Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

une petit info, l'orage est en train d'arriver sur Montpellier, il ne faisait quee tourner au loin dans les Terres mais là il se rapproche en vitesse de l'agglomération et risque de toucher le littoral ! 

 

Vers Vendargues chez moi , les impacts tombent franchement pas loin, je sens que je vais vraiment tout débrancher ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Orage a la frontière 13/83, restes de l'alimentation des cellules de l'après-midi. Pluie modérée et quelques coups de tonnerre actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le tonnerre se fait à nouveau entendre en direction du Nord, belle cellule entre Venelles, Meyrargues et Pertuis à la frontière 13/84.

Ici la pluie ne nous est pas passée loin puisque une petite ligne retrogade vers l'ouest s'était formée, mais elle n'aura touchée que Fuveau et les villages + à l'est (situé à 3km seulement)..

 

On repassera donc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'orage a vite tourné au stratiforme et depuis les éclaircies ont repris le dessus.

 

Une petite pluie qui aura permis de rafraîchir un peu l'atmosphère et enlever la sensation de lourdeur mais qui aura à peine mouillé le sol.

 

20.9 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Je suis allé faire un saut jusqu'à Alignan du Vent et Roujan, la grêle a frappé sur Alignan, sans doute ailleurs mais je ne pouvais pas parcourir toutes les routes, les vignes font grise mine mais ne sont quand même pas hachées, j'ai trouvé des restes de grêlons gros comme des billes deux heures après l'orage, le témoignage que j'avais eu était bien exact, pas mal d'eau dans les sillons ou les creux, je pense que l'axe Magalas-Servian a du bien charger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quelle chasse cet après-midi sur le centre Var, de la foudre a gogo, de grosses précipitations avec par endroit de bonnes chutes de grêle mais surtout un spectacle à couper le souffle ...

Lien photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207327-dechainement.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Pas beaucoup de personnes en parlent mais il y'a eu un orage rétrograde très local cet après-midi au sud de Narbonne avec des pointes a 90 mm d'après le radar, ce qui est bien, c'st que c'est environ 90 mm ont été très bien absorbé par la rivière "Berre" qui n'a quasiment pas bougé. 

C'était tellement localisé, que chez moi, à 20 km, j'ai eu 0 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas d'orage cet après midi à Marseille. Les CB étaient bien visibles cet après midi au nord et à l'est de la ville. Dans l'après midi, une brume s'est installée sur la mer noyant la colline de Notre Dame de la Garde. Cette brume était présente dès le matin à Cassis.

 

 

575342555e50c_0406161.jpg.919b655a6e30ee4927972888061f9ab1.jpg

57534255d77a2_0406162.jpg.ef3f6797a1b794918ef929c31a23cede.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Il y a 14 heures, Météo Roussillon a dit :

Pas beaucoup de personnes en parlent mais il y'a eu un orage rétrograde très local cet après-midi au sud de Narbonne avec des pointes a 90 mm d'après le radar, ce qui est bien, c'st que c'est environ 90 mm ont été très bien absorbé par la rivière "Berre" qui n'a quasiment pas bougé. 

C'était tellement localisé, que chez moi, à 20 km, j'ai eu 0 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 On n'en parle pas beaucoup parce qu'il n'y a pas assez de forumeurs issus de ce coin là, on peut d'ailleurs déplorer la même tendance à mesure qu'on va de l'Est vers l'Ouest, il y a moins de forumeurs de LR qu'en Paca, moins dans l'Herault que dans le Gard, moins encore dans l'Aude et il suffit d'aller voir le forum du Sud Ouest pourtant très fertile en évènements violents pour voir que la participation des natifs est en dessous de ce qu'elle devrait logiquement être.

 

 Est ce que c'est à Infoclimat de faire plus de promotion pour les régions déficitaires, peut être ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage à l'horizon. 

La brise marine se lève déjà. Pour les 28 on attendra encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Ressenti chaud quand même  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter qu'hier il est tombé seulement 4.5mm à l'aérodrome de Vinon-sur-verdon se trouvant au sud-ouest de la commune, mais 19.3mm à Vinon-edf situé un peu + au nord et à l'est, bel écart ! 

 

Sinon ici Tn de 13.4°C et Tx de 24.6°C pour l'instant, 24.1°C actuellement avec des passages nuageux inoffensif mais masquant parfois bien le soleil, et un beau congestus vers le SE (sûrement la petite cellule varoise du côté de Cuers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MP13850 a dit :

A noter qu'hier il est tombé seulement 4.5mm à l'aérodrome de Vinon-sur-verdon se trouvant au sud-ouest de la commune, mais 19.3mm à Vinon-edf situé un peu + au nord et à l'est, bel écart ! 

 

Sinon ici Tn de 13.4°C et Tx de 24.6°C pour l'instant, 24.1°C actuellement avec des passages nuageux inoffensif mais masquant parfois bien le soleil, et un beau congestus vers le SE (sûrement la petite cellule varoise du côté de Cuers).

J'ai eu 12mml hier à sisteron. Là on entends le tonnerre 14h36...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin le temps c'est pas encore ça, après une matinée ensoleillée à nouveau beaucoup de nuages, qu'est que ça devient ch**** quand même, avant c'était pas 2 ou 3 jours de beau temps d'affilé et maintenant c'est une journée carrément!

Température certes agréable mais toujours pas de saison : 27.2° (-1.1°) on l'atteindra peut etre dans la prochaine heure

13.5° de Tn ce matin (dans la norme)

A noter à Paris Montsouris 0h06 d'ensoleillement sur les 7 derniers jours et a priori on va droit vers le 8eme puisque le ciel est toujours couvert aujourd'hui

A 15h : 45% 1014.6 hpa O 25.2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier les orages se sont rapidement développés en fin de matinée et à cette heure, bien que moins étendus qu'hier, ils sont localement assez fort selon les radars dans l'arrière pays cannois, particulièrement autour de Grasse. Sur valbonne le ciel est noir, la pluie tombe faiblement et des grondements de plus en plus rapprochés se font entendre... À suivre ! 

Temperature de 18,7°C seulement après une perte de deja 2°C par rapport  à 13h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

on dirait bien que l'orage stationne vers le Muy, c'est toujours blanc sur le radar !

 

edit : festival de foudre vers l'ouest ça fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...