Ventdautan Posté(e) 28 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tn de 19.1°C ce matin, en tout cas il n'y a plus trop de vent donc si les nuages bas présent sur une grande partie du sud ouest ne viennent pas jusqu'ici, je suis sur qu'on pourra avoir une Tx plus élevé aujourd'hui que hier. A suivre. Pour la Td d'Albi, si on regarde bien, si le vent est à l'est la Td diminue fortement alors que s'il a une composante plus sud est, la Td devient plus élevé. C'est logique en même temps lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Dans l'ensemble, si l'on fait exception des côtes de la Gironde et du Médoc, les orages nous auront dans l'ensemble assez bien snobé sur ce coup-ci (sauf ponctuellement quelques cellules très localisées et pas spécialement intenses). Ce matin à Dax temps gris, avec un faible vent d'OSO, 19.4° de Tn. Pas de pluie cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juin 2011 18.7°C de Tn à la Météopole, actuellement le ciel sort par moments mais le ciel est assez chargé de nuages moyens, l'air est bien humide avec 20.3°C, 86%HR, Td 18°C, vent quasi nul, l'autan est mort, en attendant le vent d'Ouest cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour à tous, Bilan de la nuit : 0,3mm Toujours pas de pluie, 160mm depuis le début de l'année soit moitié moins que l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Dans l'ensemble, si l'on fait exception des côtes de la Gironde et du Médoc, les orages nous auront dans l'ensemble assez bien snobé sur ce coup-ci (sauf ponctuellement quelques cellules très localisées et pas spécialement intenses). Ce matin à Dax temps gris, avec un faible vent d'OSO, 19.4° de Tn. Pas de pluie cette nuit. Oui. Même Keraunos a du en être étonné La faute surement a la zone de convergence qui n'est pas rentré dans les terres, par contre au radar des zones comme le cap ferret ont pris pendant 1h30 du >30mm/h en moyenne Certains coins ont du avoir des lames d'eau sérieuses, tandis qu'ici toujours 125mm de cumul annuel, sols totalement sec, avec hier soir des rafales au moins >80 voire 90 ou 100km/h au tout début. J'avais jamais vu ca, le vent soulevait la terre (cette derniére n'étant que poussiére ) c'etait tout bonnement incroyable. Branches cassées, fruits tombés, dégats au potager A cette époque ci en général c'est du aux précipitations (fortes pluies, grêle), et bien non, là c'est a cause du vent. A mon avis, a part si on a 400mm en Novembre, année la plus séche pour Bordeaux depuis l'ouverture de la station. On est sur une base de 200mm annuels là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 juin 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour à tous, Bilan de la nuit : 0,3mm Toujours pas de pluie, 160mm depuis le début de l'année soit moitié moins que l'année dernière... Bonjour,pfff! ces cumuls, la misère! Tx 27°c,humidex 31.2°c, l'autan à disparu, vent trés léger d'ouest,uv 4 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Oui. Même Keraunos a du en être étonné La faute surement a la zone de convergence qui n'est pas rentré dans les terres, par contre au radar des zones comme le cap ferret ont pris pendant 1h30 du >30mm/h en moyenne Certains coins ont du avoir des lames d'eau sérieuses, tandis qu'ici toujours 125mm de cumul annuel, sols totalement sec, avec hier soir des rafales au moins >80 voire 90 ou 100km/h au tout début. J'avais jamais vu ca, le vent soulevait la terre (cette derniére n'étant que poussiére ) c'etait tout bonnement incroyable. Branches cassées, fruits tombés, dégats au potager A cette époque ci en général c'est du aux précipitations (fortes pluies, grêle), et bien non, là c'est a cause du vent. A mon avis, a part si on a 400mm en Novembre, année la plus séche pour Bordeaux depuis l'ouverture de la station. On est sur une base de 200mm annuels là slt contrairement a se que tu peu pensé nous n'avons pas eu de pluie excessive ici au cap ferret juste 6mm chez moi même pas de quoi a éteindre le feu de forêt qui a été déclenché par un coup de foudre explosif ! il aura durai de 21h a 00h30 merci au pompier ! car l'incendi été pas trés loin de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tn de 19.1°C ce matin, en tout cas il n'y a plus trop de vent donc si les nuages bas présent sur une grande partie du sud ouest ne viennent pas jusqu'ici, je suis sur qu'on pourra avoir une Tx plus élevé aujourd'hui que hier. A suivre. Les nuages bas sont arrivé tôt ce matin donc c'est sur maintenant que la Tx d'aujourd'hui sera bien inférieur à celle d'hier. Ta :22.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 juin 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Re, Tx 30.6°c, humidex 36.3°c,1019hpa, vent quasi nul, chaud ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 28 juin 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Orage en cours en montagne. Ca gronde beaucoup. Il fait assez lourd ici avec 25,6°C mais les nuages bas sont là Du coup je pense que l'orage va rester en montagne. A suivre quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 juin 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 juin 2011 32° ici, 3ème jours consécutif avec T° supérieures à 30°. Peut-être des orages, même si je reste sceptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 28 juin 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quel beau plantage de la part de MF concernant Toulouse. Ma femme hier soir me demande quel temps et surtout quelle température prévoit MF pour cette journée pour savoir comment habiller notre fille pour l'école. Je lui dis, MF prévoit matinée avec quelques éclaircies et après-midi avec belles éclaircies et chaude avec 31°. Donc elle habille ce matin légèrement ma fille en prévision du soleil de l'après-midi. Ce matin, je regardais la photo sat et j'étais sceptique, confirmation, à 8h MF modifie sa prévision pour Toulouse et donne 28° mais seulement quelques éclaircies l'après-midi. Je regarde à midi et de nouveau correction à 27°. Résultat, jamais il n'a fait plus de 24° et jamais il n'y a eu d'éclaircies et le temps est resté gris toute la journée. Se tromper 24h avant pourquoi pas mais à 3 ou 4h d'échéance, je trouve cela moyen. Surtout que concernant Toulouse, MF a une excuse en moins, le site de MF se trouve à Toulouse et leurs ingénieurs on dirait sont incapables de sortir la tête par la fenêtre pour constater un peu que le temps ne pourra pas s'éclaricir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour,soleil voilé toute la journée.T°actu: 27.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 28 juin 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 28 juin 2011 Orage-surprise quelques kilomètres à l'ouest de Saint-Puy, avec quand même sept coups de tonnerre entre 18h44 et 19h, et juste un peu de pluie pour mouiller les routes. Seulement 18.2°C après la pluie, on dirait qu'il ne se passe plus rien maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quel beau plantage de la part de MF concernant Toulouse. Ma femme hier soir me demande quel temps et surtout quelle température prévoit MF pour cette journée pour savoir comment habiller notre fille pour l'école. Je lui dis, MF prévoit matinée avec quelques éclaircies et après-midi avec belles éclaircies et chaude avec 31°. Donc elle habille ce matin légèrement ma fille en prévision du soleil de l'après-midi. Ce matin, je regardais la photo sat et j'étais sceptique, confirmation, à 8h MF modifie sa prévision pour Toulouse et donne 28° mais seulement quelques éclaircies l'après-midi. Je regarde à midi et de nouveau correction à 27°. Résultat, jamais il n'a fait plus de 24° et jamais il n'y a eu d'éclaircies et le temps est resté gris toute la journée. Se tromper 24h avant pourquoi pas mais à 3 ou 4h d'échéance, je trouve cela moyen. Surtout que concernant Toulouse, MF a une excuse en moins, le site de MF se trouve à Toulouse et leurs ingénieurs on dirait sont incapables de sortir la tête par la fenêtre pour constater un peu que le temps ne pourra pas s'éclaricir. Je pense qu'il devait s'attendre à ce que ces nuages bas se dissipent comme je le pensais moi même mais ce ne fut pas le cas, c'est quand même assez difficile de prévoir la dissipation plus ou moins rapide des nuages bas. En tout cas ici, Tx : 23.5°C. Des averses convectives se déclenchent sur le Gers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 un cunimb au dessus d'agen qui commence à faire du bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2011 salut northern lights actuellement c'est couvert.peut-être un peu de pluie ? T°actu: 24.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 juin 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Désespérant ! De la bruine et Tn définitive de 17.8° à 20h qui auront eu la peau des 20.5° de ce matin . actu : 17.4° / HR 90% . J'ai froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 28 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Un orage faible approche de chez moi. Ciel gris uniforme. Quelques flashs et coups de tonnerre. Pas grand chose à attendre je pense. T°actu 20.2°. Vous avez dis choc thermique! Hier à la même heure, il faisait 10° de plus. Ben finalement, il cachait bien son jeu celui là. Nombreux impacts au sol, microcoupures et bons coups de tonnerre. Il me frôle par l'ouest actuellement. J'ai même l'impression qu'il se renforce. Le sud de Cahors est en ligne de mire. Bien sympathique cet orage surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Un orage remonte par le Sud des Landes! Il à l'air assez fort! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Des averses se forment dans le centre de la haute garonne et devrait nous toucher. 23h07 : je suis trop à l'ouest de la petite averse qui devrait toucher Blagnac. 23h28 : elle était tellement petite qu'elle s'est déjà dissipé. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai signalé. lol L'orage près de Dax à l'air assez costaud. PS : quand je vois que Charleville Mézière a battu 3 records en 2 jours (record de température pour Juin, record absolue de vent et record de précipitation en 24h), nous on va battre le record du plus grand nombre de jours de vent d'autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 juin 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 juin 2011 super, ça se devellope sur Puylaurens a 20 bornes à l'est d'ici Et les averses inofensives qui sont passés ici ce sont transformées en orage sur le tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, Je ne sais pas si Run y a aussi eu droit à Herm (apparemment oui au radar), mais bel orage hier en fin de soirée. Je ne m'attendais pas à quelque chose hier soir, pourtant l'ambiance a été bien électrique (au point de finir avec un quart d'heure de coupure d'électricité). Par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais les flashs avaient régulièrement une couleur violette, parfois un peu fluo. Idem chez toi Run ? En attendant ce matin temps calme, 15° au compteur, 1025 hPa, ciel gris uniforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Il est tombé 2.8 mm cette nuit chez moi et Tn de 14.5°C, il y a encore du soleil mais les nuages bas arrive à grand pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 29 juin 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 29 juin 2011 super, ça se devellope sur Puylaurens a 20 bornes à l'est d'ici Et les averses inofensives qui sont passés ici ce sont transformées en orage sur le tarn Bonjour,A ma connaissance il n'y a rien eu sur le Tarn niveau orage ! Tx 17°c, ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps, vent secteur NO. Nous respirons, même si rien ne tombe! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés