Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Effectivement Zeille, je suis assez surpris que personne ne parle de toute cette eau qui tombe dans la Haute-Vallée. L'onde gagnera les plaines est-audoises demain et ça risque donc de poser de gros problèmes...

Oui en effet, si les precipitations ne se calment pas durant la nuit en haute vallée, elles viendront se rajouter. Pour l'instant, la pluie est soutenue et au vue des radars jusqu'a sa source car le gros des PP se situe interieur des PO et sud de l'Aude. meme si la haut c'est de la neige mais bon... Les basses plaines n'ont pas fini!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

A noté que le tech au niveau du Boulou (66) vient de dépasser la crue du 13/11/99 avec une hauteur de 5.15m , sur le radar on voit bien que les précipitations sur le 66 se situe plus à l'interieur du département

18mm de plus pour aujourd'hui

a suivre

En effet il pleut plus dans l'interieur des terres, j'en suis a 60mm pour aujoud'hui chez moi et 80mm depuis le début de l'épisode hier soir. 120mm depuis samedi. Et ça ne se calme pas vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je confirme : brusque montée du vent ici qui oscille entre Est et Nord Est. Rafale maxi de 72 km/h. Je rappelle que je sous-estime de 20% dans cette direction, ce qui fait du 85-90 km/h.

Cumul de 38.8mm depuis 0h. 62mm depuis le début de l'épisode.

Oui ce qui est impressionnant c'est que le vent était presque nul au moment des pluies. Puis dès que le passage pluvieux est passé, le vent s'est relevé d'un coup.

Sa me rappele la tempête de vent d'est du 3 Mars 2010 où plusieurs arbres étaient tombés. Il faudra regarder les journaux locaux demain pour voir si il n'y a pas des dégâts signalés.

Arrêt des pluies,20mm au pluvio.

Vent fort actuellement ( 70 / 80 km/h en rafales ! )

D'après MF, d'autres pluies devraient se développer et nous aborder dés le milieu de nuit.

La fiabilité est cependant douteuse, à suivre !

En effet je doute qu'un nouveau passage pluvieux nous concerne mais à voir default_flowers.gif

Les vidéos arrivent dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des centaines d'impacts de foudre en Corse du Sud, pas étonnant qu'il n'y ait pas de connecté ici default_w00t.gif

Bonsoir

je confirme orage modéré a fort par moment vient juste de passé sur Ajaccio et sa continue le tonnerre gronde encore beaucoup d impact autour de mézzavia .

actu il pleut faiblement 6.2mm en 1h00 .

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Deux belles lignes d'activité intense se dessinent actuellement:

La 1ere au sud d'une ligne Port Vendre, Pamier avec quelques impacts en Catalogne.

La 2eme entre Béziers et Narbone jusqu'a Mazamet.

Il est vrais que les cours d'eau a surveiller sont en particulier du sud au nord: Le Tech, La Tet, L'Agly dans le 66, L'Aude et L'Orb. Sans oublier leurs affluents. Sans oublier Le Thoré et L'agout dans le 81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

VENT TRES FORT ICI AUSSI !

Voici les 2 vidéos que j'ai pu faire. Dommage qu'il ne fasse pas jour pour voir les arbres. Mais en ce moment sa souffle fort et on entend bien le bruit du vent dans les vidéos.

Mais elles ne permettent pas de se rendre bien compte de la puissance du vent.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UwSTnL_LbwU

Et là partir de 30 secondes sa souffle très fort et on peut distinguer le poteau d'éclairage qui bouge.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=vfxIbi6utIs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après la journée de transition d'hier, la pluie a repris cette nuit. Les précipitations ont été quasi continues, ce qui porte le cumul provisoire de ce jour à 48.6 mm à Toulon-ouest , soit 94.4 mm depuis ce samedi, avec toujours ce vent d'E à NE impétueux depuis 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluies qui tendent à devenir assez fortes (voire orageuses) sur l'Ouest du 34, ça rigole plus trop là-bas.

Yep mais on peut aussi se rendre compte de la décrue dans le bassin amont et moyen. Beziers atteint son maximum.

Selon moi, es cours d'eau à surveiller sont maintenant dans le 11 et le 66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

10mm en 1h a Valbonne ! 9 sur l'ouest du departement

Le radar de Collo a planté on peut meme pas voir les intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Gros déluge à venir sur le bitterois d'ici une dizaine de minutes.

Quasiment tout l'Hérault est submergée par des pluies (faibles à) modérées actu (plus soutenues dans la partie Ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionné également par le foudroiement sur la moitié Sud de la Corse, et les grosses intensités des lames d'eau qui circulent du Sud vers le Nord sur la côte orientale (heureusement, assez rapidement pour éviter à priori de très gros cumuls horaires)

Bravo Tony, que ça fait plaisir de voir ça: http://www.infoclima...?photoid=117232 default_thumbup.gifdefault_wub.png

30407150320112048.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Toujours de la pluie en haute vallée de l'Aude avec des intensités voisines de 5mm/h. L'aude monte toujours tranquillement, surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'approche tout doucement des 500mm sur le poste de Castanet-Le-Haut(34) avec 477mm depuis samedi minuit.

Je préparerais demain soir la carte des cumuls sur le LR si l'épisode est définitivement terminé d'ici là. Si j'ai le temps, une petite carte des cumuls centrée sur le 83 et 06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité autour de la Corse en effet st superbe photo! default_thumbup1.gif

A noter que de petites cellules tres actives circulent en mer vers le 34 (quelques unes sont déjà entrées dans les terres sur le sud du département), la plus jolie se dirige vers le secteur de Valras / Sérignan.

A noter également des rafales à pres de 140 km/h hier et aujourd'hui au fameux camping d'Aiguines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sa se réactive un peu en ce moment.

Des averses se forment sur Marseille et circule en flux de sud-est. Un flux favorable à l'est13 default_flowers.gif

A voir le cumul demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 27,6mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , petit bilan pour ici : journée bien perturbée (combinaison vent/pluie), avec un cumul de 20 mm, rafale max à Aix en Provence de 76 km/h, vent d'est très irrégulié encore présent actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...