Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Pastore a l'air de traverser une mauvaise phase d'un point de vue personnel (la santé de sa mère notamment).

Mais ça reste un bon joueur (statiquement parlant au moins) :

- sur cette saison : en 8 matchs, il en est à 1 but et 3 passes décisives.

- la saison dernière : en 33 matchs, il a mis 13 buts et 5 passes décisives.

De mon point de vue, c'est un joueur rare. Il me fait penser à un renard des surfaces, mais au milieu de terrain. C'est-à-dire qu'il va bien se placer entre les lignes et donc il va surtout jouer sans le ballon et puis, d'un coup, il va être capable d'une fulgurance quelconque qui débloquera le match (buts, passes décisives et 3e passeur également). Lui demander de jouer comme un milieu habituel, il ne peut pas faire, c'est ce qui fait que le PSG joue constamment à 10 avec lui sur le terrain (phénomène amplifié par sa méforme). Personnellement, si j'étais entraîneur, je ne saurais pas où le placer : c'est un joueur trop délicat et qui a besoin d'un collectif fort (ce que n'a encore pas le PSG). Par contre, il est jeune (23 piges) donc je ne tire pas de conclusions pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui enfin il y a pire non ?

En L1 ou L2, les arbitres ne sont pas spécialement menacés verbalement ou physiquement, donc même si le métier est exigeant, c'est plutôt une place confortable pour des gens qui ont souvent une autre profession à côté (avocat, fonction publique, etc.)

C'est surtout dans les divisions inférieures où ils sont moins protégés et peu (ou pas) payés...

Mais je suis bien d'accord que ces entraîneurs qui critiquent l'arbitrage en permenance c'est fatiguant, et il ne faut pas ramener çà à l'argent. Mais bon, en France, on appelle çà l'esprit gaulois, ça permet notamment à des petites équipes de se maintenir dans la course puisqu'elles obtiendront "réparation" un moment ou un autre. Là le fait que ça vienne du PSG est un peu risible, mais vu que tout le monde le fait...

Notons quand même qu'il y a des pays où l'arbitrage favorise clairement les grandes équipes, et ça permet aux grandes équipes de toujours être au sommet.

En France, c'est plutôt le contraire, l'arbitrage aime bien favoriser les petites équipes, enfin ça dépend du contexte...

Pas "spécialement" menacés, l'adverbe me dérange énormément; il n'est pas rare que des arbitres y compris en L1 soient exfiltrés des stades et j'ai trouvé un témoignage de B Derrien qui a reçu des menaces de mort, je serais surpris qu'il soit le seul. D'autre part, si ça veut dire qu'ils sont néanmoins plus en sécurité (je dirais moins en insécurité) que leurs homologues des niveaux inférieurs (c'est bien possible), hé bien ça confirme ou bien que les règles du foot font peser trop sur leurs épaules, ou/et que la famille du foot a des progrès éducatifs à fournir (je penche quand même pour la première hypothèse, on ne voit pas pourquoi les footeux seraient par essence plus violents).

En revanche, s'ils sont amateurs évidemment, ça n'arrange rien; encore que je parvienne pas à trouver en recherche rapide sur internet des exemples de métier, du moins à temps plein, menés à côté, ou alors ça doit être des emplois un brin fictifs. Sinon, là, le niveau serait effroyablement bas et ce n'est apparemment pas le cas puisque nous avons régulièrement des sélectionnés en compéts internationales de haut niveau.Et surtout, s'ils ne sont pas pros, ça aggrave le cas de Leonardo (et pas que lui) car s'il n'est pas content , c'est bien une réforme exigeant des arbitres à temps plein et donc beaucoup mieux payés qu'il doit demander, et non dénigrer tel ou tel voire la corporation.

Précisément, cette corporation doit quand même se remettre un peu en cause: on n'entend guère ses représentants exiger un statut de professionnel, et encore moins les arbitres demander des révisions des règles du jeu afin de faciliter les attaques, car je suis certain que c'est d'abord le faible nombre de buts potentiel par match qui expose les arbitres. Dans d'autres sports, ils ne sont pas meilleurs et ça ne déclenche pas des drames tous les dimanches, simplement en basket une erreur est dangereuse uniquement dans les deux dernières minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Que de changement du côtés d'Avignon! Voilà la démission du président Salerno, remplacé par le PDG d'Euro média : Bernard Chaussegros.

Niveau terrain, sans commentaire, toujours autant ********, défaite face à Laval 3-0. sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au.Et surtout, s'ils ne sont pas pros, ça aggrave le cas de Leonardo (et pas que lui) car s'il n'est pas content , c'est bien une réforme exigeant des arbitres à temps plein et donc beaucoup mieux payés qu'il doit demander, et non dénigrer tel ou tel voire la corporation.

Non mais Bruno le football est traditionnellement en France une comédie un brin vulgaire où tout le monde s'encanaille gentillement avec plus ou moins de finesse (ce n'est pas mieux dans le rugby des villages...).

En soi, le football est (était?) pour beaucoup un divertissement adulte, qui n'est pas toujours bien compris par les jeunes, lesquels ont tendance à tout prendre au premier degré. Ceux qui sifflent et qui insultent l'arbitre sur le terrain, ce sont les vrais adultes. Ceux qui balancent des fumigènes et vont faire des fights, ce sont les jeunes (même si les hooligans anglais c'était assez ... familial).

Et ce sont les jeunes les vrais acteurs du foot, sur le terrain, avec le contexte que l'on connaît (star-system, argent facile...)

Dur mélange biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le bar ca coute aussi des sous pour peu que tu prennes quelques bières...

Sinon tu as le streaming pas légal mais gratuit et de bonne qualité, mais je suis d'accord que payer pour la ligue des champions c'est abusé qu'ils laissent au moins 1 match en clair, aujourd'hui si tu payes pas difficile de voir du foot à la tv en dehors des matchs de l'équipe de France et des coupes nationales, et dire que dans les années 90 il y avait le gros match de CL sur TF1 suivie de longs résumés de tous les autres matchs...une autre époque.

Oui, mais la convivialité et le lien entre les gens n'a pas de prixwink.png

Perso, je préfère dépenser un peu de sous avec des amis autour d'un verre que me payer un pizza tout seul devant son home cinéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Non mais Bruno le football est traditionnellement en France une comédie un brin vulgaire où tout le monde s'encanaille gentillement avec plus ou moins de finesse.

Je crois que celle-là, je vais la faire encadrer tellement qu'elle est belle !

Et sans ironie aucune ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sifflent et qui insultent l'arbitre sur le terrain, ce sont les vrais adultes.

je ne suis donc pas un vrai adulte ... dommage ...

Et dans le foot européen, certains jeunes vite bons ont une bonne mentalité et ne font pas de c*******s comme ça et souvent, ces joueurs ont une famille qui les " surveille", tout n'est peut-être qu'une question d'éducation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

je ne suis donc pas un vrai adulte ... dommage ...

Et dans le foot européen, certains jeunes vite bons ont une bonne mentalité et ne font pas de c*******s comme ça et souvent, ces joueurs ont une famille qui les " surveille", tout n'est peut-être qu'une question d'éducation ^^

+1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis donc pas un vrai adulte ... dommage ...

Et dans le foot européen, certains jeunes vite bons ont une bonne mentalité et ne font pas de c*******s comme ça et souvent, ces joueurs ont une famille qui les " surveille", tout n'est peut-être qu'une question d'éducation ^^

Je veux dire, les gens âgés ne se privent pas du tout de siffler et d'insulter les arbitres, mais les jeunes ont le "droit" aussi biggrin.png

Question d'éducation, bien sûr, et l'éducation est à la charge des centres formateurs (puisqu'ils recrutent à l'âge ado), donc... peut-être que le problème vient des centres de formation français et donc des instances dirigeantes... CQFD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que de changement du côtés d'Avignon! Voilà la démission du président Salerno, remplacé par le PDG d'Euro média : Bernard Chaussegros.

Niveau terrain, sans commentaire, toujours autant ********, défaite face à Laval 3-0. sleep.png

Tiens Arles Avignon, qui se déplace chez moi ce weekend en coupe de France.

Qui joue contre mon club, je suis parti l'an dernier pour cause professionnelle, club de PHR.

Ca va être un jour de fête chez nous, aucun joueur étant payés, on sera sur une autre planéte mais nos chances sont nulles avec prés de 8 divisions d'écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tiens Arles Avignon, qui se déplace chez moi ce weekend en coupe de France.

Qui joue contre mon club, je suis parti l'an dernier pour cause professionnelle, club de PHR.

Ca va être un jour de fête chez nous, aucun joueur étant payés, on sera sur une autre planéte mais nos chances sont nulles avec prés de 8 divisions d'écart !

Oui, normalement ça devrait passer, normalement... C'est le match d'une vie pour ton club là! smile.png

EDF tout simplement magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aborde la rencontre Paris-SG / Rennes sur que des déclarations de comportement avec les arbitres. Pas fous les Rennais, ils risqueraient gros à laisser le Paris SG seul mettre la pression.

Ah, quelle douce comédie le football biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon ! On va essayer de faire un résultat positif ce soir dans le nord à Valenciennes. C'est pas gagné d'avance...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Match à rebondissement ce PSG-Rennes!

actu 1-2 pour Rennes et 11 contre 9 pour le PSG. whistling.gif

EDIT : Victoire de Rennes.

Ca c'est aussi le foot dans toute son incertitude! essayez au hand ou même au rugby de faire une mi-temps ou presque avec deux joueurs de moins et gagner quand même...

Enfin cette fois Leonardo ne va pas rouspéter contre l'arbitre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait : il y a eu une main non sifflée d'un défenseur rennais dans la surface de réparation. shifty.gif

Sinon, à noter que les Rennais ont eu un bol pas possible de voir les attaquants du PSG vendanger autant leurs occasions franches (dont plusieurs poteaux). Le gardien remplaçant s'en est bien sorti également.

Puis, le but d'Alessandrini est vraiment chouette. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...