

Les plus gros cumuls significatifs sont vus par GFS en Nord Ardèche et dans le Forez, pas en Cévennes.

Ceci étant si c'est du stationnaire on pourrait malgré tout avoir des cumuls importants dans certains secteurs.

Wait and see, je pense qu'il vaut mieux attendre que la prévision s'affine.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ca peut être utile mais je ne crois pas à un très gros Episode Cévenol cette fois ci, les cumuls annoncés par GFS sont très loin des prévisions alarmistes vues à la TV et en photo sat je ne vois pas de grosses réserves en termes de nébulosités en Méditerrannée.

Les plus gros cumuls significatifs sont vus par GFS en Nord Ardèche et dans le Forez, pas en Cévennes.

Ceci étant si c'est du stationnaire on pourrait malgré tout avoir des cumuls importants dans certains secteurs.

attention aux termes, tu vas te faire taper sur les doigts191769.gif

De toute facon un topic a déja été créé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Après les averses de la nuit → de 0.6 à 1 mm environ selon la zone ,temps nuageux surtout à l'OUEST et au SUD , température en hausse ,vent de SUR EST faible < 30 km/h, excellente visibilité > 40 km.

A 07h10 :

Pression: 1018.2hpa (+0.6hpa)

T°: +19.0°C (-0.2°C)

Hr: 80% (0%)

Pt de Rosée: +15.5°C (-0.2°C)

Humidex: 23 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.8m (↑)

→ hauteur maxi : 1.4 m (→)

Période: 3.8 sec. (↑)

T° mer : +21.7°C (↑)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...