Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C' est vrai que cette "suffisance" de nombreux joueurs assez récurrente fait que l'on garde quand même une certaine distance avec cette équipe et que l'on a du mal à vibrer pour elle, leur défaite d'ailleurs ne m'a pas empêché de dormir !

Je trouve que l'attitude de Nasri est beaucoup plus affligeante pendant le match d'hier que le fait d'avoir fait son geste lors du but de France-Angleterre, faire une magnifique toile et ne même pas l'assumer en se mettant à boiter bas suite à un choc précédent au genou, on ne revient pas en deuxième mi-temps si on est réellement blessé au genou!

Cette équipe de France a des joueurs de bon niveau mais très matérialistes et immatures dans leur comportement, beaucoup jouent dans des clubs étrangers où ils gagnent beaucoup d'argent, et comme l'argent est avant tout leur principale valeur ils ne sont pas très motivés à mouiller le maillot lorsque cela ne leur parait pas vraiment nécessaire, on peut se demander aussi comment ils ont préparé leur match .....!

Maintenant après tout on peut s'attendre à tout avec ces joueurs face à l'Espagne!

C'est pas grave. En rentrant, dès Samedi, ils passeront à la compta prendre leur petit chèque de 100 000€ en guise de prime, pour avoir valider un objectif : "celui de la qualification". default_rolleyes.gif

Un nul, une victoire, une défaite : est-ce vraiment bien raisonnable ? default_wacko.png

Le monde du foot m'agace de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ce ne sont que des mercenaires ces mecs de toute les facons, du fric, du fric et encore du fric. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Très déçu également, le match d'hier a été affligeant.

Ces gaillards guignols ne montrent pas une belle image de ce sport qui reste un beau sport, quoiqu'on en dise.

Autant on peut être mis en échec sur le terrain, autant on n'a pas le droit d'en avoir strictement rien à faire comme c'était le cas hier soir.

Pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai trouvé également le coaching de Blanc laborieux et complètement à côté de la plaque. C'était couru d'avance que la paire M'Vila-Diarra n'aurait aucune utilité au milieu, et après les 5 derniers matches lamentables de la paire Rami-Mexès, ce match était l'occasion d'essayer autre chose. De plus, sans surprise, le système dans son ensemble a été inefficace tout le match, et Blanc attend la 83ème minute pour réagir...

Sur le plan individuel, il n'y a que 4 joueurs que j'ai trouvé volontaires, et avec une bonne attitude:

- Lloris (qui a été très bon)

- Debuchy ( qui a fait ce qu'il a pu, essayé des choses, mais a trop souvent été esseulé)

- Ribery (idem que Debuchy)

- Diarra (même s'il est limité dans le jeu, il a fait ce qu'il a pu pour essayer d'empêcher la passoire bleue de prendre l'eau toutes les 2 secondes)

En revanche, Nasri (Mr 15 touches de balles), Rami et Mexès (qui sortent tout droit de la maison de retraite), j'ai envie de leur mettre des tacles pour les réveiller. Ils sont frustrants c'est incroyable!

Et sans attaquant devant le but, c'est toujours plus difficile de marquer, surtout avec une défense regroupée...

Merci à l'Angleterre (et à l'arbitre qui a refusé un but valable à l'Ukraine), de nous permettre de gouter aux 1/4 de finale qu'on ne mérite pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Cette équipe de France a des joueurs de bon niveau mais très matérialistes et immatures dans leur comportement, beaucoup jouent dans des clubs étrangers où ils gagnent beaucoup d'argent, et comme l'argent est avant tout leur principale valeur ils ne sont pas très motivés à mouiller le maillot lorsque cela ne leur parait pas vraiment nécessaire, on peut se demander aussi comment ils ont préparé leur match .....!

Maintenant après tout on peut s'attendre à tout avec ces joueurs face à l'Espagne!

[/quote)

Il y a quand même un problème autre que l'argent: les internationaux suédois ne doivent pas être des masses à jouer dans le championnat suédois (je viens d'aller voir: ils sont 3 sur 23, et aucun titulaire) à commencer par leur avant centre auteur du plus beau but de la compétition pour l'instant. Et on a historiquement un contre-exemple d'une équipe totalement mercenaire championne d'Europe: le Danemark en 1992, à la stupéfaction générale. Reste l'immaturité dans le comportement, là je n'ai pas d'explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un problème autre que l'argent: les internationaux suédois ne doivent pas être des masses à jouer dans le championnat suédois (je viens d'aller voir: ils sont 3 sur 23, et aucun titulaire) à commencer par leur avant centre auteur du plus beau but de la compétition pour l'instant. Et on a historiquement un contre-exemple d'une équipe totalement mercenaire championne d'Europe: le Danemark en 1992, à la stupéfaction générale. Reste l'immaturité dans le comportement, là je n'ai pas d'explication.

Justement la différence c'est que les joueurs suédois et probablement danois de 1992(qui avaient été repêchés suite au conflit yougoslave) ont sûrement plus de maturité d'esprit et savent garder les pieds sur terre malgré les sommes d'argent qu'ils brassent, il faut reconnaitre que pour beaucoup de nous joueurs être footballeur de haut-niveau et gagner beaucoup d'argent cela représente un sacré ascenseur social et qu'il faut y être préparé à la belle vie et à toutes les sollicitations (belles voitures de sport pour frimer, hôtels de luxe...., convoitise, approche des publicitaires quoique ils doivent être refroidis en ce moment, etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais le redire, car personne ne semble l'avoir vue, mais la France a du mal contre les blocs defensifs l'angleterre et la suède ont defendu quasiment tout le match.

Les seuls qui ont pas trop cherché a défendre on les a completement bouffés.

Je ne dit pas que l'on bouffera l'Espagne, mais il me semble que il y aura de la place pour nos attaquants .

Arretez le catastrophisme ! A chaque fois c'est la mort avec la France et on s'en sort la plupart du temps..... (2006 ; 1998..... )

Ouè bon, un bloc défensif qui plante 2 buts... Pas mal offensif non ? default_shifty.gif

Ceci dit, les Français, c'est un peu comme pour le Rugby. DES GROS BLUFFEURS...

Une chose semble possible, les Français ne voulait pas de l'Italie en quart.

Le jeux Espagnol est plus "prenable" que le jeux "défensif" Italien (équipe qui ne réussit jamais à la France).

Pensez ce que vous pensez mais bon... ça reste du foot hein ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon allez donnez tous vos pronostics pour France-Espagne, de toute façon on ne peut jouer que mieux default_innocent.gif .

De mon côté Espagne 3-1 France.

Bien risqué celui qui pariera sur une victoire de la France.

Un but désespéré de Lloris qui sera monté pour la dernière action à la 90e default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le match d'hier a été pitoyable certes, mais je n’enterrerait pas la France aussi vite... L'Espagne n'était pas non plus en super forme dans son dernier match (victoire à l'arrache faut l'admettre).

Je sens que les bleus vont relever le niveau en quart, de toute façon il ne fallait pas trop se fouler non plus contre la Suède, la qualif était assurée à 99% ...

Je vois bien un 2-1 gagnant pour la France. Optimiste ? non jamais default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Mon prono pour France-Espagne:

Match nul avec 2-2 ou 3-3

impossible, un gagnant forcément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Ouè bon, un bloc défensif qui plante 2 buts... Pas mal offensif non ? default_shifty.gif

Le problème contre les équipes regroupées, c'est qu'on domine bien, avec des % de possession de balle "à l'Espagnole", mais on n'arrive plus à avancer une fois arrivés à 30-35m des buts. Combien de fois on est entré dans la surface des suédois hier?

Surement moins de fois qu'eux, qui ont passé nos 40 mètres peut être 10 fois dans le match, et qui ont eu une occasion de but à chaque fois default_pinch.gif La faute à une défense complètement désorganisée.

Enfin, je ne les enterre pas non plus nos p'tits bleus, j'espère bien qu'il vont relever la tête, ça arrive à tout le monde de passer à travers un match.

Je pense même qu'ils vont faire un match énorme face aux Espagnols, mais qu'ils vont perdre injustement (après avoir touché 2 poteaux, ou 1 but refusé injustement, une expulsion injustifiée.... enfin un truc dans le genre).

Mon prono: 0-0, victoire espagnole aux tirs au but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mon prono pour France-Espagne:

Match nul avec 2-2 ou 3-3

Qui s'en sort aux tirs aux buts?

Pour moi 1/0: la France est archi dominée par les Espagnols; ceux-ci font face à un Loris qui stoppe un penalty, frappent les montants et/ou écopent d'une ou deux énormes erreurs d'arbitrage. Soudain, la France a une occasion à la 90° (ou à la 120°) sur son seul contre et marque (variante: unique coup-franc à 25 mètres dévié contre son camp par un Espagnol). Dès le lendemain, le buteur Nasri est considéré comme un-exemple-pour-les-enfants-des-écoles et tous ceux qui auront exprimé des doutes sur notre magnifique équipe sont décapités en Place de Grève les premiers à prendre d'assaut les standards des radios pour jurer fidélité à une équipe à laquelle eux ont toujours cru default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Ca ne donne pas une grande équipe, mais au foot être une grande équipe et gagner, c'est pas forcément lié.

PS: le pronostic de droupi est pas mal, c'est juste l'inverse du mien mais ce serait aussi un grand classique au foot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De toute façon si on gagne ce match face aux espagnols, tout le monde aura très vite oublié le non match d'hier! Le supporter français réagit en fonction du résultat on le sait très bien!

Dois-je rappeler que nos matchs de poule ne sont de toute façon jamais guère brillant (cf Mondial 2006 par exemple)? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ou alors, si l'on s'en fie à une certaine logique, 4 - 1 pour l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De toute façon si on gagne ce match face aux espagnols, tout le monde aura très vite oublié le non match d'hier! Le supporter français réagit en fonction du résultat on le sait très bien!

Dois-je rappeler que nos matchs de poule ne sont de toute façon jamais guère brillant (cf Mondial 2006 par exemple)? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs l'Espagne que la France avait ensuite éliminée en 1/8°.

PS: judd, justement ce qui est rigolo avec le foot c'est que ce n'est pas toujours logique! dans un autre sport de balle, entre la 12° équipe mondiale et la première, c'est même pas la peine de parier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons par pronostiquer le nombre de buts encaissés par l'Equipe de France au cours de prochain match : 1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, vu que Mexès sera suspendu au prochain match, il n'y aura pas de boulettes de sa part et donc pas de buts venant de son côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que Rami ne sera pas titulaire, on limitera la casse face aux déferlements espagnols.

En attaque, on sera probablement plus réaliste que les Croates d'autant que nous avons une puissance de feu avec le quatuor Ribéry-Giroud-Benzema-Cabaye.

Cependant, l'objectif affiché avant l'Euro était les 1/4 de finale.

Comme les joueurs français sont plus attachés à leur prime qu'à leur performance, il y a fort à craindre qu'ils ne soient pas motivés pour ce match.

Aussi, les Espagnols ne sont pas en grande forme et ont fait preuve de fébrilité contre l'Italie et la Croatie (où ils ont été fortement aidés par l'arbitre).

D'où mon pronostique : 1-1 victoire des bleus 5 tirs aux buts à 4.

NB : un apéro géant est prévu à Nantes Samedi soir ; en cas de victoire des bleus, attention à la 3eme mi-temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'aime ta façons de voir le match hier droupi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même dans les moments les plus dur de l'ère Domenech, j'ai toujours porté le maillot, et c'est pas aujourd'hui que sa va s'arrêter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pronos, un but de Cassilas default_laugh.pngdefault_stuart.gif Et pas au tir aux buts default_cat.gif

Allez un peu de sérieux, honnêtement, j’aimerai qu'il gagne, alors je mise sur une victoire, 1-0 sans prolongation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'aime ta façons de voir le match hier droupi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même dans les moments les plus dur de l'ère Domenech, j'ai toujours porté le maillot, et c'est pas aujourd'hui que sa va s'arrêter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pronos, un but de Cassilas default_laugh.pngdefault_stuart.gif Et pas au tir aux buts default_cat.gif

Allez un peu de sérieux, honnêtement, j’aimerai qu'il gagne, alors je mise sur une victoire, 1-0 sans prolongation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une différence entre souhait et réalité, la victoire semble tres improbable, et, c'est méchant, mais notre seul espoir de victoire se situe dans l'absence de mexes au prochain match... Si l.blanc ressort les nouilles malouda, Evra, ben Arfa, alors aucune chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a une différence entre souhait et réalité, la victoire semble tres improbable, et, c'est méchant, mais notre seul espoir de victoire se situe dans l'absence de mexes au prochain match... Si l.blanc ressort les nouilles malouda, Evra, ben Arfa, alors aucune chance.

Tu es gentil en les traitant de nouilles je trouve default_whistling.gif

Si cette équipe se met à jouer, les Espagnols auront bien du mal, encore faut il qu'ils veulent jouer... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tu es gentil en les traitant de nouilles je trouve default_whistling.gif

Si cette équipe se met à jouer, les Espagnols auront bien du mal, encore faut il qu'ils veulent jouer... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faire jouer ces joueurs pour des matchs amicaux, ça peut leur faire plaisir, mais dans un quart d'un euro, s'il pouvait s'abstenir, ce n'est pas plus mal. Ce n'était pas une erreur de faire jouer Ben Arfa et à la fin Malouda pour cette rencontre où la qualification était à portée, mais leur prestation inadmissible (surtout Ben Arfa) ne permet pas de les faire jouer contre l'Espagne. Je soutiens bien sur la France, j'apprécie beaucoup de joueur: Clichy, M'vila, Lloris, Debuchy, Giroud... mais ces anciens sud-africains devraient se faire oublier (c'est un peu le cas d'Evra), Anelka a complètement disparu de la circulation depuis 2010. Voila ce que j'en pense, il n'y a voir les notes données par le document il y a quelques messages.

Mais bon on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en un match, et ce que j'espère, c'est que notre défaite ne sera pas humiliante (3-0 ou 4-0 par exemple). Je croise déjà les doigts default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais bon on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en un match, et ce que j'espère, c'est que notre défaite ne sera pas humiliante (3-0 ou 4-0 par exemple). Je croise déjà les doigts default_flowers.gif .

S'ils veulent faire comme en ce moment avec le GA(récurrence), alors samedi soir sa va aller taper dans 8-0. J'exagère rien, les espagnols en sont bien capable.

je viens de voir le but refusé des ukrainiens... C'est honteux cette grossière erreur d'arbitrage! il est rentré d'au moin 50cm dans les cages!

Normalement, on ne devrait pas être en quart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

S'ils veulent faire comme en ce moment avec le GA(récurrence), alors samedi soir sa va aller taper dans 8-0. J'exagère rien, les espagnols en sont bien capable.

je viens de voir le but refusé des ukrainiens... C'est honteux cette grossière erreur d'arbitrage! il est rentré d'au moin 50cm dans les cages!

Normalement, on ne devrait pas être en quart...

Comme pour la qualification pour l'euro 2010, contre l'Eire. Je ne raconte pas la suite. default_innocent.gif

PS/ Mais tu es sur, même s'il y avait eu 1-1, comme on a battu l'ukraine, on serait comme même qualifié (comme grece-russie). Le goalaverage est la 3e importance. Il auraient eu 4pts comme nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...