Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dire qu'y a des mecs pour payer 10 Millions d'Euros pour Mapou whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Je ne connaissais pas et avais vu pas mal de choses sur les forums le décrivant négativement, l'été dernier ... maintenant je sais quelle calamité on a (encore) recruté en défense !J'en suis à regretter que Koné ne joue plus !!! ... c'est dire ...

Du coup Umtiti devient mauvais lui aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et oui il s'est passé beaucoup trop de choses cet été à Lyon, les jeunes qui après une excellente saison se prennent pour des stars et demandent à multiplier par je ne sais combien leur salaire...

En LDC si on n'a pas le niveau, même dans une poule jugée abordable ca ne passe pas ! Regardez Paris hier, ils font un énorme match mais une erreur de Trapp et Cavani/Ibra qui ratent tout ce qu'ils ont, ca ne pardonne pas contre le Real.

Demain place à l'Europa League, réaction des marseillais bienvenue contre Braga, parce que la défaite là-bas est totalement méritée.

Sainté recoit le Dniepo à GG, allez les verts !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon pour changer encore une nouvelle réjouissante, avec la mise en examen de Benzema.

Toute façon je peux pas l'encadrer, mais ca ne va pas arranger l'image déplorable du football, notamment avec les différents scandales de ces dernières années whistling.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour changer encore une nouvelle réjouissante, avec la mise en examen de Benzema.

Toute façon je peux pas l'encadrer, mais ca ne va pas arranger l'image déplorable du football, notamment avec les différents scandales de ces dernières années whistling.gif .....

Tout ça n'a qu'une seule raison : le fric !

Mais il vaut mieux rester que sur le plan purement du jeu (si ça existe encore !) dans ce topic, pour ne pas encore justement dégrader plus l'image du football !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tout ça n'a qu'une seule raison : le fric !

Mais il vaut mieux rester que sur le plan purement du jeu (si ça existe encore !) dans ce topic, pour ne pas encore justement dégrader plus l'image du football !

Tu as sans doute raison, mieux vaut s'en tenir aux résultats sportifs, néanmoins le fric ça rend vraiment c*n, surtout quand t'entends la défense de Benzema, soit il est complètement stupide, soit il nous prend pour des abrutis scared.gif , bref ...

"Tout va très bien, madame la marquise....."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Surtout s'en tenir aux faits avérés, reconnus par la justice...

Finalement on ne sait pas grand chose pour l'instant. La presse fait du buzz... Cissé appelé à témoigner il y a quelque temps et bonjour les gros titres : il était en garde à vue et ceci cela ... Pour Benzema ça va plus loin avec une mise en examen, mais gardons les boulets rouges pour tirer plus tard (ou pas !) quand on en saura plus.

Coté sportif, il reste à espérer que l'OL ne se qualifie pas pour les 8ème en LDC ... imaginez qu'on tombe contre le Réal !!! On fait comment, vu que Benz et Mobilette-roule-par-terre n'ont pas le droit de se rencontrer ???? On les met dans les buts ?... en espérant que cela se joue avant les tab ... laugh.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca devient plus compliqué pour Angers, battu 0-2 par Rennes.

Coté rennais, c'est une victoire qui va redonner le moral après la mauvaise nouvelle : Gourcuff indisponible pour 9 mois ... (Karine Ferri est enceinte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Derby au programme ce soir entre des Verts fatigués mais avec des certitudes et des Lyonnais en plein doute mais devant au classement.

La dernière à Gerland va les surmotiver.

ALLEZ LES VERTS !!!-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bravo les Gones !! Chapeau Alex !

J'ai trouvé les verts bien pâles. Pour une fois, l'OL a bien joué sur les 2 mi temps. Même Mapou a pas mal joué ! C'est aussi en raison de la faiblesse des attaques des verts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les Gones ! Chapeau Alex !

J'ai trouvé les verts bien pâles. Pour une fois, l'OL a bien joué sur les 2 mi temps. Même Mapou a pas mal joué ! C'est aussi en raison de la faiblesse des attaques des verts.

Je préfère ne rien dire, mais bien content d'être stéphanois et non lyonnais. Cette équipe est à l'image de ses habitants...

Dans le jeu on a été très mauvais par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne rien dire, mais bien content d'être stéphanois et non lyonnais. Cette équipe est à l'image de ses habitants...

Dans le jeu on a été très mauvais par contre.

Et après, on s'étonne des débordements en dehors du terrain. Ce n'est pas avec cette mentalité qu'on va faire évoluer les choses. A méditer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu il n'y a pas photo. Lyon a était bien meilleur on retrouve alex et valbuena j'ai l'impression qu'il faut qu'il joue sous pression pour qu'il soit bon (ses 2 seul vraiment bon match c'est contre l'OM et contre l'ASSE). Pour l'ASSE n système en 4/3/3 à l'extérieur avec l'intention de conserver la balle. Autant je dois avouer Christophe Galtier est un très bon tacticiens autant ce soir il a fait de très mauvais choix. Des stephanois sans envie de gagner, en gros les steph on fait le même match pourris que les lyonnais ont fait chez les steph la saison passé le score avait d'ailleurs était le même 3/0 xD

C'est un derby il y a beaucoup de pression de chaque cotés, cependant on sens des lyonnais un peu jeunes et fougeux qui peux expliquer leurs enthousiasme. Un derby c'est un match qui se joue avec engagement: 19 fautes pour Lyon, 20 pour l'ASSE, 4 cartons jaunes de chaque côtés. Niveau fautes, pour les 2 équipes ça a été assez sale et je ne pense pas qu'il y aie une équipe qui était meilleur que l'autre dans ce domaine ou que se soit dans le comportement en dehors du jeu...

Par contre le geste totalement stupide de Mapou YANGA-MBIWA à 2/0 alors qu'il montre un niveau pitoyable depuis le début de la saison...

Je préfère ne rien dire, mais bien content d'être stéphanois et non lyonnais. Cette équipe est à l'image de ses habitants...

Dans le jeu on a été très mauvais par contre.

J'aimerai savoir comment on peut assimiler le comportement d'1 ou 2 joueurs à tout une équipe ou a une région tout entière.... Pour moi ce genre de commentaire est tout autant déplacé que le geste de Mapou YANGA-MBIWA.... Critiquer ce que l'on fait soi-même, c'est pas terrible. sad.png

Il ne faut pas oublier que le foot reste avant tout un sport et non une guerre entre 2 clubs. Alors Peace and Love smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

C'est récurrent cette sale mentalité chez les joueurs de l'OL au cours des Derbys 😠.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Dans le jeu, pas de discussion même s'il a fallu 10 minutes, et 2 cartons jaunes, pour que Chapron se rende compte que l' agressivité venait plus de l'autre camp.

Je pense que la sortie de Lemoine, gratteur de ballon et grognard sur le terrain, nous a fait "sortir " du Derby.

Sinon je confirme que mon voisin lyonnais chez qui je vais voir les Derbys est un chic type.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est récurrent cette sale mentalité chez les joueurs de l'OL au cours des Derbys 😠.

Pêché de jeunesse sans doute.

Mais quand bien même je ne vois pas le problème. Des attitudes encore plus nauséabondes j'en ai vu lors des derbys Béziers/Narbonne en rugby, mais bon c'est pas du foot alors " ce sont des guerriers engagés" et ça pose pas trop de problèmes. Au rugby on dira que c'est une vertu tandis qu'au foot on ira se plaindre de mauvaise attitudes ...

Deux traitements pour la même chose, et j'aime autant le foot que le rugby.

Moi ça me dérange pas du tout que les stéphanois ou lyonnais soient chambreurs ou provocateurs. Que ça fait du bien dans cette société aseptisée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a retrouver l' efficacité c' est juste ça qui manquait car quand on tire + de 18 fois par match avec domination 60 - 40 il n' était pas normal de pas mettre de buts contre Zenith mais là Lacazette lance peut être sa saison en en marquant 5 depuis le début de saison en - de 1000 minutes de jeu.

M' biwa à tenu bon avec Umtiti, heureusement encore que Ruffier à eté par moment trés bon sur 2 parades décisive qui empêche notamment Beauvue d' en mettre un default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, pas de discussion même s'il a fallu 10 minutes, et 2 cartons jaunes, pour que Chapron se rende compte que l' agressivité venait plus de l'autre camp.

19 fautes pour Lyon, 20 fautes pour ASSE 4 cartons jaunes de chaque côtés. Je vois pas comment on peut dire que l'agressivité venait plus d'un coté que de l'autre. C'est un sport de contact et qui plus est un derby, si c'est trop dur faut se mettre à la danse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au rugby les contacts sont plus violent et ça pleure moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Mis a part l'autre idiot de Mapou évidement c'est un geste extra sportif j'espère qu'il sera lourdement puni pour ca...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, c'est du n'importe quoi ce qu'il s'est passé après le derby...

Sainté a été inexistant, c'est indéniable, Lyon mérite sa victoire.

Mais à part ça, il y a des choses qui m'embêtent énormément sur ce derby: Les supporters lyonnais qui ont gravement blessé un stadier en balançant des fumigènes (là on ne peut pas dire que c'est les supporters stéphanois, il y en avait pas donc les "boum" qu'on entendait de temps en temps pendant le match c'était les BG)

Le geste de Yanga M'biwa, pas besoin de s'y attarder dessus hein, on va espérer que la ligue s'en occupe.

Le tacle non maitrisé de Ferri qui brise la saison de l'attaquant Beric: rupture des ligaments croisés du genou, 6 mois minimum.... Alors à vitesse réelle on pense que le tacle est juste non maitrisé, bien en retard. Mais en voyant le ralenti, le retard de Ferri est confirmé mais il y a cet effet de "cisaille" qui cause la blessure à Beric... Et puis fait aggravant, il y avait 2-0, le match était donc plié depuis un moment, aucune utilité de faire un tacle comme ça nettement en retard !

Alors je suis d'accord, Eysseric la semaine dernière contre Reims a fait un tacle non maitrisé lui aussi qui aurait pu (du) valoir le rouge (le joueur est indemne) et sera certainement suspendu dans les prochains jours par la commission. Le tacle de Ferri, involontaire ou pas mérite d'être sanctionné, de part la conséquence qu'il entraîne sur l'adversaire !

Le comportement des Lyonnais comme souvent défaillant ; Ferri (encore lui), Tolisso qui viennent faire les malins devant le banc stéphanois après le 3ème but... pinch.gifwhistling.gif Parait-il que Ferri a été insulté pendant le match. Hum oui j'ai entendu des insultes pendant le match, mais on n'insulte pas par plaisir donc il y a du y avoir une provocation du lyonnais pas possible autrement !

Pour finir, Aulas, qui se plaint que Galtier, Perrin et Hamouma aient "pleurnichés" à la fin du match... Bon alors, au temps je respecte ce qu'il a fait sportivement pour l'OL mais quand même, se plaindre que les autres pleurnichent alors que lui est le premier à le faire, c'est quand même un sacré foutage de gu**** sick.gif

-------

Une fois le derby passé, c'est la trêve internationale avec les barrages pour l'Euro. Quelques belles affiches avec Suède - Danemark ou Slovénie - Ukraine... On jettera un coup d'oeil au France - Allemagne de vendredi (amical bien sur hein biggrin.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour les fumis il y avait aussi le kop sud, frange de "supporters" qui ne font pas dans la finesse non plus !...

C'est clair que tout n'a pas été très joli joli dans ce derby. Cela a commencé par les 2 1ers cartons pour des tacles stéphanois qui annonçaient déjà la couleur. Puis Ferri, déjà, il me semble.

Par contre son tacle qui entraine la malheureuse blessure de Berric, je ne le trouve pas si violent que ça : ce qui pose problème c'est qu'il bloque la jambe et le genou tourne, mais je ne pense pas qu'il y avait mauvaise intention à la base, de la part de Ferri. Pour le reste de son oeuvre, en fin de match, c'est une autre histoire... A la tv on n'a pas tout vu, tout entendu (sur le direct on entend bien des noms d'oiseaux qui fusent depuis le banc stéphanois), mais difficile de savoir qui a provoqué le premier.

Mapou est d'abord tiré par le bras par un autre stéphanois, donc déséquilibré son autre bras heurte Perrin... qui n'avait rien à faire là ! ... whistling.gif ...Comment ? Pas crédible mon explication ?!!...confused1.gif

Plus sérieusement, je pense que la commission s'occupera de son cas, car là on a les images. Contrairement à Tolisso qui parait-il avait un morpion qui le chatouillait ...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive au stadier est bien triste mais je me demande encore pourquoi il a pris le pétard avant qu'il ait pété ? confused1.gif Et les CRS qui tiré au flashball sur un gamin de 12 ans après que des idiots aient fait péter des pétards près du Ninkasi... Les lyonnais sont forts pour créer des problèmes là ou il ne devrait pas y en avoir. Heureusement que ce sont les supporters de l'équipe d'Aulas qui font ça sinon il aurait déjà demandé la prison à vie pour ces gens là !

Pour le terrain rien à dire, totale domination de l'OL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'avais oublié de noter aussi l'attitude ridicule de Fournier qui refuse de répondre à Paganelli par le simple fait que ce dernier est un ancien vert... Pathétique et un bien mauvais exemple que les bénévoles qui travaillent dans les équipes de jeunes s'efforcent à ne pas transmettre...

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de mauvaise intention sur le tacle de Ferri, c'est très maladroit mais ca a de lourdes conséquences pour le joueur adverse, son équipe et son pays (la Slovénie qui joue les barrages de l'Euro samedi et mardi soir...).

Pour le pétard, peut etre qu'il se l'est pris sur la main sans pouvoir réagir ? C'est pas la première fois en tout cas qu'il y a ce genre de choses...

J'ai un peu peur pour le match retour à Geoffroy-Guichard, Ferri ne s'est toujours pas calmé alors que quand on blesse gravement un joueur on devrait se faire tout petit... Et avec Aulas qui en rajoute... Quand va t-on comprendre que les dirigeants doivent calmer le jeu plutôt que de rallumer le feu à chaque fois ? On se dirige vers un drame dans les mois à venir et là faudra pas se plaindre si les groupes de supporters disparaissent définitivement ! L'ambiance au Parc c'est pas top top maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Entendu à la radio ce matin : Mme Valbuena aurait twitté qu'elle est enceinte ... Elle n'aurait pas précisé si cela s'était fait lors d'un certain tournage ... ni si Benzema sera le parrain whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

On en est loin bien-sûr mais pour l'instant gros temps pour l ' affiche de dimanche soir ASSE /OM , Canal va-t'il nous jouer le coup du maintien du match à tout prix comme y a 10 ans environ avec la mythique "Nakata"???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...