conv3ction Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Pas de Cb, rien... le ciel commence simplement à se couvrir. Les radars signalent un multicellulaire (si je ne me trompe pas?) qui arrive sur l'IDF par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 vue prise à l'instant à Montrouge (porte d'orléans) en regardant vers le Sud-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Salut, A Ste-Geneviève ce soir, alors qu'une cellule petite mais costaude va passer très près d'ici... A moins qu'elle passe ici ? On va vite être fixés de toute façon, ciel bien sombre vers le Sud... Une photo de l'état de la pelouse, la dernière fois que je l'aie vue comme ça, c'était en août 2009 il me semble: Puis notre masse orageuse, prise vers 20h30 depuis Villiers-sur-Orge: J'entends des grondements sourds vers le Sud, j'ai peur d'être un peu trop à l'Ouest. Kris est un poil mieux placé pour le coup, à Courcouronnes, Nico l'est encore plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Je viens de voir un intranuageux au sommet du nuage vers le Sud ! Y'en a toutes les 10 secondes on dirait .. J'ai l'impression qu'elle n'est aps très loin cette cellule . Je crois que je vois l'arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ca y 'est ! CB bien visible sur le sud PS : Intranuageux en vue! Toujours ce gros CB au Sud qui se développe sans arrêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 21 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ca y 'est ! CB bien visible sur le sud Ou es tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 une cellule orageuse sur l'Essonne remonte plein nord (ou plutôt légèrement nord nord est) assez rapidement en direction de l'est parisien.. va-t-elle toucher Paris intra muros.. ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ah la cellule a l'air de remonter rapidement vers le nord-est du 77 et il me semble que j'ai entendu un grondemment... Aller maintenant je suis pret il y a 3 options 1-> ça fait phssssit à 10km de chez moi (50% de chance) 2-> elle me frole par le nord ou le sud (40% de chance) 3-> elle passe sur moi (10% de chance) verdict d'ici 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 mai 2011 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir à tous, Orage au sud-est de ma position. La cellule va certainement passer sur Evry. Vent assez sensible qui vient de se lever. T° 20,6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 L'orage est juste au dessus de moi (Montgeron 91). Forte pluies. Activitée électrique modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 de beaux éclairs fréquents maintenant(toujours en regardant vers le sud est) j ai meme entendu un vague grondement. toujours un doute sur le fait d etre touché ou pas. j ai l impression que c est pas gagné, ça se joue à une 15zaine* de km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 mai 2011 Incroyable! arcus enorme vers mon sud, je vais etre touché de plein fouet, c'est pas une blague, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc pareil, tonnerre en cours! eclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 J'ai pris les miettes... Vu quelques éclairs, le vent a soufflé en rafales et une averse modérée à forte prend fin actuellement, sous un ciel presque clair, elle aura duré environ 2-3 minutes, histoire de sentir l'odeur de terre mouillée pour la première fois depuis un bail. Allez, peut-être 1 mm là dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 21 mai 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir à tous, Belle formation orageuse venant du Sud - ciel noir d'encre et précipations. On vient d'avoir quelques gouttes sur Villemoisson. Le gros est passé juste à l'est de Villemoisson. Quelques beaux éclaires et du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir, La matinée a été très ensoleillé dans un ciel bien bleu, un léger voile nuageux (cirrus) est arrivé en toute fin de matinée mais vraiment juste histoire de faire jolie... Cependant, sans que le temps ne se dégrade vraiment, ces nuages élevés se sont progressivement densifié au fil des heures avec un voile nuageux qui est devenu de plus en plus épais. Le soleil est rester néanmoins largement prédominant dans une ambiance assez estival. Les températures ont été en hausse aujourd'hui, sauf le début de matinée qui a été frisquet avec une minima qui est decendu a seulement 7.2°C. En cours d'après-midi grace au soleil, il faisait netemment meilleur voire assez chaud à l'ombre avec une maxima qui a atteind 24.8°C. Ce soir, le temps est assez lourd (20.6°C) et très voilé avec une menace orageuse au sud de l'IDF ! Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 21 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Eclairs visible vers le sud toutes les 30sec à peu près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 mai 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 mai 2011 La cellule est remontée plein sud vers Paris par un couloir sur l'Essonne (plutôt centre Essonne) puis a frôlé les Hauts de Seine. Elle est actu sur le Val de Marne mais légèrement plus à l'est de l'aéroport d'Orly qui n'a pas été touché. A priori pas grand chose sur Paris IM à l'exception peut être des 12ème, 19ème et 20ème arrondissements. EDIT en tout cas rien sur ma position, ni sur la zone Antony, Massy, Vélizy, Clamart, Chatenay-Malabry, Bièvres, Igny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Et voila!la cellule va me taquiner gentilement mais je serai un poil trop au sud en tout cas elle devient assez electrique(4eclairs en 30seconde). Les anciens disent que c'est du à la Marne que la pluie nous evitent sans cesse! Quelqu'un est t-il dans le meme cas que moi? Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 mai 2011 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Eclairs visibles ouest/ nord/ouest depuis 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Calme plat ici, le ciel s'est même dégagé.... Aucune crainte pour la cuisine au BBQ Il fait nuit et 18.6°C... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 J'ai chopé un gros intranuageux. PS : Vent qui commence à souffler fort, en rafales. Premier véritable orage de l'année... Foudre de plus en plus fréquente, tonnerre plus fort et ça pluviote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 mai 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Superbe orage qui vient de passer chez moi. A l'avant du front, beaucoup d'intras (un toutes les 3 à 5 secondes) avec tonnerre de fond permanent. Au passage, belle grêle avec grosses gouttes, bon coup de vent et éclairs fréquents (toutes les 10 secondes) avec bon coups de tonnerre. Après, sensation de fraicheur (-1,3°C en 8 minutes), le vent tombe, beaucoup d'eau sur les routes qui s'évacue, un éclair toutes les 1 à 2 minutes en diminuant avec bon coup de tonnerre. L'orage s'en va vers l'Est. Grâce à la lueur des éclairs, on pouvait deviner un bel arcus, mais pas de photos exploitables. Que c'est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 21 mai 2011 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Maintenant éclairs au loin visibles... sud/est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 mai 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 j'ai peur d'être un peu trop à l'Ouest. Kris est un poil mieux placé pour le coup Certes, mais j'étais au resto (place de Stalingrad à Sainte gene’). La table à laquelle on m'a placé étant collée à la vitre (ouf !), j’ai pu admirer ce sympathique petit orage : des éclairs réguliers entre 21 h 30 et 22 h 15 environ (des intras, des inters et quelques coups de foudre) et une averse à 22 h qui a dû donner à vue d'oeil environ 1 mm. Ça fait du bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 mai 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 mai 2011 De l'esplanade du mont valerien à Suresnes, on pouvait voir un peu d'animation de l'est parisien. Parcequ'ici RAS... Est ce que quelqu'un aurait le cumul de précipitation de Longchamp depuis le début de l'année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés