jean piret Posté(e) 23 octobre 2022 5360 Hamois Partager Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a quelques années, un jeune homme va voir un paysan, et lui achète un âne pour 100 Francs (je vous l’avais dit, c’est il y a quelques années, on parlait encore de francs). Et ils conviennent que le paysan viendra livrer l’âne le lendemain au jeune homme. Le lendemain, le paysan arrive, mais malheureusement, l’âne est mort entre-temps. – Ah bon, dit le jeune homme, alors remboursez-moi mes 100 francs. – Je ne peux pas, je les ai déjà dépensés… – Alors dans ce cas, donnez-moi le cadavre de l’âne. – Le cadavre ? Qu’est-ce que vous allez en faire ? – Une tombola. – Mais qui voudra payer pour gagner un âne mort ??? – Ah, mais je ne leur dirais pas que l’âne est mort ! Quelques jours plus tard, le paysan recroise le jeune homme. Évidemment, il lui demande ce qu’il a fait du cadavre de l’âne : – Comme je vous l’avais dit, j’ai fait une tombola. J’ai vendu 500 billets à 2 Francs, et j’ai fait un bénéfice de 898 Francs sur cette affaire. – Et personne ne s’est plaint ? – Oh, juste le gars qui a gagné. Alors forcément, je lui ai remboursé ses 2 Francs. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 23 octobre 2022 Partager Posté(e) 23 octobre 2022 (modifié) Tornade de 20.000 mètres de "eau*" aux US selon cet astrophysicien renommé.🙃 *petit rajout de ma part. On doit bien avoir quasi 20km d'eau en vertical avec le nuage 99996 abonnés. Il mérite vraiment les 100.000? 🙃 Modifié 23 octobre 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 octobre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 octobre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, jean piret a dit : Il y a quelques années, un jeune homme va voir un paysan, et lui achète un âne pour 100 Francs (je vous l’avais dit, c’est il y a quelques années, on parlait encore de francs). Et ils conviennent que le paysan viendra livrer l’âne le lendemain au jeune homme. Le lendemain, le paysan arrive, mais malheureusement, l’âne est mort entre-temps. – Ah bon, dit le jeune homme, alors remboursez-moi mes 100 francs. – Je ne peux pas, je les ai déjà dépensés… – Alors dans ce cas, donnez-moi le cadavre de l’âne. – Le cadavre ? Qu’est-ce que vous allez en faire ? – Une tombola. – Mais qui voudra payer pour gagner un âne mort ??? – Ah, mais je ne leur dirais pas que l’âne est mort ! Quelques jours plus tard, le paysan recroise le jeune homme. Évidemment, il lui demande ce qu’il a fait du cadavre de l’âne : – Comme je vous l’avais dit, j’ai fait une tombola. J’ai vendu 500 billets à 2 Francs, et j’ai fait un bénéfice de 898 Francs sur cette affaire. – Et personne ne s’est plaint ? – Oh, juste le gars qui a gagné. Alors forcément, je lui ai remboursé ses 2 Francs. J ai plu de réactions alors pour dire que je la trouve bien bonne Pour que cette vanne reste présente ici, svp aidez moi car je me creuse la tête désespérément sur cette question : Rapport entre l âne, le paysan, le jeune... et la météo ? 😅 Vous avez 2 heures (avant que Sebaas finisse la sieste du dimanche ) Modifié 23 octobre 2022 par Matpo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 octobre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 2 heures, Matpo a dit : J ai plu de réactions alors pour dire que je la trouve bien bonne Pour que cette vanne reste présente ici, svp aidez moi car je me creuse la tête désespérément sur cette question : Rapport entre l âne, le paysan, le jeune... et la météo ? 😅 Vous avez 2 heures (avant que Sebaas finisse la sieste du dimanche ) On va dire que la météo de ces dernières semaines nous fait tourner en bourrique 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 octobre 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 2 heures, Matpo a dit : J ai plu de réactions alors pour dire que je la trouve bien bonne Pour que cette vanne reste présente ici, svp aidez moi car je me creuse la tête désespérément sur cette question : Rapport entre l âne, le paysan, le jeune... et la météo ? 😅 Vous avez 2 heures (avant que Sebaas finisse la sieste du dimanche ) Jean Piret est le monsieur blagues du forum depuis longtemps déjà, et comme ce sont en général de bonnes blagues - quoi que souvent scabreuses, elles restent. J'ajouterais que Sebaas n'est quand même pas l'incarnation de Xi Jinping sur Infoclimat. Du moins pas encore... (mauvaise blague) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 23 octobre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 23 octobre 2022 il y a une heure, Ptitlou a dit : On va dire que la météo de ces dernières semaines nous fait tourner en bourrique Pas partout (là, je suis en pleine euphorie pluviométrique, attention). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 23 octobre 2022 Gentilly Partager Posté(e) 23 octobre 2022 Face au réchauffement climatique c'est un peu ça ... 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 octobre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 octobre 2022 Il y a 15 heures, paparazzi a dit : Jean Piret est le monsieur blagues du forum depuis longtemps déjà, et comme ce sont en général de bonnes blagues - quoi que souvent scabreuses, elles restent. J'ajouterais que Sebaas n'est quand même pas l'incarnation de Xi Jinping sur Infoclimat. Du moins pas encore... (mauvaise blague) T'inquiètes pas je le savais C était du second degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 28 octobre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 11:48, Turquoise_ExNico41 a dit : Tornade de 20.000 mètres de "eau*" aux US selon cet astrophysicien renommé.🙃 *petit rajout de ma part. On doit bien avoir quasi 20km d'eau en vertical avec le nuage 99996 abonnés. Il mérite vraiment les 100.000? 🙃 Hello!😃 I'm your new English teacher this year!🇬🇧 Welcome to 7th Grade!👋 Aujourd'hui, les enfants, nous allons voir comment décomposer un groupe nominal composé. Youpiiiii! ... Comment ça, ça ne sert à rien?! Si si si! Ça sert à bien comprendre un anglais qui dit quelque chose. Sinon, on comprend tout de travers et on parle comme nos chers présidents, Messieurs S. et H. et c'est la grosse honte internationale. Alors voilà, c'est facile, on repère le nom principal "supercell" - oui! C'est bien l'information principale, vous voyez en plus la photo? et on remonte tranquillement ensuite les informations données avant: "Tornado spawning" - "20,000 meters high" Tornadique - de 20 000 mètres de haut Ce qui donne donc "spercellule tornadique de 20 000 mètres de haut". ... Kévin, je te jure que ça va te servir! Déjà, t'auras l'air moins bête (et c'est pas un luxe pour toi). Ensuite tu comprendras mieux pourquoi 100 000 personnes étaient d'accord avec un astrophysicien, alors que toi, non. Enfin, ça t'évitera de recopier bêtement les erreurs de ton voisin Éric. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 28 octobre 2022 Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Salut @Flora, L'objet de mon message était le commentaire de Éric Lagadec indiquant une tornade de 20.000m de haut alors qu'il n'y avait pas de tornade. Après le nuage n'atteint probablement pas 20.000m de haut (c'est le record). De plus le nuage ne commence pas à 0m donc même l'épaisseur du mesocyclone serait inférieure. C'est surprenant qu'un astrophysicien face une telle approximation à moins que cela soit pour le clic ou pour tester son public (voir à qui il a affaire). Il est reconnu (badge bleu) mais pas autant que les deux frères jumeaux de grande réputation décédé en 2022 et 2023 à quelques jours d'intervalle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 4 heures, Flora a dit : I'm your new English teacher this year!🇬🇧 Welcome to 7th Grade ça me rappelle l'histoire du gars qui trouve une petite annonce proposant des cours d'anglais pour 2€ de l'heure. il se rend à l'adresse indiquée, une vieille bicoque branlante. il sonne malgré tout, mais trouvant l'endroit bizarre, quand on lui ouvre il demande : "c'est pas ici les cours d'anglais à 2€ ?" et on lui répond : "if, if ! between !" 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 28 octobre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 4 heures, Flora a dit : Hello!😃 I'm your new English teacher this year!🇬🇧 Welcome to 7th Grade!👋 Aujourd'hui, les enfants, nous allons voir comment décomposer un groupe nominal composé. Youpiiiii! ... Comment ça, ça ne sert à rien?! Si si si! Ça sert à bien comprendre un anglais qui dit quelque chose. Sinon, on comprend tout de travers et on parle comme nos chers présidents, Messieurs S. et H. et c'est la grosse honte internationale. Alors voilà, c'est facile, on repère le nom principal "supercell" - oui! C'est bien l'information principale, vous voyez en plus la photo? et on remonte tranquillement ensuite les informations données avant: "Tornado spawning" - "20,000 meters high" Tornadique - de 20 000 mètres de haut Ce qui donne donc "spercellule tornadique de 20 000 mètres de haut". ... Kévin, je te jure que ça va te servir! Déjà, t'auras l'air moins bête (et c'est pas un luxe pour toi). Ensuite tu comprendras mieux pourquoi 100 000 personnes étaient d'accord avec un astrophysicien, alors que toi, non. Enfin, ça t'évitera de recopier bêtement les erreurs de ton voisin Éric. Boum dans les dents ! C'est tellement délicieux,... et c'est gratuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 28 octobre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 28 octobre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Salut @Flora, L'objet de mon message était le commentaire de Éric Lagadec indiquant une tornade de 20.000m de haut alors qu'il n'y avait pas de tornade. Après le nuage n'atteint probablement pas 20.000m de haut (c'est le record). De plus le nuage ne commence pas à 0m donc même l'épaisseur du mesocyclone serait inférieure. C'est surprenant qu'un astrophysicien face une telle approximation à moins que cela soit pour le clic ou pour tester son public (voir à qui il a affaire). Il est reconnu (badge bleu) mais pas autant que les deux frères jumeaux de grande réputation décédé en 2022 et 2023 à quelques jours d'intervalle. Je ne saisis toujours pas l'intention... Reprends-le sur son anglais, puisqu'il croit à une tornade, et pas à ce qui est écrit a l'origine, sur cette supercellule tornadique. Car si, il y a eu un méchant outbreak de tornades sur Lubbock, TX, début mai, avec cette supercellule. https://www.weather.gov/lub/events-2022-20220504-storms Ensuite, le record de sommet perforant est à ce jour à 22 000m. Je ne suis pas surprise par le chiffre de 20 000m pour une supercellule ayant donné des grêlons de la taille de palets de hockey ce jour-là. Modifié 28 octobre 2022 par Flora Rajout de lien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 29 octobre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 29 octobre 2022 (modifié) Je sais pas vous mais je crois qu'il nous prépare un sale coup, celui-là. Déjà qu'avec une face neutre, il nous pond des grosses canicules, alors avec un sourire malicieux, je n'ose imaginer... https://www.bfmtv.com/sciences/la-nasa-publie-une-image-du-soleil-en-train-de-sourire_AN-202210290145.html Modifié 29 octobre 2022 par A.M. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 octobre 2022 Partager Posté(e) 31 octobre 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 novembre 2022 Partager Posté(e) 2 novembre 2022 Bleu blanc rouge...🇨🇵⚽️ Allez les bleus ! Non aux cartons rouges! A la biscotte grillée...on n'est pas au Qatar...😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 3 novembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 3 novembre 2022 Il y a 18 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : on n'est pas au Qatar Pourtant, avec tout ce qu'ils ont rachetés chez nous... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 3 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 3 novembre 2022 (modifié) Attendez attendez, si ça c'est pas un signe J'en suis à 333 messages, je me suis inscrit le 3 mars (donc le 3 du 3) et nous sommes le 3 novembre. 21 est un multiple de 3... Bref, beaucoup de 3 Les éoliennes, Greta Thunberg, le charbon, la montée des eaux... Le 23/10/2022 à 23:24, Jack75 a dit : Modifié 3 novembre 2022 par Mételle 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 novembre 2022 Partager Posté(e) 12 novembre 2022 J'ai la patates, la nature a la patate depuis que j'ai mangé la patate (anticyclonique?) promise (et qui heureusement a été entamée depuis). Gare à la pluie en excès qui pourrait faire naître plein de nouvelles patates. 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 13 novembre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 et tu as mangé de la raclette pour racler la patate givrée de décembre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 13 novembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Ou quand la pub prend plus de place que l'analyse elle-même. 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 23 novembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 23 novembre 2022 Le comble pour un hivernophile ? Être bipolaire en attendait une masse d'air polaire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 23 novembre 2022 Partager Posté(e) 23 novembre 2022 Il y a 16 heures, A.M. a dit : Le comble pour un hivernophile ? Être bipolaire en attendait une masse d'air polaire. Que l'hivernophile aille se faire rhabiller avec une polaire. Au moins il aura les sensations "polaire" sur la peau🙃. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 25 novembre 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 25 novembre 2022 (modifié) Suggestion du GFS // pour le 09 déc: Réalité le jour J: Modifié 25 novembre 2022 par Mammatus56 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 novembre 2022 Partager Posté(e) 26 novembre 2022 Théoriquement, par définition, comme on nous le fait apprendre en primaire et sur tout les livres on voit des photos d'hiver avec de la neige quand on parle des 4 saisons pour notre climat. On devrait Théoriquement avoir de la neige de 21 décembre au 20 mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés