Christophe30 Posté(e) 3 juin 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Orage faible sur le secteur. Pluies modérées et quelques impacts noyés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Orage faible sur le secteur. Pluies modérées et quelques impacts noyés. Je ne suis donc pas le seul à m'être levé tôt pour voir les orages Donc de fortes averses se développent en mer et ne tarderont pas à aborder les terres. Le ciel commence à s'éclaircir avec la levée du jour et j'aperçois des cumulus bien instables à l'est. Il fait 16.1°c. A suivre... Edit 5h15 : Il me semble que je viens d'entendre le tonnerre. Edit 5h18 : 3 impacts en mer ! Edit 5h37 : Le tonnerre retentit de nouveau et le ciel s'instabilise avant le passage du paquet orageux. Edit 6h27 : Le déluge a duré 5 minutes et maintenant il tombe de la pluie forte. J'ai pu observer à l'avant de cet orage un petit sillage turbulent. A suivre pour le matinée et pour cet aprem ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour à tous! Quel temps magnifique! Une bonne averse orageuse est passée en fin de nuit. Un nouveau paquet se renforçant arrive par le Vaucluse. Situation vraiment pas courante avec se flux d'est instable très bien installé. Je pars 4j dans le SO je vais rater pas mal d'orages certainement, temps pis j'en verrai certainement aussi là bas! Cette période humide est vraiment très appréciable avant l'été après 2 mois chaud et sec surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Déjà pas mal de conjectus avec 15,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Les nuages commencent déjà à bourgeonner alors qu'il est que 7h40. On sent que l'instabilité est présente et des averses orageuses sont attendu dans l'après midi. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Encore un début de journée agité comme le dit Alexb avec 12 mm supplémentaire cette nuit et ce matin, cela porte mon cumul à 38.8 mm pour ce mois de Juin auquel on peu rajouter les 13 mm de mardi soit 52 mm pour cette semaine, c'est pas mal du tout. Actuellement le ciel reste couvert, température 15.8°, Tn 15.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2011 Soleil, mais présence d'un voile nuageux assez épais. 17.3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2011 Une bonne averse orageuse aura laissé 13.4 mm ( d'ailleurs une autre arrive de l'est ). Et ce n'est que le début de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 juin 2011 ici aussi enfin des averses dignes de ce nom avec 6,2 mm entre cette nuit et ce matin.Actu des éclaircies sont présentes vers le sud. C'est parti pour une journée d'instabilité. Tn:13,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 14.2°C de Tn, 16°C actu, après les pluies de la nuit et les quelques gouttes de la matinée (4mm en tout), le ciel se fait plus lumineux à présent. Cependant la suite des événements s'annonce plus agitée avec un régime d'averses orageuses jusqu'à ce soir. Retour sur les Tx exceptionnellement basses d'hier, au sud d'une ligne Nîmes/Avignon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 juin 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 juin 2011 après une brève apparition du soleil, la pluie commence à tomber à grosses gouttes edit 9h34 : la pluie se renforce franchement edit 9h48 : c'est le déluge total, très forte pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Une belle cellule devrait arriver vers Marseille si elle ne perd pas en activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2011 En effet le ciel s'ennuage et le temps devient très instable, avec des bases sombres au loin. Il fait 19° C actu, des orages arrivent par l'est de la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Gros nuages noirs en approche avec un mur de pluie vers l'est / sud-est, va falloir que l'orage se renforce dans sa partie nord si je veux la chopper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Petit orage qui s’évacue : forte averse mais seulement 2 coups de tonnerre , c'est encore bien noir sur la mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 le temps s'est complètement couvert sur aix (exactement le tholonet) et j'ai perçu deux lointains coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ciel très noir à l'Est vers la Sainte Victoire avec 18,4°C à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca tonne bien sur marseille, assez fréquemment surtout ! Le ciel est maintenant couvert et très menacant, l'orage semble assez costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 juin 2011 Martigues Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Oui en effet ça tonne dans les quartiers sud de la cité phocéenne ! Ciel d'encre, vent modéré, 18°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Etant sur Marseille, dans le 8ème, je confirme ces orages qui arrivent par l'Ouest. Avec la vue que j'ai sur la rade, cela devrait être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Grondement d'orages actuellement sur Marseille Saint Jérôme : 21,7°C . La température devrait baisser . A l'instant de fortes pluies sous orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Deux fortes averses, ce matin avec quelques coups de tonnerres. Au final 7.2mm pour le moment et un total sur deux jours 29.8mm. T° 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 juin 2011 J'ai bien peur que Marseille intra-muros passe au milieu du plus gros. En tout cas les impacts se multiplient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 3 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pluie dilluvienne sur marseille 4e avec coup de tonnerre enorme par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Le centre de marseille passe complètement à travers, le front orageux s'est scindé en deux à l'approche de la ville, du coup pluie faible à modérée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés