Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il y a des cellules qui se forment au sud de la ligne orageuse présent sur le tarn et garonne donc on a peut être une chance de se prendre un bon orage sinon il y a toujours la petite ligne présente sur l'ouest du gers et qui peut se renforcer à tout moment en arrivant sur la haute garonne (ou se dissiper, c'est au choix).

Posté(e)

A Albi le ciel est bas.

La t° a dégringolé et on entend de vagues grondements.

Comment je dois interpréter cette espèce de cellule qui arrive ?

http://www.casimages...90806878719.png

C'est une belle ligne de grain orageuse, tu risques de prendre pas mal de flotte.

Le ciel est bien noir en direction du nord donc vers Blagnac, il devrait tombé de la pluie sur le metar de Blagnac.

Ici toujours pas de pluie.

9h27 : ah oui il est tombé 0.2 mm à Blagnac.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison. Juste après avoir posté mon message, le rideau de pluie est arrivé très vite et il y a eu une bonne pluie dense.

Posté(e)
Bélesta (485m)

Bonjour, des stratus au programme ce matin et une ambiance relativement fraîche 14,8°C

Un temps dépriment quoi default_sleeping.gif

Peut être une évolution orageuse dans l'après midi mais plutôt vers le 11 et le 66 et aussi coté espagnol.

Posté(e)

1.4 mm de pluie tombé ici, la pluie s'est arrêté il y a 1/2h à peu près. D'autres pluies stratiformes devraient venir dans la journée. Ta : 15.5°C.

Edit : la pluie vient de reprendre modérément.

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Pluie modérée persistante à Salles-Curan (12). Très bonne nouvelle pour la nature!

Temps gris, frais ( 17°C) et Cers modéré dans le Carcassès. Pas de pluie pour le moment par ici et je ne sais pas s'il pleuvra d'ailleurs.

Bonne journée !

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Enfin un peu d'eau!

Tout d'abord vers 5 h du mat avec 3 coups de tonnerre explosifs qui m'ont réveillé en sursaut mais avec finalement peu de pluie. Calme plat jusqu'à 7h environ puis à nouveau des grondemments et des flashs au loin.

C'est vers 7h30 que la pluie est réellement tombée jusqu'à 11 h environ par fortes mais courtes averses avec un fond sonore de temps en temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Total depuis ce matin: 16 mm

Voilà, pas d'orage exeptionnel ici, mais une bonne pluie qui a fait beaucoup de bien.

Bonjour,

ça y est on a eu droit à la pluie...

Premier orage vers 3h00 du matin mais qui n'a donné que des intra nuageux et seulement 0.5 mm.

Puis à 5h00 bel orage qui bien arrosé (15.5 mm en 1 heure et taux max 55.9 mm/h)

Au total pour la journée on en est à 22.3 mm.

Total du mois de mai 24.3 mm.

Actu la température monte gentillement 18.8°c, Hr 70%, pression 1021.0 hPa

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel orage ce matin du coté de Bergerac vers 5h juste avant d'embaucher. J'ai essayé pendant le ptit quart d'heure dont je disposais avant d'aller travailler de faire quelques photos, la foudre tombant proche, mais je n'ai réussi qu'une photo cramé. J'avais mis à F9, ce qui est trop élevé pour de la foudre à distance normale, mais pas assez pour de la foudre proche. Bref encore loupé. Ensuite je devais malheureusement partir alors que ça tombait encore...

20110514_5h16_foudre_cramer.jpg

Je l’envoie même pas au photolive, trop cramé. Mes yeux, eux plus performants, ont par contre bien vu cet éclair dans ces moindres détails, déjà ça ^^

Posté(e)

Il y a eu encore 2 petites averses peu avant minuit qui m'ont apporté 0.2 mm ce qui me donne un cumul de 4.0 mm tout rond sur la journée du 14 Mai soit 8.8 mm pour le mois de Mai. Ta : 12.0°C ==>Température en baisse et le ciel est à présent dégagée.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je viens de mettre en ligne une petite séquence accélérée couvrant au peu près trois quart d'heure de la vie de ce foyer actif qui traversa le Lot-et-Garonne au coeur de la nuit :

http://vimeo.com/23736904

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De retour à Toulouse, superbe journée claire et ensoleillée ce lundi, 5.7°C

de Tn ici à la Météopole ce matin, maxi en cours avec 22.1°C

, 38%HR et un léger vent de Nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...