Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pathétique Evra... M'enfin ça ne m'étonne plus non plus venant de ce gus... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Je pense qu'il touche le fond de la bassesse. En plus d'avoir un niveau de jeu au ras des pâquerettes en EDF, ses interviews ne sont pas bien meilleures (il joue comme il s'exprime, en somme...). Ces sorties ridicules ne servent certainement pas l'EDF, et encore moins le foot français.

Qu'il veuille régler des comptes avec ses détracteurs est concevable (après tout, il s'en est prit plein la trogne, il a le droit de se défendre... même si pour moi il n'a plus le niveau ni la crédibilité pour jouer en EDF depuis bien longtemps), mais certainement pas de cette manière, ni à ce moment là (avant les barrages et la CDM).

Il se permet, qui plus est, de se payer la tête de personnages qui ont un palmarès bien plus lourd que le sien (Fernandez ou Liza). Je pense qu'il s'y est pris de la pire manière qui soit (humour déplorable, notamment sur les noms des personnes), et n'a aucun argumentaire valable à mettre en face des reproches qui lui sont faits depuis Knysna...

Y'a plus qu'à prier pour que Pierre Menes (que je n'apprécie guère non plus, qui plus est) nous fasse 8 p'tits jongles ce soir sur canal ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Evra. Toute vérité qui puisse exister, c'est un suicide sur son image de marque et l'équipe de France, qui était déjà pas au mieux. Il reste la réalité sportive. J'espère pour lui que la France va se qualifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y a des posts ici et ailleurs sur la toile qui engagent la fidélité de leurs auteurs si d'aventure Evra marquait le but décisif à la dernière seconde du temps additionnel du match de barrage (après tout c'est bien un défenseur non buteur qui a mis deux buts à la Croatie en 1998)shifty.gif .

J'ai du mal à prendre parti; Evra m'insupporte comme beaucoup, mais:

-voir Menez victime de bassesse quand je me rappelle ce qu'il a fait notamment des arbitres dans ses commentaires, j'ai la compassion difficilehappy.png

-le problème dépasse Evra: en général, un champion sportif n'accepte pas la critique acerbe de chroniqueurs sportifs, alors qu'en politique, qu'est-ce que les chroniqueurs passent aux élites qui sont des championnes dans leur genre (essayez de devenir président, c'est pas plus facile que de jouer en Equipe de France de foot).

C'est plutôt cet abîme entre ces deux mondes qui me fascine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon 1- Bordeaux 1, un bon match de ligue 2(et encore).sick.gif

Quant à Evra no comment.sleep.pngthumbdown.gif

Lyon fait avec les moyens du bord en ce moment, c'est vrai qu'ils ont la loose vraiment niveau blessure (enfin bon depuis le temps que sa dure le problème doit bien venir de quelque part, c'est trop récurrent pour n'être qu'une coïncidence). Après bordeaux c'est une faute professionnelle ce qu'ils font après l'expulsion de lacazette. Il y a vraiment un problème de mentalité là bas.

Evra je n'en parle pas, il ne faut pas lui faire trop d'honneur non plus. Les commentateurs font leur boulot en donnant leur avis (y'a les pour et les contre comme partout), après le style employé par moment n'est pas bon c'est sur. Mais bon pour moi les personnes qui parlent d'elle à la 3ème personne et qui dise ne pas être arrogant je comprend pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France contre l'Ukraine en barrage, avec en prime le match retour au Stade de France ...

Selon moi c'est le meilleur tirage possible donc à nos joueurs de faire leur boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Je trouve bizarre cette condamnation unanime des propos d'Evra ici, que les journaleux s'acharnent sur lui, je comprends mais sur ce forum, je ne comprends pas!

OK Evra est une chèvre, mais au moins ils osent s'attaquer à ceux qui font l'opinion dans le football, c'est mal fait et c'est pas lui le + légitime pour le faire...mais avouez dézinguer ces bavards ça fait pas de mal...

La comparaison avec la politique ne vaut pas, ya bcp + d'acteur en politique, bcp + de commentateurs et surtout + qualifiés ( et p-ê + de connivences car + d'enjeux aussi...)

Dans tous les cas, le football est en une phase de surmédiatisation qui fait qu'on parle moins du terrain que des vestiaires: faire une Une sur le "fils de p..." d'Anelka en est la preuve, pour moi le scandale c'est que les médias s'en emparent et ne laissent pas l'affaire se régler en interne comme dans l'ancien temps.

Les sales gosses ne sont pas que sur le terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de tirer l'Ukraine car c'est une équipe qui ne refuse pas le jeu (donc à nous de pas le refuser hein !). EN plus le retour est à la maison donc c'est pas mal. Par contre la défense devra se montrer plus sereine que lors des dernières rencontres.

Portugal-Suède c'est pas mal comme confrontation^^ Ronaldo ou Ibra à la maison pour la coupe du monde c'est moins cool quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde France - Australie...

Bref, le public Parisien est idiot comme une paire de chaussettes...

Il y a Valbuena, qui a toujours tout donné pour cette Equipe de France et il se fait siffler bêtement quand il touche le ballon. LAMENTABLE PUBLIC !

Je reprends les dires de Julien pour les confirmer par cet article :

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-casseurs-du-psg-arrivent-des-ce-soir-a-bruxelles?id=8118291

Alors je les mets pas tous dans le même panier, faut pas croire, mais la mesure prise est telle que je trouve les hooligans vraiment lamentables !

C'est du sport ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre cette condamnation unanime des propos d'Evra ici, que les journaleux s'acharnent sur lui, je comprends mais sur ce forum, je ne comprends pas!

C'est une condamnation vis à vis de sa profession et des objectifs réclamés à l'EdF.

Les journalistes s'acharnent sur lui, parce que c'est un jeu : les médias ne peuvent pas dire simplement que tout va bien, puisque c'est moins intéressant et moins divertissant que d'avoir des têtes de turc.

Et plus sérieusement, Evra a fait une faute majeure en 2010 : humilier la nation française devant les caméras du monde entier, c'est une faute morale, une faute professionnelle, une faute vis à vis de leur Etat. Mais ce n'est qu'une faute, pas un crime. Et on sait que beaucoup de sportifs ne réalisent absolument pas leur rôle de réprésentation nationale. Du genre, les 2 athlètes français qui se sont bagarrés à coup de poing devant les caméras du monde entier.

Donc quelqu'un qui a fait une faute majeure et qui vient à nouveau se plaindre, ça passe... mal.

Sinon le niveau de la (vraie) France, on le voit avec le 2e du championnat (OM) incapable de se surpasser face à 3 équipes du top européen. Bref, c'est génial d'être Français en foot : la honte, le niveau moyen, l'absence de politique sportive sur la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Zlatan est en feu en ce moment blushing.gif triplé en 35min et 2 buts fantastiques !

Bon Anderlecht c'est un peu juste pour la C1, malheureusement pour eux blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Paris-Italie-Qatar SG a de la ressource, lui.

Il y a 1 Français dans l'équipe du PSG ce soir biggrin.png Allez, 2 avec l'entraîneur...

Camara et Rabiot sont entrés en cours de jeu donc 3 tongue.png . En face c'était surtout des gamins de 18/20 ans sans expérience européenne qui pour la plupart jouent en D1 Belges depuis quelques mois seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est une condamnation vis à vis de sa profession et des objectifs réclamés à l'EdF.

Les journalistes s'acharnent sur lui, parce que c'est un jeu : les médias ne peuvent pas dire simplement que tout va bien, puisque c'est moins intéressant et moins divertissant que d'avoir des têtes de turc.

Et plus sérieusement, Evra a fait une faute majeure en 2010 : humilier la nation française devant les caméras du monde entier, c'est une faute morale, une faute professionnelle, une faute vis à vis de leur Etat. Mais ce n'est qu'une faute, pas un crime. Et on sait que beaucoup de sportifs ne réalisent absolument pas leur rôle de réprésentation nationale. Du genre, les 2 athlètes français qui se sont bagarrés à coup de poing devant les caméras du monde entier.

Donc quelqu'un qui a fait une faute majeure et qui vient à nouveau se plaindre, ça passe... mal.

Et si Evra avait 'amorti' la crise en 2010 ?

http://www.liberation.fr/sports/2013/10/20/le-bon-grain-et-l-evra_941061

Evra brûle de dire à la Terre entière qu’il a eu un rôle positif le jour de la grève du bus de Knysna (du genre transformer une grève du match à venir - lourde suspension à la clé - en inoffensive grève de l’entraînement), mais il a fait la promesse à ses coéquipiers d’alors qu’il n’en ferait rien. Du coup, il est consumé par cette vérité inexprimable qui, pense-t-il, pourrait faire de lui une sorte de sauveur objectif du foot français. L’équation qui se présente à lui est insoluble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que Ibrahimovitc n'est que le dixième joueur à avoir inscrit un quadruplé au cours d'un match de Ligue des Champions.

Et tu oublies de dire que dans cette stat' on retrouve Gomis^^ (le fameux match de Zagreb...)

Sinon je suis pressé que Monaco intègre cette LDC et se renforce encore sinon la descente aux enfers va continuer !

En France on a déjà la DNCG qui gère les finances des clubs (très bien ça), on veut leur rajouter une taxe à 75% et la dernière nouvelle c'est la ministre des sports qui veut taxer les revenus audiovisuel des participants à la LDC pour les donner à d'autres sports ! Alors déjà qu'on a un sérieux manque d'envie, d'esprit de compétition et talents dans nos équipes (à part PSG ASM), je crains le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

à mon avis il va bientôt neiger fortement !!! ...en effet : Lyon a gagné un match hier soir !!! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle DEFAITE de l'OM ... Pas franchement méritée en plus.

Mais en ce qui me concerne c'est surtout la VICTOIRE de Reims qui m'intéresse le plus !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup on a su faire preuve de réalisme ... et de chance.

Pour une fois que ça arrive à nous et pas à l'équipe d'en face je vais pas cacher ma joie hein !! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle DEFAITE de l'OM ... Pas franchement méritée en plus.

Mais en ce qui me concerne c'est surtout la VICTOIRE de Reims qui m'intéresse le plus ! biggrin.png

Pour le coup on a su faire preuve de réalisme ... et de chance.

Pour une fois que ça arrive à nous et pas à l'équipe d'en face je vais pas cacher ma joie hein ! laugh.png

Et une nouvelle victoire contre une grosse écurie si seulement on faisait pareil avec les équipes de notre niveaux , sinon place à monaco mercredi et avec impatience le match du 23 novembre contre les psg car n'oublions pas que c'est contre Reims la derniére defaite du psg en ligue 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Défaite de Nantes à domicile.

Victoire de Rennes à l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...