Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je suis en cours de comptabilisation, c'est long et fastidieux, j'espère ne pas faire d'erreurs. Les résultats arriveront d'ici peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 21 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 21 décembre 2011 On attend les résultats avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pour faire durer le suspens, je vais donner les résultats petit à petit, on commence d'abord avec le classement des Tn et des Tx (80pts maximum pour chaque prévision): Ceci ne laisse en rien présager du classement final, chaque participant ayant eu des "faiblesses", à un moment ou à un autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Après les écarts observés sur les températures, un classement au contraire très serré pour les précipitations (40pts maximum) : Lefan frôle la perfection : Le paramètre qui sauve mon concours : les rafales de vent ! Erreurs comprises entre 1 et 3km/h maxi, je suis tout près du maximum possible (80pts) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Et enfin, la nébulosité, paramètre important (120pts maximum) qui aura condamné les chances de victoire de Lefan : Voici donc le classement final de ce troisième et dernier concours de prévisions de l'année 2011 : Concours difficile, les résultats sont finalement très serrés en tête, félicitations à Gael13 qui a été le plus constant et qui devance d'un souffle Lefan; Alex26 me souffle la troisième marche du podium, que Bibi1526 et Charly-C convoitaient également. Concours "sans" pour quelques habitués des hauts de classement, Hailstone et Gotman42, tous deux anciens vainqueurs, tenteront de se refaire la prochaine fois, à n'en pas douter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous en 2012 pour d'autres concours, peut-être sous une forme différente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 21 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Hop dernier, je l'avais dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 10eme/18 j'espérais mieux, la prochaine fois je voius batterais tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est quand la prochaine fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 21 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 21 décembre 2011 10eme/18 j'espérais mieux, la prochaine fois je voius batterais tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est quand la prochaine fois ? Je me trompe, ou tu es 14ème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je me trompe, ou tu es 14ème ? Non ça c'est le classement de la nébulosité C'est le grand classement en-dessous qu'il faut voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 21 décembre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 ouille la nébulo 6/8 à 16 h à carpentras, le mistral s'est levé plus tard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Waouh je suis 3ème La nébulosité m'a bien aidée, les Tx aussi, j'attends le prochain concours avec impatience. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à Gaël, et à tout les participants aussi, ca n'a pas été facile, la levée du mistral à Carpentras en a sauvé plus d'un, moi le premier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Ma fierté dans ce concours, c'est la prévision des rafales : second au classement ! Sinon 14è au classement général, c'est acceptable pour quelqu'un tel que moi. En tout cas, ce concept de concours est toujours aussi accrocheur, bien que je m'attendais à ce qu'il y est plus de monde. A la prochaine, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Youhou 1er, assez étonné avec ma piètre performance pour les RR ! Merci à tous et vivement le prochain concours ! ps : Bravo à Lefan qui est vraiment pas loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, Encore une fois merci à Ced pour avoir organiser ce concours très sympathique (et rondement mené !). Comme tu l'as signalé, pour ma part, je suis un peu passé au travers (ce sont les Tx qui m'ont plombé). J'essayerai de me rattraper la prochaine fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, juste une remarque : il me semble que les résultats sont faux en ce qui concerne les Tx de Carpentras (Tx n°2). Pour moi, je trouve 14 pts au lieu des 9 que tu m'as attribués. C'est la Tx de référence pour les calculs qui ne doit pas être bonne car si on prend une Tx de 8,8°C (comme indiqué), cela donnerait 11 pts au lieu de -6 pour Hailstone, -5 pts au lieu de 12 pour Neige84, 7 pts au lieu de 16 pour Gaet34, 8 pts au lieu de -9 pour Praentitong, etc. Bref, tout cela devrait changer pas mal le classement final, y compris en tête où alex26 passerait par exemple devant lefan. Voilà, sinon tout a encore été parfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus PS : et un grand bravo aussi à Gaël pour sa victoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Et bah dis donc ouais la nébulo m'a dézingué aussi ... Avec Lefan on a trop pris au pied de la lettre le proverbe "après la pluie, le beau temps" lol Ma fierté ce sont les températures et ma mauvaise foi voudrait que je dise que c'est la prévi la plus importante en météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement déjà c'est cool qu'il y ait eu autant de participants (bientôt le championnat lol) et toutes mes félicitations au duo de l'Est du 13, Gaël et Lefan et auto-félicitations au trio du 26, Alex, Tom et moi-même, on est 3 dans le Top 7 et au prochain concours on sera les 3 sur le podium c'est sûr ! PS : Et UN GRAND MERCI à Ced pour l'organisation du concours, ça c'est sûr ! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 décembre 2011 ... et auto-félicitations au trio du 26, Alex, Tom et moi-même, on est 3 dans le Top 7 et au prochain concours on sera les 3 sur le podium c'est sûr ! Pourtant, lors du dernier concours vous aviez réussi à être tous les 3 sur le podium... aux 3 dernières places /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis taquin, j'adore la Drôme. Bonne journée chers voisins et félicitations pour vos bons résultats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, Encore une fois merci à Ced pour avoir organiser ce concours très sympathique (et rondement mené !). Comme tu l'as signalé, pour ma part, je suis un peu passé au travers (ce sont les Tx qui m'ont plombé). J'essayerai de me rattraper la prochaine fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, juste une remarque : il me semble que les résultats sont faux en ce qui concerne les Tx de Carpentras (Tx n°2). Pour moi, je trouve 14 pts au lieu des 9 que tu m'as attribués. C'est la Tx de référence pour les calculs qui ne doit pas être bonne car si on prend une Tx de 8,8°C (comme indiqué), cela donnerait 11 pts au lieu de -6 pour Hailstone, -5 pts au lieu de 12 pour Neige84, 7 pts au lieu de 16 pour Gaet34, 8 pts au lieu de -9 pour Praentitong, etc. Bref, tout cela devrait changer pas mal le classement final, y compris en tête où alex26 passerait par exemple devant lefan. Voilà, sinon tout a encore été parfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus PS : et un grand bravo aussi à Gaël pour sa victoire ! Ah oui je viens de vérifier et ma Tx de 6,7 pronostiquée pour Carpentras ne mérite pas plus de points que celle de Gaet34 qui a mis 7,5 or j'ai 13 points et lui 12 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pourtant, lors du dernier concours vous aviez réussi à être tous les 3 sur le podium... aux 3 dernières places /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis taquin, j'adore la Drôme. Bonne journée chers voisins et félicitations pour vos bons résultats ! Loool ce fut "une époque les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais en tant qu'ancien vainqueur (me semble t-il ...) tu peux te permettre de chambrer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Merci gotman d'avoir soulevé cette erreur lourde de conséquence : effectivement je me suis planté sur la Tx de Carpentras (je ne pense pas qu'il y ait d'autres erreurs, ouf !) et cela change complètement le classement final. Je le publie dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pas de changement de vainqueur (c'est déjà ça !), par contre derrière ça bouge pas mal; voici le classement final exact : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pas de changement de vainqueur (c'est déjà ça !), par contre derrière ça bouge pas mal; voici le classement final exact : Ah bah dit donc ! 2 place de gagnés ! 8eme/18 c'est pas mal pour un amateur (et un mineur ) comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Merci Ced pour les modifs. Du coup le podium a bien changé avec notamment la remontée de Charly-C. Quant à la victoire de Gaël, elle est d'autant plus nette à présent. Hailstone et moi remontons un petit peu, même si on reste à la traîne (surtout moi). Vivement le prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 décembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 décembre 2011 14e sur 18, c'est pas terrible! Pour ma défense, je dirai que je croyais que c'était 19h/19h pour les tx et 7h/7h pour les RR.. Je reparticiperai avec plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 décembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bravo à Gaël pour cette victoire. La rectification me permet de monter sur le podium, c'est finalement pas si mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je viens de passer un petit moment à rentrer toutes les formules de calcul (ça sera fait pour les prochains concours où je n'aurai plus qu'à rentrer vos prévisions et laisser OpenOffice calculer tout seul), voici le classement (en calculant "manuellement" j'ai fait des erreurs de 2pts pour certains participants, cette fois-ci plus d'erreur possible ) : 1 GAEL13 283 2 ALEX26 272 3 CHARLY-C 271 4 LEFAN 263 5 FRED06 260 6 CED30 256 7 BIBI1526 250 8 ROQUETTE67 247 9 HAILSTONE 244 10 TOM26 240 11 NEIGE84 233 12 GOTMAN42 219 13 ORAGE87 219 14 VINCE13 215 15 GAET34 213 16 HUGO62 151 17 PRAENTITONG 125 18 OLIVER69 36 Certains me demandent la date du prochain concours, peut-être la semaine prochaine (concours simplifié) car ensuite je n'aurai plus trop de temps avant les vacances de février ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés