Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une année sur la Terre sur France 2

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En 2010, la planète bleue a réservé à ses habitants 12 mois spectaculaires de découvertes, de chaos et d'émerveillement. L'eau, la terre, le feu et l'air : ces quatre éléments créateurs mais parfois destructeurs, ont réservé aux hommes des moments magiques, multiples et fragiles. De janvier à décembre, la Terre n'a cessé de lancer de terribles défis : tremblements de terre, inondations, hivers volcaniques et incendies... Au-delà des images inédites et spectaculaires, c'est avant tout notre histoire. Car l'homme a pour lui une autre force, sa détermination à vivre et sa capacité naturelle à l'espoir

Date : 04/01/2011

Horaire : 20H35 - 22H00

Durée : 85 mn

A voir, ça peut être pas mal. default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'enregistre le reportage mais j'ai pu voir le début. Apparemment c'est une retrospective de tout les événements et phénomènes naturelles qui ont marqués l'année 2010 sur Terre.

Le reportage a l'air sympa default_flowers.gif

Le reportage a l'air sympa default_flowers.gif

Il l'est !je passe un très bon moment devant ce reportage !

(au passage désolé pour le doublon, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur cette émission)

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai trouver ce reportage vraiment MAGNIFIQUE default_wub.png , des image a couper le souffle, une nature toujours pleine de surprise, bonne ou mauvaise !

j'en suis même emue default_innocent.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vraiment magnifique reportage default_wub.png musique qui colle bien avec les images qui sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Certaines cataclysmiques d'autres miraculeuses c'est vraiment bien default_sorcerer.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, une super doc proposé par France 2.

Humble en plus, sans gigantisme ni spectacle.

Classe

Ju

Très bon documentaire même si finalement des catastrophes il y en a tous les ans dans le monde (enfin c'est vrai que 2010 est surement au "top")

Belles images, en particulier lors des contrastes entre paysages verts et paysages blancs

Très belles images lors des tornades de mouches!

Un documentaire qui a su me tenir en halène default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très sympa ce reportage, avec de très belles images.

"Humble" dis-tu judd ? Moui, discutable. La fin était des plus mieleuses. J'aurais coupé une telle fin, d'un égoïsme humain gluant, et qui ne semble pas prendre compte des leçons que la Nature nous à infligé. Pour sûr, avec un tel raisonnement, 2011 ne sera pas meilleure…

Très sympa ce reportage, avec de très belles images.

"Humble" dis-tu judd ? Moui, discutable. La fin était des plus mieleuses. J'aurais coupé une telle fin, d'un égoïsme humain gluant, et qui ne semble pas prendre compte des leçons que la Nature nous à infligé. Pour sûr, avec un tel raisonnement, 2011 ne sera pas meilleure…

J'aurais fait exactement la même chose... la fin était trop "à l'Américaine" dommage sinon c'était un quasi sans fautes !

J'ai regardé aussi hier soir, le documentaire sur les évènements climatiques sur Terre en 2010.

Sur l'ensemble, je l'ai trouvé très bien fait, avec de superbes images aussi catastrophiques qu'extraordinaires.

Mais ce qui m'a déplu, c'est la fin.

Jje ne pouvais m'empêcher de faire un parallèle avec le premier sujet du doc - le tremblement de terre à Haïti avec 250000 morts - et les petits soucis du Français moyen avec ses petits flocons de neige.

Il y avait un monde...

Mais peut-être n'était-ce qu'un clin d'oeil voulu par le réalisateur...?

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai regardé aussi hier soir, le documentaire sur les évènements climatiques sur Terre en 2010.

Sur l'ensemble, je l'ai trouvé très bien fait, avec de superbes images aussi catastrophiques qu'extraordinaires.

Mais ce qui m'a déplu, c'est la fin.

Jje ne pouvais m'empêcher de faire un parallèle avec le premier sujet du doc - le tremblement de terre à Haïti avec 250000 morts - et les petits soucis du Français moyen avec ses petits flocons de neige.

Il y avait un monde...

Mais peut-être n'était-ce qu'un clin d'oeil voulu par le réalisateur...?

je suis d'accord cependant le but était de montrer ce que 2010 a fait vivre aux gens du monde. Si on ne gardait que les évènements de type Haiti, on ne pourrait bien heureusement pas faire un documentaire sur l'année.

Je suis également d'accord sur la fin, en gros la morale c'est : ca arrive, on y peut rien et on s'en remettra. C'est pas tout a fait juste, on peut faire bcp de choses...

Bon documentaire sinon, il serait sympatique de savoir si il en existe un autre fait par un autre pays afin de connaitre la diversité des points de vue et des catastrophes qui ont marqué.

PS: si jamais je l'ai enregistré en HD si ca intéresse quelqu'un. Contactez moi par MP.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui, un trés bon documentaire malgré une fin un peu rapide par rapport au reste de l'année, quelques évènements oubliés (tempête de neige aux USA en décembre par exemple). Quelques imperfections aussi au niveau du vocabulaire, toujours le même, la distinction entre tornade, ouragan et cyclone ne passe pas. Je trouve ça dommage d'autant plus que c'est un docu scientifique.

M'enfin sinon trés beau reportage, trés bien fait!

Oui, un trés bon documentaire malgré une fin un peu rapide par rapport au reste de l'année, quelques évènements oubliés (tempête de neige aux USA en décembre par exemple). Quelques imperfections aussi au niveau du vocabulaire, toujours le même, la distinction entre tornade, ouragan et cyclone ne passe pas. Je trouve ça dommage d'autant plus que c'est un docu scientifique.

M'enfin sinon trés beau reportage, trés bien fait!

Ainsi que les innondation encore une fois en australie depuis noël il me semble, enfin bon, sa a plutot bien résumer l'année 2010, une année riche en phénomène ravageur

une fin peu mielleuse comme tout le monde le cite

Bonjour à tous,

Voici un documentaire vidéo d'1h30 sur l'année 2010 dans le monde (un mélange de catastrophes climatiques et de merveilles de la nature). C'est beau et tragique à la fois. À vous de tirer vos propres déductions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N.B. J'ai trouvé le lien sur Meteo-Alpes.

Bon visionnage et à bientôt,

Et la terre qui bouge de 4cm en son axe à cause d'un séisme. Ca parait incroyable mais nous sommes tous malades de pourrir celle-ci sachant qu'à l'échelle de l'univers ont vaut rien en prenant l'exemple que la terre a bougé! default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe reportage avec de très belles images mais aussi des catastrophe qui font froid dans le dos ...