Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Martin et Boudebouz à Lyon. default_thumbup.gif

Ils sembleraient qu'ils aient plus vers lille du moins pour le français et boudebouz vers l'angleterre.Ligue des champions va être un élément décisif je pense en espérant qu'ils restent en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ils sembleraient qu'ils aient plus vers lille du moins pour le français et boudebouz vers l'angleterre.

Ligue des champions va être un élément décisif je pense en espérant qu'ils restent en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien possible, à Lyon les caisses sont vides. default_crying.gif

Et ce sera Ligue Europa. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est bien possible, à Lyon les caisses sont vides. default_crying.gif

Et ce sera Ligue Europa. default_blush.png

Vaut mieux un très bon parcours en Europa League, qu'un parcours minable en LDC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vaut mieux un très bon parcours en Europa League, qu'un parcours minable en LDC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord, je suis persuadé que si Lyon et Marseille la joue à fond, ils peuvent aller très loin dans la compétition. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le SCO est officiellement sauvé après sa victoire à Istres! Ouf on s'est fiat une légère frayeur en fin de saison quand même. default_thumbup1.gif

Duel acharné en vue pour le maintien entre Le Havre et Metz mais ça commence à puer sévère pour ce dernier quand même!

Le Nord Est connait un déclin extraordinaire du football de haut niveau, quand on se rappelle que Metz fut vice-champion en 1998 et que Strasbourg fut champion en 1979 et vainqueur de la coupe de la Ligue encore en 2005. Il ne reste plus que l'ASNL, dont la plupart des saisons sont laborieuses malgré deux titres en coupes de France (c'est loin: 1978) et de la Ligue (2006).

Si des connaisseurs ont des explications, je prends! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Trop froid comme climat le NE pour le foot. default_laugh.png

Mais ça s'est réchauffé depuis l'époque de Platini! on devrait progresser! et puis quand on a froid on court vite avec un ballon!

Si je te suis, les Lyonnais sont défavorisés par un calendrier centré sur l'hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. on comprend mieux leurs difficultés à percer aux quarts de finale de la Ligue des Champions, plutôt mal placés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons déjà que pour Strasbourg et Metz il y a eu de très gros problèmes financiers, Strasbourg est maintenant 1e de CFA2 et Metz, bah je crains que le même sort ne les attende dans les prochaines années. Il ne faut pas oublier que Metz a je crois, le plus gros déficit de L2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah Metz est relégué en national :/

J'espère que Epinal va monter en ligue 2 afin que la Lorraine soit représenté dans ce championnat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Souhaitons à la Ligue 1 de connaître un dénouement aussi invraisemblable que celui de la Ligue anglaise où le titre s'est joué dans les arrêts de jeu pour Manchester City qui a planté deux buts après le temps réglementaire, passant de 1-2 à 3-2 face aux Q Parks, à la barbe de M United! c'est au Bayern Munich que l'on va trouver ça drôle, le souvenir de la défaite en finale de coupe des champions face à United exactement dans les mêmes circonstances n'étant sûrement pas digéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord-(nord)-est, c'est peut-être l'illusion de la valeur sociale du football avec des dirigeants trop "gentils", manquant le virage économique dur du football

Lens, Strasbourg, Metz, Sochaux, Auxerre, tous loin du top de la ligue 1, alors que symboles historiques de la compétition française et du football "local" à leur façon.

Notons qu'on va voir revenir Troyes et Reims quand même. Reims c'est tout un symbole.

Là où il faut se poser la question, c'est comment la Corse va arriver peut-être à placer 2 clubs dans la Ligue 1.

Population de la Corse : 302 000 habitants

Population de la Lorraine : 2 350 000 habitants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas Français mais je supporte le FC Nantes en France, je suis admirateur de cette équipe qui sans grands moyens et en misant sur la formation est parvenu a etre la troisieme équipe la plus titrée en championnat

Cette saison j'aime que Montpellier soit champion car il n'a pas encore de championnat (a la différence du PSG) et ne lutte pas a armes égales (en voyant le budget et les transferts réalisés par le PSG cette saison)

A la différence de la France, les équipes en Tunisie sont omnisports et l'équipe de ma région natale (premiere photo a gauche dans ma signature) est la seule équipe Africaine et peut etre mondiale qui a réussi un grand chelem en soyant consacré championne d'Afrique des clubs en Football (1 fois mais 8 coupes en tout) , Handball (2 fois) , Volleyball (3 fois) et Basketball (1 fois); sans le passé elle avait meme une section Baseball , elle fut aussi classée 4 eme au championnat du monde des clubs de foot et est l'unique club au monde avec la juventus a avoir glané tous les titres continentaux mis en jeux (super coupe, coupe des champions, coupe des coupes, coupe de la caf)

Étoile du Sahel From Wikipedia, the free encyclopedia (Redirected from Étoile Sportive du Sahel)

Home colours Away colours

The Étoile Sportive du Sahel (ESS) (Arabic: النـجـم الرياضي الساحلي‎, often referred to as Étoile du Sahel, Arabic: النـجـم الساحلي‎) is a sports club from Sousse in the Sahel region of Tunisia, known primarily for its football team. The club also has sections for handball, volleyball, basketball, judo and wrestling. In English the name means Sport (or Athletic) Star of the Sahel.

Étoile is one of the two clubs in the world, together with Italy's Juventus F.C., to have won all international club competitions organized by their respective continental confederation and the only one in Africa to have won all CAF club competitions.[1]

Ceci malgré qu'elle puise sur moins de 1 mln (la population de la région du Sahel) et son budget total ne dépasse pas les 4 mln EurosN'étant pas régionaliste L'équipe que je supporte en Tunisie est par contre établie a la capitale, elle aussi fut championne d'Afrique de foot (1 fois), championne intercontinentale (asie+afrique 1 fois), de volley (4 fois et aussi 5 fois en Volley feminin) de hand (6 fois et 1 fois en hand feminin) waterpolo (4 fois) et il lui manque juste un titre africain en Basket pour rejoindre l'etoile de Sahel

Elle a aussi des sections titrées au niveau national en natation, escrime, athletisme, boxe, velo, ping pong, rugby

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_africain_(football)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_africain_(volley-ball)

En 1991 elle a raflée un quadruplé en foot (championnat+coupe+coupe d'afrique+coupe afoasiatique) et en 1992 un sextuplé en volley (championnat+coupe+championnat d'afrique des champions+championnat d'afrique des vainqueurs de coupe+coupe arabe+coupe d'afrique des vainqueurs de coupe version féminine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'étoile du Sahel!

Merci de nous avoir vendu Abdenour, un très bon defenseur qui est un artisan de la bonne saison du téfécé ( club de toulouse ) default_thumbup1.gif

Salut, oui c'est un tres bon défenseur, l'Etoile en paie les frais de son absence cette saison , elle a un retard de 19 points sur le leader du classement l'EST de Tunis qui est l'actuel champion d'Afrique en titre , mais il reste encore 13 journées du championnat en cours et ils se joueront en plein été (le retard est du au début tardif du championnat car on a voulu attendre le déroulement des premieres élections démocratiques du pays pour faire débuter la saison footbalistique puis ya eu une treve de pres de 2 mois pour que la sélection nationale "le montakhab" dispute la coupe d'Afrique des nations en Janvier-Février 2012)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle victoire de Sochaux 3-1 default_thumbup.gif

Il faut juste bien assurer contre Marseille sa va être durs surtout qu'il envoyer notre voisin Auxerre officielement en L2.

Allez sochaux! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Victoire de l'om 3-0 Contre Auxerre qui est malheureusement relégué en L2. Petite cerise sur le gateau Gignac a marqué a la 89ème minute.

Le dernier match va être capital pour le titre, Montpellier a gagner 1-0 contre Llle et Paris a gagner 3-0 contre Rennes.

Résultats de la soirée:

Montpellier - Lille : 1-0  

Marseille - Auxerre : 3-0  

Caen - Sochaux : 1-3  

Nancy - Saint-Etienne : 3-2  

Dijon - Toulouse : 1-1  

AC Ajaccio - Lyon : 1-1  

Brest - Valenciennes : 1-0  

Bordeaux - Lorient : 1-0   

Nice - Evian TG : 1-1  

Paris-SG - Rennes : 3-0  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Au cas ou Montpellier perd et PSG gagne ça serait le goal average ou les confrontations directes a les départager?

Goal average.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Au cas ou Montpellier perd et PSG gagne ça serait le goal average ou les confrontations directes a les départager?

Normalement, c'est le goal average. Mais dans les deux cas, c'est le PSG qui serait sacré champion puisque la différence de buts ce soir est de +33 pour les deux équipes. Donc en cas de victoire du PSG et de défaite de Montpellier, le goal average serait à l'avantage des parisiens.En tout cas, c'est à nouveau un club historique que l'on perd, qui n'est autre que Auxerre. Difficile à croire quand on sait qu'ils jouaient les phases de poule de la Champions League la saison dernière.. C'est un échange avec Reims, double finaliste de la C2 ( ancienne ligue des champions ).

Et en tant que Toulousain que je suis, c'est une grosse déception que ce match nul ce soir contre Dijon. Pour pouvoir se qualifier pour l'Europa Ligue, il faudrait un grand nombre de circonstances : Une défaite de Rennes contre Dijon, un nul entre Sainté et Bordeaux et une victoire de Toulouse contre Ajaccio avec au moins.. 7 buts d'écarts ! ( Lyon l'a bien fait pour se qualifier en 1/8e de finale de la ligue des champions, alors on y croit default_laugh.png :lol: ou pas.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, fin de saison vraiment palpitante en ligue 1, peut etre qu'il y'aurait des émotions comme le match de Manchester city cet apres midi (quelle fin de match époustouflante!)

Pour résumer, 1 pt suffira a Montpellier pour etre champion mais peut etre 0 pts si le PSG ne gagne pas, quand au PSG s'il gagne et que Montpellier perd il sera champion et donc il n'y aura finalement pas de recours au goal average.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...