Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je suis en cours de comptabilisation, c'est long et fastidieux, j'espère ne pas faire d'erreurs. Les résultats arriveront d'ici peu ... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour faire durer le suspens, je vais donner les résultats petit à petit, on commence d'abord avec le classement des Tn et des Tx (80pts maximum pour chaque prévision):

671814classementtn.png

953466classementtx.png

Ceci ne laisse en rien présager du classement final, chaque participant ayant eu des "faiblesses", à un moment ou à un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après les écarts observés sur les températures, un classement au contraire très serré pour les précipitations (40pts maximum) :

Lefan frôle la perfection :

206998classementRR.png

Le paramètre qui sauve mon concours : les rafales de vent ! Erreurs comprises entre 1 et 3km/h maxi, je suis tout près du maximum possible (80pts) :

818889classementFF.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et enfin, la nébulosité, paramètre important (120pts maximum) qui aura condamné les chances de victoire de Lefan :

452837classementNEB.png

Voici donc le classement final de ce troisième et dernier concours de prévisions de l'année 2011 :

Concours difficile, les résultats sont finalement très serrés en tête, félicitations à Gael13 qui a été le plus constant et qui devance d'un souffle Lefan; Alex26 me souffle la troisième marche du podium, que Bibi1526 et Charly-C convoitaient également. Concours "sans" pour quelques habitués des hauts de classement, Hailstone et Gotman42, tous deux anciens vainqueurs, tenteront de se refaire la prochaine fois, à n'en pas douter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

718400CLASSEMENTCONCOURSN3.png

Rendez-vous en 2012 pour d'autres concours, peut-être sous une forme différente default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10eme/18 j'espérais mieux, la prochaine fois je voius batterais tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est quand la prochaine fois ? default_flowers.gif

Je me trompe, ou tu es 14ème default_laugh.png ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Waouh je suis 3ème default_thumbup1.gifdefault_scared.gif La nébulosité m'a bien aidée, les Tx aussi, j'attends le prochain concours avec impatience. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Gaël, et à tout les participants aussi, ca n'a pas été facile, la levée du mistral à Carpentras en a sauvé plus d'un, moi le premier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ma fierté dans ce concours, c'est la prévision des rafales : second au classement !

Sinon 14è au classement général, c'est acceptable pour quelqu'un tel que moi. En tout cas, ce concept de concours est toujours aussi accrocheur, bien que je m'attendais à ce qu'il y est plus de monde.

A la prochaine,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

default_thumbup.gif Youhou 1er, assez étonné avec ma piètre performance pour les RR ! Merci à tous et vivement le prochain concours ! default_flowers.gif

ps : Bravo à Lefan qui est vraiment pas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Encore une fois merci à Ced pour avoir organiser ce concours très sympathique (et rondement mené !).

Comme tu l'as signalé, pour ma part, je suis un peu passé au travers (ce sont les Tx qui m'ont plombé). J'essayerai de me rattraper la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, juste une remarque : il me semble que les résultats sont faux en ce qui concerne les Tx de Carpentras (Tx n°2).

Pour moi, je trouve 14 pts au lieu des 9 que tu m'as attribués. C'est la Tx de référence pour les calculs qui ne doit pas être bonne car si on prend une Tx de 8,8°C (comme indiqué), cela donnerait 11 pts au lieu de -6 pour Hailstone, -5 pts au lieu de 12 pour Neige84, 7 pts au lieu de 16 pour Gaet34, 8 pts au lieu de -9 pour Praentitong, etc.

Bref, tout cela devrait changer pas mal le classement final, y compris en tête où alex26 passerait par exemple devant lefan.

Voilà, sinon tout a encore été parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

PS : et un grand bravo aussi à Gaël pour sa victoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et bah dis donc ouais la nébulo m'a dézingué aussi default_thumbdown.gif ... Avec Lefan on a trop pris au pied de la lettre le proverbe "après la pluie, le beau temps" lol default_laugh.png

Ma fierté ce sont les températures et ma mauvaise foi voudrait que je dise que c'est la prévi la plus importante en météo default_tongue_smilie.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieusement déjà c'est cool qu'il y ait eu autant de participants (bientôt le championnat lol) et toutes mes félicitations au duo de l'Est du 13, Gaël et Lefan et auto-félicitations au trio du 26, Alex, Tom et moi-même, on est 3 dans le Top 7 et au prochain concours on sera les 3 sur le podium c'est sûr ! default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

PS : Et UN GRAND MERCI à Ced pour l'organisation du concours, ça c'est sûr ! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

... et auto-félicitations au trio du 26, Alex, Tom et moi-même, on est 3 dans le Top 7 et au prochain concours on sera les 3 sur le podium c'est sûr ! default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

Pourtant, lors du dernier concours vous aviez réussi à être tous les 3 sur le podium... aux 3 dernières places default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis taquin, j'adore la Drôme.

Bonne journée chers voisins et félicitations pour vos bons résultats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour,

Encore une fois merci à Ced pour avoir organiser ce concours très sympathique (et rondement mené !).

Comme tu l'as signalé, pour ma part, je suis un peu passé au travers (ce sont les Tx qui m'ont plombé). J'essayerai de me rattraper la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, juste une remarque : il me semble que les résultats sont faux en ce qui concerne les Tx de Carpentras (Tx n°2).

Pour moi, je trouve 14 pts au lieu des 9 que tu m'as attribués. C'est la Tx de référence pour les calculs qui ne doit pas être bonne car si on prend une Tx de 8,8°C (comme indiqué), cela donnerait 11 pts au lieu de -6 pour Hailstone, -5 pts au lieu de 12 pour Neige84, 7 pts au lieu de 16 pour Gaet34, 8 pts au lieu de -9 pour Praentitong, etc.

Bref, tout cela devrait changer pas mal le classement final, y compris en tête où alex26 passerait par exemple devant lefan.

Voilà, sinon tout a encore été parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

PS : et un grand bravo aussi à Gaël pour sa victoire !

Ah oui je viens de vérifier et ma Tx de 6,7 pronostiquée pour Carpentras ne mérite pas plus de points que celle de Gaet34 qui a mis 7,5 or j'ai 13 points et lui 12 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pourtant, lors du dernier concours vous aviez réussi à être tous les 3 sur le podium... aux 3 dernières places default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis taquin, j'adore la Drôme.

Bonne journée chers voisins et félicitations pour vos bons résultats !

Loool ce fut "une époque les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais en tant qu'ancien vainqueur (me semble t-il ...) tu peux te permettre de chambrer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée également default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci gotman d'avoir soulevé cette erreur lourde de conséquence : effectivement je me suis planté sur la Tx de Carpentras (je ne pense pas qu'il y ait d'autres erreurs, ouf !) et cela change complètement le classement final. Je le publie dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de changement de vainqueur (c'est déjà ça !), par contre derrière ça bouge pas mal; voici le classement final exact :

874224classementfinal.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement de vainqueur (c'est déjà ça !), par contre derrière ça bouge pas mal; voici le classement final exact :

874224classementfinal.png

Ah bah dit donc ! 2 place de gagnés ! 8eme/18 c'est pas mal pour un amateur (et un mineur default_innocent.gif ) comme moi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci Ced pour les modifs.

Du coup le podium a bien changé avec notamment la remontée de Charly-C. Quant à la victoire de Gaël, elle est d'autant plus nette à présent.

Hailstone et moi remontons un petit peu, même si on reste à la traîne (surtout moi).

Vivement le prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

14e sur 18, c'est pas terrible! Pour ma défense, je dirai que je croyais que c'était 19h/19h pour les tx et 7h/7h pour les RR.. Je reparticiperai avec plaisir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je viens de passer un petit moment à rentrer toutes les formules de calcul (ça sera fait pour les prochains concours où je n'aurai plus qu'à rentrer vos prévisions et laisser OpenOffice calculer tout seul), voici le classement (en calculant "manuellement" j'ai fait des erreurs de 2pts pour certains participants, cette fois-ci plus d'erreur possible default_tongue_smilie.gif ) :

1 GAEL13 283

2 ALEX26 272

3 CHARLY-C 271

4 LEFAN 263

5 FRED06 260

6 CED30 256

7 BIBI1526 250

8 ROQUETTE67 247

9 HAILSTONE 244

10 TOM26 240

11 NEIGE84 233

12 GOTMAN42 219

13 ORAGE87 219

14 VINCE13 215

15 GAET34 213

16 HUGO62 151

17 PRAENTITONG 125

18 OLIVER69 36

Certains me demandent la date du prochain concours, peut-être la semaine prochaine (concours simplifié) car ensuite je n'aurai plus trop de temps avant les vacances de février ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...