Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

° sélection dhiver °

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonsoir,

Quelques images de la fin d'année 2010, quelque part entre Sancy et Cézallier, la poudre étant de la partie...

01 Rencontre deux saisons...

img_8218.jpg

02

Dans le Sud du Massif Central on l'appelle Burle...ici c'est Ecir, qui impose le respect...rafale à plus de 100 km/h sur un arbre isolé du plateau de Durbize...neige qui vole...s'en savoir ou s'arrêter...

img_8119.jpg

03 Face Ouest si caractéristique du Puy de l'Angle (1738m) jeux d'ombre et de lumière...

img_8319.jpg

04 Chaud froid sur un arbre de Durbize, un ami désormais, avec le Manu, c'est visite obligé, question de respect et de besoin.

img_8416.jpg

05 Le Cézallier ou la géométrie par la main de l'homme...

img_8910.jpg

06 Grosse averse de neige sur Mélèzes, seul repère de couleurs....

img_9010.jpg

07 Coup de vent sur les terres "cantalous" encore une histoire d'ombre et lumière...

img_9110.jpg

________________________________--------______________________________

08 Visite encore à un ami, longtemps que je ne l'avais pas vu , il se fait timide, le tout en 3 vus...

img_9210.jpg

09

img_9211.jpg

10 Oui oui c'est bien le même...comme quoi tout est "question de point de vue"...

img_9212.jpg

11 l'heure bleu...toujour un moment spécial...surtout dans les estives du Cézallier...

img_9310.jpg

12 La Godivelle ou la géométrie naturelle, courbe, triangle, carré, demi-cercle, amateur, votre paradis se trouve là encore dans le Cézallier.

img_9311.jpg

13

img_9410.jpg

14

img_9411.jpg

Ah trop bon ! Un vrai régal ces photos. Ça vient délicatement nous chatouiller le fond de la rétine, nous la flatter, un vrai petit plaisir que ces images default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Certaines sont magnifiques, et mériteraient d'être agrandies je trouve.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Steph,

Magnifique cadeau que tu nous fait là avec tes photos. Merci. Jolis commentaires

Au jeu des préférences même s 'il n'est pas aisé de faire un choix je prendrai la 7... peut-être...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très belle série ! il y a une touche personnelle qui me plaît beaucoup. Un bon oeil en tout cas ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Superbe...Magnifique. Sincèrement, tu trouves l'instant, l'angle idéal à chaque photo j'ai l'impression.

Utilises-tu un filtre polarisant?

Encore bravo...

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Très belles photos, ça donne envie d'aller faire un tour dans ce secteur. La 7 en particulier, une merveille !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Steph flowers.gif

Tes photos racontent une histoire...

L'histoire du vent qui hurle, du flocon qui vole, de la lumière qui joue avec la nature et du froid qui pétrifie tout ce qu'il touche....

Que j'aime cette rétrospective !

Des plans bien léchés, une lumière adéquat, un très bon moment.

Ah la Godivelle, toujours aussi sibérienne...

Amicalement.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Cela faisait effectivement bien longtemps que je n'avais revu de tes clichés dans le coin Steph!

Si j'émets une petite préférence pour la 4 et la 14, ce sera vraiment histoire de causer, car toute ta série est très belle et rend justice à ces espaces un brin sauvages default_thumbup1.gif

G.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Elles sont magnifiques tes photos!

C'est difficile de choisir les meilleurs, puisqu'elles sont toutes belles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Désolé pour le retard default_blushing.gif mais un grand merci à tous pour vos passages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Utilises-tu un filtre polarisant?

Non aucun filtre polarisant, je ne suis pas fan de l'effet.

Quel appareil photo utilises-tu ?

Un canon 50d.

• 3 weeks later...

J'adore tes photos, c'est impressionnant le sentiment d'immensité et de fragilité en même temps, quand on voit les arbres par exemple, qui en ressort ! Y'a pas à dire l'Auvergne en Hiver ça vous gagne default_thumbup1.gif