Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

L orage est passe je n est plu de courent la foudre est tomber derrière ma maison sur la ligne haute tension je vous écris se message de puis mon iPhone totale des course 6.2mm . Seb

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Tout le littoral est concerné ou va être concerné par ces forts orages. J'ai pu observé de beaux impacts !

Forte averse en cours on est passé de 5.2mm à 14.4mm en seulement 20 min

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est, début des hostilités en ce moment à Nice!default_thumbup1.gif

Une forte averse en cours, le tonnerre gronde avec une fréquence assez élevée.

La température vient de perdre 3°C en l'espace de quelques minutes (15°C actu)

Pas de possibilité d'excursion sur les hauteurs aujourd'hui.

Je compte sur toi Fred default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

14 mm depuis 11 h du matin à Cagnes. Forte intensité actuellement, éclairs, le chat flippe.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très grosse intensité aussi sur l'Est de la ville. Il fait très frais d'un coup !

Je sais pas si je pourrai Tony, je verrai dans l'aprem =)

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Oui , un forumeur à rapporté que l'orage qui a concerné la limite Gard/Hérault aux alentours de Sommières vers 04h00 du mat serait ensuite passé sur une partie de Nîmes . Pour Arles je ne sais pas .

Merci Lois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne me suis pas reveillé de la nuit et je ne vois aucun report sur Infoclimat et Meteociel pour la ville d'Arles ainsi que celle de Nîmes pour des éventuelles orages durant la nuit c'est pour cela que j'ai quelques doutes.

Actu temps complètement sec et les températures ont bien remonté le temps parait lourd.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Le JT de France 2 a fait un sujet sur les orages à Cavaillon, d'hier. La grêle a pourri de nombreuses parcelles, courage aux agriculteurs default_ermm.gif Il avait l'air désespéré.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

bon, réactivation du soleil j'ai envie de dire default_laugh.png j'espère que les modèles disent vrai et que sa va se réactiver car ici le ciel se dégage de plus en plus dry.gif sinon belle réserve pour le littoral du 06 default_w00t.gif

20,6°, en attente d'orage default_flowers.gif

Tant mieux que ça se dégage parce'que ce voile n'est pas bon pour une reprise de la convection.

On verra en fin d'aprèm en tout cas il fait lourd le td est de 18° il fait 20,7°C.

si, mais il a juste 2h de retard...

pour le suivi en temps réel, c'est pas top.

c'est mieux sur wetter24, même si la résolution est moins bonne.

Non je ne crois pas qu'il ait deux heures de retard. L'heure indiquée n'est pas la bonne, si tu compare les deux images entre wetter 24 et le radar sarde, à la soit disant même heure, ça n'a rien à voir. Il faut ajouter 2h à l'heure indiqué sur le radar sarde. (je parle de la réflectivité à 250 km, la 500 étant moins précise est mise à jour seulement toutes les heures.)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A noter que Vigicrue vient de passer le Nartuby en vigilance orange.

Pluie modérée à forte ici, le ciel devient noir la convection serait elle en train de reprendre dans l'Est 13?

Edit, premier intra et tonnerre pile au dessus de Marseille

Pluie modérée à forte ici, le ciel devient noirla convection serait elle en train de reprendre dans l'Est 13?

Il me semble oui, les nuages sont de plus en plus noir comme Vendredi, il y en a un peu partout tout autour d'Aix et aux alentours je suppose.

Quelques grondements au loin.

EDIT : Le vent commence à se lever et le ciel de plus en plus menaçant sur Aix. A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

le temps es bizarre sur brignoles quelque nuage noir! qui se multiplie orage en formation?

Plus grand chose à attendre sur le var je pense que c'est finit Sinon ici le temps c'est calmé plus d'orages Température : 18°

Pression atmosphérique : 1011 hPa

humidité : 88 %

C'est parti, plusieurs cellules naissantes, une pile au dessus de Marseille, vers Aix et derrière l'Étoile, intra et tonnerre

très grosses gouttes et grêle 0.5cm

C'est assez impressionnant la noirceur au dessus de la Chaîne de l'Étoile, sous de fortes précipitations

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pluie modérée avec orage (maintenant faible à modéré) faiblissant sur l'Est de Nice, même si ça reste encore soutenu. Ca semble la fin pour ces secteurs?

Pas de stationnarité même si les grosses intensités auront duré une grosse demi-heure.

édit : Pluie à nouveau forte en ce moment. Activité électrique modérée.

Ca a l'air de se réactiver sinon du côté du 13.

Et 32 mm à Calvi sur la dernière heure.

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Pluie modérée avec orage (maintenant faible à modéré) faiblissant sur l'Est de Nice, même si ça reste encore soutenu. Ca semble la fin pour ces secteurs?

On dirait que c'est fini, le chat est complètement rétabli. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Re-malaise pour le chat. Ca tonne encore.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le temps se gâte par ici ausii... Malgrès les éclaircies, des congestus sont en formation un peu partout autour de moi et le tonnerre se fait entendre régulièrement depuis quelques minutes...

Le ciel est menacant au sud de ma position. Ca va péter de nouveau ce soir ! default_tongue_smilie.gif

EDIT : Bon coup de tonnerre actu !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une cellule active vient de naître au Sud d'Arles et se dirige en directions du Gard.

A Sommières quelques éclaircies permettent de se rentre compte d'une certaine reprise de la convection.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...