Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 18 heures, Warren117 a dit :

Pour tous nos amis chasseurs d'orages 🤣😁

2flm.jpg

Je la garde, celle-là! Avec ma gueule ou celle de Gru, c'est la même! Excellent!! 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit :

Comment passer du rire aux larmes - ou à la rage... 

Bah, spéciale dédicace contrepèterie à l'équipe éditoriale. "Quand la canicule s'emballe, les cannibales..."

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 30 ans : "la saison cyclonique a été étonnamment en dessous des prévisions cette année en France métropolitaine avec seulement 5 ouragans majeurs."

 

gfseu-0-348.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je parle à mon téléphone, avec le clavier presque en PLS

Voici donc comment il écrit le nom d'un site célèbre que vous connaissez bien, attention voilà...

         

           "Un faux climat"

 

Cool

C est limite insultant

 

Mais limite aussi tellement proche du climat d'aujourd'hui 😅

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

J’ai une idée ! :ph34r:

Est-ce que vous connaissez tous la musique « Je ne suis pas un héros » ?

-Oui !

Je vais faire une parodie que je publierai dans ce topic. Elle s’appellera : Je ne suis pas un accro 

Mais devinez à quoi... non pas à quoi vous pensez, mais à Infoclimat !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 10 heures, bernardt60 a dit :

Comment admirer un superbe cumulonimbus tout en faisant du sport pour maintenir la forme 🤣:

 

https://twitter.com/buitengebieden/status/1564659764931575809

Et hop, c'est désormais dans la boucle de l'éolien. Ma moitié y travaillant depuis 22 ans maintenant a repris ton animation. Il compte mettre cela en écran de veille sur son ordi au boulot...🤣

Coaching sportif dans le vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@AntoA Il y a l'optimiste et le pessimiste :P (voir les tags).

 

seamonkey_o4JyQ46z8p.png.a6ac02de7aaa67140254ba5b6373d02a.png

seamonkey_660Gs847iA.png.33cc17a9df25042d7dff51969ea933dd.png

 

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Pas de quoi rire pour MF.

L'équipe de "Cash Investigation" les met dans leur viseur à ce moment-même de leur reportage par-rapport à leurs données sur le taux d'humidité des sols, servant essentiellement aux dossiers de demande de décret "catastrophe naturelle sécheresse". Selon ces journalistes, ces données seraient opaques (pas d'explication méthodologique)et localement douteuses (pas de mesures prises sur le terrain).

Avant de prendre quelque position que ce soit sur ce sujet, il convient d'avoir/de chercher des réponses sur l'obtention de ces données. 

Edit: le lien sur le site MF dédié 

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-mensuelles-dindice-dhumidite-des-sols-pour-le-dispositif-catastrophes-naturelles/

Modifié par Flora
Rajout de lien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un très intéressant article sur les mesures, calculs et modélisations de l'humidité des sols sur le dernier numéro de La Météorologie. Cet article est en accès libre :

https://lameteorologie.fr/issues/2022/118/meteo_2022_118_29

Citation
Résumé
Le contenu en eau du sol près de la surface, variable essentielle de notre environnement, reste assez méconnu en raison des difficultés pour l'observer. La chaîne de modélisation hydrométéorologique SIM2 permet de le simuler à partir des conditions météorologiques. La comparaison des résultats du modèle avec les observations d'une vingtaine de stations du sud de la France montre une bonne adéquation des deux jeux de données, la dynamique temporelle du contenu en eau du sol étant bien représentée (amplitude et saisonnalité). Les performances de SIM2 se détériorent un peu en été lors de la survenue d'orages intenses très locaux.

 

[/Post non humoristique]

Modifié par _sb
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAH! Comme chaque année, le site toopneus propose des prévisions saisonnières que j'attends avec impatience pour une bonne tranche de rigolade. Force est de constater qu'après s'être complètement ridiculisés en 2019 en annonçant de la neige en plaine à gogo pour faire vendre des pneus hiver, ils ont redressé un peu la barre et se montrent raisonnables, voire, oh ben mince, réalistes! Il y a quand même deux trois passages savoureux.

 

https://www.toopneus.com/boutique/Previsions-hiver-2022-2023-grand-froid-et-neige

 

 

Citation

DECEMBRE Sortez vos petites laines, il va faire froid.

 

 😮  Wow! Il va faire froid en hiver! C'est pétrifiant!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...