seb2A Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 L orage est passe je n est plu de courent la foudre est tomber derrière ma maison sur la ligne haute tension je vous écris se message de puis mon iPhone totale des course 6.2mm . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Tout le littoral est concerné ou va être concerné par ces forts orages. J'ai pu observé de beaux impacts ! Forte averse en cours on est passé de 5.2mm à 14.4mm en seulement 20 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 5 juin 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca y est, début des hostilités en ce moment à Nice! Une forte averse en cours, le tonnerre gronde avec une fréquence assez élevée. La température vient de perdre 3°C en l'espace de quelques minutes (15°C actu) Pas de possibilité d'excursion sur les hauteurs aujourd'hui. Je compte sur toi Fred /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le tonnerre a repris de la vigueur sur Villeneuve comme la pluie apres une courte accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 5 juin 2011 14 mm depuis 11 h du matin à Cagnes. Forte intensité actuellement, éclairs, le chat flippe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Très grosse intensité aussi sur l'Est de la ville. Il fait très frais d'un coup ! Je sais pas si je pourrai Tony, je verrai dans l'aprem =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 5 juin 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui , un forumeur à rapporté que l'orage qui a concerné la limite Gard/Hérault aux alentours de Sommières vers 04h00 du mat serait ensuite passé sur une partie de Nîmes . Pour Arles je ne sais pas . Merci Lois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne me suis pas reveillé de la nuit et je ne vois aucun report sur Infoclimat et Meteociel pour la ville d'Arles ainsi que celle de Nîmes pour des éventuelles orages durant la nuit c'est pour cela que j'ai quelques doutes. Actu temps complètement sec et les températures ont bien remonté le temps parait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 5 juin 2011 10 mm en 10 mn (Cagnes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 C est repartie deuxième orage en aproche plus au nord ouest de ma position bien électric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le JT de France 2 a fait un sujet sur les orages à Cavaillon, d'hier. La grêle a pourri de nombreuses parcelles, courage aux agriculteurs Il avait l'air désespéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 juin 2011 bon, réactivation du soleil j'ai envie de dire j'espère que les modèles disent vrai et que sa va se réactiver car ici le ciel se dégage de plus en plus sinon belle réserve pour le littoral du 06 20,6°, en attente d'orage Tant mieux que ça se dégage parce'que ce voile n'est pas bon pour une reprise de la convection. On verra en fin d'aprèm en tout cas il fait lourd le td est de 18° il fait 20,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 juin 2011 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 si, mais il a juste 2h de retard... pour le suivi en temps réel, c'est pas top. c'est mieux sur wetter24, même si la résolution est moins bonne. Non je ne crois pas qu'il ait deux heures de retard. L'heure indiquée n'est pas la bonne, si tu compare les deux images entre wetter 24 et le radar sarde, à la soit disant même heure, ça n'a rien à voir. Il faut ajouter 2h à l'heure indiqué sur le radar sarde. (je parle de la réflectivité à 250 km, la 500 étant moins précise est mise à jour seulement toutes les heures.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 le temps es bizarre sur brignoles quelque nuage noir! qui se multiplie orage en formation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 La convection semble repartie sur l'ouest83 et l'est13 , de beaux congestus naissent sur les premiers relief à suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 juin 2011 A noter que Vigicrue vient de passer le Nartuby en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie modérée à forte ici, le ciel devient noir la convection serait elle en train de reprendre dans l'Est 13? Edit, premier intra et tonnerre pile au dessus de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 5 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les nuages se créent a vitesse grand V sur marseille, la convection à l'air de reprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 5 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie modérée à forte ici, le ciel devient noirla convection serait elle en train de reprendre dans l'Est 13? Il me semble oui, les nuages sont de plus en plus noir comme Vendredi, il y en a un peu partout tout autour d'Aix et aux alentours je suppose. Quelques grondements au loin. EDIT : Le vent commence à se lever et le ciel de plus en plus menaçant sur Aix. A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 juin 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 juin 2011 le temps es bizarre sur brignoles quelque nuage noir! qui se multiplie orage en formation? Plus grand chose à attendre sur le var je pense que c'est finit Sinon ici le temps c'est calmé plus d'orages Température : 18° Pression atmosphérique : 1011 hPa humidité : 88 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est parti, plusieurs cellules naissantes, une pile au dessus de Marseille, vers Aix et derrière l'Étoile, intra et tonnerre très grosses gouttes et grêle 0.5cm C'est assez impressionnant la noirceur au dessus de la Chaîne de l'Étoile, sous de fortes précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie modérée avec orage (maintenant faible à modéré) faiblissant sur l'Est de Nice, même si ça reste encore soutenu. Ca semble la fin pour ces secteurs? Pas de stationnarité même si les grosses intensités auront duré une grosse demi-heure. édit : Pluie à nouveau forte en ce moment. Activité électrique modérée. Ca a l'air de se réactiver sinon du côté du 13. Et 32 mm à Calvi sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie modérée avec orage (maintenant faible à modéré) faiblissant sur l'Est de Nice, même si ça reste encore soutenu. Ca semble la fin pour ces secteurs? On dirait que c'est fini, le chat est complètement rétabli. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Re-malaise pour le chat. Ca tonne encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 juin 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 juin 2011 le paquet pluvieux est en train de tourner vers le sud-est non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 juin 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le temps se gâte par ici ausii... Malgrès les éclaircies, des congestus sont en formation un peu partout autour de moi et le tonnerre se fait entendre régulièrement depuis quelques minutes... Le ciel est menacant au sud de ma position. Ca va péter de nouveau ce soir ! EDIT : Bon coup de tonnerre actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une cellule active vient de naître au Sud d'Arles et se dirige en directions du Gard. A Sommières quelques éclaircies permettent de se rentre compte d'une certaine reprise de la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés