MPe.s Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Plus de 200 tornades ont touché les USA cette semaine ,avec une tornade F5 à Joplin avec des vents à plus de 400 km/h,une situation exceptionnelle depuis 50 ans ! Voici la carte du risque d'orages et de tornades pour vendredi ,elles se déplacent vers l'Est: La situation devrait s'améliorer dans les prochains jours avec l'installation d'un AA à l'Est (même s'il y aura de l'instabilité orageuse) faisant remonter de l'air chaud en provenance du Golf du Méxique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2011 Voici un article sur la tornade EF-5 de Joplin sur la ville comme elle était avant puis après le passage de la tornade (certaines photos sont très très impressionantes, bouleversantes ; la ville est rasée ) : http://www.dailymail...souri-town.html Merci pour ces liens. Vraiment très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 mai 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 mai 2011 clique ici , pour des liens US c'est par /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/page__view__findpost__p__1350895'>ici ou via la carte US de ma signature http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OrnRSSHz4dU&feature=youtu.be Mon dieu ! Quand on pense que c'était certainement juste en bordure de la tornade... quel enfer total ça devait être en plein dedans. Totale apocalypse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 27 mai 2011 Innimond (890m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Mon dieu ! Quand on pense que c'était certainement juste en bordure de la tornade... quel enfer total ça devait être en plein dedans. Totale apocalypse. Impressionant ! regardez à 2,22mn il y a un chat (ou un petit chien) qui traverse, enfin qui essaye tant bien que mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Confirmation de l'amélioration à partir du week-end dans le "Midwest" et le "Northeast" en terme de tornades et de tempêtes,une pause s'annonce .Suivi ensuite par une bouffée d'air chaud subtropicale remontant jusqu'au frontières canadiennes amenant malgré tout de l'instabilité (risque de fortes pluies orageuses à cause de la chaleur).Tandis que l'Ouest aurait un temps plus frais et plus perturbé à cause d'une dépression du Pacifique qui pourrait circuler à l'Ouest et faire face à l'AA dans les grandes plaines et remonter ensuite vers le Canada.Les Hauts géopotentiels devraient s'imposer sur une grande partie du pays en fin de semaine annonçant l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Impressionant ! regardez à 2,22mn il y a un chat (ou un petit chien) qui traverse, enfin qui essaye tant bien que mal. Oui vers 2.24-25 on dirait bien un petit chat, pauvre petit. Hier aux infos ils ont montré des vaches tuées par les tornades aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 Bonsoir, belle ligne orageuse qui se rapproche actuellement de Chicago : http://www.intellicast.com/Local/WxMap.aspx Voici une webcam pour mieux apprécier : http://www.cubworld.com/category/a_cubworld_cam/ le ciel devient sombre, des flashs sont observables au fond ... et même le tonnerre à l'instant. EDIT 20h25 : Le vent souffle bien, la pluie tombe et mouille les supporteurs. Un arcus serait-il visible ? PS : je n'arrive pas à uploader les screens que j'ai pris, je verrais ça demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 mai 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 mai 2011 Cellule virulente mais petite dans le Compté de Rock au Nebraska ! 2 tornades actu dont une qui pourrait surement être très intense car il y a des grelons >12cm et des intensité superieur a 75dBz http://s3.noelshack.com/uploads/images/13425532702461_tornade.jpg ID Max Top VIL Severe Hail Hail Max Hail Size Speed Direction (from) B0 75 dBZ 44,000 ft. 74 kg/m² 100% chance 100% chance >4.00 in. 37 knots SW (225) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 31 mai 2011 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 31 mai 2011 Cellule virulente mais petite dans le Compté de Rock au Nebraska ! 2 tornades actu dont une qui pourrait surement être très intense car il y a des grelons >12cm et des intensité superieur a 75dBz 12cms t'es sur ? tu voulais pas dire 2cms plutot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Une vague de chaleur sévit actuellement aux USA en raison d'un forte montée d'air chaud subtropicale.Il y a donc de l'instabilité orageuse dans le Nord-Est à cause du passage de fronts froids canadiens et des températures extrêmes dans le Sud et l'Est : La vague de chaleur en a pour un bon bout de temps dans le Sud,c'est l'été avec des températures pouvant atteindre les 40°C (104°F) notamment dans l'Alabama et le Mississippi ,ou encore dans le Sud-Ouest en Arizona : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 juin 2011 Amiens Partager Posté(e) 2 juin 2011 Vu au 20h de France 2 ce jour: nouvelle série de tornades cette fois dans le Massachusetts.4 morts et plusieurs dizaines (?) de blessés. Je vous recommande chaudement de regarder cette vidéo: Je n'ai pas pris le temps de chercher plus d'infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MPe.s Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Vu au 20h de France 2 ce jour: nouvelle série de tornades cette fois dans le Massachusetts.4 morts et plusieurs dizaines (?) de blessés. Je vous recommande chaudement de regarder cette vidéo: Je n'ai pas pris le temps de chercher plus d'infos. Plus de 200 personnes ont été blessées,et de nombreuses maisons ont été détruites.C'est la première tornade dans le Massachusetts depuis le 23 juillet 2008.4 personnes sont mortes pour l'instant.La dernière tornade meurtrière date du 29 mai 1995 (3 morts) et la plus meurtrière est celle du 9 juin 1953.Cette tornade est donc anormale car les tornades meurtrières y sont très rares car il n'y a que 2 tornades en moyenne par an. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Sacrée vague de chaleur chez les voisins ! On frôle les 40° dans le nord du pays, notamment dans le Wisconsin ! On va probablement atteindre les 45° dans le sud-ouest du Texas ! Et les Td sont sympa également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Quelques Tx sympathiques relevées hier : 39,4° à Minneapolis, Minnesota (record mensuel : 40,0°, mais datant de 1934...) 38,3° à Rochester, Minnesota 38,3° à Omaha, Nebraska 36,1° à Atlantic City, New Jersey 36,1° à Green Bay, Wisconsin 36,1° à Milwaukee, Wisconsin 35,6° à Chicago, Illinois 35,0° à Détroit, Michigan Etc. Et les Tx du jour : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Sympa la prévision pour Chicago : la maximale bondirait de 8°C à 31°C en deux jours. Mouhaha, j'y suis dans un mois, je commence à prier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 On notera par ailleurs qu'à cause de ces fortes chaleurs et du vent, un incendie a déjà ravagé près de 157.000 hectares dans l'état de l'Arizona. Article >> http://www.leparisien.fr/societe/video-arizona-un-incendie-ravage-157-000-hectares-09-06-2011-1486947.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2011 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, Ca y est depuis que je l'attendais, il est prévu que je parte la semaine prochaine vendredi pour San Francisco et ce pour une durée de 3 semaines sur un parcours SF-LA-Death Valley-Albuquerque-LA. Existe t'il un GFS plus précis géographiquement pour les US que celui fourni par Wetterzentrale ? Merci pour vos éclairages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 12 juin 2011 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 12 juin 2011 « Heat burst » à Wichita (Kansas) le 8 juin 2011 : +38,9°C à minuit. La suite ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 « Heat burst » à Wichita (Kansas) le 8 juin 2011 : +38,9°C à minuit. La suite ici. Toujours impressionnants ces "heat bursts" ! Merci de l'info.Et bravo pour ton site, toujours très intéressant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 12 juin 2011 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 12 juin 2011 Toujours impressionnants ces "heat bursts" ! Merci de l'info. Et bravo pour ton site, toujours très intéressant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Canada Goose.Le site n'est ouvert que depuis un mois. Malgré le manque de temps, j'espère pouvoir l'enrichir rapidement par des mises en ligne rétrospectives et de nouvelles actualités. Les mises à jour risquent d'être interrompues ou pour le moins irrégulières pendant quelques temps, car je pars m'installer aux États-Unis à la fin du mois de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2011 Partager Posté(e) 12 juin 2011 Le site n'est ouvert que depuis un mois. Malgré le manque de temps, j'espère pouvoir l'enrichir rapidement par des mises en ligne rétrospectives et de nouvelles actualités. Les mises à jour risquent d'être interrompues ou pour le moins irrégulières pendant quelques temps, car je pars m'installer aux États-Unis à la fin du mois de juillet. Ben oui, je ne l'avais pas vu dans ta signature auparavant... J'ai retrouvé tes fameuses rétrospectives mondiales mensuelles, que tu publiais sur IC il y a quelques années. Et sinon, tu vas t'installer où, si ce n'est pas indiscret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 12 juin 2011 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 12 juin 2011 Ben oui, je ne l'avais pas vu dans ta signature auparavant... J'ai retrouvé tes fameuses rétrospectives mondiales mensuelles, que tu publiais sur IC il y a quelques années. Et sinon, tu vas t'installer où, si ce n'est pas indiscret ? Je vais m'installer à New York pour travailler dans un premier temps avec mon frère dans son studio photo à Manhattan (Union Square Studios) en tant que retoucheur photo et infographiste.Mais je vais pas mal bouger, en particulier en Californie dès cet été. Au printemps prochain, je ne manquerai pas d'aller chasser la tornade du côté de la Tornado Alley. Je ne pourrai pas manquer ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juin 2011 Partager Posté(e) 13 juin 2011 OK JBR. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, à noter la nouvelle Txx de l'année à Furnace Creek, Vallée de la Mort, avec 43,3° samedi 11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 juin 2011 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 juin 2011 Merci les gars pour vos réponses, vive la communauté IC ! Zéro pointé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 juin 2011 Merci les gars pour vos réponses, vive la communauté IC ! Zéro pointé ! L'histoire de remonter un peu la note il y a bien ce site que tu connais surement :http://meteocentre.com/models/models.php?map=na〈=fr J'imagine que nos expats Québécois ont des sources encore plus intéressantes ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés