Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Je ne veux pas rentrer dans un débat, mais juste quelques exemples:

- On a commencé par interdire les bouchons sur les bouteilles.

- Les drapeaux ne sont plus amenés par les supporters

- Les fumigènes sont interdits

- Les cartes sont nominatives

- Et maintenant, les déplacements vont être interdits

Ne confondons pas mesures de sécurité et sanctions d'un club.

Le club est privé de groupes de supporters dans le stade, car ça le pénalise médiatiquement voire sportivement. La LFP sanctionne le club, qui ne respecte pas ses engagements d'organisation en sécurité. Maintenant, ce n'est pas une décision des autorités d'empêcher d'aller au stade.

Si vous préférez 3 points en moins, dites-le hein biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De toutes façons plus il y a de répression plus il y a des problèmes.

Perso des stades embourgeoisés comme à manchester, chelsea où d'autres en angleterre où aucune passion existe (ils on pas tous la passion de liverpool) bah ça fait ch*** ! Encore une fois ce sont les allemands qui sortent du lot même si par moments il y a quelques débordements (mais jamais dans les stades). Suffit juste d'identifier les fauteurs de troubles et les faire passer par la case prison directement, ça fera réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut [définitivement ?] interdire de stade les supporters violents. Quand on voit les photos ou vidéos dans la presse ils sont facilement identifiables. Mais cela ne les empêchera de créer des troubles autour du stade et ailleurs.

Attention après à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. On parle de 100-200 abrutis. Les 30 000 autres spectateurs [ c'est la moyenne à saint-étienne : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage ] qui viennent à chaque match à geoffroy-guichard ne causent aucun problème et mettent quand même l'ambiance.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons plus il y a de répression plus il y a des problèmes.

Il faut mieux arrêter parce que voir des choses comme çà...

Ca fait partie de la vie d'un sport passionné : énervements, débordements, et sanction.

Un cycle éternel qui se répète et qui est toléré uniquement parce qu'il y a la sanction au bout.

Et la sanction elle est gentille de la part de la Ligue de foot : 3 matches à l'extérieur sans supporters, dont aucun n'est une finale.

Si la politique s'en mêle, elle n'hésitera pas encore à prendre le foot pour exemple, et la sanction sera plus lourde, pour tout le monde.

Donc ce n'est pas une bonne idée de se plaindre, il faut mieux jouer "profil bas".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

sujet sensible!!!

comment dans un stade "2016" les supporters ultras des 2 camps ne sont pas séparés, comment une barrière de plexiglas n'est pas suffisament gardée pour empêcher de la franchir???

la responsabilité du club de Nice est clairement engagée quand le club de ST Etienne fait le max pour contenir ses supporter mais pourtant on tape sur ce club!!!

en ce qui concerne les fauteurs de trouble, la vidéo va faire son travail...

ce matin, Valls sur France-Inter a bien-sûr appelé à la répression mais il a surtout taper sur l'Ol et sa gestion polémiste du dossier des supporter.

le 13 décembre à la Mosson ( montpellier) les nombreux supp de la région qui font le déplacement vont être privé de kop, ça manquera de couleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux arrêter parce que voir des choses comme çà...

Ca fait partie de la vie d'un sport passionné : énervements, débordements, et sanction.

Un cycle éternel qui se répète et qui est toléré uniquement parce qu'il y a la sanction au bout.

Et la sanction elle est gentille de la part de la Ligue de foot : 3 matches à l'extérieur sans supporters, dont aucun n'est une finale.

Si la politique s'en mêle, elle n'hésitera pas encore à prendre le foot pour exemple, et la sanction sera plus lourde, pour tout le monde.

Donc ce n'est pas une bonne idée de se plaindre, il faut mieux jouer "profil bas".

Je me suis trompé dans ma phrase, je voulais mettre "plus il y a de gros problèmes".

Dans le sens où quand des "supporters" sont interdits de déplacements ou bien que leur association est dissoute, ces gens ont les retrouvent dans des batailles rangées la veille ou juste avant les matchs. Et évidemment il y a les casseurs que l'on retrouvent dans toutes les manifestations.

Après si on essaie de regarder la situation des supporters en France, c'est calme en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14-0 pour l'équipe de france féminine de foot!

Dont 10-0 à la mi-temps et 4-0 au bout de la .. 6e minute whistling.gif Bon, il faut quand même souligner que le niveau de cette équipe Bulgare est proche du néant.. Une frappe ( à la 83e ) et 24-0 sur le total aller et retour..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans ma phrase, je voulais mettre "plus il y a de gros problèmes". [/quoteCa change quoi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La répression n'est quand même pas le problème !

Souhaiter que le supporter de foot se calme, si on lui met moins de contraintes, à d'autres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est une vrai équipe avec une âme malgré toutes ces stars, la joie de Cavani et les sourires d'Ibra ne trompent pas.

Et puis sur le dernier match de LDC Lolo White va pouvoir faire tourner tranquillement, donner du temps de jeu à Douchez, Marquinhos, Camara, Digne, Jallet, Rabiot (un tout bon celui la), Pastore, Menez, Lucas.

A moins que Douchez soit un brin fatigué whistling.gif

Rabiot est un futur trés grand et probablement un de ceux qui participeront a redorer le blason de l'EDF (la grande pour le coup) a l'avenir. Probablement en vue de l'Euro 2016.

Ce garçon est pétri de talent, il est classe (avec un grand C) et surtout posséde une force tranquille impressionnante.

Pour ma part, je suis en admiration.

Sinon, dans un autre registre, il y a bien Verratti ... mais il est italien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Si des sochaliens venaient a passer par là ...

Ils ne méritaient pas d'en prendre 5 hier soir a Toulouse.

Le score est injustement trop lourd pour eux.

Pour autant, je suis juste content car chez nous aussi, la victoire devenait impérative.

Allez hop, chez les gones jeudi soir, pour un gros coup ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a autant de chances que Rennes connaisse une chute de neige de plus de 50 cm cet hiver que Paris connaisse la défaite ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a autant de chances que Rennes connaisse une chute de neige de plus de 50 cm cet hiver que Paris connaisse la défaite ce soir ...

C'est clair, le fossé est impressionnant entre Paris et Lyon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est clair, le fossé est impressionnant entre Paris et Lyon.

Effectivement, quel match des parisiens encore ce soir face a de pales Lyonnais !

Quel plaisir de les voir jouer franchement, mais surtout le point marquant, c'est l'image collective que dégage cette équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la première mi-temps plutôt équilibré (il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que les lyonnais ouvrent le score). Après c'est sur que la seconde partie a été très (très) largement à l'avantage des parisiens. Sacrée équipe wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est beau, la mondialisation... pinch.gif

C'est surtout qu'il n'y avait aucun français au coup d'envoi, hier soir. Une équipe entiérement composée de joueurs étrangers. Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du championnat de France.

Bon, ben c'est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il n'y avait aucun Français au coup d'envoi, hier soir. Une équipe entiérement composée de joueurs étrangers. Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du championnat de France.

Bon, ben c'est fait !

Euh... c'est justement ce qui est indiqué dans la capture d'écran que j'ai mise, et c'est ce que j'ai voulu montrer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il n'y avait aucun français au coup d'envoi, hier soir. Une équipe entiérement composée de joueurs étrangers. Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du championnat de France.

Bon, ben c'est fait !

Et bien justement non, cela est déjà arrivé !

C'est l'OM qui l'avait réalisé en premier (Om Auxerre le 8 août 2003 je crois). Et oui le PSG court toujours après l'OM^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7e victoire consécutive pour le FC Metz qui bat son record.

1e place avec 7 points d'avance sur le 2e et 10 sur le 4e.

Que demander de plus à part une bonne chute de neige ?

FC Metz <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et bien justement non, cela est déjà arrivé !

C'est l'OM qui l'avait réalisé en premier (Om Auxerre le 8 août 2003 je crois). Et oui le PSG court toujours après l'OM^^ wink.png

Ok Thomaninho. Donne moi la compo d'équipe, ça m'intéresse ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ok Thomaninho. Donne moi la compo d'équipe, ça m'intéresse ...

Merci.

Tiens j'ai retrouvé un article, effectivement c'est déjà arrivé.....

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2649583/lom-avait-deja-aligne-onze-etrangers.html

Bref, moi perso ça ne me fais ni chaud ni froid, y'a qu'en France que ça pose problème toute façon ce genre d'histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piloutop a été plus rapide que moi^^

Après bien évidemment qu'elle est discutable car beye, hemdani et drogba sont nés en France mais ont ensuite pris la nationalité de leurs parents.

Je ne pense pas que cela pose problème, une équipe se construit en fonction des opportunités que l'on a sur le marché des transferts et sur le niveau des joueurs de ton championnat. Regarder Arsenal, combien de fois ont-ils alignés une équipe sans joueur anglais ! Et Newcastle maintenant.

il faut de tout pour faire un monde^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ne nous trompons pas de débat. En aucune façon, je n'ai prétendu que c'était anormal.

Disons que j'ai suivi les journalistes de Canal+ qui ont affirmé, dimanche soir, que "c'était une premiére".

Pour tout dire, l'OM d'il y a 10 ans contre Auxerre, j'aurais été bien incapable de m'en souvenir.

C'est du constat et je n'ai pas d'étâts d'âmes plus que ça par rapport a ces faits.

Merci pour l'article de la Provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...