ToNy06 Posté(e) 10 avril 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Par contre, ça semble bien parti pour une belle mer de nuage demain matin. La visibilité est médiocre cette nuit sur le littoral et inférieure à 1 km en ville. Si j'arrive à me réveiller, j'essaierai de faire un petit tour dans les parages, vu l'heure déjà... lol En tout cas sacrée chaleur en montagne, c'est le temps des randos ! lol Quelques valeurs demain. En effet, 2ème jour consécutif avec brouillard par ici, c'est exceptionnel Pas de brouillard hier en ville, simplement une visibilité médiocre, en revanche cette nuit, même le centre ville et l'aéroport ont été touchés. Quoi qu'il en soit ce matin, la visibilité est toujours médiocre, autour de 3km, et le ciel est invisible. Quant à la température, elle ne varie guère, autour de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 avril 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 avril 2011 Temps bien clair, le vent s'est levé tout en étant faible. température de 18.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 10 avril 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Une belle journée ensoleillé s'annonce. En espérant que les brises de mer prennent le dessus pour ne pas atteindre les températures trop chaudes de ces deux derniers jours (Tx de +26,8°C Vendredi et de + 26,9°C hier Samedi). Tn = + 10,2°C. T°actu = + 16,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 avril 2011 Partager Posté(e) 10 avril 2011 Tout comme hier le brouillard est présent et la cité des parfums est invisible depuis le Plan. La température est douce 11.9°, Tn 11.1° à 8h03. Tx de 23.1° hier au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Plein soleil, douceur (19°C actu) et vent faible ce matin sur Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 avril 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Brouillard ce matin à Penta, le plus remarquable (et jamais vu, pour ma part), c'est que les nuages bas ont envahi l'intégralité du littoral insulaire : On reste donc dans la fraîcheur douce et bien humide ce matin, avec 10.0°C de Tn, actuellement il fait 11.8°C, 94%HR. 8.7°C de Tn à Corte-Mariani, en centre-Corse, sous le plein soleil la température commence à remonter, on atteindra peut être les 26.2°C de Tx d'hier, actuellement : 14.5°C, 73%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 avril 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Plein soleil, douceur (19°C actu) et vent faible ce matin sur Nîmes. Salut Franck, salut les amis encore une Tn douce pour la saison à Saint-Gervasy avec 15.1° en seconde partie de nuit, quand le mistral est complètement tombé. Magnifique soleil ce matin, 20.8° actuellement et petit souffle de NO. On risque d'atteindre les 30° dans certains secteurs de l'intérieur, MF table sur un bon 29° à Nîmes. A surveiller donc, au niveau des séries consécutives avec Tx > 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 avril 2011 Montpellier Partager Posté(e) 10 avril 2011 Remarquable effet sur les T nocturnes de la bascule au NW sur les plaines intérieures et piémont (crochets de 6° à 8° horaires). Chronologiquement, début de nuit en centre Hérault, fin de nuit sur Les hauts bassins de la vidourlenque et des gardons. Ici, le vent a littéralement déferlé vers 7h, la t° passant approximativement de 10° à 18°. Le poste de Vic le Fesc relève un crochet de hausse de prés de 11° à 8h locales. Actu , 20° et vent turbulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 avril 2011 Partager Posté(e) 10 avril 2011 Brouillard ce matin à Penta, le plus remarquable (et jamais vu, pour ma part), c'est que les nuages bas ont envahi l'intégralité du littoral insulaire : On reste donc dans la fraîcheur douce et bien humide ce matin, avec 10.0°C de Tn, actuellement il fait 11.8°C, 94%HR. 8.7°C de Tn à Corte-Mariani, en centre-Corse, sous le plein soleil la température commence à remonter, on atteindra peut être les 26.2°C de Tx d'hier, actuellement : 14.5°C, 73%HR. A Orange par contre c'est l'été avant à l'heure 30.4°c hier après midi ce matin ciel clair avec un peu de mistral mais ça devrait tomber pour le début de semaine moins de chaleur et plus de mistral mes vacances touchent a leur fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 avril 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Le poste de Vic le Fesc relève un crochet de hausse de prés de 11° à 8h locales. Impressionnant oui ! 8.0° à 7h00 contre 18.5° à 8h00 à Vic le Fesq (30). Dommage que nous n'ayons pas les relevés sur heure glissante, ça doit-être un peu mieux avec une Tn de 7.7°. Grosses amplitudes en vue dans la Vidourlenque. 21.3° actuellement ici, la tramontane se lève progressivement (10-15 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 avril 2011 hey allez on remet sa, 21,8° actuellement, léger vent plein soleil! va ton dépasser les 31,6° de hier? concernant hier, temps très estivales avec un record! 31,6° pour un 9 avril c'est tout simplement hallucinant et si sa se trouve dans 2 semaines on sera obliger de ressortir les veste et on pourra aller faire de la luge au Ventoux tout fous ce temps /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 avril 2011 Montpellier Partager Posté(e) 10 avril 2011 Impressionnant oui ! 8.0° à 7h00 contre 18.5° à 8h00 à Vic le Fesq (30). Dommage que nous n'ayons pas les relevés sur heure glissante, ça doit-être un peu mieux avec une Tn de 7.7°. Grosses amplitudes en vue dans la Vidourlenque. 21.3° actuellement ici, la tramontane se lève progressivement (10-15 km/h). A noter le caractère turbulent de cette bascule du au relief type ressaut hydraulique (onde de gravité).Le mythique poste de Conqueyrac passait ainsi au travers à 8h (pas de hausse significative). Neige84, tes t° sont sur estimées, le mieux serait de communiquer des valeurs "normalisées". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 avril 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 avril 2011 J'avais prévu un petit reportage photo entre nuages bas, brouillard et soleil sur le littoral et les baous azuréens... Malheureusement, la batterie de mon APN aura eu raison de mon reportage (un grand merci à ma chérie d'avoir vidé les piles sans me prévenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, une nouvelle fois, les entrées maritimes sont de la partie, avec même du brouillard jusue sur le littoral cette nuit, et sur les collines niçoises. Plafond nuageux entre 50m et 200m d'altitude. Visibuilité quasi nulle sur les collines, autour de 4/5km sur le littoral. Grand soleil au dessus de 350m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 avril 2011 Bethunois Partager Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour, Temps couvert ce matin, mais assez lumineux. Il fait une bonne dizaine de degrés. En espérant que ça se dégage dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 avril 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 avril 2011 J'avais prévu un petit reportage photo entre nuages bas, brouillard et soleil sur le littoral et les baous azuréens... Malheureusement, la batterie de mon APN aura eu raison de mon reportage (un grand merci à ma chérie d'avoir vidé les piles sans me prévenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, une nouvelle fois, les entrées maritimes sont de la partie, avec même du brouillard jusue sur le littoral cette nuit, et sur les collines niçoises. Plafond nuageux entre 50m et 200m d'altitude. Visibuilité quasi nulle sur les collines, autour de 4/5km sur le littoral. Grand soleil au dessus de 350m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas réussi à me lever ! Décidemment, on l'aura pas cette mer de nuage ! lol D'autant, que ça devait être assez photogénique en cette première partie de matinée avec un petit aperçu de la webcam de l'observatoire (la ville de Nice et toutes les côtes sont sous les nuages là) : L'observatoire est à 375 m d'altitude là. Le plafond doit être bien plus haut maintenant. Ciel toujours couvert sur Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 avril 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 10 avril 2011 Toujours un superbe soleil sur marseille, 20° C actu. On devrait monter à 23/25° C cet aprem une nouvelle fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 avril 2011 Montpellier Partager Posté(e) 10 avril 2011 Toujours venté de NW 23°6. Petit tour ce matin pour prises de vues du poste de /topic/14007-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/page__pid__1540824__st__320#entry1540824'>Conqueyrac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 10 avril 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 10 avril 2011 23.4°C actu avec une Tramontane qui souffle fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 avril 2011 Partager Posté(e) 10 avril 2011 Le ciel s'est dégagé en fin de matinée, 18.3° actuellement au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour, tx de hier de 27.1°C pour ici à Palette Le Tholonet. Tn ce matin de 7.7°C, actu 24.5°C sous faible brise d'OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2011 Le ciel est encore parfaitement dégagé, le vent est faible ici. Je relève 23.2°C. Après la baignade dans la piscine hier (très fraîche), un bain dans la Méditerranée s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 avril 2011 25.1°C dans les hauteurs de Marseille et pas une pointe de vent ! Quelle journée encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 avril 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Finalement, je suis quand même sorti et pas de regret ! Une bien belle vue des hauteurs avec toujours cette mer de nuages très denses et ne dépassant pas les 400 m d'altitude encore vers midi et même 13h. Quelques photos après manger. Sinon contraste vraiment saisissant comme ces derniers jours. 23° au niveau du col d'Eze (600 m) à 12h contre 14° à Nice (0 m) à la même heure sous les nuages et l'air marin très humide. Tn encore impressionnantes en altitude cette nuit avec par exemple 18° de Tn à la Revere (700 m) contre un peu plus de 13° à Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Peut être que le record mensuel d'Aix en Provence va de nouveau être battu puisqu'il y fait dejà à 15h00 27.8°C ! Ici actu je relève 28.2°C ! (ps : 28.8°C à Aix les milles à 15h00 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2011 Partager Posté(e) 10 avril 2011 Peut être que le record mensuel d'Aix en Provence va de nouveau être battu puisqu'il y fait dejà à 15h00 27.8°C ! Ici actu je relève 28.2°C ! Effectivement il fait très chaud pour un 10 avril et en plus l'absence de vent renforce cette sensation ! Edit : et voilà le vent me contredit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés