Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très triste nouvelle ce matin ... Thierry Roland est décédée ! 98 restera graver, ça va manquer.

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/thierry-roland-est-decede-a-l-age-de-74-ans-16-06-2012-2051706.php

Quelle triste nouvelle oui... Qu'il repose en paix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très triste nouvelle ce matin ... Thierry Roland est décédée ! 98 restera graver, ça va manquer.

http://www.leparisie...012-2051706.php

Apparemment il a pu voir la victoire des bleus hier soir, il aurait eu un malaise après.

Et oui c'est bien triste et c'est une page qui se tourne, le foot à la télé ,même dans ma jeunesse, pour moi a toujours été associé à Thierry Roland, outre 98 bien sûr, j'ai le souvenir aussi de la fameuse demi-finale 1982 France-Allemagne, bien sûr il y a eu quelques excès et dérapages mais il sera dur à faire oublier tout comme le fut Roger Couderc pour le rugby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

En effet j'ai appris la nouvelle ce matin. default_crying.gif Qu'il repose en paix default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah n'en faisons pas autant ici alors SVP... Déjà qu'on est largement "borderline" avec ce sujet de footeux, évitons au moins de partir complètement hors jeux.

Et sinon, quel temps prévu en Pologne et en Ukraine cette semaine? innocent.gif

Le match de hier soir nous montre que le foot a un rapport avec la météo ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage en cours a Wroclaw entre la République Tchèque et la Pologne, décidément ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grèce 1-0 Russie

Pologne 0-1 République Tchèque

Groupe A

1) République Tchèque 6 pts (Différence de but de -1 !)

2) Grèce 4 pts (Différence de but 0, devant la Russie grâce a la confrontation directe)

3) Russie 4 pts (Différence de but +2)

4) Pologne 2 pts (Différence de but -1)

J'aurais pas misé avant l'euro sur une qualification des Tchèques et l'élimination de la Russie dans un groupe franchement pas extrêmement relevé...

Comme quoi on peut se prendre une valise 4-1 au 1er match et on peut finir 1er du groupe ^^ default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une malédiction des Thierry, c'est dingue...

Et à chaque fois autour d'un France-Angleterre ( on se souvient que Thierry Gilardi était malheureusement décédé la veille d'un France-Angleterre, qu'il devait commenter ).

C'est un grand homme du journalisme et du sport qui disparait.. Qu'il repose en paix à présent default_clover.gif

Mais revenons aux résultats du groupe A :

Pologne 0-1 République Tchèque

Grèce 1-0 Russie

Les deux premiers qualifiés sont donc la République Tchèque (1er ) et la Grèce (2è, le goal average passant après les résultats en confrontation directe ). J'avais été impressionné par la Russie lors de son premier match, qui avait atomisé 4-1 les Tchèques, ils n'ont pas confirmé. La Pologne, co-organisatrice est donc également éliminée.

A noter un bel orage à Wroclaw lors du match de la Pologne, heureusement pas aussi violent que l'orage de Donetsk.

EDIT: Mince, je n'avais pas vu le post de Sylvain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Match décisif ce soir pour les Pays-Bas, qui ne peuvent passer que si l'Allemagne bat le Danemark (probable) et surtout si les Pays-Bas battent le Portugal, qui eux aussi sont dos au mur (un peu moins certes). Grosse tension probable entre les 2 équipes, et cette fois ci les pays-Bas ne seront pas passifs comme contre l'Allemagne. Personnellement je mise 3-1 pour l'Allemagne et 1-1 entre le Portugal et les Pays-Bas. Je pense que c'est ce match qui sera retransmis d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Encore un bon coup de chaud en cours de semaine, notamment le 21 avec cette fois la Pologne qui serait touchée, rafraîchissement probable ensuite, orages de transition à la clef?

Un point concernant feu T Roland: sur un forum météo, je crois nécessaire de rappeler ce qu'a longtemps été pour un journaliste commenter un match de foot à la radio puis aux débuts de la télé: assis (ou debout) pas souvent mieux que bien des spectateurs, dans des conditions météo parfois aussi précaires que celles des joueurs ou du public, ces pionniers, qui disparaissent avec T Roland, devaient avoir une mémoire visuelle extrême pour simplement expliquer qui avait le ballon là-bas au fond du terrain; pas d'écrans de contrôle pas de tribunes de presse, pas de ralenti encore moins de "ralenti radio" avec arbitres ou joueurs consultants: l'arrivée de l'ancien joueur J M Larqué a été déjà un énorme changement à cet égard.

Dans ces conditions, T Roland avait appris à réagir aussi vite et parfois aussi mal que le public mais il avait développé une culture des joueurs exceptionnelle: il devait tout savoir sur eux, repérer leur physique au premier coup d'oeil, leur posture; ça supposait des heures et des heures de stade en plus du reportage sans fiche internet, il fallait tout faire soi-même. Et ça explique aussi qu'il ait pris l'habitude de balancer à l'antenne tout ce que ressentait le stade ou le spectateur expert qu'il était devenu. Sans la même passion que le public, une culture de journaliste sportif était tout simplement impensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Portugal qualifié, Hollandais à la maison, sa s'est bon default_thumbup.gif

Logique.Et pis moi, Robben j'aime pas et j'ai des potes Portugais qui font des super barbeuk aux Sardines donc, Viva Portugal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel orageux reste très fort sur la Pologne, où un énorme MCS linéaire se forme et est en voie de faire longueur sur tout le pays. Ça s'intensifie et tout y est pour! Vers 21 heures ça devrait balayer Poznan et Gdzank, là ou nous avons 2 matchs du groupe C qui devraient se jouer, respectivement : Italie-Irlande et Espagne-Croatie (match le plus concerné probablement, Gdanzk étant en pleine ligne de mire, moins sûr pour Poznan qui devrait quand même prendre vu que le trou se bouche).

Ca sent l'animation ce soir en Pologne en tout cas, regardez déjà tout les impacts et ça ne fait que démarrer default_rolleyes.gif

Sur la prévi niveau 2 d'Estofex qui concerne évidemment les deux villes, les prévisionnistes font état d'un possible scénario d'une ligne de grain en formation, c'est ce qui se produit actuellement. Ça sent la très grosse rafale selon eux default_nuke.gif

On dépasse les 30 000 impacts, et on a une convection vigoureuse au satellite.

695839oragespologne18062012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ah je vais rester devant la télé alors, si on a le même spectacle que vendredi.

Et le risque tornadique? c'est faible non avec ce type de structure ? ( si je ne me trompe pas la Pologne est le Pays d'europe le plus frappé par les tornades ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vais rester devant la télé alors, si on a le même spectacle que vendredi.

Et le risque tornadique? c'est faible non avec ce type de structure ? ( si je ne me trompe pas la Pologne est le Pays d'europe le plus frappé par les tornades ? )

Étant honnête, je ne sais pas. default_confused1.gif

Et ça grossit vraiment à fond à la dernière réactu Sat24 et à peu près 4000 impacts de foudre supplémentaires en un quart d'heure... ils vont manger décidément...

Edit : En fait la partie purement orageuse est encore assez loin , avec un peu de chance seules les enclumes concerneront les deux matches. Les orages violents pourraient intervenir un peu plus tard dans la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6000 impacts dans le dernier quart d'heure en Pologne. Les orages continuent de s'intensifier. En fait, compte tenu de la vitesse de déplacement des orages proprement dits, on pourrait finir les 45 prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La carte des impacts de foudre est assez incroiyable la-bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca part du sud de la pologne jusqu'au milieu de la Finlande default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'suis vraiment pas emballé par cette équipe d'Espagne. C'est beaucoup trop téléphoné et ça ressemble beaucoup trop à un match de handball. Dès qu'il y'a un adversaire de qualité en face c'est tout de suite beaucoup moins spectaculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choix s'offrent à nous ce soir... soit on termine premier et on affrontera l'Italie, soit on termine deuxième et on affrontera l'Espagne.

On a intérêt à boxer cette équipe suédoise et à prier pour qu'il y est 1-0 entre Angleterre et Ukraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choix s'offrent à nous ce soir... soit on termine premier et on affrontera l'Italie, soit on termine deuxième et on affrontera l'Espagne.

On a intérêt à boxer cette équipe suédoise et à prier pour qu'il y est 1-0 entre Angleterre et Ukraine.

Si on joue comme on a joué comme l'Ukraine, on les battra. Normalement on les bats, en espérant qu'ils ne jouent pas le nul default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...