Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2011 dans les Alpes

Ljos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Exactement la même Tx qu'hier à l'aiguille du midi 3845m:+3,7°C.Un bon petit frigo à ciel ouvert!

Euh... la Tx d'hier à l'Aiguille est de 11.3°C (je crois que c'est la plus haute de l'année et même la première>10°C en 2011). T° probablement positive au sommet du Mt Blanc. 3.3°C de Tn cette nuit.

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Euh... la Tx d'hier à l'Aiguille est de 11.3°C (je crois que c'est la plus haute de l'année et même la première>10°C en 2011). T° probablement positive au sommet du Mt Blanc. 3.3°C de Tn cette nuit.

En effet,je trouvais la même Tx que la veille,forcément si j'actualise pas la page...tongue.gif,autant pour moi!

Posté(e)

Stephdu74,il parait que c'est bien tombé aujourd'hui par chez toi tu peux nous en dire plus ?

Pas de soucis Yianis,j'ai ouvert un sujet là-dessus pour regrouper tout ça,tu peux voir tout ce qui s'est passé:

/topic/70544-violent-orage-en-haute-savoie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70544-violent-orage-en-haute-savoie/

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

A noter qu'avec ce passage assez froid (9.8°c chez moi à 450m) la température est de 4°c en ce moment à chamrousse, je pense que la neige ne doit pas être loin des 2200m !

Posté(e)

Le froid a du mal a atteindre l'est de Rhônes-Alpes:20°C encore à Bourg-Saint-Maurice à 20h et il gèle très peu à l'aiguille du midi avec -0,2°C à 20h.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

A noter qu'avec ce passage assez froid (9.8°c chez moi à 450m) la température est de 4°c en ce moment à chamrousse, je pense que la neige ne doit pas être loin des 2200m !

Attention de ne pas se faire leurrer pas une fausse impression default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le profil verticale n'est pas linaire ce soir. La neige tombe en haut altitude, oui, mais pas à 2200m.

A l'heure actuelle les premiers flocons tombent aux alentour de 3000m.alt sur l'ouest des Alpes (2900/2800m.alt sous les pics d'intensités...). En revanche à l'est du massif

, il faut monter bien plus haut.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au vu de la Webcam du Pipay en Belledonnes, la neige est tombée au-dessus de 2500m à la louche (à préciser quand le ciel sera plus dégagé)...

Edit : Apparemment en-dessous, mais on pourra jauger de tout cela lorsque le ciel s'éclaircira...

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Au vu de la Webcam du Pipay en Belledonnes, la neige est tombée au-dessus de 2500m à la louche (à préciser quand le ciel sera plus dégagé)...

Autour de 2200m pour la Tarentaise mais alors vraiment pas grand chose! (4mm sur Bourg St Maurice). grand beau ce matin vers 7h, puis une averse neigeuse tombe actuellement sur les sommets. -3° actuellement à 2800m sur les nivoses du secteur.

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Bonjour,

Sur les webcams de La Clusaz on voit que s'est saupoudré de neige à partir de 2050 m à peu près.

Lien: webcam

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige au sol ( saupoudrage à cette altitude ) se situe aux alentours des 2000 voire 2300 m ce matin ( peut être un peu plus bas localement cette nuit sous isothermie )selon les massifs , finalement assez conforme aux modèles , c'est du on ne peut plus banal comme épisode !

Posté(e)

Il a fait jusqu'à -10°C ce matin à l'aiguille du midi 3845m,et en ce moment -5,2°C.ph34r.gif

Si c'est pas un changement radical ça...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Avec un temps comme ça, direction le Col du Glandon suivi du barrage de Grand-Maison cet après-midi, ça va être excellent avec une telle luminosité et visibilité! default_wub.pngdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Avec un temps comme ça, direction le Col du Glandon suivi du barrage de Grand-Maison cet après-midi, ça va être excellent avec une telle luminosité et visibilité! default_wub.pngdefault_thumbup1.gif

Toutes les photos sont ici: /topic/70648-atmosphere-limpide-en-montagne-photos-exceptionnelles/page__pid__1630840#entry1630840'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70648-atmosphere-limpide-en-montagne-photos-exceptionnelles/page__pid__1630840#entry1630840

saupoudrage de neige présent dans les Combes au-dessus de la Clusaz dès 2000 m; plusieurs cm vers les 2300 m.

Assez frais ce matin avec gelée visible sur certains toits de la commune. Journée très ensoleillée avec un vent bien discret.Ambiance chaude au soleil lors du retour au lac des Confins après la rando faite à Tête Pelouse.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce thread doit il fermer et faire déjà place à un Automne/Hiver 2011 ou est-il raisonnable de le maintenir jusqu'à l'apparition

des premières manifestations automnales dans les Alpes ?

• 4 weeks later...
Posté(e)

Randonnée du côté de Val Thorens (2300m),pas un seul nuage,une température de 17/18°C.

Fond de l'air un peu plus frais mais très agréable au lac blanc (2750m) proche du glacier de Péclet.