Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / été aux USA 2011


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Plus de 200 tornades ont touché les USA cette semaine ,avec une tornade F5 à Joplin avec des vents à plus de 400 km/h,une situation exceptionnelle depuis 50 ans !

Voici la carte du risque d'orages et de tornades pour vendredi ,elles se déplacent vers l'Est:map_specnews01_ltst_4namus_enus_600x338.jpg

La situation devrait s'améliorer dans les prochains jours avec l'installation d'un AA à l'Est (même s'il y aura de l'instabilité orageuse) faisant remonter de l'air chaud en provenance du Golf du Méxique:

Rnamavn1021.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Voici un article sur la tornade EF-5 de Joplin sur la ville comme elle était avant puis après le passage de la tornade (certaines photos sont très très impressionantes, bouleversantes ; la ville est rasée crying.gif) : http://www.dailymail...souri-town.html

Merci pour ces liens.

Vraiment très impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

clique ici , pour des liens US c'est par /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/page__view__findpost__p__1350895'>ici ou via la carte US de ma signature default_clover.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OrnRSSHz4dU&feature=youtu.be

Mon dieu ! Quand on pense que c'était certainement juste en bordure de la tornade... quel enfer total ça devait être en plein dedans. Totale apocalypse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Mon dieu ! Quand on pense que c'était certainement juste en bordure de la tornade... quel enfer total ça devait être en plein dedans. Totale apocalypse.

Impressionant ! regardez à 2,22mn il y a un chat (ou un petit chien) qui traverse, enfin qui essaye tant bien que mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de l'amélioration à partir du week-end dans le "Midwest" et le "Northeast" en terme de tornades et de tempêtes,une pause s'annonce .Suivi ensuite par une bouffée d'air chaud subtropicale remontant jusqu'au frontières canadiennes amenant malgré tout de l'instabilité (risque de fortes pluies orageuses à cause de la chaleur).Tandis que l'Ouest aurait un temps plus frais et plus perturbé à cause d'une dépression du Pacifique qui pourrait circuler à l'Ouest et faire face à l'AA dans les grandes plaines et remonter ensuite vers le Canada.Les Hauts géopotentiels devraient s'imposer sur une grande partie du pays en fin de semaine annonçant l'été.

pattrn-chg-052611-600x405.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant ! regardez à 2,22mn il y a un chat (ou un petit chien) qui traverse, enfin qui essaye tant bien que mal.

Oui vers 2.24-25 on dirait bien un petit chat, pauvre petit. Hier aux infos ils ont montré des vaches tuées par les tornades aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, belle ligne orageuse qui se rapproche actuellement de Chicago : http://www.intellicast.com/Local/WxMap.aspx

Voici une webcam pour mieux apprécier : http://www.cubworld.com/category/a_cubworld_cam/ le ciel devient sombre, des flashs sont observables au fond ... et même le tonnerre à l'instant.

EDIT 20h25 : Le vent souffle bien, la pluie tombe et mouille les supporteurs. Un arcus serait-il visible ?

PS : je n'arrive pas à uploader les screens que j'ai pris, je verrais ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Cellule virulente mais petite dans le Compté de Rock au Nebraska ! 2 tornades actu dont une qui pourrait surement être très intense car il y a des grelons >12cm et des intensité superieur a 75dBz

http://s3.noelshack.com/uploads/images/13425532702461_tornade.jpg

ID Max Top VIL Severe Hail Hail Max Hail Size Speed Direction (from)

B0 75 dBZ 44,000 ft. 74 kg/m² 100% chance 100% chance >4.00 in. 37 knots SW (225)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Cellule virulente mais petite dans le Compté de Rock au Nebraska ! 2 tornades actu dont une qui pourrait surement être très intense car il y a des grelons >12cm et des intensité superieur a 75dBz

12cms t'es sur ? default_scared.gif tu voulais pas dire 2cms plutot ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague de chaleur sévit actuellement aux USA en raison d'un forte montée d'air chaud subtropicale.Il y a donc de l'instabilité orageuse dans le Nord-Est à cause du passage de fronts froids canadiens et des températures extrêmes dans le Sud et l'Est :

acttemp_600x405.jpg

La vague de chaleur en a pour un bon bout de temps dans le Sud,c'est l'été avec des températures pouvant atteindre les 40°C (104°F) notamment dans l'Alabama et le Mississippi ,ou encore dans le Sud-Ouest en Arizona :

Rnamavn1025.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au 20h de France 2 ce jour: nouvelle série de tornades cette fois dans le Massachusetts.4 morts et plusieurs dizaines (?) de blessés.

Je vous recommande chaudement de regarder cette vidéo:

Je n'ai pas pris le temps de chercher plus d'infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au 20h de France 2 ce jour: nouvelle série de tornades cette fois dans le Massachusetts.4 morts et plusieurs dizaines (?) de blessés.

Je vous recommande chaudement de regarder cette vidéo:

Je n'ai pas pris le temps de chercher plus d'infos.

Plus de 200 personnes ont été blessées,et de nombreuses maisons ont été détruites.C'est la première tornade dans le Massachusetts depuis le 23 juillet 2008.4 personnes sont mortes pour l'instant.La dernière tornade meurtrière date du 29 mai 1995 (3 morts) et la plus meurtrière est celle du 9 juin 1953.Cette tornade est donc anormale car les tornades meurtrières y sont très rares car il n'y a que 2 tornades en moyenne par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée vague de chaleur chez les voisins !

On frôle les 40° dans le nord du pays, notamment dans le Wisconsin !

On va probablement atteindre les 45° dans le sud-ouest du Texas !

2xus_st.gif

Et les Td sont sympa également !

2xus_dp.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx sympathiques relevées hier :

39,4° à Minneapolis, Minnesota (record mensuel : 40,0°, mais datant de 1934...)

38,3° à Rochester, Minnesota

38,3° à Omaha, Nebraska

36,1° à Atlantic City, New Jersey

36,1° à Green Bay, Wisconsin

36,1° à Milwaukee, Wisconsin

35,6° à Chicago, Illinois

35,0° à Détroit, Michigan

Etc.

Et les Tx du jour :

curtemps_600x405.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On notera par ailleurs qu'à cause de ces fortes chaleurs et du vent, un incendie a déjà ravagé près de 157.000 hectares dans l'état de l'Arizona.

Article >> http://www.leparisien.fr/societe/video-arizona-un-incendie-ravage-157-000-hectares-09-06-2011-1486947.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour,

Ca y est depuis que je l'attendais, il est prévu que je parte la semaine prochaine vendredi pour San Francisco et ce pour une durée de 3 semaines sur un parcours SF-LA-Death Valley-Albuquerque-LA.

Existe t'il un GFS plus précis géographiquement pour les US que celui fourni par Wetterzentrale ?

Merci pour vos éclairages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

« Heat burst » à Wichita (Kansas) le 8 juin 2011 : +38,9°C à minuit.

La suite ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Heat burst » à Wichita (Kansas) le 8 juin 2011 : +38,9°C à minuit.

La suite ici.

Toujours impressionnants ces "heat bursts" ! Merci de l'info.Et bravo pour ton site, toujours très intéressant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Toujours impressionnants ces "heat bursts" ! Merci de l'info.

Et bravo pour ton site, toujours très intéressant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Canada Goose.Le site n'est ouvert que depuis un mois. Malgré le manque de temps, j'espère pouvoir l'enrichir rapidement par des mises en ligne rétrospectives et de nouvelles actualités. Les mises à jour risquent d'être interrompues ou pour le moins irrégulières pendant quelques temps, car je pars m'installer aux États-Unis à la fin du mois de juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site n'est ouvert que depuis un mois. Malgré le manque de temps, j'espère pouvoir l'enrichir rapidement par des mises en ligne rétrospectives et de nouvelles actualités. Les mises à jour risquent d'être interrompues ou pour le moins irrégulières pendant quelques temps, car je pars m'installer aux États-Unis à la fin du mois de juillet.

Ben oui, je ne l'avais pas vu dans ta signature auparavant... default_cool.pngJ'ai retrouvé tes fameuses rétrospectives mondiales mensuelles, que tu publiais sur IC il y a quelques années.

Et sinon, tu vas t'installer où, si ce n'est pas indiscret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Ben oui, je ne l'avais pas vu dans ta signature auparavant... default_cool.png

J'ai retrouvé tes fameuses rétrospectives mondiales mensuelles, que tu publiais sur IC il y a quelques années.

Et sinon, tu vas t'installer où, si ce n'est pas indiscret ?

Je vais m'installer à New York pour travailler dans un premier temps avec mon frère dans son studio photo à Manhattan (Union Square Studios) en tant que retoucheur photo et infographiste.Mais je vais pas mal bouger, en particulier en Californie dès cet été.

Au printemps prochain, je ne manquerai pas d'aller chasser la tornade du côté de la Tornado Alley. Je ne pourrai pas manquer ça ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci les gars pour vos réponses, vive la communauté IC !

Zéro pointé !

L'histoire de remonter un peu la note il y a bien ce site que tu connais surement default_whistling.gif :http://meteocentre.com/models/models.php?map=na〈=fr

J'imagine que nos expats Québécois ont des sources encore plus intéressantes ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...