Krees31 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse, la 1ère averse de cet épisode qui doit durer deux à trois jours a fait un flop, une averse qui a duré 40 minutes mais de façon modérée et derrière, une période d'énorme éclaircie qui était visible sur la photo satellite avant même que la plkuie n'arrive. On est parti pour deux à 3 heures de soleil sans discontinuer et la température remonte en flèche. j'appel pas ca un flop du tout vu que les previsions pour la region toulousaine pour cet apres midi ne parlé pas forcement de gros orages .. je cite : " Lundi, le 30 mai 2011 à 00h27 Lundi, des pluies pouvant être mêlées d'orages circulent de l'Aquitaine vers le Limousin et les pays de Loire, mais c'est surtout en soirée que la situation se dégrade dans l'intérieur du sud-ouest et sur le Massif Central, avec des développements orageux vigoureux. On surveillera le risque d'un système convectif étendu apportant des pluies diluviennes sur la région Midi-Pyrénées une bonne partie de la nuit, et précédé de fortes rafales de vent." donc c'est pour ce soir que le plus gros est prevu et vu qu'il fait tres beau actuellement sur toulouse avec une montée des temperatures, je pense , malgré le peu de conaissances que j'ai en la matiere , peut etre une tres bonne chose pour la suite . A suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2011 pour l'instant il est tombé 1.8mm.pas grand-chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le gros complexe est en train de s'évacuer désormais vers le Limousin et l'Auvergne avec des pluies devenant plus régulières mais toujours fortes surtout sur le nord du Lot. A suivre la deuxième salve : l'activité orageuse est en train de très fortement démarrer sur le relief des Pyrénées Atlantiques, pour le moment elle refuse de descendre en plaine mais cela ne saurait tarder à mon avis. A signaler un petit foyer isolé à proximité d'Agen. Bon par contre de la Gironde au Pays Basque le flux a bien basculé à l'ouest, le risque me semble par conséquent bien moindre, à mon avis cela va se jouer à l'est d'une ligne Pau / Mont de Marsan / Bergerac pour le second tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 ouai un truc qui s'alimente tout seul, comme un grand et qui commence à nous lâcher quelques pétarades, vous le voulez celui là? Je vous le file, pas cher! Aller a voter c'est pas le moment qui vienne ici poua! qu'est ce que c'est moche vers le sud on dirait moi quand je fais de la peinture J'ai sa tète juste au dessus, jolie l'enclume Bizarre le bruit qu'il a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 mai 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Sur Toulouse cette large éclaircie occasionne quand même un réchauffement limité, ça plafonne vers 23°C depuis une bonne heure maintenant, mais l'air est toujours bien humide : 25.2°C de Tx définitive à la Météopole, actuellement 23.1°C, 69%HR, Td 17°C, et un vent qui a tourné à l'Est faible. On regarde l'activité sur les Pyrénées qui remonte lentement dans le flux de Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ça y'est c'est partit! Sur Pau sa claque fort! Tres fort. Premier éclair c'est pour ma pomme. Tout a sauter ici ... ... On est vraiment gâter cette année ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ça y'est c'est partit! Sur Pau sa claque fort! Tres fort. Premier éclair c'est pour ma pomme. Tout a sauter ici ... ... On est vraiment gâter cette année ... je vois ça oui! Vous avez une belle collection de cb qui vous arrive dessus et derrière les montagnes ça se bouscule impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2011 Une vaste zone de convergence s'organise actuellement sur une large zone s'étendant de Pau à Gourdon en passant par la plaine Toulousaine. Elle devrait progresser vers l'Est au fur et à mesure de l'avancée des heures. A savoir aussi que l'air est assez humide avec des Td atteignant en général les 16 à 18°C. La convergence humide devrait pas tarder à se mettre en place sur toute cette zone, ça a d'ailleurs bien commencé sur le 64 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 30 mai 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ayant était toute la journe à la clinique de l'union ( pour les connaisseurs) pour une opération Je n'ai observé qu'une averse de 15 min le gros étant passé sur toulouse Le ciel est chaotique ici, ça alterne soleil et nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Petit flop pour cet après midi où l'orage est encore passé à côté, 4mm seulement chez moi mais bien plus de 10 voir 20 qqs km à l'est. Mais le plus gros devrait arriver, la perturbation passe les pyrénées et le ciel devient très noir maintenant ! En espérant que ça se développe bien et que les éclairs fusent comme annoncé ^^ avec de la pluie car on en a besoin. A suivre mais ça s'annonce interessant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 30 mai 2011 J'en connais un à Nay qui doit encore être en train d'en prendre plein la tr***, décidément quel chanceux Blague à part sur le 64 mis à part aux limites du Béarn tout se transforme en un gros complexe pluvieux avec activité électrique noyée dans la masse. Par contre, cela va être rock'n roll la prochaine heure sur les Hautes Pyrénées et le Gers, celle là PPF ne peut pas la manquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 mai 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir tout le monde J'ai vécu un orage très intense en rentrant du travail sur la commune d'Estialesq entre Oloron Sainte Marie et Lasseube. Pluie très intense, visibilité réduite et montée rapide des cours d'eau. La route était inondée et c'est de véritables torrents qui la traversaient (et je pèse mes mots). La zone, très valonnée, a accentué la concentration du ruissellement et le ruisseau paisible qui coule en son fond à très vite débordé. Impressionant. J'y retourne pour prendre quelques photos, à moins que la route ne soit bloquée. C'est je pense le deuxième orage de cette intensité que je vis. Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Catastrophe ça Nay ! on prend les mêmes et on recommence! Sauf que là je ne peux pas aller prendre des photos! Mes ça déborde de partout, c'est horrible! 45mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 ça donne une drôle d'impression, j'en vois encore un de profil qui se forme rapidement, grondement presque continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 30 mai 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, Bon, petit bilan provisoire (j'espère) pour le Tarn et Garonne: - seul le nord et l'est du département a été touché. Au nord d'une ligne Moissac, St Romain, Albias + l'est. En gros le bas Quercy. 17mm en 15 min chez moi, grêle localement et entre 10 et 25 mm au dessus de Moissac . Le système qui a touché le lot s'est en fait formé sur l'extrème nord du 82, pour aller se "vider" sur Lot. Je pense que c'est à cause de l'autan que le sud du 82 n'a pas eu (encore) d'orage. Actu, 22°C, le ciel s'assombrit par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mai 2011 59mm ici, en fait j'ai des photos! Je les mettrai plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très grosse intensité des précipitations sur Tarbes (Hautes-Pyrénées), depuis 45mn maintenant des trompes d'eau inondent la Bigorre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je confirme totalement brazil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Si vous ne voyez rien venez dans le Béarn ! Il y a eu de magnifiques éclaires traversant le ciel tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 mai 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très grosse intensité des précipitations sur Tarbes (Hautes-Pyrénées), depuis 45mn maintenant des trompes d'eau inondent la Bigorre J'ai du mal à m'imaginer avec ces barrissements assourdissants ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet d'après les radars ça semble bien puissant mais le département le plus exposé au risque orageux est actuellement le Gers véritablement en proie de cellules très puissantes (en particulier au sud-ouest immédiat de Auch). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très grosse intensité des précipitations sur Tarbes (Hautes-Pyrénées), depuis 45mn maintenant des trompes d'eau inondent la Bigorre 40.0 mm à Tarbes sur une heure glissante (19h48 à 20h48) avec 11.1 mm entre 20h06 et 20h12. La ligne de convergence s'est structurée à présent en allant du 65 au 32. Elle devrait se décaler vers l'Est, en espérant qu'elle ne se déstructure pas . En tout cas il y a une grosse activité pluvieuse et électrique sous cet orage. J'ai bien peur que Toulouse ne ramasse que de la pluie, l'activité orageuse étant bien trop à l'Ouest. Ou alors cette ligne peut se renforcer sur Toulouse et donner un 30 mai 2011 inoubliable. Ok je sors ...... Edit : elle à l'air pour le moment de se renforcer. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 mai 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je confirme totalement brazil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Si vous ne voyez rien venez dans le Béarn ! Il y a eu de magnifiques éclaires traversant le ciel tout a l'heure ! Re,Ca y est, j'ai fait mon petit reportage photos que je complèterai demain matin. Une heure après l'orage, vers 20h15, la route entre lasseube et oloron était toujours fermée à la circulation. Champs inondés, rivière en crue, maison les pieds dans l'eau sont les premiers constats. Demain matin, en allant au boulot, j'irai voir la zone estialesq/oloron, zone la plus intense de part le ruissellement et les matériaux transportés. Je n'ai pas la quantité qu'il est tombé. Je chercherai si sur le village quelqu'un a un pluvio. J'essayerai de mettre mercredi quelques photos sur le forum réservé à cet effet. Le béarn de l'est semble avoir été bien touché, en référence aux observations de clem. Ya pas à dire, des orages, on en a cette année. Que du bonheur. Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 bon, on y est, des éclairs un peu partout et l'obscurité d'un coup je m'attends à ce que ça claque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mai 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Re, Ca y est, j'ai fait mon petit reportage photos que je complèterai demain matin. Une heure après l'orage, vers 20h15, la route entre lasseube et oloron était toujours fermée à la circulation. Champs inondés, rivière en crue, maison les pieds dans l'eau sont les premiers constats. Demain matin, en allant au boulot, j'irai voir la zone estialesq/oloron, zone la plus intense de part le ruissellement et les matériaux transportés. Je n'ai pas la quantité qu'il est tombé. Je chercherai si sur le village quelqu'un a un pluvio. J'essayerai de mettre mercredi quelques photos sur le forum réservé à cet effet. Le béarn de l'est semble avoir été bien touché, en référence aux observations de clem. Ya pas à dire, des orages, on en a cette année. Que du bonheur. Brazil En attendant, une petite Photolive serait la bienvenue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mai 2011 66mm et ça tombe encore... Je suis en train de traiter les photos, mais c'est sensiblement les mêmes que la dernière fois lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je confirme un ami qui habite à nay a vu la boulangerie sous 25 cm d'eau.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés