Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage faible sur le secteur.

Pluies modérées et quelques impacts noyés.

Je ne suis donc pas le seul à m'être levé tôt pour voir les orages default_thumbup.gif

Donc de fortes averses se développent en mer et ne tarderont pas à aborder les terres. Le ciel commence à s'éclaircir avec la levée du jour et j'aperçois des cumulus bien instables à l'est. Il fait 16.1°c. A suivre...

Edit 5h15 : Il me semble que je viens d'entendre le tonnerre.

Edit 5h18 : 3 impacts en mer !

Edit 5h37 : Le tonnerre retentit de nouveau et le ciel s'instabilise avant le passage du paquet orageux.

Edit 6h27 : Le déluge a duré 5 minutes et maintenant il tombe de la pluie forte. J'ai pu observer à l'avant de cet orage un petit sillage turbulent. A suivre pour le matinée et pour cet aprem ...

Bonjour à tous! Quel temps magnifique! Une bonne averse orageuse est passée en fin de nuit. Un nouveau paquet se renforçant arrive par le Vaucluse. Situation vraiment pas courante avec se flux d'est instable très bien installé. Je pars 4j dans le SO je vais rater pas mal d'orages certainement, temps pis j'en verrai certainement aussi là bas!

Cette période humide est vraiment très appréciable avant l'été après 2 mois chaud et sec surtout.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les nuages commencent déjà à bourgeonner alors qu'il est que 7h40.

On sent que l'instabilité est présente et des averses orageuses sont attendu dans l'après midi.

Bonne journée default_flowers.gif

Encore un début de journée agité comme le dit Alexb avec 12 mm supplémentaire cette nuit et ce matin, cela porte mon cumul à 38.8 mm pour ce mois de Juin auquel on peu rajouter les 13 mm de mardi soit 52 mm pour cette semaine, c'est pas mal du tout.

Actuellement le ciel reste couvert, température 15.8°, Tn 15.5°

.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil, mais présence d'un voile nuageux assez épais. 17.3°C en ce moment.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une bonne averse orageuse aura laissé 13.4 mm ( d'ailleurs une autre arrive de l'est ).

Et ce n'est que le début de la journée.thumbup.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ici aussi enfin des averses dignes de ce nom avec 6,2 mm entre cette nuit et ce matin.Actu des éclaircies sont présentes vers le sud.

C'est parti pour une journée d'instabilité.

Tn:13,8°C

14.2°C de Tn, 16°C actu, après les pluies de la nuit et les quelques gouttes de la matinée (4mm en tout), le ciel se fait plus lumineux à présent. Cependant la suite des événements s'annonce plus agitée avec un régime d'averses orageuses jusqu'à ce soir.

Retour sur les Tx exceptionnellement basses d'hier, au sud d'une ligne Nîmes/Avignon :

714251cartegardifntx2611coloreb.png

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

après une brève apparition du soleil, la pluie commence à tomber à grosses gouttes

edit 9h34 : la pluie se renforce franchement

edit 9h48 : c'est le déluge total, très forte pluie en cours

En effet le ciel s'ennuage et le temps devient très instable, avec des bases sombres au loin.

Il fait 19° C actu, des orages arrivent par l'est de la ville !

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

le temps s'est complètement couvert sur aix (exactement le tholonet) et j'ai perçu deux lointains coups de tonnerre

Ca tonne bien sur marseille, assez fréquemment surtout !

Le ciel est maintenant couvert et très menacant, l'orage semble assez costaud

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Etant sur Marseille, dans le 8ème, je confirme ces orages qui arrivent par l'Ouest. Avec la vue que j'ai sur la rade, cela devrait être sympa default_thumbup1.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Deux fortes averses, ce matin avec quelques coups de tonnerres. Au final 7.2mm pour le moment et un total sur deux jours 29.8mm.

T° 22

Le centre de marseille passe complètement à travers, le front orageux s'est scindé en deux à l'approche de la ville, du coup pluie faible à modérée ici default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...