Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme d'habitude à chaque trophée remporté par par une équipe nationale ou un sportif d'une autre discipline sportive que le football, le sport au ballon rond à bon dos et devient l'exutoire d'une certaine franchouillardise avec la bonne vieille rengaine du "ahh ca fait plaisir eux au moins il se bouge pas comme ces salauds de footballeurs surpayés"...

Exactement !

Niveau sport la France est un pays d'opportunistes qui n'aime ses sportifs que dans la victoire (comportement de consommateurs, pas de passionnés ni d'acteurs). La France n'aime pas le sport c'est tout, la France n'a aucune culture sport et encore moins "supporter" à 10 000 lieues de l'Angleterre, de l'Italie et même de "petites" nations sportives comme la Grèce, les pays des balkans ou autres. Il n'a qu'à voir les lituaniens dans les tribunes hier face aux 4 pelos français...

J'ai toujours aimé le foot, même dans les années 80 et 90 où c'était le "sport des beaufs". 1998 a vu arriver une légion d'opportunistes qui m'a donné la nausée. On a le même phénomène aujourd'hui avec les clubs de Paris et Monaco : subitement plein de monde se découvre "supporter", la blague laugh.png alors que les passionnés de toujours ont été mis à la porte de leur stade (à Paris).

Avant 1998 aimer le foot était beauf, mais subitement la France s'est découvert une passion artificielle et superficielle qui a dégouté les vrais fans. C'était "tendance". Juqu'au jour où elle en a eu marre faute de résultats et donc a décidé de cracher sur les footeux.

Ceux qui fréquentent les stades l'ont remarqué, depuis les années 2000 tout a changé, et pas pour le meilleur, bien au contraire ! L'équipe de France 98 ne se défonçait pas plus que l'actuelle, ils ont juste eu une combinaison de chance et de 4-5 joueurs ultras talentueux voire exceptionnels. C'est tout...

dans 3 ans si la France gagne l'Euro de foot à domicile tout le monde va encore retourner sa veste et en faire des héros après leur avoir vomis dessus pendant 5 ans...

Il y a 5 jours, 99% des français n'étaient même pas au courant qu'il y avait l'Euro de basket, là tout le monde va s'autoproclamer passionné de basket... Jusqu'au jour où la France sera au fond du trou et où on en parlera plus.

Dans 3 ans on crachera sur les basketterurs "trop payés" et "qui ne mouillent pas le maillot". rolleyes.gif Ca a déjà commencé avec les handballeurs, après avoir étés adulés on a commencé à leur cracher dessus depuis 1 an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peut-être bien mais en France il n'y a que les footballeurs qui ne se défoncent pas pour leur maillot.... (Pas tous heureusement).

L'argent n'explique pas tout puisque quand on voit les revenus de Parker et comment il s'est défoncé depuis des années sous le maillot pour obtenir enfin sa quête du Graal, ce n'est pas donné à tout le monde.

Si à chaque titre d'une équipe ce sujet revient sur la toile c'est bien qu'il y a une raison et un constat fait par la majorité des français.

+1000 pour ce titre enfin acquis pour le basket masculin français ! sorcerer.gif et respect pour les TP, Bobo, Flo Pietrus qui y ont toujours cru depuis des années thumbup.gif

Désolé mais c'est bien trop simpliste comme constat, j'en ai déjà parlé un peu plus haut si l'équipe de France de football n'a pas de résultat c'est une somme de facteurs /topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2199858'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2199858.

La majorité à donc raison et bien laisse moi en douter fortement, en fait je crois que s'est surtout l'expression du premier sport national qui est de brûler ses idoles. Etape numéro 1 la hype pour un sport ou une équipe qui gagne (Fance 98-00, le hand, parfois le rugby), puis les résultats ne suivent plus on cherche donc les coupables on veut que les têtes tombent et tout le monde s'engouffre dans la brèche c'est tellement facile.

Bref j'arrête là et bravo aux basketteurs.

Edit : merci Vincent je partage à 100% ton point de vue, très bien exprimé c'est tout a fait ca! Pas de culture sport et un comportement de consommateurs enfants gâtés face aux résultat sportifs des équipes nationales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Niveau sport la France est un pays d'opportunistes qui n'aime ses sportifs que dans la victoire (comportement de consommateurs, pas de passionnés ni d'acteurs). La France n'aime pas le sport c'est tout, la France n'a aucune culture sport et encore moins "supporter" à 10 000 lieues de l'Angleterre, de l'Italie et même de "petites" nations sportives comme la Grèce, les pays des balkans ou autres. Il n'a qu'à voir les lituaniens dans les tribunes hier face aux 4 pelos français...

J'ai toujours aimé le foot, même dans les années 80 et 90 où c'était le "sport des beaufs". 1998 a vu arriver une légion d'opportunistes qui m'a donné la nausée. On a le même phénomène aujourd'hui avec les clubs de Paris et Monaco : subitement plein de monde se découvre "supporter", la blague laugh.png alors que les passionnés de toujours ont été mis à la porte de leur stade (à Paris).

Avant 1998 aimer le foot était beauf, mais subitement la France s'est découvert une passion artificielle et superficielle qui a dégouté les vrais fans. C'était "tendance". Juqu'au jour où elle en a eu marre faute de résultats et donc a décidé de cracher sur les footeux.

Ceux qui fréquentent les stades l'ont remarqué, depuis les années 2000 tout a changé, et pas pour le meilleur, bien au contraire ! L'équipe de France 98 ne se défonçait pas plus que l'actuelle, ils ont juste eu une combinaison de chance et de 4-5 joueurs ultras talentueux voire exceptionnels. C'est tout...

dans 3 ans si la France gagne l'Euro de foot à domicile tout le monde va encore retourner sa veste et en faire des héros après leur avoir vomis dessus pendant 5 ans...

Il y a 5 jours, 99% des français n'étaient même pas au courant qu'il y avait l'Euro de basket, là tout le monde va s'autoproclamer passionné de basket... Jusqu'au jour où la France sera au fond du trou et où on en parlera plus.

Dans 3 ans on crachera sur les basketterurs "trop payés" et "qui ne mouillent pas le maillot". rolleyes.gif Ca a déjà commencé avec les handballeurs, après avoir étés adulés on a commencé à leur cracher dessus depuis 1 an...

A 140 € la place qu'ont payé apparemment des supporters du PSG pour PSG-Monaco, je trouve que ce sont devenus des beaufs un peu spéciaux, le football est devenu un sport vraiment démocratique à la portée de toutes les bourses.!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quand la France regagnera en foot, tous les moutons reviendront comme par magie. C'est à la mode dans ce pays en effet.

Bravo aux basketteurs en tout cas! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est bien trop simpliste comme constat, j'en ai déjà parlé un peu plus haut si l'équipe de France de football n'a pas de résultat c'est une somme de facteurs /topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2199858'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65799-le-football-sur-ic/#entry2199858.

La majorité à donc raison et bien laisse moi en douter fortement, en fait je crois que s'est surtout l'expression du premier sport national qui est de brûler ses idoles. Etape numéro 1 la hype pour un sport ou une équipe qui gagne (Fance 98-00, le hand, parfois le rugby), puis les résultats ne suivent plus on cherche donc les coupables on veut que les têtes tombent et tout le monde s'engouffre dans la brèche c'est tellement facile.

Bref j'arrête là et bravo aux basketteurs.

Edit : merci Vincent je partage à 100% ton point de vue, très bien exprimé c'est tout a fait ca! Pas de culture sport et un comportement de consommateurs enfants gâtés face aux résultat sportifs des équipes nationales.

Je n'avais peut-être pas compris le sens de ton post car je suis entièrement d'accord avec toi et avec le poste de Vincent.

Mais force est de constater, quand même il faut être honnête, que en EDF de foot nous n'avons pas la même mentalité que dans les autres pays "en ce moment" (Après cela a surement une relation avec le fait qu'il n'y ai pas assez de leader dans l'équipe qui amènent les autres joueurs à se transcender sous ce maillot, conséquence direct des explications de ton post plus haut).

Je suis pro-foot et vu les relations que j'ai avec ce milieu je pense être assez placé/objectif sur la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En reprenant le post de Vincent je note sa phrase "On a le même phénomène aujourd'hui avec les clubs de Paris et Monaco : subitement plein de monde se découvre "supporter", la blague laugh.png alors que les passionnés de toujours ont été mis à la porte de leur stade (à Paris)." Étant supporter de l'OM depuis toujours pour moi les PSG-OM n'ont déjà et n'auront plus la saveur d’antan. Les vrais supporters parisiens ont été mis à la porte et maintenant le Parc sonne creux et n'a plus d'âme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A 140 € la place qu'ont payé apparemment des supporters du PSG pour PSG-Monaco, je trouve que ce sont devenus des beaufs un peu spéciaux, le football est devenu un sport vraiment démocratique à la portée de toutes les bourses.!

C'est justement ce que je dis... tout a évolué ces dernières années.

Le foot ça a toujours été LE sport populaire, partout sur la planète mais aujourd'hui on met dehors les vrais passionnés (la plupart du temps modestes) pour les remplacer par des gens fortunés qui crachaient sur ce sport il y a 20 ans... Heureusement il y a quelques poches de résistance mais le mouvemennt de fond est en marche depuis 20 ans en Angleterre et 15 ans en France...

D'ailleurs en Angleterre, le VRAI foot il se vit désormais dans les pubs (pour la Premier League) ou dans les divisions inférieures, les stades de PL sont remplis de gens aisés qui n'ont rien à voir avec la composition sociologique qu'on trouvait il y a 30 ans... Leurs stades sont devenus des cathédrales, ou des théâtres remplis de consommateurs.

Sauf que ça marche en Angleterre car c'est un pays qui respire foot, donc même le bourgeois plein de fric va au stade, chose qui n'existe pas en France.

Bref : le foot, c'était mieux avant

Cabrel.%20Frame691.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 3 ans si la France gagne l'Euro de foot à domicile tout le monde va encore retourner sa veste et en faire des héros après leur avoir vomis dessus pendant 5 ans...

Il y a 5 jours, 99% des français n'étaient même pas au courant qu'il y avait l'Euro de basket, là tout le monde va s'autoproclamer passionné de basket... Jusqu'au jour où la France sera au fond du trou et où on en parlera plus.

Dans 3 ans on crachera sur les basketterurs "trop payés" et "qui ne mouillent pas le maillot". rolleyes.gif Ca a déjà commencé avec les handballeurs, après avoir étés adulés on a commencé à leur cracher dessus depuis 1 an...

Au niveau de l'attitude et de la mentalité, que ce soit dans la victoire ou la défaite, ça serait mentir que de ne pas distinguer une quelconque différence entre l'EDF foot et basket.

Du coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vincent, ce n'est pas uniquement une histoire de gagne, mais la manière dont nos sportifs pro mouillent le maillot. Un exemple concret : la qualification de l'EDF de foot pour la coupe du monde 2010. Certes on s'est qualifié, mais la manière n'y était pas du tout. Me concernant j'avais carrément honte de cette "victoire" face à l'Irlande.

Et puis quand on voit la différence d'attitude lors de la marseillaise en foot et en basket, désolé mais ça fait réfléchir. Après bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais d'une manière générale, la différence est flagrante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au niveau de l'attitude et de la mentalité, que ce soit dans la victoire ou la défaite, ça serait mentir que de ne pas distinguer une quelconque différence entre l'EDF foot et basket.

Du coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vincent, ce n'est pas uniquement une histoire de gagne, mais la manière dont nos sportifs pro mouillent le maillot. Un exemple concret : la qualification de l'EDF de foot pour la coupe du monde 2010. Certes on s'est qualifié, mais la manière n'y était pas du tout. Me concernant j'avais carrément honte de cette "victoire" face à l'Irlande.

Et puis quand on voit la différence d'attitude lors de la marseillaise en foot et en basket, désolé mais ça fait réfléchir. Après bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais d'une manière générale, la différence est flagrante...

Je ne peux qu’adhérer totalement à tes propos, faut arrêter de se voiler la face, mais depuis quelques années, le foot ne véhicule pas que des bonnes valeurs, l'épisode de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud en est un parfait exemple !

Malgré tout, je reste un inconditionnel du ballon rond, et du Psg accessoirement, même si le business est omniprésent, mais dans la victoire ou la défaite je supporte mon équipe, et j'en suis fier figurez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quand on voit la différence d'attitude lors de la marseillaise en foot et en basket, désolé mais ça fait réfléchir. Après bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais d'une manière générale, la différence est flagrante...

Tout est dit.

Pour info, j'ai toujours été un grand fan de foot, alors ceux qui pensent que je fais de l'anti-foot primaire se mettent le doigt dans l'oeil ! Mais il est vrai qu'aujourd'hui, je ne regarde quasiment plus les matches de l'équipe de France, et même si je manque ceux de mon équipe favorite (le TFC), ça ne me perturbera pas plus que ça... Le foot a changé, depuis que je le regarde (presque 25 ans), tout comme la France. Et aussi bien l'un que l'autre, pas dans le bon sens.

En revanche, je ne manquerai pas un match du ST, en rugby. Même si, là encore, ce n'est plus le rugby des années 90 et avant. On est tout de même très loin des mentalités du football, et espérons que cela dure !

Quant à ma réaction si l'équipe de France venait à regagner un titre en football, eh bien je m'en tamponnerai complètement. Entre nous, si elle reste à la maison l'été prochain, j'en serais presque content...

Je préfère les sportifs humbles, amoureux de leur sport et de leur patrie, plutôt que les pseudo-racailles amoureux des dollars et des fastes du show-business. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, une info qui est passée complètement inaperçue - même dans L'Équipe -, mais l'équipe de France de hockey subaquatique est devenue championne du monde en Hongrie, au début du mois. Oui, c'est un sport mineur, ultra mineur même, mais qu'aucun média n'en ait parlé est assez scandaleux je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Certain perdent tout sens commun lors de tels débats...

TP adulé aujourd'hui était critiqué et pas qu'un peu il y a peu de temps. Les joueurs de NBA c'est sur que le show biz et les dollars c'est pas leur truc...

Le débat sur la Marseillaise est ridicule et bien nauséabond. L'équipe de France de Platini, Giresse et compagnie ne la chantait pas non plus dans les années 80 mais là personne ne disait rien...

Je précise que je suis loin, très loin d'être un fan de l'équipe de France de foot, moi je vibre avant tout pour un club, mais la démagogie qui se déverse à la moindre occasion m’énerve !

La main de Henry, y'a qu'en France qu'on fait des débats la-dessus et ça rejoint je que je disais plus haut. Allez demander aux argentins s'ils ont honte d'avoir sortis les anglais grâce à la main de Dieu...

Le foot depuis toujours c'est un sport de "racailles", de quartiers populaires, de barrios, de favelas... C'est ceux qui veulent en faire un truc vecteur de pseudo-valeurs qui se plantent complètement...

Mais derrière y'a du lobbying des médias, faut faire tourner le bizness, faut que ça soit lisse avec des gens bien polis et aseptisés qui consomment leur place à 150 euros et leur abonnement télé sans faire de bruit.

Triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les supporters beauf du PSG:

http://www.purepeople.com/article/psg-monaco-nicolas-et-jean-sarkozy-supporter-heureux-avec-sa-femme-jessica_a128522/1#1

Que du beau monde qui n'était dans les tribunes que pour le football cat.gif

Ces gens là n'ont'ils pas le droit d'aller voir un match de foot ? Si ils étaient aller voir Nantes-Rennes auraient-ils été beauf ?

Attention, aucune convenance politique derrière, mais ils ont de l'argent habitent (toutes les personnes vues sur ce diapo) Paris, franchement à leur place j'irais également au match ! flowers.gif

raaa comme tout basketteur qui se doit, enchanté de cette victoire tant attendue pour une EQUIPE certes y'a eu des désistements (Noah & co) mais ceux qui sont venus l'ont fait par amour du maillot et après être passé par tous les états avec les défaites en poule, ils ont sorti LE match parfait quand il fallait (en 1/2 et en finale) chapeau les gars une leçon!

en plus comme supporter inconditionnel de Nancy je suis pressé de voir jouer Pietrus sous nos couleurs cette année!

Prêt à prendre une petite volée demain ? thumbup.gif

Allez petit prono 4-1 tongue.png dommage que je peux pas aller au stade vu que je bosse à Ram' ça fait trop loin mais je serai devant ma télé. N"empêche le match se joue à guichet fermé ça risque d'être sympa, seulement la 5° fois depuis plus de 5ans...

Que le meilleur gagne flowers.gif

La lorraine est Grenat et elle le resteraaaaa sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

Pour info, j'ai toujours été un grand fan de foot, alors ceux qui pensent que je fais de l'anti-foot primaire se mettent le doigt dans l'oeil ! Mais il est vrai qu'aujourd'hui, je ne regarde quasiment plus les matches de l'équipe de France, et même si je manque ceux de mon équipe favorite (le TFC), ça ne me perturbera pas plus que ça... Le foot a changé, depuis que je le regarde (presque 25 ans), tout comme la France. Et aussi bien l'un que l'autre, pas dans le bon sens.

En revanche, je ne manquerai pas un match du ST, en rugby. Même si, là encore, ce n'est plus le rugby des années 90 et avant. On est tout de même très loin des mentalités du football, et espérons que cela dure !

Quant à ma réaction si l'équipe de France venait à regagner un titre en football, eh bien je m'en tamponnerai complètement. Entre nous, si elle reste à la maison l'été prochain, j'en serais presque content...

Je préfère les sportifs humbles, amoureux de leur sport et de leur patrie, plutôt que les pseudo-racailles amoureux des dollars et des fastes du show-business. wink.png

Tiens, une info qui est passée complètement inaperçue - même dans L'Équipe -, mais l'équipe de France de hockey subaquatique est devenue championne du monde en Hongrie, au début du mois. Oui, c'est un sport mineur, ultra mineur même, mais qu'aucun média n'en ait parlé est assez scandaleux je trouve...

+10000 !

Certain perdent tout sens commun lors de tels débats...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je respecte ton avis, mais ce genre de phrase fait vraiment hautain, désolé d'être aussi "cash" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces gens là n'ont'ils pas le droit d'aller voir un match de foot ? Si ils étaient aller voir Nantes-Rennes auraient-ils été beauf ?

Attention, aucune convenance politique derrière, mais ils ont de l'argent habitent (toutes les personnes vues sur ce diapo) Paris, franchement à leur place j'irais également au match ! flowers.gif

Prêt à prendre une petite volée demain ? thumbup.gif

Allez petit prono 4-1 tongue.png dommage que je peux pas aller au stade vu que je bosse à Ram' ça fait trop loin mais je serai devant ma télé. N"empêche le match se joue à guichet fermé ça risque d'être sympa, seulement la 5° fois depuis plus de 5ans...

Que le meilleur gagne flowers.gif

La lorraine est Grenat et elle le resteraaaaa sorcerer.gif

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire plutôt montrer!

Mais bon restons dans le cadre du foot, le vrai ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain perdent tout sens commun lors de tels débats...

TP adulé aujourd'hui était critiqué et pas qu'un peu il y a peu de temps. Les joueurs de NBA c'est sur que le show biz et les dollars c'est pas leur truc...

Le débat sur la Marseillaise est ridicule et bien nauséabond. L'équipe de France de Platini, Giresse et compagnie ne la chantait pas non plus dans les années 80 mais là personne ne disait rien...

Je précise que je suis loin, très loin d'être un fan de l'équipe de France de foot, moi je vibre avant tout pour un club, mais la démagogie qui se déverse à la moindre occasion m’énerve !

La main de Henry, y'a qu'en France qu'on fait des débats la-dessus et ça rejoint je que je disais plus haut. Allez demander aux argentins s'ils ont honte d'avoir sortis les anglais grâce à la main de Dieu...

Le foot depuis toujours c'est un sport de "racailles", de quartiers populaires, de barrios, de favelas... C'est ceux qui veulent en faire un truc vecteur de pseudo-valeurs qui se plantent complètement...

Mais derrière y'a du lobbying des médias, faut faire tourner le bizness, faut que ça soit lisse avec des gens bien polis et aseptisés qui consomment leur place à 150 euros et leur abonnement télé sans faire de bruit.

Triste.

Oui je partage ta vision des choses. Le foot est un sport populaire un ballon de foot ou un objet rond suffisent, pas besoin de plus d'infrastructure pour y jouer d'ou une sureprésentation des milieux populaire et des jeunes issus de l'immigration. Cela à toujours était le cas avec Kopa enfant d'immigrés polonnais, Platini Italiens, Zidane aglériens et qui sait dans quelques années rom?. Aujourd'hui les jeunes français jouant au foot sont pour la plupart issus des quartiers populaires et sont le reflet, pour certains, d'une culture et de la façon de vivent des millions de jeunes c-a-d pourri par la société de consommation et sans conscience politique. Le plus triste c'est qu'aujourd'hui le foot reste pour bcp de jeune issus des quartiers une des rares chance de réussite sociale.

Ce que j'entend par là c'est que le football professionel n'est qu'un miroir déformant de la société, compétition exarcerbée et surtout argent roi.

Sport le plus populaire dans une société du tout fric et l'on se retrouve avec des gamins de 18/20 ans la plupart issus de milieu peu argentés coupés de leurs familles très jeunes vivant en vase clos et centre de formation et qui très vite peuvent se retrouver à toucher des sommes incroyables et être très exposés médiatiquement...

et on leur demande d'avoir les pieds sur terre, d'être serein de ne faire aucun écart...alors que ce sont des gamins soumis très jeunes à un la pression de la compétition aux éxigences du haut niveau. Pour percer il faut en vouloir je vous le dit et qd l'argent et le succès arrivent il faut être costaud mentallement pour ne pas vite peter un boulard donc chapeau à la plupart de ces jeunes professionnels qui ont bcp travaillé et sacrifiés pour la plupart une partie de leur jeunesse.

La surexposition médiatique et l'argent qui en découle (ou qui l'exige) tendent effectivement à pourrir ce sport magnifique qu'est le football, mais taper sur les joueurs est trop facile c'est un systême qui est en cause, ce systême ou l'argent et la compétition régissent tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ON EST CHAMPION !

Pour le jeu et la mentalité : RESPECT.

thumbup1.gif

Clair et net ! quel plaisir ce match ! même si il n'y avait pas de suspens tellement la France dominait !

Le France Espagne des demi était simplement monstrueux !

Je me suis régalé avec ces match. C'est vrai que ça change du foot et pour être honnête, en Foot... On voit plus trop où est le sport en ce moment... C'est la foire aux bestiaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ces gens là n'ont'ils pas le droit d'aller voir un match de foot ? Si ils étaient aller voir Nantes-Rennes auraient-ils été beauf ?

Attention, aucune convenance politique derrière, mais ils ont de l'argent habitent (toutes les personnes vues sur ce diapo) Paris, franchement à leur place j'irais également au match ! flowers.gif

Prêt à prendre une petite volée demain ? thumbup.gif

Allez petit prono 4-1 tongue.png dommage que je peux pas aller au stade vu que je bosse à Ram' ça fait trop loin mais je serai devant ma télé. N"empêche le match se joue à guichet fermé ça risque d'être sympa, seulement la 5° fois depuis plus de 5ans...

Que le meilleur gagne flowers.gif

La lorraine est Grenat et elle le resteraaaaa sorcerer.gif

La lorraine est grenat sick.gif , laisse moi rire depuis 5 ans il n'y a que Nancy pour faire rayonner la lorraine et c'est pas près de changer parce que si aller en national ou végéter en L2 c'est dominer la Lorraine, ouais ben ouais whistling.gif . On va enfin pouvoir prouver à nouveau demain que c'est Nancy le meilleur club lorrain!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La lorraine est grenat sick.gif , laisse moi rire depuis 5 ans il n'y a que Nancy pour faire rayonner la lorraine et c'est pas près de changer parce que si aller en national ou végéter en L2 c'est dominer la Lorraine, ouais ben ouais whistling.gif . On va enfin pouvoir prouver à nouveau demain que c'est Nancy le meilleur club lorrain!

C'était pour rire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Toute façon le palmarès des 2 clubs sont similaires, juste Metz a plus de saison en L1 et plus de parcours en coupe d'Europe mais bon c'est pas déséquilibré non plus.

J'espère voir un bon match et une victoire si possible, je trouve juste que l'équipe de Metz est plus saine avec beaucoup de jeunes du centre quoique à Nancy je connais pas la nouvelle équipe.

Quoiqu'il en sois bon match voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah désolé mais je fais encore partie de ceux qui vibrent pour le derby, pour ça que je me suis emporté 191769.gifet bon match a toi aussi. Sache qu'avec l'arrivée de Patrick Gabriel et surtout les problèmes financiers font qu'il y a beaucoup de jeunes du centre de formation qui ont intégré l'équipe depuis l'an passé. Nancy doit avoir la moyenne d'age de l'effectif la plus basse avec a peine 23 ans de moyenne. D'ou le départ mitigé, faut que ça se fasse quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

+1thumbup.gif

Première victoire de la saison, que l'on aurait dejà du avoir contre bordeaux et Marseille.

Le nouvel attaquant danois est très interessant.

Les recrues sont bonnes. Je pense que ça peut le faire cette année, à condition que CASA ... ne nous fasse plus du CASA. Faut battre Lorient a présent ... avant d'aller au Parc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Edit : merci Vincent je partage à 100% ton point de vue, très bien exprimé c'est tout a fait ca! Pas de culture sport et un comportement de consommateurs enfants gâtés face aux résultat sportifs des équipes nationales.

Il y a des fois ou il faut se "mouiller" et là, je dis bravo a Vincent et Thib ... J'adhére à 100 % également ...

Sinon, pour ma part, comme prévu, j'ai zappé entre le Foot et le Basket hier soir ...

Super heureux pour le basket français, et une finale ou finalement on aura bcp mois stressé que pour la 1/2 finale.

Un peu comme en 1998 finalement et c'est bien ce qui fait les légendes du sport !

Vive le sport en général et vive le foot - avec - !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tout est dit.

Pour info, j'ai toujours été un grand fan de foot, alors ceux qui pensent que je fais de l'anti-foot primaire se mettent le doigt dans l'oeil ! Mais il est vrai qu'aujourd'hui, je ne regarde quasiment plus les matches de l'équipe de France, et même si je manque ceux de mon équipe favorite (le TFC), ça ne me perturbera pas plus que ça... Le foot a changé, depuis que je le regarde (presque 25 ans), tout comme la France. Et aussi bien l'un que l'autre, pas dans le bon sens.

Puisque tu habites au Québec, j'espère que ta vision de la France n'est pas celle que diffuse TF1 par le biais de reportages

douteux ...

Quant à ma réaction si l'équipe de France venait à regagner un titre en football, eh bien je m'en tamponnerai complètement. Entre nous, si elle reste à la maison l'été prochain, j'en serais presque content...

Je préfère les sportifs humbles, amoureux de leur sport et de leur patrie, plutôt que les pseudo-racailles amoureux des dollars et des fastes du show-business. wink.png

Ce qui prouve bien que tu n'es pas fan de foot contrairement à ce que tu prétends ...

Tiens, l'an dernier, l'équipe de hand gagne la finale des JOs au terme d'un tournoi magnifique. On a eu le droit

aux mêmes commentaires que ces derniers jours ... les footeux, les handballeurs, les valeurs etc. etc. sauf que le

soir ou le lendemain de la finale (je ne sais plus), les handballeurs ont détruit un studio d'une équipe de

télévision. Quelques commentaires gênés ... et c'est passé. J'imagine les commentaires si cela avait été commis

par Menez, Ben Arfa ou je ne sais quel autre footeux.

Tiens, une info qui est passée complètement inaperçue - même dans L'Équipe -, mais l'équipe de France de hockey subaquatique est devenue championne du monde en Hongrie, au début du mois. Oui, c'est un sport mineur, ultra mineur même, mais qu'aucun média n'en ait parlé est assez scandaleux je trouve...

Etonnant, un sport pratiqué par quelques centaines de licenciés et on en parle pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu habites au Québec, j'espère que ta vision de la France n'est pas celle que diffuse TF1 par le biais de reportages

douteux ...

T'es un drôle toi... J'y ai vécu 30 ans, en France, et crois-moi que je suis encore très bien informé. C'est mon pays et je suis son actualité bien plus que certains Français qui vivent en France.

Ce qui prouve bien que tu n'es pas fan de foot contrairement à ce que tu prétends ...

Tiens, l'an dernier, l'équipe de hand gagne la finale des JOs au terme d'un tournoi magnifique. On a eu le droit

aux mêmes commentaires que ces derniers jours ... les footeux, les handballeurs, les valeurs etc. etc. sauf que le

soir ou le lendemain de la finale (je ne sais plus), les handballeurs ont détruit un studio d'une équipe de

télévision. Quelques commentaires gênés ... et c'est passé. J'imagine les commentaires si cela avait été commis

par Menez, Ben Arfa ou je ne sais quel autre footeux.

J'étais un fan de foot ; je le suis de moins en moins, par la force des choses. Je suis au courant pour le studio de L'Équipe TV, ne t'inquiète pas. Et même s'il y avait des raisons et que ce n'était pas bien méchant, c'était tout de même malvenu. Foot, hand, basket ou pétanque, je tiendrais le même discours. Le problème, c'est que ce sont souvent les mêmes qui font parler d'eux, c'est tout. Je ne vais pas rentrer dans une étude sociologique de comptoir, mais la culture de l'excuse ne fait pas partie de mon éducation.

Etonnant, un sport pratiqué par quelques centaines de licenciés et on en parle pas ?
Si c'est ironique, c'est petit. Oui, c'est un sport ultra mineur - je l'ai déjà dit -, mais qu'un journal spécialisé comme L'Équipe n'en fasse même pas une dépêche, je trouve ça dommage. Pas le 20 heures de Pujadas, hein, mais une petite tribune, rapide. Ah mais non, ça ne passionne et n'intéresse personne, c'est vrai. Mieux vaut les millions du Qatar qui font rêver les supporters parisiens... en échange de l'attribution de la Coupe du monde. Belle époque, oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

T'es un drôle toi... J'y ai vécu 30 ans, en France, et crois-moi que je suis encore très bien informé. C'est mon pays et je suis son actualité bien plus que certains Français qui vivent en France.

Tu suis son actualité mais tu n'y vis pas (enfin, tu n'y vis plus).

C'est une différence quand même importante.

Ce que l'on te rapporte n'est sans doute qu'une vision parcellaire de la réalité.

J'étais un fan de foot ; je le suis de moins en moins, par la force des choses. Je suis au courant pour le studio de L'Équipe TV, ne t'inquiète pas. Et même s'il y avait des raisons et que ce n'était pas bien méchant, c'était tout de même malvenu. Foot, hand, basket ou pétanque, je tiendrais le même discours. Le problème, c'est que ce sont souvent les mêmes qui font parler d'eux, c'est tout. Je ne vais pas rentrer dans une étude sociologique de comptoir, mais la culture de l'excuse ne fait pas partie de mon éducation.

Arrêtons-donc nous là puisque 1) tu caricatures ma position (culture de l'excuse ???) 2) je n'aime pas tes sous-entendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...