Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'étais à la plage du Grand Travers à Carnon, j'arrive vers 16h30, un beau soleil mais voilé puis je voyais cette crasse grise au fond de la mer qui d'un coup à commencer à avaler la Grande Motte mais aussi Carnon je suis resté jusqu'à 19h , j'étais seul sur la plage avec mon père, ça m'a juste dégouté d'allé me baigner et en plus en étant resté sur la serviette j'avais les cheveux trempés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> !! 

C'est plus que des entrées maritimes mais du brouillard bien dense par endroit et le soleil est revenu au niveau de Fréjorgues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 6 minutes, clem34 a dit :

J'étais à la plage du Grand Travers à Carnon, j'arrive vers 16h30, un beau soleil mais voilé puis je voyais cette crasse grise au fond de la mer qui d'un coup à commencer à avaler la Grande Motte mais aussi Carnon je suis resté jusqu'à 19h , j'étais seul sur la plage avec mon père, ça m'a juste dégouté d'allé me baigner et en plus en étant resté sur la serviette j'avais les cheveux trempés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> !! 

C'est plus que des entrées maritimes mais du brouillard bien dense par endroit et le soleil est revenu au niveau de Fréjorgues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 En fait ce ne sont pas entrées maritimes mais tout simplement de la brume. Vive la corne de brume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelque Tx pour conclure la journée:

 

 

Aniane: 32,6°

 

Valflaunès: 32,1°

 

 Prades le Lez: 31,5°

Murviel les Béziers, S St Christol: 31,4°

Prades sur Vernazobre, Creissan: 31,3°

Laroque, St Jean de Minervois: 31,2°

St Martin de Londres 31°

 

St Gély du Fesq: 30,6°

Montpellier-cefe: 30,2°

Fabrègues: 30,1°

Montpellier-Sup Agro: 29,7°

, Magalas: 29,6°

Béziers-Static: 29,4°

 

Béziers-Vias: 28,9°

Vias: 28,6°

 

Montpellier-Fréjorgues :27,6°

Agde: 27,3°

Le Grau d'Agde: 25,8°

Sète: 25,2°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Alors que ici à Vendargues le soleil brille bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Euphydryas a dit :

 

Un classique estival pour faire fuir les touristes quand ils deviennent un peu trop envahissant sur nos plages languedociennes ^^

 

 

Ici (Alès) après une courte averse en début de PM le temps est à la chaleur et au soleil à nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ben yavais pas grand monde ^^ mais ouais c'était bizarre soleil dans le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pas mal de cumulus bourgeonnants vers l'horizon O/SO, le LR ne devrait plus tarder à voir apparaître l'instabilité orageuse. 

 

Encore 28 degrés actu, la nuit pourrait être très douce si les nuages poussent jusqu'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les Tx sont homogènes (32/33°C sur toutes les stations du quart Nord-Est du Gard), certains postes ont relevé quelques dixièmes de millimètres sous l'averse du début d'après-midi. Sol mouillé sur Bagnols ville, Bagnols sud n'enregistre même pas 0.2mm (alors qu'ils ont été sûrement dépassés ici). La brise de sud est soutenue depuis la fin d'après-midi et le ciel s'est dégagé ce soir. En attendant la possible dégradation de cette nuit et demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle enclume en direction du Nord et de plus éclairée par les rayons du soleil. Apres les nombreux passages nuageux de l'après midi le soleil est revenu, 10h22 au dernier relevé. Tx de 33.7° et 26.9° actuellement.  Tn de 14.2°. Ce soir ciel légèrement instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite et modeste tx de seulement 26.2°c. Le ciel a été très voilé la majeure partie de la journée. Actuellement le ciel est couvert par des nuages bas. 22.2°c, HR: 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai passé la journée au Chambon (30, près de Peyremale) aujourd'hui. Breve averse en début d'après midi, puis le ciel s'est bien dégagé. 

De retour sur Malbosc ce soir, l'ambiance est agréable et j'aperçois de jolis nuages bourgeonnants en direction de la vallée du Rhône. J'espère que quelques orages se manifestent histoire de faire quelques photos nocturnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Agde enfin le Grau d'Agde et le Cap d'Agde ont été épargnés par ce phénomène de brouillard avec un beau soleil toute la journée avec seulement l'arrivé de nuages en toute fin d'après-midi , TN de 19,8° et TN de 26,3° à ma station VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce brouillard qui s'était cantonné au littoral se rapproche de plus en plus de la ville... j'ai bien peur qu'il ne faille obligatoirement bouger dans l'intérieur pour espérer voir de l'orage cette nuit car si par miracle quelque chose se produisait ici ce serait peine perdue avec cette crasse. Avoir ça une fin juin ça dégoute légèrement... Une cellule avec des intensités pluvieuses modérées est passée au nord de la ville depuis 22h, celle-ci est restée muette contrairement à celles du matin, dommage. Toujours aussi lourd en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle averse à grosses gouttes qui se termine sur Donzère actu.

 L'instabilité est bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

il y a 5 minutes, mat30 a dit :

Belle averse à grosses gouttes qui se termine sur Donzère actu.

 L'instabilité est bien présente.

 

Pas une goutte sur Pierrelatte! Ça devait être très localisé. Mais oui le potentiel est là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Ce brouillard qui s'était cantonné au littoral se rapproche de plus en plus de la ville... j'ai bien peur qu'il ne faille obligatoirement bouger dans l'intérieur pour espérer voir de l'orage cette nuit car si par miracle quelque chose se produisait ici ce serait peine perdue avec cette crasse. Avoir ça une fin juin ça dégoute légèrement... Une cellule avec des intensités pluvieuses modérées est passée au nord de la ville depuis 22h, celle-ci est restée muette contrairement à celles du matin, dommage. Toujours aussi lourd en ville.

 

Faut-il attendre quelque chose ? L'activité à l'Ouest a franchement baissé d'un cran, alors que ça semble jouable pour quelques cellules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/profile/20275-albigeois-du-30/">@Albigeois-du-30

Franchement je ne sais pas, les modèles sont dans les choux... effectivement tout ce qui se forme à l'Ouest en Haute-Garonne/Tarn n'a pour le moment pas survécu en s'approchant. Après MF a émis sa vigilance jaune pour la nuit (à partir de minuit) donc rien n'est impossible d'autant qu'il fait bien lourd. C'est quand même le genre de situ foireuse que je déteste, en pleine semaine en + histoire d'être bien creuvé pour reprendre le boulot demain.

Bonne nuit... et peut-être bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, C.C. Chrispic a dit :

/profile/20275-albigeois-du-30/">@Albigeois-du-30

Franchement je ne sais pas, les modèles sont dans les choux... effectivement tout ce qui se forme à l'Ouest en Haute-Garonne/Tarn n'a pour le moment pas survécu en s'approchant. Après MF a émis sa vigilance jaune pour la nuit (à partir de minuit) donc rien n'est impossible d'autant qu'il fait bien lourd. C'est quand même le genre de situ foireuse que je déteste, en pleine semaine en + histoire d'être bien creuvé pour reprendre le boulot demain.

Bonne nuit... et peut-être bonne chance !

 

C'est ça... Dans le doute ça maintient éveillé, mais quoiqu'il arrive au boulot demain !

Grrrr

Bon courage et bonne soirée j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Hier soir à Vendargues vers  22h une énorme averse, je sais pas si quelqu'un était sur le secteur de Baillargues, Castries, car il a beaucoup plu sur le coup. 

 

Car à Fréjorgues: 00mm

St Jean de Védas: 00mm

Valflaunès: 00mm

 

Je prend toutes les stations autour, beh 00mm je comprends pas. 

Il y a que Gallargues, qui m'affiche 0,2mm mais je trouve ça faiblard au vu de l'intensité ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Un ciel plus ou moins ensoleillé ce matin mais la ça devient couvert et un épisode pluvieux en ce moment dans l'extrême ouest de l'Hérault. 

 

Des Tn assez douces, avec  19,2° à Montpellier-Fréjorgues

environ 19,5° pour le cefe

18,2° pour St Jean de Védas

 

Tx pour l'instant de 27,1° à Montpellier-Fréjorgues et 28,1° au cefe. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Belle averse cette nuit qui a donné 6.4mm à Bourg St-Andéol. Les routes restent encore partiellement mouillées. Environ 26°C actu et un ciel qui reste très chargé, instable. Le risque faiblement pluvio-orageux devrait durer globalement plusieurs jours, voir semaines à en voir les diagrammes pas franchement plat ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...