Max13090 Posté(e) 3 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 juin 2011 Un énorme orage vient d'avoir lieu à Aix avec de nombreux coups de foudre très proche et 22 mm dont 5 mm en même pas 2 minute ! Total du jour 26 mm Oui, je n'ai pas de pluviomètre mais l'orage est l'un des plus fort que j'ai pu voir et entendre sur Aix-en-Provence, la puissance des coups de tonnere, les fortes précipitation accompagné de rafale de vent ainsi que des grêlons de environ 2 à 3 cm cassé et la foudre qui a pas tapé loin vraiment énorme orage comme tu dis.. Je suis encore surpris. Puis jamais vue un tel torrent devant chez moi qui montait même sur le trottoire oO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 reprise de la pluie plus ou moins forte et ciel bien sombre en direction de l'est, ce qui est bon signe, par contre plus d'activité électrique pour le moment edit : c'est reparti aussi pour la foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 juin 2011 Oui, c'est re-partit, coup de foudre et très gros coup de tonnerre avec pluie assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 bon déluge cette fois au tholonet depuis une quinzaine de minutes, et de bons coups de foudre également, ça ruisselle fort, bien que je n'ai pas de vue directe sur des rues ou routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Gros orage sur Trets, avec grêle et fortes averses. Temp : 19.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Vraiment impressionnantes les cellules orageuses actuellement sur les BDR. En plus la trajectoire de la ligne est horizontale, donc ça risque de vraiment durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 juin 2011 De retour chez moi et pas d'averses à priori dans la journée toujours 6,2 mm au pluvio. Actu faible pluie en cours on est sous le panache des orages qui sévisssent dans le 13 on reste donc bien en marge de la plus forte activité convective. Bref pour l'instant c'est pas terrible peu de soleil et peu de RR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 je trouve le radar étonnant avec cette ligne qui descendait du 04 et celle remontant du 13 qui semblent s'être croisées et... continuer leur chemin comme si de rien n'était... actu accalmie sur le tholonet, enfin si on peut dire car ça flashe sévère et le tonnnerre est quasi continu, mais il ne pleut (provisoirement?) plus ou du moins pas fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Tu penses que le risque orageux pour l'Est Var et les AM est présent dès cette nuit ? Ou voit tu cela ? Je n'ai pas beaucoup regardé la situation mais les deux wrf ne voient rien. Le dernier run de keraunos vient de finalement de repoussé un peu l'échéance, début demain matin, de bonne heure je pense : http://www.keraunos.org/animation-precipitations.htmL'aéroport de Nice voit la reprise vers 04h : http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php?icao=LFMN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin 2011 fan de chiche! énorme les échos radar vers Aix chez moi, quelques gouttes, avec un total de 9,9mm pour aujourd'hui et une température de 19,7°, les orages sur les BDR pourrait pas remonter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Un second orage très violent vient d'avoir lieu sur Aix-Carcassonne avec 21 nouveau millimètre portant le total de la journée à 47 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 juin 2011 Prudence ! Kéraunos a émis un avis d'orage violent pour le nord est des bouches du rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca doit dépoter sévère au sud d'Aix-en-Provence avec des intensités parfois proches des 400mm/h. Et ça se régénère sans cesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 juin 2011 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2011 avec alternance de forte averses j'arrive à 7 mm pour cette journée, et je suis à 9 km d'Aix. Actu pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Le dernier run de keraunos vient de finalement de repoussé un peu l'échéance, début demain matin, de bonne heure je pense : http://www.keraunos....cipitations.htm L'aéroport de Nice voit la reprise vers 04h : http://fr.allmetsat....e.php?icao=LFMN Oui en effet alors que le précédent run voyait des précips durant toute la nuit celui-çi voit le début vers 8 heures. Sinon je viens d'appeler mf06 et ils voient des averses orageuses cette nuit et surtout en fin de nuit. Actu 22.8°c sous un ciel lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 L'orage semble maintenant se décaler vers le sud avec de très nombreux impacts de foudre, ici tourjours de la pluie 48 mm aujourd’hui et 68 mm ce mois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Wouah pour les aixois c'est vraiment la fête... Profitez-en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 il fait quasiment nuit ici, toujours des éclairs mais une pluie très irrégulière vu d'ici c'est en direction d'aix (vers l'ouest) que le ciel semble le plus menaçant.... je suis un peu étonné par l'avis d'orage violent, en tout cas pour le tholonet on ne peut pas dire que ce soit réellement violent même si c'est bien sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 juin 2011 ouh put1 ce radar sur la bande centrale BDR! ça tourne au rouge vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 devinez quoi.... c'est reparti pour un tour au tholonet... à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 3 juin 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 3 juin 2011 Attention aux conditions de circulation très difficiles dans le pays d'Aix. L'autoroute A51 commençait à être inondée entre Aix et les Milles du fait du ruissellement quand je suis passé à 17h30. Sur Gardanne pluie forte, gros ruissellement et parfois jusqu'à 30cm d'eau sur les routes. Coups de tonnerre très forts! Bref un bel orage comme j'en avais pas encore vu dans la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 juin 2011 Quelle chance vous avez dans les BDR de recevoir tant d'eau ' sauf la grêle bien sûre ; ici c'est la misère une fois de plus .... çà donne quoi d'ailleurs comme cumuls ces orages à répétitions sur votre département depuis le début du mois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2011 L'orage se rapproche lentement de marseille quand meme, on entend tonner au loin et le ciel devient franchement menacant, l'orage n'étant qu'à une vingtaine de km au nord de la ville 20° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Effectivement l'intensité des précipitation est impressionnante. 50 cm d'eau sur une partie de l'autoroute au sud d'aix, avec des poubelles qui flottaient au milieu, et pas mal de bouches d'égout qui débordent dans le centre ville. Hélas, je n'ai pas de pluvio.... Il sera intéressant de réunir tout les relevés disponible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 juin 2011 Un 3eme orage va toucher Aix, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés