Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est la meilleure celle-la. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si il faut le rappeller à tout le monde, mais à la trève, Paris avait 3 points d'avance sur Montpellier avec Kombouaré. Actuellement, Paris est à 5 points de nous (potentiellement 8 ce soir) ce qui correspond à une perte de 8 points sur la seconde partie du championnat. Alors si après ce bilan, les Parisiens sont heureux.. Je n'y comprends plus rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux remercier la ligue de faire jouer systématiquement Mtpl avant tout le monde afin de mettre la pression sur les autres wink.gif

Après oui, je suis heureux que Paris soit en C1 la saison prochaine et alors c'est un crime ?

Après tu fais une comparaison avec Paris alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir une, une fois casque d'or remercié le club repart de 0 avec nouveau coach, nouveau staff, nouveaux joueurs et nouvelles méthodes de gestion.

Tu veux comparer alors faisons le, Mtpl depuis la trêve c'est 11 victoires en championnat, dont 7 sous le score de 1-0... la marge est quand même pas mal réduite pour le moment tu enlèves quelques joueurs de l'équipe type et la donne peut changer.

Après on verra ce que donne Mtpl dans les 3 saisons à venir whistling.gif évitait de nous faire une Bordeaux ou une Auxerrre ou bien encore une Metz devil.gif

Sur la saison de cette année, il n'y a pas à dire Mtpl et Lille (surtout en ce moment) pratiquent les 2 meilleurs football normal qu'ils soient devant flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu peux remercier la ligue de faire jouer systématiquement Mtpl avant tout le monde afin de mettre la pression sur les autres wink.gif

Après oui, je suis heureux que Paris soit en C1 la saison prochaine et alors c'est un crime ?

Après tu fais une comparaison avec Paris alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir une, une fois casque d'or remercié le club repart de 0 avec nouveau coach, nouveau staff, nouveaux joueurs et nouvelles méthodes de gestion.

Tu veux comparer alors faisons le, Mtpl depuis la trêve c'est 11 victoire en championnat, dont 7 sous le score de 1-0... la marge est quand même pas mal réduite pour le moment tu enlève quelques joueurs de l'équipe type et la change donne.

Après on verra ce que donne Mtpl dans les 3 saisons à venir whistling.gif évitait de nous faire une Bordeaux ou une Auxerrre ou bien encore une Metz devil.gif

Alors aussi, le fait que Montpellier gagne ses matches sur le score de 1-0 à rapporter 30 points il me semble. Alors sortir ce type d'arguments n'a vraiment pas lieu d'être. Je pense que vous seriez tout aussi content de remporter autant de match sur ce score la, et ne dites pas le contraire. J'ai jamais dit que le PSG en C1 soit un crime, j'ai juste dit que ce changement d'entraîneur en cours de saison, pour un entraîneur certes talentueux, est une aberrance totale, voire même injurieux pour le travail fourni par le précédent avant la mi-saison (Kombouré doit bien se marrer quand il voit les prestations médiocres du club). Montpellier a une chance, que certains clubs n'ont pas, c'est un centre de formation génial, ou chaque année il y sort des pépites (Belhanda, Saihi, Cabella et j'en passe...) donc non, je pense pas que Montpellier va devenir un Auxerre ou un Lens comme tu le prétends. Ça fait pas plaisir qu'un club avec le 12eme budget de Ligue 1 réussisse, mais en tout cas, ici, on est très fiers de nos gars. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors aussi, le fait que Montpellier gagne ses matches sur le score de 1-0 à rapporter 30 points il me semble. Alors sortir ce type d'arguments n'a vraiment pas lieu d'être. Je pense que vous seriez tout aussi content de remporter autant de match sur ce score la, et ne dites pas le contraire. J'ai jamais dit que le PSG en C1 soit un crime, j'ai juste dit que ce changement d'entraîneur en cours de saison, pour un entraîneur certes talentueux, est une aberrance totale, voire même injurieux pour le travail fourni par le précédent avant la mi-saison (Kombouré doit bien se marrer quand il voit les prestations médiocres du club). Montpellier a une chance, que certains clubs n'ont pas, c'est un centre de formation génial, ou chaque année il y sort des pépites (Belhanda, Saihi, Cabella et j'en passe...) donc non, je pense pas que Montpellier va devenir un Auxerre ou un Lens comme tu le prétends. Ça fait pas plaisir qu'un club avec le 12eme budget de Ligue 1 réussisse, mais en tout cas, ici, on est très fiers de nos gars. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu es un poil trop jeune pour comprendre la stratégie du psg (mon frère a le même âge et me tient le même discours en étant supporter de l'OM)

Derrière tout ça, il y a de la politique et une image que les Qataris travaillent, Ancelloti il arrive il a un nom on le met, idem pour Léonardo, idem pour Beckham même si il n'est pas venu. Tout ça c'est pour avoir une équipe de grand noms pour pouvoir revendre au mieux les images que les Qataris font produire dans le monde entier. De plus, la situation géopolitique du Qatar est la suivante : ils investissent beaucoup et partout car ils savent que leurs ressources n'est pas limité (je parle là du gaz qu'ils exploitent et qu'ils vendent)

Après, gagner par 1-0 j'ai pas dit que c'était pas bon mais c'est juste qu'en l'absence de certains joueurs ça sera plus dur, en plus hormis Giroud beaucoup de joueurs de Mtpl n'ont qu'"une" grande saison dans les jambes va falloir confirmer svt plus difficile (demande à Gignac thumbup.gif)

Après je ne prétend pas que Mtpl va faire comme Auxerre ou Metz (et pas Lens) j'espère même que non pour vous.

Ensuite, tu dis que le centre de formation sort des bons joueurs chaque année ? Abon. Le fait qu'il y ai de (très) bon jeunes en ce moment s'explique par le fait que la génération qui a gagné la Gambardella en 2009 arrivent maintenant tous au pouvoir en ce moment, mais avant c'était les pépites qui sortaient chaque année ? Je te rapelle que Mtpl était encore en Ligue 2 en 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense que tu es un poil trop jeune pour comprendre la stratégie du psg (mon frère a le même âge et me tient le même discours en étant supporter de l'OM)

Derrière tout ça, il y a de la politique et une image que les Qataris travaillent, Ancelloti il arrive il a un nom on le met, idem pour Léonardo, idem pour Beckham même si il n'est pas venu. Tout ça c'est pour avoir une équipe de grand noms pour pouvoir revendre au mieux les images que les Qataris font produire dans le monde entier. De plus, la situation géopolitique du Qatar est la suivante : ils investissent beaucoup et partout car ils savent que leurs ressources n'est pas limité (je parle là du gaz qu'ils exploitent et qu'ils vendent)

Après, gagner par 1-0 j'ai pas dit que c'était pas bon mais c'est juste qu'en l'absence de certains joueurs ça sera plus dur, en plus hormis Giroud beaucoup de joueurs de Mtpl n'ont qu'"une" grande saison dans les jambes va falloir confirmer svt plus difficile (demande à Gignac thumbup.gif)

Après je ne prétend pas que Mtpl va faire comme Auxerre ou Metz (et pas Lens) j'espère même que non pour vous.

Ensuite, tu dis que le centre de formation sort des bons joueurs chaque année ? Abon. Le fait qu'il y ai de (très) bon jeunes en ce moment s'explique par le fait que la génération qui a gagné la Gambardella en 2009 arrivent maintenant tous au pouvoir en ce moment, mais avant c'était les pépites qui sortaient chaque année ? Je te rapelle que Mtpl était encore en Ligue 2 en 2008.

J'ai beau avoir 17 ans, je pense pas que je suis innocent à ce point. Bien évidemment que Paris cherche à faire venir de grands noms et construire une équipe capable de faire un bon parcours en C1, de sorte de prendre la relève de Lyon de ces dernières années. Je suis pas contre l'arrivée des Quataris aux PSG, telle n'est pas la question, juste que virer un entraîneur qui réussissait bien globalement, à la place d'un entraîneur de qualité le le repète, pourquoi n'avoir pas attendu la fin de saison?! Car je pense qu'il ont perdu le championnat sur ce départ ci. Et alors, on était en Ligue 2 il y'a quelques année, et ça change quoi? Les Cantona, Blanc et compagnie sont passés dans le club, pour moi ce n'est pas rien. Oui ça a été la génération gambardella, mais je te promets pour y aller souvent à Grammont que sur le thème de la formation ça travaille dur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es un poil trop jeune pour comprendre la stratégie du psg (mon frère a le même âge et me tient le même discours en étant supporter de l'OM)

Derrière tout ça, il y a de la politique et une image que les Qataris travaillent, Ancelloti il arrive il a un nom on le met, idem pour Léonardo, idem pour Beckham même si il n'est pas venu. Tout ça c'est pour avoir une équipe de grand noms pour pouvoir revendre au mieux les images que les Qataris font produire dans le monde entier. De plus, la situation géopolitique du Qatar est la suivante : ils investissent beaucoup et partout car ils savent que leurs ressources n'est pas limité (je parle là du gaz qu'ils exploitent et qu'ils vendent)

Après, gagner par 1-0 j'ai pas dit que c'était pas bon mais c'est juste qu'en l'absence de certains joueurs ça sera plus dur, en plus hormis Giroud beaucoup de joueurs de Mtpl n'ont qu'"une" grande saison dans les jambes va falloir confirmer svt plus difficile (demande à Gignac thumbup.gif)

Après je ne prétend pas que Mtpl va faire comme Auxerre ou Metz (et pas Lens) j'espère même que non pour vous.

Ensuite, tu dis que le centre de formation sort des bons joueurs chaque année ? Abon. Le fait qu'il y ai de (très) bon jeunes en ce moment s'explique par le fait que la génération qui a gagné la Gambardella en 2009 arrivent maintenant tous au pouvoir en ce moment, mais avant c'était les pépites qui sortaient chaque année ? Je te rapelle que Mtpl était encore en Ligue 2 en 2008.

Montpellier était en Ligue 2 en 2008 oui et alors?? Ils y sont restés 5 ans et ont même flirté avec le national et alors???

Je vois que ça dérange beaucoup de monde que cette équipe soit à la tête de la Ligue 1 mais puisque tu parles du passé on va en parler en 2 mots.

Depuis combien de temps Paris n'a pas joué la C1? A quand le dernier titre de champion de France? Combien de fois ils se sont retrouvés dans la deuxième partie de tableau, une équipe qui a toujours été dans les 3 plus gros budget de notre championnat et ne parlons même pas de cette année... et ça vient critiquer, c'est l'hôpital qui se fou de la charité là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Profitez, profitez les rageux default_tongue_smilie.gif

Dès l'an prochain, Paname passe la surmultipliée et il n'y aura plus de suspense pour un paquet d'années (au moins jqa la World Cup 2022 au Qatar ...)

Au passage, que la mentalité française est étriquée !

"Et ça pue le fric, Et ils sont trop payés et patati et patata"

Si le Barça, le Real, Milan AC ou Man.United étaient des clubs français, ils se feraient "démonter" par la populasse et les media (qui vont bien sûr dans le sens de leur lectorat)

Bilan extraordinaire de 2 coupes d'europe en 60 ans pour les clubs français (pendant que tous nos voisins les collectionnent par dizaines) et on veut donner des leçons au monde entier default_shifty.gif

Le niveau du football français est pitoyable, parfait reflet de cette mentalité de bas étage ....

Le problème c'est que cet "antiparisianisme primaire" comme tu le dis dépasse le cadre du foot. Ca doit faire plus de 2000 ans qu'on est conditionné à la naissance par cette opposition Paris vs province. Paris attire tout, concentre tout, rayonne partout au "détriment" des autres villes et de la province plus généralement. Cette bizzarerie à la française (tu ne vois ça nulle part ailleurs en Europe) conditionne tout.

A la rigueur jusqu'à l'été dernier, le PSG avait sans doute un capital sympathie plus important. Vous passiez un peu pour les éternels loseurs, sauvant leur saison par les coupes, et bien souvent dans l'ombre des 2 Olympiques. J'irai pas jusqu'à dire que vous sortez de nulle part mais cet argent tombé du ciel (tant mieux pour vous hein! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) fait réapparaître cette fâcheuse tendance à vouloir jalouser Paris à tout prix.

C'est bien pour ça qu'on adore voir les gros clubs se rétamer joliment face aux clubs amateurs en CDF. La majorité du pays devait être pour Quevilly en finale.

Le problème de la mentalité française qui adore voir gagner le petit face au gros , faut le rechercher bien au delà du foot donc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je demande à voir pour voir le PSG surclasser le championnat dans les années à venir. Il est en effet très probable que vous empiliez les titres mais au milieu des années 90 vous étiez également bien au dessus des autres clubs sur le plan financier et ça ne vous a pas empêché de vous rétamer face à Nantes en 95 et Auxerre en 96 donc prudence. On sait tous très bien qu'il ne faut pas grand chose pour que ça parte en sucette au PSG! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Montpellier était en Ligue 2 en 2008 oui et alors?? Ils y sont restés 5 ans et ont même flirté avec le national et alors???

Je vois que ça dérange beaucoup de monde que cette équipe soit à la tête de la Ligue 1 mais puisque tu parles du passé on va en parler en 2 mots.

Depuis combien de temps Paris n'a pas joué la C1? A quand le dernier titre de champion de France? Combien de fois ils se sont retrouvés dans la deuxième partie de tableau, une équipe qui a toujours été dans les 3 plus gros budget de notre championnat et ne parlons même pas de cette année... et ça vient critiquer, c'est l'hôpital qui se fou de la charité là!

Faudrait déjà se calmer pour commencer.Ensuite je ne critique pas le passé tu aurais lu mes post précédent tu aurais compris mais bon c'est trop dur de lire shifty.gif

Je parlais des jeunes qui n'était pas des pépites pendant cette période L2 sinon ils n'y seraient pas restés aussi longtemps wink.gif

Après tu parle de l'Europe, je suis tout à fait d'accord que Paris n'y a pas mis les pieds depuis bon nombre d'années je l'ai même dit dans mes post précédents wink.gif même si Mtpl la dernière coupe d'Europe joué aura été assez courte, éliminé par des Hongrois me semble t'il non ?

PS : très belles photos que tu as fait la wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà se calmer pour commencer.

Ensuite je ne critique pas le passé tu aurais lu mes post précédent tu aurais compris mais bon c'est trop dur de lire shifty.gif

Je parlais des jeunes qui n'était pas des pépites pendant cette période L2 sinon ils n'y seraient pas restés aussi longtemps wink.gif

Après tu parle de l'Europe, je suis tout à fait d'accord que Paris n'y a pas mis les pieds depuis bon nombre d'années je l'ai même dit dans mes post précédents wink.gif même si Mtpl la dernière coupe d'Europe joué aura été assez courte, éliminé par des Hongrois me semble t'il non ?

Et Paris en ligue Europa cette année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne cherchons même pas à comparer,l'objectif principal de Montpellier à la base est le maintien,pour Paris c'est au moins de jouer la C1 chaque saisons... Là on peut créer l'exploit de gagner le titre et dans le même temps de jouer la C1,c'est quand même formidable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et Paris en ligue Europa cette année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne cherchons même pas à comparer,l'objectif principal de Montpellier à la base est le maintien,pour Paris c'est au moins de jouer la C1 chaque saisons... Là on peut créer l'exploit de gagner le titre et dans le même temps de jouer la C1,c'est quand même formidable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je dis pas le contraire ! thumbup.gif Je vais me citer ça sera plus simple wink.gif

Sur la saison de cette année, il n'y a pas à dire Mtpl et Lille (surtout en ce moment) pratiquent les 2 meilleurs football normal qu'ils soient devant

Revenons, au classement et qu'est-ce que je voit ? Selon toute vraisemblance Paris finira 3e au pire et donc devancé au pire par Mtpl et Lille qui pratique un meilleur jeu que Paris faut pas se le cacher

Concernant Paris cette saison en Europa cette année, voici ce que j'ai dit wink.gif
On se fait sortir à cause d'un but à Salzbourg à la différence de but particulière, car ils ont perdu 2-0 là bas et il fallais juste perdre 1-0 (en effet victoire à Paris 3-1), et les joueurs n'étaient pas au courant de l'aveu de néné, quel professionlaisme dans le club des fois, ça me rapelle le match de bucarest en 1997 où le club avait fait joué Laurent Fournier qui était alors suspendu en barrage pour la Ligue des champions... Y a une part d'amateurisme dans ce club

laugh.gif

Ensuite, le premier du groupe se trouve être le finaliste donc bon, ils peuvent s'en prendre qu'à eux même

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les poches pleines d'argent de tous ces joueurs pèsent visiblement plus lourd que ce qu'ils ont dans le ciboulot:

http://www.rtl.fr/ac...enne-7747601667

En plus les lyonnais n'ont quand même pas fait le match du siècle en finale de la coupe de France.

C'est consternant en éffet. default_thumbdown.gif

Mes excuses au stéphanois que j'aime bien. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit appel au calme, car si on tolère ce topic 0% météo, ce n'est pas pour qu'il parte en vrille. Donc la politique, l'antiparisianisme, les débats qui n'en finissent pas sur main ou pas main... on s'en moque un peu.

Sinon ça va faire comme à chaque fois, à savoir une fermeture du topic.

Et allez Montpellier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit appel au calme, car si on tolère ce topic 0% météo, ce n'est pas pour qu'il parte en vrille. Donc la politique, l'antiparisianisme, les débats qui n'en finissent pas sur main ou pas main... on s'en moque un peu.

Sinon ça va faire comme à chaque fois, à savoir une fermeture du topic.

Et allez Montpellier!

Sebaas, pas la peine de se cacher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as bien raison, Allez Montpellier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Petit appel au calme, car si on tolère ce topic 0% météo, ce n'est pas pour qu'il parte en vrille. Donc la politique, l'antiparisianisme, les débats qui n'en finissent pas sur main ou pas main... on s'en moque un peu.

Sinon ça va faire comme à chaque fois, à savoir une fermeture du topic.

Et allez Montpellier!

Ca c'est de l'arbitrage impartial, Sebaas le Languedocien exilé, bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca c'est de l'arbitrage impartial, Sebaas le Languedocien exilé, bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Non, il eût été impartial, il aurait écrit en gras : "ALLEZ NANCY !".

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Montpellier gâche ce soir face à Evian. Je suis de plus en plus convaincu que Monptellier-Lille va départager ces 2 clubs pour le titre.

Je vois mal Paris faire un 12/12 sur ses 4 derniers matchs. Valenciennes et Lorient chez eux, c'est assez compliqué, et Rennes/Sainté au Parc c'est pas les cadeaux du ciel non plus.

Pour moi Lille a plus de chance que le PSG d'être champion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Montpellier gâche ce soir face à Evian. Je suis de plus en plus convaincu que Monptellier-Lille va départager ces 2 clubs pour le titre.

Je vois mal Paris faire un 12/12 sur ses 4 derniers matchs. Valenciennes et Lorient chez eux, c'est assez compliqué, et Rennes/Sainté au Parc c'est pas les cadeaux du ciel non plus.

Pour moi Lille a plus de chance que le PSG d'être champion.

Quelle fin de match pathétique de Montpellier avec cette bagarre générale, même l'entrainement s'y est mis... ! Que dire de l'arbitrage? Un but hors jeu accepté à Montpellier et un autre refusé pour Evian alors qu'il n'était pas hors jeux... default_sleeping.gif .

Bref heureusement qu'il ne gagne pas !

La bonne nouvelle pour les concurrents en dessous, la suspension de Belhanda très certainement jusqu'à la fin de saison après son carton rouge et le coup de point à la fin du match...

Au LOSC d'en profiter ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Franchement, ce soir je suis vraiment énerver, l'arbitre de Marseille-Om, mr Varela (encore lui ouai, comme a chaque journée) nous a encore gratifier d'un arbitrage ...

les 2 penalty oublier pour Nancy sont juste incroyable, Mandanda qui boxe la tronche de Sané, NORMALLLL, sachant qu'hier a montpellier y'a la même action, et bien sur il y a péno.

Passons, le mieux c'est le deuxième, loic remy rate sa tête, et le ballon viens lui rouler sur toute la main ! a 5m de l'arbitre, et encore une fois il siffle pas !

Sans compter ses mauvais décisions au fils du match dans les 2 sens !

Alors je me pose une questions, que fou la ligue ? ;o il y a une polémique par week-end avec cet arbitre la, ca montre bien qu'il est fin nul non ! c'est pu du hasard la.

Enfin voila, jdit pas ca seulement parce que je supporte l'ASNL, c'est juste que j'en ai marre de voir un incapable faussé un match par week-end, sans qu'il n'y ai de réaction, et après ils osent s'étonner qu'aucuns arbitre français n'a été sélectionner pour les compét officiel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0% météo

Arf, moi qui voulait parler du match Dijon - Auxerre reporté à cause des intempéries, c'est râpé. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, je trouve ça bizarre qu'un match soit reporté à cause de 30 mm d'eau tombée dans la journée. Normalement, les équipes de L1 ont des pelouses qui sont capables de subir cela.

En tout cas, ça va être un match très passionnant pour le maintien. De plus, la suprématie régionale est en jeu mais tout cela est anecdotique.

Auxerre pourrait sortir de la zone de relégation en gagnant contre Dijon, chose qui nous était plus arrivé depuis la 20e journée.

Heureusement, la pluie n'est pas annoncé demain sur Dijon. Le match devrait donc ne pas être reporté une fois de plus et bien se jouer demain.

ALLEZ AUXERRE en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Franchement, ce soir je suis vraiment énerver, l'arbitre de Marseille-Om, mr Varela (encore lui ouai, comme a chaque journée) nous a encore gratifier d'un arbitrage ...

les 2 penalty oublier pour Nancy sont juste incroyable, Mandanda qui boxe la tronche de Sané, NORMALLLL, sachant qu'hier a montpellier y'a la même action, et bien sur il y a péno.

Passons, le mieux c'est le deuxième, loic remy rate sa tête, et le ballon viens lui rouler sur toute la main ! a 5m de l'arbitre, et encore une fois il siffle pas !

Sans compter ses mauvais décisions au fils du match dans les 2 sens !

Alors je me pose une questions, que fou la ligue ? ;o il y a une polémique par week-end avec cet arbitre la, ca montre bien qu'il est fin nul non ! c'est pu du hasard la.

Enfin voila, jdit pas ca seulement parce que je supporte l'ASNL, c'est juste que j'en ai marre de voir un incapable faussé un match par week-end, sans qu'il n'y ai de réaction, et après ils osent s'étonner qu'aucuns arbitre français n'a été sélectionner pour les compét officiel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les arbitres ne sont pas plus mauvais au foot qu'ailleurs, simplement au foot les erreurs ont une influence déterminante sur le résultat du match parce que les règles du foot engendrent très peu de buts. Donc une ou deux erreurs peuvent faire perdre un match.

Si on veut que l'arbitrage n'influence pas autant le résultat, il faut changer les règles pour favoriser les attaquants et avoir au moins une dizaine de buts par match. A ce moment là la question de l'arbitrage sera résolue. Mais dans aucun sport vous n'obtiendrez des surhommes capables d'arbitrer un match de 90 minutes et parfois plus avec une concentration à 100%, sachant que un être humain ne tient concentré à 100% que 20 minutes au mieux. La norme, ce sont des erreurs au cours d'un match même si elles ne sont pas toujours au pire moment. Dans les autres sports collectifs, c'est rarissime de voir un résultat final dépendre d'erreurs d'arbitrages.

Prenons un parallèle avec la voiture: aucun d'entre nous ne sait conduire, en ce sens que nous sommes tous à la merci d'une seconde d'inattention qui peut être mortelle. Une fois qu'on a écarté les chauffards, on ne va pas injurier tous les conducteurs, on s'arrange pour changer leur environnement en diminuant par tous les moyens (enfin on devrait...) la vitesse, l'alcoolisation et les autres drogues, en améliorant la sécurité passive, de façon non pas à supprimer les erreurs mais à les faire se produire dans un environnement tel qu'elles soient le moins dangereuses possibles.

Reste la formation et la répression des conducteurs pour achever le travail. Or le processus de sélection et de sanction des arbitres(leur prestation est épluchée à la vidéo et ils sont classés en conséquence) est extrêmement sévère (pour des gains d'ailleurs anormalement bas). Vous n'aurez pas des arbitres meilleurs qu'ils ne le sont. Il n'est plus possible d'agir que sur les règles du jeu ou la multiplicité des arbitres (mais à faible niveau, vous n'aurez jamais assez d'arbitres, surtout si ils se font insulter).

Maintenant, l'un des charmes du foot, c'est justement que le match peut basculer sur un coup de dés, précisément parce qu'il y a très peu de buts possibles...Alors si on veut garder cela, l'erreur d'arbitrage funeste fait partie dispositif. Il faut l'accepter.

Edit: il y aura un arbitre français (S. Lannoy) parmi les douze sélectionnés pour l'euro de juin; aucun pays n'a plus d'un arbitre retenu. Aux JO nous n'en avons aucun, mais il n'y a eu que cinq Européens retenus, et l'importance du foot aux JO est secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Franchement, ce soir je suis vraiment énerver, l'arbitre de Marseille-Om, mr Varela (encore lui ouai, comme a chaque journée) nous a encore gratifier d'un arbitrage ...

les 2 penalty oublier pour Nancy sont juste incroyable, Mandanda qui boxe la tronche de Sané, NORMALLLL, sachant qu'hier a montpellier y'a la même action, et bien sur il y a péno.

Passons, le mieux c'est le deuxième, loic remy rate sa tête, et le ballon viens lui rouler sur toute la main ! a 5m de l'arbitre, et encore une fois il siffle pas !

Sans compter ses mauvais décisions au fils du match dans les 2 sens !

Alors je me pose une questions, que fou la ligue ? ;o il y a une polémique par week-end avec cet arbitre la, ca montre bien qu'il est fin nul non ! c'est pu du hasard la.

Enfin voila, jdit pas ca seulement parce que je supporte l'ASNL, c'est juste que j'en ai marre de voir un incapable faussé un match par week-end, sans qu'il n'y ai de réaction, et après ils osent s'étonner qu'aucuns arbitre français n'a été sélectionner pour les compét officiel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous plaigniez pas, pour un foie qu'on se fait pas voler, l'om est incontestablement le club qui se fait le plus voler, dans plus de 60% des matchs on se fait voler cette saison dont une grande majoritée de matchs qui n'auraient pas été les mêmes. Surtout que tes propos son légèrement exagérés. M'enfin on va pas entrer dans ce debat là car a chaque fois ça n'aboutit a rien... Surtout que nos deux clubs sont en millieu de tableau et il n'y a pas d'enjeu pour la fin de saison. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, je dit juste que cet arbitre la en particulier fait débat a chaque week-end ! on voit bien que comparer au autre arbitre, il n'a pas le niveau c'est tout, c'est vrai que certaines choses ne peuvent se voir avec la vitesse du jeux et le vice de certains joueurs, mais en l’occurrence sur ces 2 actions, (la 1er, a la limite) mais la 2eme, il a tout vu, et disons les choses franchement, si il ne siffle pas main la dessus, il faut avoir un problème dans la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, je dit juste que cet arbitre la en particulier fait débat a chaque week-end ! on voit bien que comparer au autre arbitre, il n'a pas le niveau c'est tout, c'est vrai que certaines choses ne peuvent se voir avec la vitesse du jeux et le vice de certains joueurs, mais en l’occurrence sur ces 2 actions, il a tout vu.

Oui je partage aussi ton avis, c'est pas la première foie que cet arbitre fait débat. C'est comme ça il y a de bon et de mauvais arbitres. J'en dit pas plus car sinon ce serait preuve de mauvaise foie. Sinon Bravo au Réal 32eme Titre de champion d'Espagne c'est remarquable! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le SCO est officiellement sauvé après sa victoire à Istres! Ouf on s'est fiat une légère frayeur en fin de saison quand même. default_thumbup1.gif

Duel acharné en vue pour le maintien entre Le Havre et Metz mais ça commence à puer sévère pour ce dernier quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...