Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

Il y a quelques années, un jeune homme va voir un paysan, et lui achète un âne pour 100 Francs (je vous l’avais dit, c’est il y a quelques années, on parlait encore de francs). Et ils conviennent que le paysan viendra livrer l’âne le lendemain au jeune homme.

Le lendemain, le paysan arrive, mais malheureusement, l’âne est mort entre-temps.

– Ah bon, dit le jeune homme, alors remboursez-moi mes 100 francs.

– Je ne peux pas, je les ai déjà dépensés…

– Alors dans ce cas, donnez-moi le cadavre de l’âne.

– Le cadavre ? Qu’est-ce que vous allez en faire ?

– Une tombola.

– Mais qui voudra payer pour gagner un âne mort ???

– Ah, mais je ne leur dirais pas que l’âne est mort !

Quelques jours plus tard, le paysan recroise le jeune homme. Évidemment, il lui demande ce qu’il a fait du cadavre de l’âne :

– Comme je vous l’avais dit, j’ai fait une tombola. J’ai vendu 500 billets à 2 Francs, et j’ai fait un bénéfice de 898 Francs sur cette affaire.

– Et personne ne s’est plaint ?

– Oh, juste le gars qui a gagné. Alors forcément, je lui ai remboursé ses 2 Francs.

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, jean piret a dit :

Il y a quelques années, un jeune homme va voir un paysan, et lui achète un âne pour 100 Francs (je vous l’avais dit, c’est il y a quelques années, on parlait encore de francs). Et ils conviennent que le paysan viendra livrer l’âne le lendemain au jeune homme.

Le lendemain, le paysan arrive, mais malheureusement, l’âne est mort entre-temps.

– Ah bon, dit le jeune homme, alors remboursez-moi mes 100 francs.

– Je ne peux pas, je les ai déjà dépensés…

– Alors dans ce cas, donnez-moi le cadavre de l’âne.

– Le cadavre ? Qu’est-ce que vous allez en faire ?

– Une tombola.

– Mais qui voudra payer pour gagner un âne mort ???

– Ah, mais je ne leur dirais pas que l’âne est mort !

Quelques jours plus tard, le paysan recroise le jeune homme. Évidemment, il lui demande ce qu’il a fait du cadavre de l’âne :

– Comme je vous l’avais dit, j’ai fait une tombola. J’ai vendu 500 billets à 2 Francs, et j’ai fait un bénéfice de 898 Francs sur cette affaire.

– Et personne ne s’est plaint ?

– Oh, juste le gars qui a gagné. Alors forcément, je lui ai remboursé ses 2 Francs.

J ai plu de réactions alors pour dire que je la trouve bien bonne :D

 

Pour que cette vanne reste présente ici, svp aidez moi car je me creuse la tête désespérément sur cette question

Rapport entre l âne, le paysan, le jeune... et la météo ? 😅

 

Vous avez 2 heures (avant que Sebaas finisse la sieste du dimanche :P )

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

J ai plu de réactions alors pour dire que je la trouve bien bonne :D

 

Pour que cette vanne reste présente ici, svp aidez moi car je me creuse la tête désespérément sur cette question

Rapport entre l âne, le paysan, le jeune... et la météo ? 😅

 

Vous avez 2 heures (avant que Sebaas finisse la sieste du dimanche :P )

 

On va dire que la météo de ces dernières semaines nous fait tourner en bourrique :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

J ai plu de réactions alors pour dire que je la trouve bien bonne :D

 

Pour que cette vanne reste présente ici, svp aidez moi car je me creuse la tête désespérément sur cette question

Rapport entre l âne, le paysan, le jeune... et la météo ? 😅

 

Vous avez 2 heures (avant que Sebaas finisse la sieste du dimanche :P )

 

 

Jean Piret est le monsieur blagues du forum depuis longtemps déjà, et comme ce sont en général de bonnes blagues - quoi que souvent scabreuses, elles restent. J'ajouterais que Sebaas n'est quand même pas l'incarnation de Xi Jinping sur Infoclimat. Du moins pas encore... (mauvaise blague) :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, Ptitlou a dit :

On va dire que la météo de ces dernières semaines nous fait tourner en bourrique :ph34r:

 

Pas partout (là, je suis en pleine euphorie pluviométrique, attention).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 15 heures, paparazzi a dit :

 

Jean Piret est le monsieur blagues du forum depuis longtemps déjà, et comme ce sont en général de bonnes blagues - quoi que souvent scabreuses, elles restent. J'ajouterais que Sebaas n'est quand même pas l'incarnation de Xi Jinping sur Infoclimat. Du moins pas encore... (mauvaise blague) :D

T'inquiètes pas je le savais ;)

C était du second degrés 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 23/10/2022 à 11:48, Turquoise_ExNico41 a dit :

Tornade de 20.000 mètres de "eau*" aux US selon cet astrophysicien renommé.🙃

*petit rajout de ma part. On doit bien avoir quasi 20km d'eau en vertical avec le nuage ;)

 

99996 abonnés. Il mérite vraiment les 100.000? 🙃

 

Hello!😃

I'm your new English teacher this year!🇬🇧

Welcome to 7th Grade!👋

Aujourd'hui, les enfants, nous allons voir comment décomposer un groupe nominal composé. Youpiiiii!

...

Comment ça, ça ne sert à rien?!

Si si si! Ça sert à bien comprendre un anglais qui dit quelque chose.

Sinon, on comprend tout de travers et on parle comme nos chers présidents, Messieurs S. et H. et c'est la grosse honte internationale.

giphy.gif.3d1efd683f5d3782fcfd474cbbf4dbf0.gif

Alors voilà, c'est facile, on repère le nom principal "supercell" - oui! C'est bien l'information principale, vous voyez en plus la photo? et on remonte tranquillement ensuite les informations données avant:

"Tornado spawning" - "20,000 meters high"

Tornadique - de 20 000 mètres de haut

Ce qui donne donc "spercellule tornadique de 20 000 mètres de haut". 

...

Kévin, je te jure que ça va te servir! Déjà, t'auras l'air moins bête (et c'est pas un luxe pour toi). Ensuite tu comprendras mieux pourquoi 100 000 personnes étaient d'accord avec un astrophysicien, alors que toi, non. Enfin, ça t'évitera de recopier bêtement les erreurs de ton voisin Éric. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Flora,

L'objet de mon message était le commentaire de Éric Lagadec indiquant une tornade de 20.000m de haut alors qu'il n'y avait pas de tornade. 

Après le nuage n'atteint probablement pas 20.000m de haut (c'est le record). De plus le nuage ne commence pas à 0m donc même l'épaisseur du mesocyclone serait inférieure. 

C'est surprenant qu'un astrophysicien face une telle approximation à moins que cela soit pour le clic ou pour tester son public (voir à qui il a affaire). 

Il est reconnu (badge bleu) mais pas autant que les deux frères jumeaux de grande réputation décédé en 2022 et 2023 à quelques jours d'intervalle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 4 heures, Flora a dit :

I'm your new English teacher this year!🇬🇧

Welcome to 7th Grade

 

ça me rappelle l'histoire du gars qui trouve une petite annonce proposant des cours d'anglais pour 2€ de l'heure.

il se rend à l'adresse indiquée, une vieille bicoque branlante.

il sonne malgré tout, mais trouvant l'endroit bizarre, quand on lui ouvre il demande :

"c'est pas ici les cours d'anglais à 2€ ?"

et on lui répond :

"if, if ! between !"

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 4 heures, Flora a dit :

 

Hello!😃

I'm your new English teacher this year!🇬🇧

Welcome to 7th Grade!👋

Aujourd'hui, les enfants, nous allons voir comment décomposer un groupe nominal composé. Youpiiiii!

...

Comment ça, ça ne sert à rien?!

Si si si! Ça sert à bien comprendre un anglais qui dit quelque chose.

Sinon, on comprend tout de travers et on parle comme nos chers présidents, Messieurs S. et H. et c'est la grosse honte internationale.

giphy.gif.3d1efd683f5d3782fcfd474cbbf4dbf0.gif

Alors voilà, c'est facile, on repère le nom principal "supercell" - oui! C'est bien l'information principale, vous voyez en plus la photo? et on remonte tranquillement ensuite les informations données avant:

"Tornado spawning" - "20,000 meters high"

Tornadique - de 20 000 mètres de haut

Ce qui donne donc "spercellule tornadique de 20 000 mètres de haut". 

...

Kévin, je te jure que ça va te servir! Déjà, t'auras l'air moins bête (et c'est pas un luxe pour toi). Ensuite tu comprendras mieux pourquoi 100 000 personnes étaient d'accord avec un astrophysicien, alors que toi, non. Enfin, ça t'évitera de recopier bêtement les erreurs de ton voisin Éric. 

 

Boum dans les dents ! C'est tellement délicieux,...  et c'est gratuit xD 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Salut @Flora,

L'objet de mon message était le commentaire de Éric Lagadec indiquant une tornade de 20.000m de haut alors qu'il n'y avait pas de tornade. 

Après le nuage n'atteint probablement pas 20.000m de haut (c'est le record). De plus le nuage ne commence pas à 0m donc même l'épaisseur du mesocyclone serait inférieure. 

C'est surprenant qu'un astrophysicien face une telle approximation à moins que cela soit pour le clic ou pour tester son public (voir à qui il a affaire). 

Il est reconnu (badge bleu) mais pas autant que les deux frères jumeaux de grande réputation décédé en 2022 et 2023 à quelques jours d'intervalle.

Je ne saisis toujours pas l'intention...

Reprends-le sur son anglais, puisqu'il croit à une tornade, et pas à ce qui est écrit a l'origine, sur cette supercellule tornadique. 

Car si, il y a eu un méchant outbreak de tornades sur Lubbock, TX, début mai, avec cette supercellule. 

https://www.weather.gov/lub/events-2022-20220504-storms

Ensuite, le record de sommet perforant est à ce jour à 22 000m. 

Je ne suis pas surprise par le chiffre de 20 000m pour une supercellule ayant donné des grêlons de la taille de palets de hockey ce jour-là. 

Modifié par Flora
Rajout de lien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je crois qu'il nous prépare un sale coup, celui-là. Déjà qu'avec une face neutre, il nous pond des grosses canicules, alors avec un sourire malicieux, je n'ose imaginer...

 

https://www.bfmtv.com/sciences/la-nasa-publie-une-image-du-soleil-en-train-de-sourire_AN-202210290145.html

 

image.png.65d91f29df5ddd93c9c2be30d6d1e479.png

 

Modifié par A.M.
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Attendez attendez, si ça c'est pas un signe :P

 

868198404_Capturedcran2022-11-03155958.thumb.png.538f771d9ada75c94b0b8d00b9c640cd.png

 

J'en suis à 333 messages, je me suis inscrit le 3 mars (donc le 3 du 3) et nous sommes le 3 novembre. 21 est un multiple de 3... Bref, beaucoup de 3 :D

 

Les éoliennes, Greta Thunberg, le charbon, la montée des eaux...

 

Le 23/10/2022 à 23:24, Jack75 a dit :

 

 

Modifié par Mételle
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...