Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression que ça s'organise mieux à l'avant du système multicellulaire en mer, Montpellier en première ligne visiblement.

Le Lunellois aussi va prendre cher à mon avis.Sans faire du sensationnel, La vigi jaune est presque limite si ca continue !

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact LMK : deux années d'affilées avec septembre en juin default_ermm.gif

Si vous saviez comme je suis dégouté de louper ça... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lois t'as eu 50 mm ??? Ca rigole pas oh ! Seulement 11.5 mm à Villevieille...

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Température : 24.2 °

Pression atmosphérique : 1015 hPa

Humidité : 56 %

Ici sa sent le flop pour le var et les AM default_thumbdown.gif

toujours les memes qui ont des orages ...

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle activité aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à Lunel où je vais tenter d'intercepter la cellule qui remonte de Méditerranée pour voir ce que cela donne. Quelques éclairs vers l'ouest en ce moment.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

waouh joli cellule vers l'étang de Berre default_thumbup.gif les orage se renforcent sur le littoral du 34, sa va cumuler là bas default_whistling.gif

sinon, ciel clair, j’aperçois très nettement l'enclume de l'orage sur le littoral des BDR, 23,4° dehors.

Bonjour messieurs,hier je suis passé sous la cellule vers callas et traversé un rideau de plui et Grele mêlé, les précipitation etait carrément impressionnante. Maintenant le tonnere au loin.

Voici le bulletin d'alerte meteomédia

Miramas (13140)

Alerte de niveau rouge d'orage

valide à partir du: samedi 4 juin 2011 - 12:00

jusqu'au: samedi 4 juin 2011 - 13:30

valide pour: toutes les altitudes

Le 04.06.2011 à 12:00 heures une intempérie de niveau d'alerte rouge a été observée. Son centre se trouve dans la commune Cabriès. Venant du Sud-Est elle se déplace à une vitesse de 32 km/h vers Nord-Ouest. Il y a un risque de grêle, de pluies abondantes et de vents tempêtueux. Avec 30 impacts enregistrés, l'activité électrique est modérée. Les communes suivantes se trouvent sur le trajet de l'intempérie: Les Milles (12:00), Vitrolles (12:00), Velaux (12:13), Berre-l'Etang (12:21), Lancon Provence (12:31), Saint Chamas (12:39). Heure d'arrivée de l'intempérie dans la commune.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Exact LMK : deux années d'affilées avec septembre en juin default_ermm.gif

Si vous saviez comme je suis dégouté de louper ça... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lois t'as eu 50 mm ??? Ca rigole pas oh ! Seulement 11.5 mm à Villevieille...

Oui , 50 mm de 18h00 hier à 9h00 ce matin.

Les orages , comme tu le sais , c'est souvent tres aléatoire et parfois stationnaire .Un correspondant de Clarensac rapporte même 72 mm pour cet épisode ; il est vraiment tombé des trombes pendant 1h30 cette nuit sur la Vaunage à priori ...

Ici , sinon , le ciel reste couvert avec du tonnerre dans le lointain ...

Côté Roussillon aprés une belle averse il y a environ une heure le ciel reste trés chaotique que ce soit:

du côté de la mer (photo ci-dessous):

659965DSC01890.jpg

que vers l'intérieur des terres (photo ci-dessous):

405364DSC01891.jpg

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas de pluie encore sur Gardanne mais le ciel est très menaçant et le tonnerre est audible.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après des averses plus ou moins fortes de courte durée en matinée avec un tonnerre continu depuis 3h30 cette nuit, du gros arrive.

La on va vraiment prendre cher. Déluge en cours depuis 4 minutes exactement avec gouttes énormes. Visibilité très réduite.

J'ai même apercu un arcus (pas sur a 100%) direction sud-est il y a une dizaine de minutes avant que le rideau de pluie nous englobe.

Tonnerre fréquent avec éclairs se rapprochant.

EDIT : il fait presque nuit c'est impressionant et la pluie tombe vraiment très fort à présent.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

9023458545073587182photo.jpgUn ami de Marseille vient de m'envoyer cette photo(la qualité est mauvaise photo prise avec un téléphone portable)

Impressionnantes les images radar, en attendant de nouveau du tonerre et de l'activité qui reprends place au même endroit que tout à l'heure, derrière la chaine de l'Étoile, je viens de rebranché mon pluviomètre

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Après des averses plus ou moins fortes de courte durée en matinée avec un tonnerre continu depuis 3h30 cette nuit, du gros arrive.

La on va vraiment prendre cher. Déluge en cours depuis 4 minutes exactement avec gouttes énormes. Visibilité très réduite.

J'ai même apercu un arcus (pas sur a 100%) direction sud-est il y a une dizaine de minutes avant que le rideau de pluie nous englobe.

Tonnerre fréquent avec éclairs se rapprochant.

EDIT : il fait presque nuit c'est impressionant et la pluie tombe vraiment très fort à présent.

As tu un pluvio et si oui combien as tu récolté cette nuit ?

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Assez énorme en terme électrique ce que l'on vient de prendre dans la région de Salon de Provence surtout vers Lançon (à voir le cumul de la station de Salon mais ça doit dépasser les 20 mm sur ce passage). Avec des rafales de vent et un bon déluge mais assez bref. Actu, ça tonne encore pas mal mais les pluies sont faibles à présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...