Kam93 Posté(e) 5 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 juin 2011 KAM93 par respect envers les ATKS et le VA tu devrais mettre un rip ou autre derrière ta bannière. Le parc comme on l'a connu malheureusement c'est fini, pour les deps et autres actions ... Nan nan nan ! Sinon à Bois-Co, ca tonne pas vraiment mais on voit que vers Paris ca flash beaucoup, j'espère de l'eau, de l'eau pour remplir la cuve ... qui est ... à sec ! Si j'ai pas mis de rip c'est parce que je continue l'histoire avec le reste du VA et que j'ai fait tout les mouvements avec la LPA cette année, et qu'on espere que ca continura encore. Bref si tu veux on peut en parler par MP. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il pleut toujours des cordes, par moment grosses rafales avec de la grele, forte activité électrique mais pas de gros coup de petard encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca flash au loin encore, l'orage n'est plus très loin de ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 juin 2011 Bourth Partager Posté(e) 5 juin 2011 Image insolite : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 paris 15e: l'épisode touche à sa fin, petite pluie, et l'orage s'éloigne. Episode bien sympathique en 2 étapes : 1/ d'abord un rideau de pluie de 10mn avec des grelons parfois gros comme des olives, et de très fortes rafales, avec activité électrique moyenne 2/ puis pendant 15mn, une activité électrique bien + forte, moins de rafales et une bonne pluie sans grelons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2011 La pluie se calme, à priori provisoirement, mais le tonnerre se fait lui un peu plus fort. Comme disait Wallace tout à l'heure, c'est vrai qu'il a plutôt été discret jusqu'à maintenant... Quelle ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bon les amis, je vais me coucher alors que sa gronde toujours dehor, en direction de paris ! Je n'expliquerai pas pourquoi il n'y a pas eu d'eau ici alors que le radar était rouge, sans doute pcq j'ai vraiment la poisse. 24h d'abscnence et 41mm. Dès que j'arirve, radar rouge sur moi et 0,5mm, tout est résumé ! Bonne soirée et bon orage les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'apercois beaucoup d'éclairs intranuageux au sud de ma position ( orages qui touchent actuellement Paris), pour l'instant il ne pleut pas encore mais d'après le radar la ligne de grains très active ne va pas tarder a nous concerner ! Le spectacle lumineux s'annonce grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 juin 2011 La pluie se calme un peu mais les coups de tonnerre sont de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici on est bien loin de tout cela, puisqu'on a juste de la pluie modérée depuis tout à l'heure. Aucun grondement, j'aperçois juste de nombreux éclairs à l'horizon vers l'est, mais ils sont trop loin pour pouvoir photographier quoique ce soit... vous pouvez pas savoir comment c'est frustrant, c'est comme si vous aviez un sublime gâteau devant vous, et que votre bras n'est pas assez long pour pouvoir l'attraper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2011 SUPERBOLT ! Mon oreille ! Enorme quel bruit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Tonnerre extrêmement violent à l'origine d'un superbolt... Ca cartonne, la cellule est encore loin pourtant, j'imagine PAS La suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 35mm d'eau précipités en 45mn sur Evry (report d'hervé depuis meteoalerte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Du vent ici beaucoup de vent et des flash au loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je prenais une vidéo lors du superbolt, et j'ai tellement sursauté que j'ai appuyé sur le bouton "stop" la haiiiine Tiens d'ailleurs il n'y a plus de lumière en face de ma chambre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 le monstre s'éloigne vers le nord, je relève 31mm pour cet orage impressionnant par son activité électrique. Il pleut encore modérément actu. 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le superbolt en question: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Eh ben!, Sacré orage ici aussi du point de vue électrique avec un éclair toutes les 2 secondes entre 22h et 22h30 toutefois, c'était essentiellement des intras à 3 exceptions près,il y avait également un arcus à l'avant, la pluie est restée bien modeste par contre, ça semble à présent s'éloigner par le nord est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il pleut faiblement maintenant mais l'activité électrique reste encore importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 juin 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Joli spectacle depuis l'A1 en direction de paris. 1 flash tout les 2sec en moyenne. Des trombes d'eau sur le periph ouest. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel orage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 22,2mm tombés en 1h sur paris à la station de g. séchet, ça fait du bien :-) mais si on parle de précipitations réellement efficaces qui sont effetcivement rentrées dans les sols, on n'est peut-être qu'à 10mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie faible ici ! Et les premiers coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 5 juin 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Juste pour signaler que la station de Montsouris a enregistré une rafale de 24.4 m/s soit 88 km/h, ce qui est plus élevé que le record mensuel de 71-00 de Juin (24 m/s le 27 Juin 1991). Le record mensuel serait-il battu ? 20.2 mm côté pluviométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 juin 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 juin 2011 22,2mm tombés en 1h sur paris à la station de g. séchet, ça fait du bien :-) mais si on parle de précipitations réellement efficaces qui sont effetcivement rentrées dans les sols, on n'est peut-être qu'à 10mm... Non, à peine plus de 10mm. Les 22mm c'était avec hier soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Petit intra pour la route: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 comme Jean91, que des intras et la pluie a mis du temps à arriver et n'est pas restée longemps, grosso modo, nous étions sous le trou que l'on vois sur le radar de précipitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés