Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Je suis dans des comles avec un ordi qui tourne non stop... Pour te donner une idée, quand il fait 25°C avec du soleil dehors, le soir il fait 28 dans ma chambre. Hier, il faisait 29°C dans ma chambre quand je suis rentré. LA avec +33,4°C dehors, sans clim il ferait plus de 30°C et environ 35°C en soirée. DOnc je te promet que la clim est ici utile. Je suis pourtant pour l'écologie et on a décidé d emettre la clim vraiment parce que c'était insuportable. Ainsi, il n'y a la clime que dans les deux chambres des combles de ma maison. EN bas, on a pas fait installé la clim car ça ne monte pas au dela de 26-27°C.

De plus, je met pas la clim sur 19°C dans ma chambre, mais environ 23°C vu la température extérieure...

Voili voilou !

En tout cas, malgré le ciel dégagé, la température augmente tout de même moins vite maintenant ce qui est compréhensible. Il fait : +33,5°C.

Excellent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

33.6 à 14h à Paris, on va peut être atteindre le 35° à 15h...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca brule dehors, alors qu'on atteint les 34,0°C ! fiou.

Plus que la température, c'est le ressenti qui m'impressionne. L'année dernière j'ai eu 35,9°C à ma station, mais l'air était sec. Ce 34,0°C donne un ressenti bien plus désagréable que le 35,9°C de l'année dernière.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

34.6°c, ça commence à devenir sérieux maintenant, y'a plein de petites bestioles dehors qui te pourrissent la vie, bref que du bonheur j'ai envie de dire !

N'en déplaise à ceux qui en doutaient encore il y a quelques heures, les 36-37° prévus sur notre région sont largement jouables, sinon probables, puisqu'il fait en moyenne à 14h 34-35°, sachant que le maximum est enregistré à 17 voire 18h...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et voila, les 35°C sont dépassés avec 35,1°C actuellement!

42% d'humidité

Td de 20,2°C

allez, peut-être atteindrons nous 36°C? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les 35 sont passés en bord de Seine...

35.4°C au relevé de 13h54

A 14h00, relevé MF

Achères 35.0°C

Chapet 36.0°C

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

N'en déplaise à ceux qui en doutaient encore il y a quelques heures, les 36-37° prévus sur notre région sont largement jouables, sinon probables, puisqu'il fait en moyenne à 14h 34-35°, sachant que le maximum est enregistré à 17 voire 18h...

Oui, les 33°, voire 34°, à la grande rigueur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont du plomb dans l'aile.

34,2° à Montsou à 14h, avec un humidex approchant les 39.

33,8° atteints à Saint-Germain.

+34,2°C, la teméprature ne monte plus que très lentement. Je pense que les 35°C sont jouable ici mais pas les 36°C. LEs 36°C annoncés seront difficile à atteindre par ici, mais 35°C sera déja très bien !

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Boulogne Billancourt, toujours de plus en plus chaud... L'air est très lourd...

La petite brise souffle toujours de temps en temps, le ciel s'est couvert de nuages d'altitude, ce qui va probablement accentuer la hausse des températures.

D'après les différents relevés METAR et passionnés Infoclimat, la température avoisine 34°C ici (sauf fournaise ou frigo locaux).

La palme revient pour l'instant à Bilbao (Espagne) avec 39°C à 14h avec un humidex à 44 !

En France, 37,6°C à Roanne (42) et Albias (82) à respectivement 14h33 et 14h21.

Seules la Bretagne et l'Ouest de la Corse sont pour l'instant épargnées des grosses chaleurs.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

31°C généralisé en IDF sauf à Orly où il ne fait que 29°C soit encore moins chaud que chez moi !

Oui ! orly derrière Trappes et Villacoublay à midi, il y a quelque chose qui tourne pas rond, quand on sait que la station est une des plus chaude d'IDF généralement..
Je me demande si ce n'est pas l'état de la végétation environnant l'abri qui provoque cela. Mon secteur du Nord-Essonne a été extrêmement bien arrosé ces dernières semaines, ce qui n'a pas été le cas forcément partout ailleurs dans la région. 107,6 mm à Orly ce mois-ci ; 29,6 °C de maxi hier et 30,9 °C aujourd'hui à 13 h.

37,0 mm à Courdimanche ce mois-ci ; 31,5 °C de maxi hier et 34,3 °C à 13 h.

Orly et Courdimanche sont à environ la même altitude et distantes seulement d'une trentaine de kilomètres donc en dehors de ça, je ne vois pas ce qui expliquerait les 3 °C de différence relevés à 13 h.

Par ailleurs, j'avais lu quelque part que le fait que Paris-Montsouris enregistre généralement des Tx plus basses en juillet-août était dû à l'arrosage quotidien du parc à cette période de l'année.

Vérification :

Lors d’un été très humide où il n'y a pas besoin d'arroser :

23,3 °C au Bourget pour juillet 2007.

23,4 °C à Montsouris pour juillet 2007.

23,4 °C à Orly pour juillet 2007.

22,5 °C au Bourget pour août 2007.

22,4 °C à Montsouris pour août 2007.

22,4 °C à Orly pour août 2007.

Lors d'un été sec où le parc Montsouris est arrosé :

26,6 °C au Bourget pour juillet 2003.

26,3 °C à Montsouris pour juillet 2003.

26,9 °C à Orly pour juillet 2003.

30,2 °C au Bourget pour août 2003.

29,9 °C à Montsouris pour août 2003.

30,3 °C à Orly pour août 2003.

Il semblerait qu'un lieu plus humide avec une herbe plus verte donne des Tx plus fraîches qu'un lieu sec avec de l'herbe cramée.

Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine mais si ma petite théorie est juste, c'est tout bénef pour moi ; il est tombé plus de 130 mm ce mois-ci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : ah mer.de, il fait quand même 33,2 °C sur mon balcon qui est situé à l'ombre ! default_pinch.gif

ALors que le soleil brille de mille feux, la teméprature stagne depuis un petit moment à +34,3°C. Hors, toutes les stations continuent de monter, je me demande si ma station n'est pas trop froide...

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Boulogne Billancourt, toujours de plus en plus chaud... L'air est très lourd...

La petite brise souffle toujours de temps en temps, le ciel s'est couvert de nuages d'altitude, ce qui va probablement accentuer la hausse des températures.

D'après les différents relevés METAR et passionnés Infoclimat, la température avoisine 34°C ici (sauf fournaise ou frigo locaux).

La palme revient pour l'instant à Bilbao (Espagne) avec 39°C à 14h avec un humidex à 44 !

En France, 37,6°C à Roanne (42) et Albias (82) à respectivement 14h33 et 14h21.

Seules la Bretagne et l'Ouest de la Corse sont pour l'instant épargnées des grosses chaleurs.

Vous avez égalisé, il y a un humidex de 43 dans l'ouest de L'IDF default_bored.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

le record de juin 1976 à Paris-Montsouris va t'il sauter? Quel suspense default_tongue_smilie.gif

Le record absolu pour un mois de juin à Paris depuis 1950 n'a pas eu lieu en 1976 mais le 26 juin 2001 avec 35.2° ce jour là, dans une config de coup de chaud éphémère et brutal assez similaire à ce qu'on connait actuellement. Depuis 1873, c'est le 26 juin 1947 qui détient la palme avec 37.6°.Pour des raisons de fiabilité du matériel de mesure on préfèrera s'en tenir aux records depuis 1950.

Donc autant dire que Montsouris va sans doute exploser son record puisqu'on y relevait déjà 34.2° à 14h00. default_thumbup1.gif

Je ne suis même pas sorti ce midi, il fait tellement bon au bureau ! default_blushing.gif

Par contre à 17h30, je ferai moins le malin lol, retour en Vélib', c'est pas aujourd'hui que je tenterai de battre mon record de vitesse !

...

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure (ou de bon augure pour certains), ça sent la Txx précoce, comme en 2001... Vu le niveau qu'on est en train d'atteindre aujourd'hui, ya quand même beaucoup de chance pour qu'il ne fasse pas plus chaud de tout l'été. default_shifty.gif

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Vous avez égalisé, il y a un humidex de 43 dans l'ouest de L'IDF default_bored.gif

Super crying.gif

Ça pète fort du côté de Nantes !

Vivement ce soir, il devrait y avoir du beau spectacle une nouvelle fois !

36.1°, y'a de la pollution à l'ozone 7/10 et en plus de ça, un camion poubelle stationne dans la rue... Je vous dit pas la qualité exceptionnelle de l'air... default_sick.gif Donc je ferme ma fenêtre, car autant crever de chaud que sentir ça...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

35,3°C actuellement et une Tx

provisoire de 35,6°C

à 14:55 default_sorcerer.gif .

Au passage, le seuil de forte chaleur a déjà été dépassé hier avec une Tx de 30,0°C.

Quant au cumul des précipitations de ce mois de juin 2011, il s'établit provisoirement à 123 mm pour Courcouronnes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...