Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le vent passe à l'Ouest ici aussi à présent.

C'est quand même bien tôt, et ce n'est pas de bonne augure pour les orages!

Enfin à voir la force de ce changement de direction quand même, aucun nuages bas en vue en tout cas.

C'est d'ailleurs pour ça que le 64 et le 65 devraient passer à côté des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et voila qu'avec ce satané vent, la température a du mal à décoller sur Toulouse.. Bonnes rafales qui atteignent les 40km/h.

17°C actuellement ( et dire qu'il est prévu comme hier 24°, ça va être difficile de les atteindre ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter 26,2° à 12h à Tarbes, pas mal...

Et même 28° à la station de Lomne (65) default_innocent.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 17 (Jonzac)

Après une journée chaude : 26°, à 19h, T° de 19° en baisse et un voile de nuage à envahi le ciel est continu à se couvrir par le sud-ouest. Un léger vent (15km/h) vient refroidir l'ensemble. je croise les doigts pour cette nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

25.8 de Tx aujourd'hui! Pas mal pour un début avril.

Le ciel se voile par l'Ouest avec même quelques altocumulus. L'autan (faible)de ce matin c'est transformé en vent de sud ouest ce soir.

On verra bien pour les orages.

Je me souviens que plusieurs fois l'année dernière, ils étaient prévus plutôt sur l'aquitaine alors qu'ils étaient passés en plein sur Midipy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet. Pour l'instant seul quelques petits impacts au pied des Pyrénées basque a été détecté. Ca reste quand même timide. default_unsure.png

EDIT : en tout cas le radar de Bordeaux déconne gravement niveau bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca commence à prendre forme avec des impacts relevés à la fois en mer et au sud de Bordeaux. Les cellules sur radars deviennent aussi plus compacts. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les cellules se forment au large des Landes, avec les premiers impacts relevés..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage au Nord Libourne - Sud Angouleme. Je vois quelques flashs lointains d'ici dans cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage au Nord Libourne - Sud Angouleme. Je vois quelques flashs lointains d'ici dans cette direction.

J'espère que tu n'est pas couché, vu la cellule isolé mais vigoureuse avec de la grêle à l'Ouest de Bergerac, mais aussi une autre vers Créon en Gironde et vers Marcheprime.

Bah bah bah... je suis toujours à Poitiers et je suis dég vu ce que je vois chez moi.... pfffffff!

Tout le monde est partit se couché, alors qu'il fallait suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'espère que tu n'est pas couché, vu la cellule isolé mais vigoureuse avec de la grêle à l'Ouest de Bergerac, mais aussi une autre vers Créon en Gironde et vers Marcheprime.

Bah bah bah... je suis toujours à Poitiers et je suis dég vu ce que je vois chez moi.... pfffffff!

Tout le monde est partit se couché, alors qu'il fallait suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une belle réflectivité des radars du côté de Bordeaux et ses alentours.

Sinon ici vent d'autan permanent toute la journée ce qui au contraire d'hier a limité fortement la hausse de température.

Tn : 11.6°C , Tx : 20.7°C , Tactu : 13.8°C. Quand je vois que le METAR de Blagnac a eu du mal à atteindre les 19°C, 19.8°C pour le relevé horaire de Francazal, j'ai l'impression que ma station surchauffe légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir, que de chances vous avez d'avoir cet orage, je suis ça depuis le 67 où nous attendons avec impatience cela!

Très actif en tous cas, ce sont 3 cellules, une au sud de bordeaux, une au nord et une plus au nord, les deux cellules sont en train de ce réunir et de pomper toute l'énergie autour, c'est un gros gros orage que vous avez là, c'est du lourd !

Attention un nouveau déclenchement au sud de Mont de Marsan, par contre pas de radar de pluvieux ! uniquement des intras pour le moment.

Je comptabilise 95 impacts dans la zone bordelaise en l'espace de 30min. Soit 4 impacts par minutes. C'est quand même actif!

Aller profitez bien les amies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: a 02h15 un axe Bordeaux-perigueux est très bien dessiné avec 3 cellules, celle plus au nord s'active fortement, tandis que la seconde au milieu s'essouffle !

Risque de grêle sous l'orage situé près de Perigueux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: a 02h15 un axe Bordeaux-perigueux est très bien dessiné avec 3 cellules, celle plus au nord s'active fortement, tandis que la seconde au milieu s'essouffle !

Risque de grêle sous l'orage situé près de Perigueux...

oui cette cellule sur la Dordogne au NO de Périgueux prend une forme de crochet ou aile de papillon, peut-être des caractéristiques super-cellulaires temporaires, faut dire que l'hélicité est au rendez-vous dans le Sud-Ouest cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

oui cette cellule sur la Dordogne au NO de Périgueux prend une forme de crochet ou aile de papillon, peut-être des caractéristiques super-cellulaires temporaires, faut dire que l'hélicité est au rendez-vous dans le Sud-Ouest cette nuit.

Tout a fait,elle vire en super cellule pour le moment, peut-être une bow echo après tout. Mais je pense plus a une super cellule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En effet hailstone, ca a pris pendant 15-20minutes un aspect super cellulaire par le crochet gauche qui maintenant est abandonné et ça poursuit toujours vers le nord-est...

Mais tous semble ce calmer un peu. Sauf la cellule la plus au nord qui semble la plus virulente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on commence avec des supercellules un tout début Avril mais comment va être notre saison hivernale ! Sinon moyennement suivi mais en allant voir les "archives" il y a en effet un comportement supercellulaire mais qui à priori n'est pas abouti. Belle situation tout de même en ce début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'espère que tu n'est pas couché, vu la cellule isolé mais vigoureuse avec de la grêle à l'Ouest de Bergerac, mais aussi une autre vers Créon en Gironde et vers Marcheprime.

Bah bah bah... je suis toujours à Poitiers et je suis dég vu ce que je vois chez moi.... pfffffff!

Tout le monde est partit se couché, alors qu'il fallait suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment pas de chance Jerome, sur le papier, celà devait se passer un peu plus au nord. Du coup c'est vers chez toi qu'il fallait être.Signature vraiment suspecte vers 2h30, certainement un début de supercellule temporaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'espère que tu n'est pas couché, vu la cellule isolé mais vigoureuse avec de la grêle à l'Ouest de Bergerac, mais aussi une autre vers Créon en Gironde et vers Marcheprime.

Bah bah bah... je suis toujours à Poitiers et je suis dég vu ce que je vois chez moi.... pfffffff!

Tout le monde est partit se couché, alors qu'il fallait suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arghh nooooon ! default_pinch.gif , en fait j'ai suivi la situ jusque vers minuit où il n'y avait rien sur les radars, et je me suis couché (très fatigué par le boulot). Je viens à l'instant de regarder l'archive radar et me rend compte que pile au moment de me coucher, des grosses cellules étaient en train de se former. Dég. La saison commence mal. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Quel changement !

Beurk...il fait froid, 11.2°C actuellement ! Le ciel est très encombré avec de petites pluies. Vent faible de nord-ouest !

Bon dimanche. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...