Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 février 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 février 2011 Bonjour à tous, Comme vous le savez sûrement, nous sommes actuellement (et depuis pas mal de temps) dans le développement de la prochaine version du site d'Infoclimat ; Infoclimat ne pourrait pas être sans votre précieuse participation, et nous voulons répondre à toutes vos attentes. Ce sujet a pour but de rassembler toutes vos idées d'améliorations pour la prochaine version de votre site préféré. N'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voudriez voir pour vous améliorer IC, et nous essaierons de faire au mieux pour vous satisfaire (dans la mesure du possible, évitez de demander un déploiement de Doppler ), sachant que pour les adhérents, les idées postées dans la boîte à idées du site de l'asso comptent également. À vous de jouer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 La possibilité de zoomer sur la carte d'observation pour mieux voir les températures dans les zones où il y en a beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 février 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 février 2011 La possibilité de zoomer sur la carte d'observation pour mieux voir les températures dans les zones où il y en a beaucoup C'est déjà possible sur la version actuelle. Il suffit de cliquer sur "GMap" au dessus de la carte MA et on peut alors accéder aux observations Météo-Alerte sur fond de carte Google Map.http://meteoalerte.com/france/gmap/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2011 Une possibilité de zoomer sur la région centre-est et massif central dans la carte static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Bonjour Est-il possible d'avoir un icône PDF afin de créer des pdf des cartes souhaiter du même style que le stoker la carte -Pour cartIC l'adpter pour faire de la prévi -Avoir une traduction de quelques pages en langue allemand ou anglais -Proposer une palette de plusieurs couleurs afin que chaque utilisateur change la couleur de fond quand et comme il le veut du meme sytle que le forum, ainsi que proposer plusieurs taille de police. -Est-il possible d'utiliser Google maps avec les calques suivants: image sat radar pluie MA Obs temps afin de réaliser une carte observation multimédia. Merci -une aide pour le malvoyant ? Voià quelques une Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 février 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, Ma proposition : dans le tableau des stations StatIC et des stations MF récapituler plus de données extrêmes du jour voire mensuelles. S'il serait possible par exemple d'avoir des données quotidiennes sur le vent , la pression , le Td , (maxi , moyen ), le cumul mensuel des RR ... Merci @+ EDIT: je me permets de rajouter un fond de carte de France en relief pour mieux apprécier les stations d'altitude par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 MeteoCorny : pour le PDF, tu as déjà demandé, et la réponse avait été à l'époque « techniquement irréalisable ». Commentaire de Infoclimat 13/09/09 14h33A partir du moment où les cartes sont stockables puis téléchargeables, nous ne voyons pas l'intérêt de réaliser un PDF automatique composé uniquement de cartes. Cela nécessiterait une mise en page prenant en compte les différents formats de cartes, ce qui est bien plus aisé à faire correctement par un humain que par un automatisme. Pour l'aide aux non-voyants, la question est un peu retorse : les tableaux d'infoclimat sont déjà très lisibles, quant aux cartes, je pense que c'est peine perdue d'essayer de faire des cartes simplifiées pour aveugles : une carte reste une image. Pour les traductions, ça pourrait être utile. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi une version « dutch » existait (pour la Flandre ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Pour le pdf, utilise pdfcreator. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Pas de changements c'est très bien comme ca. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le changement me fait peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2011 Pour la carte METEOALERTE, avoir une carte ou on voit mieux le relief montagneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 9 février 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 9 février 2011 Je vais en demander un peu trop, mais j'ai toujours remarqué que lorsque l'on est face à un phénomène météorologique assez inhabituel, nous n'avions jamais l'APN sous la main, mais toujours un téléphone portable. De plus les téléphones portable de maintenant offrent de plus en plus une qualité "acceptable" avec des gammes de 5 mégapixels par exemple. Là où je veux en venir, ça serait de pouvoir envoyer ceci par mms sur IC. Bon je sais que j'en demande trop et qu'en plus les clichés pourraient être déplorables (mais pas forcément, dans ma gallerie IC j'ai une photo de portable de bonne qualité). (Mais c'était dans un coin de ma tête et je suis quasi sûr que cela n'est pas réalisable). Peut-être pourrions nous adapter ce système à météo alerte (sms) ce qui multiplierait le nombre d'observations, car nous ne sommes pas toujours derrière un ordinateur. Ce sont des idées, maintenant peut-être ne sont elles pas réalisables. Edit: j'avoue quand même que ce serait difficile à mettre en place ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2011 Je propose qu'on puisse commenter les photolives. Évidemment, que ceux qui commentent, soient identifiés. Éventuellement, mettre davantage en valeurs les prévisions d'IC. Sinon, c'est vrai que j'ai hâte de voir ce que ça va donner. La V4 est déjà terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 février 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 février 2011 En effet : pouvoir télécharger une photolive directement de son smartphone (comme mettre une sur facebook en 2 secondes par exemple) serait vraiment bien lors de certains évènements. Photolive toujours soumise à mise en ligne par un modérateur bien sur, comme aujourd'hui. Mais je n'ai aucune idée de la faisabilité technique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 février 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 9 février 2011 Je vais juste répondre aux trois derniers posts (les premiers auront leur réponse un jour aussi ^^) C'est bien sûr faisable techniquement... Il y a deux possibilités envisageables : -> la publication via une application créée pour ledit smartphone (mais il faut un développeur pour le faire) -> la publication via MMS et toute la flopée d'idées dans le genre, mais ça nécessite de payer un abonnement spécifique à un opérateur qui se charge d'envoyer/recevoir les MMS... ça coûterait assez cher, notamment si l'utilisation est faible (les coûts sont dégressifs) La première solution me semble, honnêtement, plus proche de ce qui est possible de faire sans déployer des moyens importants, mais il faut pour cela développer l'appli pour les différents systèmes disponibles. Je peux envisager d'essayer pour Android, mais pour iOs, aucune idée... Pour les commentaires de Photolive, ça avait déjà été évoqué me semble-t-il, mais refusé. Y'a déjà assez d'abus et de boulot pour les modérateurs avec les évaluations, alors avec des commentaires je n'ose pas imaginer ! Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 février 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 février 2011 Saloute on voit sur certains forums qu'on peut mettre un "+" ou un "-" au message posté. Je trouve que c'est une bonne idée, car c'est l'occasion de montrer son désacord ou au contraire d'approuver un message sans faire de HS en écrit sur un topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 9 février 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 9 février 2011 La première solution me semble, honnêtement, plus proche de ce qui est possible de faire sans déployer des moyens importants, mais il faut pour cela développer l'appli pour les différents systèmes disponibles. Je peux envisager d'essayer pour Android, mais pour iOs, aucune idée... J'avoue que pour Androïd ce serait bien. Androïd est en train d'envahir le marché et cela permettrait à tous les Icéens de poster même si ils ne sont pas chez eux derrière le pc. Je pense que ce serait une bonne avancé ne serait-ce que pour l'interactivité du site; cela augmenterait les participations et cela permettrait de couvrir bien plus de phénomènes météorologiques. Enfin ce n'est qu'au stade de l'idée (et je dois avouer que mon tél est sous Android /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Saloute on voit sur certains forums qu'on peut mettre un "+" ou un "-" au message posté. Je trouve que c'est une bonne idée, car c'est l'occasion de montrer son désacord ou au contraire d'approuver un message sans faire de HS en écrit sur un topic. Ah non christophe tu ne va pas noter mes prévisions quand mème. Ou alors je veux que des +. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 février 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 février 2011 Saloute on voit sur certains forums qu'on peut mettre un "+" ou un "-" au message posté. Je trouve que c'est une bonne idée, car c'est l'occasion de montrer son désacord ou au contraire d'approuver un message sans faire de HS en écrit sur un topic. A mon avis ce n'est pas une trés bonne idée pour 2 raisons : Certains penseraient que IC s'est associé à Facebook. Et 2émement certains s'amuseraient à mettre que des - au post et sa ne rimerai à rien. Au contraire je trouve que pour juger un post il faut argumenter sinon sa n'a pas de valeur. Et on entrerai dans un jeux où chacun demanderai " pourquoi tu m'a mis un - ? Pourquoi lui il m'a mis + ? " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Une application Infoclimat pour Android et Apple Store serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 9 février 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 9 février 2011 La possibilité de créer des alertes par e-mail en fonction de l'apparition de phénomènes reportés sur la carte météo alerte ou en fonction de l'attente de critères de température , vent, hygrométrie ... pour un ou des départements. Éventuellement une alerte sur la vigilance de un ou des départements (comme la formule gratuite SMS de meteo France mais pas disponible sans un abonnement à une autre offre payante). Voilà ma modeste contribution en sélectionnant ce qui me manque le plus sur ce superbe site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 -> la publication via MMS et toute la flopée d'idées dans le genre, mais ça nécessite de payer un abonnement spécifique à un opérateur qui se charge d'envoyer/recevoir les MMS... ça coûterait assez cher, notamment si l'utilisation est faible (les coûts sont dégressifs) Il me semble qu'on peut envoyer un MMS à une adresse mail. Dans ce cas pas besoin d'opérateur pour les recevoir, juste un compte pop sur un serveur mail.On pourrait aussi imaginer envoyer les images directement par mail vu que beaucoup d'utilisateurs de smartphones ont un abonnement donnant accès à Internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2011 Pour l'appli sous Androïd, croyez bien qu'on va s'y pencher sérieusement lorsque la V5 sera définitivement en ligne et débuggée! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 février 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 février 2011 Pour l'appli sous Androïd, croyez bien qu'on va s'y pencher sérieusement lorsque la V5 sera définitivement en ligne et débuggée! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourquoi pas l'appli sous iOs aussi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que je me remette dedans mais ça me dirait bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 10 février 2011 Partager Posté(e) 10 février 2011 La nouvelle version "V5" est prévue pour quand? Date déjà connue? Bravo aux développeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 février 2011 Partager Posté(e) 13 février 2011 La nouvelle version "V5" est prévue pour quand? Date déjà connue? Bravo aux développeurs A mon avis, on aura la surprise ! Je n'ai pas d'idées à proposer puisque la version 4 d'Infoclimat me convient très bien ! Ou si pour trouver quelque chose, peut-être le design ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés