Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Demain selon arôme c'est 1 à 2° plus chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Oui exactement, du 33-34°? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis environ une heure une petite ligne convective se forme à l'ouest immédiat de Montpellier. Au moment où j'écris, c'est une belle mono-cellule qui a éclot avec un fin rideau de pluie.

Il fait lourd en ville et le ciel est instable, j'adore cette ambiance, ça sent l'Été et pourquoi pas les surprises (oui bon la je rêve, mais après les enchainements de flop depuis hier soir je suis prêt à croire à tout ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a une heure, OnLiNk a dit :

 

Pas que Greasque je te rassure ! Ici j'ai à peine poster que l'orage arrivait tout à l'heure qu'il a fait pschhtt sans plus aucune activité électrique et un magnifique cumul de 0.00mm !

 

On aura quand même eu de belles ambiances avec un ciel d'encre vers le Var et une ambiance apocalyptique vers la Sainte Victoire en fin de journée.

 

C'est le jeu des évolutions diurnes, d'un km à l'autre , on est soit sous le déluge, soit sous le soleil !

 

Il reste de nombreuses opportunités d'orages entre demain et jeudi, ainsi que la semaine prochaine, notre tour viendra! On va surveiller aussi d'un coin de l'œil, les quelques cellules vauclusiennes , si desfois l'une d'entre elle veut bien pousser jusqu'ici dans la soiree.

Tout de même, Trets est bien mieux placé que "Gréasqu'aride" pour l'évolution diurne même si il est vrai qu'en ce début d'été c'est pas tout flamme pour Trets, mais ton tour viendra tu verra cet été, ici on à pas fini d'être frustré à voir défiler ces monstres orageux diluviens à quelques km de nos contrées... Mais hélas ça fait parti du climat, on est toujours très très limite pour l'évolution diurne, parfois ça prend, parfois non, mais il est vrai que par le passé Gréasque à quand même ramassé copieux et ça j'ai tendance à l'oublier du fait de mon jeune age, d'où ma frustration maximale à chaque fois et mes "coups de lamentations", mais j'imagine qu'avec l'age ça finira par passer! Mon coin est bon pour la pluviométrie en automne, en hiver, au début du printemps, mais pas à la saison chaude, entre ici, Mimet, Peypin et les secteurs au pied de la Sainte-Baume, on fait parti des coins du 13 où il pleut le + en moyenne par ans, entre 730 et 790mm selon les coins de ce triangle.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Sinon le soleil est revenu, tout à l'heure j'ai arrosé sous une fine fine pluie, laissant 0.2mm au SPIEA et à la VP2...default_rolleyes.gif Mdrrr 

Bon allez, on gardera un bon souvenir à l'avant de la cellule orageuse, j'ai fais un petit film avec mon nouvel appareil photo, c'était sympa déjà ces ambiances, la flotte ce sera pour la prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Tn de 12.9°C et Tx de 27.3°C, journée chaude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment et où ont peux trouver les températures extérieurs à Infoclimat, car j'aimerais trouver la température maximale de Pézenas  ? . Merci pour vos réponses.

 

Pour Agde avec une petite averse à grosse gouttes vers 15h30 la température a monter à 30,8° avec un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 3 minutes, Agathois34 a dit :

Comment et où ont peux trouver les températures extérieurs à Infoclimat, car j'aimerais trouver la température maximale de Pézenas  ? . Merci pour vos réponses.

 

Pour Agde avec une petite averse à grosse gouttes vers 15h30 la température a monter à 30,8° avec un grand soleil.

J'étais à Gruissan tu était sous un joli congestus, qui s'est écroulé en 5 minutes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 5 minutes, Agathois34 a dit :

Comment et où ont peux trouver les températures extérieurs à Infoclimat, car j'aimerais trouver la température maximale de Pézenas  ? . Merci pour vos réponses.

 

Pour Agde avec une petite averse à grosse gouttes vers 15h30 la température a monter à 30,8° avec un grand soleil.

 

Ce sont des données MF, certains y ont accès, d'autres pas.

Pour la station de Pézenas Tn de 17.6°C, Tx de 30.6°C et 1 mm de RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Pas de malédiction sur Gréasque, il fallait plutôt être chanceux pour profiter de cet orage qui n'aura vraiment concerné que quelques communes entre Venelles/Tholonet/Saint Marc/Meyreuil...quelques miettes pour Aix.

De toute façon on n'est clairement pas un secteur favorisé par les orages. Au contraire de secteurs pourtant pas si lointains de l'intérieur Var comme Barjols, Tavernes, La Verdière, par exemple, qui se gavent! Pas pour rien que c'est la Provence Verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir quelques cellules orageuses se sont développées dans l'Aveyron et on sentait que ça pouvait prendre aussi dans l'Hérault, malheureusement ça n'a pas voulu venir jusqu'ici et ça s'est développé vers 4/5h du mat' du côté de Béziers/Agde. Par contre, côté Ardèche et nord du Gard, ce fut un festival électrique... dommage pour le mauvais choix de cible, mais c'était quand même visible de loin (près de Bédarieux) et ça flashait violemment :

eclair916.jpg

 

Aujourd'hui donc, développements bien précoces... encore un flop pour la foudre malgré l'attente et les déplacements une fois sorti du boulot. J'ai quand même été intrigué par une fine excroissance sous une cellule qui s'est développée vers 17h du côté de Montarnaud, ça ressemble bien à un tuba mais comme toujours avec la distance, impossible d'y voir une quelconque rotation. D'abord le contexte (je vous laisse essayer de le trouver...) :

cieletnuages837.jpg

Puis un peu plus zoomé :

cieletnuages838.jpg

Et enfin le crop 100% contrasté sur le photo précédente :

cieletnuages839.jpg

 

Et enfin ce soir, comme je le disais dans mon post précédent, la mono-cellule assez esthétique qui a pris ses quartiers à l'Ouest de la ville. Elle donnera une petite averse mais finira par se déchiqueter lamentablement ^^

 

cieletnuages840.jpg

 

Bref des ambiances convectives ces derniers jours... pourvu que ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 2 heures, Agathois34 a dit :

Comment et où ont peux trouver les températures extérieurs à Infoclimat, car j'aimerais trouver la température maximale de Pézenas  ? . Merci pour vos réponses.

 

Pour Agde avec une petite averse à grosse gouttes vers 15h30 la température a monter à 30,8° avec un grand soleil.

 

Pézenas-Tourbes: 30,6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Plein soleil ce matin ! Pourvu que ça dure et que ça chauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 10 heures, vince13 a dit :

Pas de malédiction sur Gréasque, il fallait plutôt être chanceux pour profiter de cet orage qui n'aura vraiment concerné que quelques communes entre Venelles/Tholonet/Saint Marc/Meyreuil...quelques miettes pour Aix.

De toute façon on n'est clairement pas un secteur favorisé par les orages. Au contraire de secteurs pourtant pas si lointains de l'intérieur Var comme Barjols, Tavernes, La Verdière, par exemple, qui se gavent! Pas pour rien que c'est la Provence Verte.

Le sud-est et l'est de la ville ont bien ramassés quand même, 16.8mm à la static Aix-sud, et sûrement pas loin de 20 voir 25mm en Aix-est et le Tholonet, par contre seulement 5.4mm pour Aix-ouest MF.

 

Sinon Tn de 15.5°C ce matin avec un ciel quasi tout bleu. 21.6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Très beau temps, comme depuis 1 semaine. A pars quelques nuages, rien de plus.

Dernière pluie le 28 mai 2016.

La saison chaude et sèche commence en avance cette année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montpellier-CEFE: 26,2°

Montpellier-Fréjorgues: 27,3°

St Gely du Fesq: 26,4°

Prades le Lez: 26,8°

Fabrègues: 26,7°

St Jean de Védas: 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 6 minutes, Néant27 a dit :

Ça chauffe ce matin à Montpellier default_cool.png

Plein soleil, pas de vent et déjà 27°C ! Les 30°C pour Fréjorgues cet am ?

 

 

si le vent de terre continue à souffler ça serra plus car cette station s'envole très vite par temps comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Presque 28° à Valflaunès à 10h35 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clem34 a dit :

 

si le vent de terre continue à souffler ça serra plus car cette station s'envole très vite par temps comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Le marin est prévu assez tôt donc pas de 30 a Fréjorgues mais sûrement 28/29. 30/31 à Montpellier et plus si affinités dans les terres ^^ 

 

A noter le passage d'un typhon hier à magalas avec des rafale à 432 kmh et une forte pluie continue par 28 degrés. Tx éclair de 39.1 entre 2 orages :

 

 

Screenshot_2016-06-08-10-48-37.thumb.png.1807fe64a9c11cb1ced0bd37979622c1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 13.2 ce matin et déjà 23.7 degrés actu.

 

Plein soleil pour le moment, vent faible de NE, mais on suivra sans doute de nouvelles évolutions diurnes sur le 83/04 tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

largement plus de 28° dans les terres déjà, par endroit on dépasse le 29°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Matinée ensoleillée avec un mistral plutôt faible mais qui tend à se renforcer un peu. Environ 26°C  actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...