jaz_a_fip Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 J'ai l'impression que ça s'organise mieux à l'avant du système multicellulaire en mer, Montpellier en première ligne visiblement. Le Lunellois aussi va prendre cher à mon avis.Sans faire du sensationnel, La vigi jaune est presque limite si ca continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 L'enclume semble absorber le multi à l'arrière, ça se renforce à l'avant. Fragile quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est fou quand même la vitesse à laquelle la cellule Marseillaise s'est créee. La cellule passe sur berre de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juin 2011 Exact LMK : deux années d'affilées avec septembre en juin Si vous saviez comme je suis dégouté de louper ça... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lois t'as eu 50 mm ??? Ca rigole pas oh ! Seulement 11.5 mm à Villevieille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca se renforce encore à l'avant, et ce même dans les terres. Grondements et tonnerre fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Sur les hauteurs de Bédarieux (NO 34), cela commence à déménager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 juin 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Température : 24.2 ° Pression atmosphérique : 1015 hPa Humidité : 56 % Ici sa sent le flop pour le var et les AM toujours les memes qui ont des orages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 4 juin 2011 Nice Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle activité aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Lunel où je vais tenter d'intercepter la cellule qui remonte de Méditerranée pour voir ce que cela donne. Quelques éclairs vers l'ouest en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juin 2011 waouh joli cellule vers l'étang de Berre les orage se renforcent sur le littoral du 34, sa va cumuler là bas sinon, ciel clair, j’aperçois très nettement l'enclume de l'orage sur le littoral des BDR, 23,4° dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le ciel s'est bien éclairci en Gard rhodanien (ciel bleu pâle, un peu brumeux), 22°C, le mistral souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 juin 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 La cellule de l'étang de Berre gagne le pays Salonais. Déluge actuellement et tonnerre incessant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemec13 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour messieurs,hier je suis passé sous la cellule vers callas et traversé un rideau de plui et Grele mêlé, les précipitation etait carrément impressionnante. Maintenant le tonnere au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 4 juin 2011 Nice Partager Posté(e) 4 juin 2011 Un test de video en direct pendant quelques minutes : http://www.ustream.tv/channel/stormtest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Voici le bulletin d'alerte meteomédia Miramas (13140) Alerte de niveau rouge d'orage valide à partir du: samedi 4 juin 2011 - 12:00 jusqu'au: samedi 4 juin 2011 - 13:30 valide pour: toutes les altitudes Le 04.06.2011 à 12:00 heures une intempérie de niveau d'alerte rouge a été observée. Son centre se trouve dans la commune Cabriès. Venant du Sud-Est elle se déplace à une vitesse de 32 km/h vers Nord-Ouest. Il y a un risque de grêle, de pluies abondantes et de vents tempêtueux. Avec 30 impacts enregistrés, l'activité électrique est modérée. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Les Milles (12:00), Vitrolles (12:00), Velaux (12:13), Berre-l'Etang (12:21), Lancon Provence (12:31), Saint Chamas (12:39). Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 juin 2011 Exact LMK : deux années d'affilées avec septembre en juin Si vous saviez comme je suis dégouté de louper ça... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lois t'as eu 50 mm ??? Ca rigole pas oh ! Seulement 11.5 mm à Villevieille... Oui , 50 mm de 18h00 hier à 9h00 ce matin. Les orages , comme tu le sais , c'est souvent tres aléatoire et parfois stationnaire .Un correspondant de Clarensac rapporte même 72 mm pour cet épisode ; il est vraiment tombé des trombes pendant 1h30 cette nuit sur la Vaunage à priori ... Ici , sinon , le ciel reste couvert avec du tonnerre dans le lointain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Côté Roussillon aprés une belle averse il y a environ une heure le ciel reste trés chaotique que ce soit: du côté de la mer (photo ci-dessous): que vers l'intérieur des terres (photo ci-dessous): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les BDR encore comme hier! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 4 juin 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pas de pluie encore sur Gardanne mais le ciel est très menaçant et le tonnerre est audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 juin 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 juin 2011 Après des averses plus ou moins fortes de courte durée en matinée avec un tonnerre continu depuis 3h30 cette nuit, du gros arrive. La on va vraiment prendre cher. Déluge en cours depuis 4 minutes exactement avec gouttes énormes. Visibilité très réduite. J'ai même apercu un arcus (pas sur a 100%) direction sud-est il y a une dizaine de minutes avant que le rideau de pluie nous englobe. Tonnerre fréquent avec éclairs se rapprochant. EDIT : il fait presque nuit c'est impressionant et la pluie tombe vraiment très fort à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 juin 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Un ami de Marseille vient de m'envoyer cette photo(la qualité est mauvaise photo prise avec un téléphone portable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Impressionnantes les images radar, en attendant de nouveau du tonerre et de l'activité qui reprends place au même endroit que tout à l'heure, derrière la chaine de l'Étoile, je viens de rebranché mon pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 juin 2011 Après des averses plus ou moins fortes de courte durée en matinée avec un tonnerre continu depuis 3h30 cette nuit, du gros arrive. La on va vraiment prendre cher. Déluge en cours depuis 4 minutes exactement avec gouttes énormes. Visibilité très réduite. J'ai même apercu un arcus (pas sur a 100%) direction sud-est il y a une dizaine de minutes avant que le rideau de pluie nous englobe. Tonnerre fréquent avec éclairs se rapprochant. EDIT : il fait presque nuit c'est impressionant et la pluie tombe vraiment très fort à présent. As tu un pluvio et si oui combien as tu récolté cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Beau déluge qui vient d'avoir lieu sur le Lunellois, mon jardin a du mal à absorber ; une autre averse arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 ACTIVITE ELECTRIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 juin 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Assez énorme en terme électrique ce que l'on vient de prendre dans la région de Salon de Provence surtout vers Lançon (à voir le cumul de la station de Salon mais ça doit dépasser les 20 mm sur ce passage). Avec des rafales de vent et un bon déluge mais assez bref. Actu, ça tonne encore pas mal mais les pluies sont faibles à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés